CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo récapitulative 2017

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
24 décembre 2017 à 21:51:16

Je pense (et j'espère) que la construction demandera énormément d'efforts et que ca n'en vaudra pas vraiment la peine. Tout dépendra aussi de la rareté de ce qu'il faudra pour détruire une base mais on sait tous que les raids à 4h du matin quand tout le monde est déco seront fréquents.

Les dévs songent surement à supprimer les hives multiples pour empêcher les joueurs d'utiliser le serveur hopping pour pénétrer dans les bases.

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
25 décembre 2017 à 21:59:07

Le 24 décembre 2017 à 21:14:44 Sevytheknight a écrit :
Je crois qu'ils ont encore ce débat au sein de l'équipe de développement.
Y parler de laisser tomber les serveurs public (à savoir à multi hive). Mais ils sont pas tous d'accord avec ça.

Source STP.
Sans ça je ne pourrais prendre cette info que pour une simple rumeur.

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
25 décembre 2017 à 22:10:49

Le 24 décembre 2017 à 15:00:51 MimouzIsBack a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 16:51:26 [JV]DarkPhoenix a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en général

Le 23 décembre 2017 à 21:43:04 leodu007 a écrit :

Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en général

+1 :ok:

Ça se veut simu au possible, donc vous dans la vraie vie, vous dormiriez sous un sapin 365 jours par an ?

Non, je barricaderais une maison (groupe de maison) déjà existante au lieu de construire une base depuis rien.
Mais le baricading c'est pour plus tard. Moins populaire sûrement.

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
26 décembre 2017 à 11:27:34

Le 25 décembre 2017 à 21:59:07 Poxyt a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 21:14:44 Sevytheknight a écrit :
Je crois qu'ils ont encore ce débat au sein de l'équipe de développement.
Y parler de laisser tomber les serveurs public (à savoir à multi hive). Mais ils sont pas tous d'accord avec ça.

Source STP.
Sans ça je ne pourrais prendre cette info que pour une simple rumeur.

Il me semblait aussi avoir entendu quelque chose comme ca dans la dernière interview de Brian Hicks mais après vérification il parle simplement d'en finir avec les serveurs privés connectés à la hive publique ce qui n'a bien sur rien à voir. Du coup si ce n'est qu'une rumeur le problème que j'ai cité plus haut va se poser, ce sera une extrêmement mauvaise idée de construire une base sur serveur public.

Message édité le 26 décembre 2017 à 11:29:32 par Gadget_97
supermotard60
supermotard60
Niveau 9
26 décembre 2017 à 11:44:43

Le gros souci avec les serveurs public c'est l'économie centrale et les déséquilibre qu'il peut y avoir avec les objets rares.

En admettant qu'il y ait un moteur d'hélicoptère par serveur sur une hive de 10 serveurs, que se passe t'il si les joueurs le trouve sur un serveur puis vont jouer sur un autre. A priori il devrait réapparaître sur le serveur mais ensuite un autre joueur le trouve est part aussi jouer ailleurs. Le souci c'est combien de moteur maximum doivent il faire réapparaître. Quelle est la limite global sur tous les serveurs de la hive doivent il fixer.

Au final au voit que ce problème est beaucoup plus simple sur un privé avec une hive propre.

Voilà pourquoi les développeurs se posent des questions sur les hive public. Ils n'ont jamais parlé des bases mais par contre vous avez raison avec le hopping c'est inutile de faire une base qui sera facilement dépouillée!!

Jeanmamene
Jeanmamene
Niveau 10
26 décembre 2017 à 12:20:00

Moi je dis on retire les hives public et basta, honnêtement j'ai jamais trop aimé le concept.

MimouzIsBack
MimouzIsBack
Niveau 10
26 décembre 2017 à 12:57:22

Le 25 décembre 2017 à 22:10:49 Poxyt a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 15:00:51 MimouzIsBack a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 21:43:04 leodu007 a écrit :

+1 :ok:

Ça se veut simu au possible, donc vous dans la vraie vie, vous dormiriez sous un sapin 365 jours par an ?

Non, je barricaderais une maison (groupe de maison) déjà existante au lieu de construire une base depuis rien.
Mais le baricading c'est pour plus tard. Moins populaire sûrement.

:d) Etant donné qu'il y aura normalement cette possibilité en plus de la construction de base, où est le souci ?

Après je l'ai dit dès le début, la possibilité de faire une tour comme nous montraient les développeurs, j'étais clairement contre. Dans la vraie vie, qui saurait construire une tour pareille sans au moins un système de plans ?

Un jeu de survie doit forcément avoir un système de construction, franchement la possibilité de créer un camp assez simple, ou des palissades avec barbelés, ça c'est faisable et ça n'a rien de perturbant pour les autres. Des bases comme dans le mod Exile non, mais des bases comme sur Miscreated oui.

Pour les maisons, tu vas mettre des planches aux murs et ensuite ? Je suppose qu'ils feront un système comme ils veulent mettre en place sur survive the nights, à savoir que la maison devient à toi, et que le loot n'apparaît plus dedans. Tu peux utiliser les engins électroniques, les lumières etc. Sinon quel intérêt ?

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
26 décembre 2017 à 15:18:28

J'ai pas accès à un pc dans l'immédiat, mais je rechercher le moment où y avait le débat des hives public/privé mais comme la souligné supermotard c'etait bien pour une question de looting.

Après les bases building et les barricade sur dayz je m'attend pas à du base building classique. De toute façon vous l'avez énoncé une base ou l'on viendrai stocker du loot en masse dedans aurai très peu d'intérêt.

Que ça soit du point de vue du gameplay: avoir 1000 stuff en stock dans une base sécurisé détruirait un peu l'essence du jeu.
Ou à l'inverse les raids incontrables des autres joueurs lors que l'on est physiquement pas sur le jeu. Que ça soit legit ou en exploitant les failles du jeu.

Perso le base building ou les barricades je vois plus des campement fortifications faite par des joueurs en l'espace d'une session de jeu à des endroits clef de la carte.
Fortifications pouvant être laisser à l'abandon et qui témoigneront d'activité passé de joueur à certain endroits. Ça pourra donner un peu plus de vie à l'environnement du jeu.
Bref vraiment des constructions utile, bloquer une route, s'amenager une couverture ect. Mais le tout temporaire, utiliser l'espace d'une vie quoi. Pour coller avec l'esprit dayz.

Pour moi des camps de stockage d'objet. C'est un peu nul... Et de toute façon vouez à l'échec rien que par plaisir du pillage de l'ensemble des joueurs d'un serveur. Suffit de voir la durée de vie d'une tente sur serveur privé ^^' (une base sera d'autant moins dissimulable).

Je sais pas si vous voyez un peu comment j'imagine ça.

Jeanmamene
Jeanmamene
Niveau 10
26 décembre 2017 à 15:26:11

Par contre ils avaient parler de la possibilité d'enterrer son stuff, ça c'est pas mal comme idée et c'est plus discret qu'une base :hap:

Faut juste se souvenir de l'endroit où t'as enterré ton stuff :)

MimouzIsBack
MimouzIsBack
Niveau 10
26 décembre 2017 à 15:46:40

Le 26 décembre 2017 à 15:26:11 JeanMamene a écrit :
Par contre ils avaient parler de la possibilité d'enterrer son stuff, ça c'est pas mal comme idée et c'est plus discret qu'une base :hap:

Faut juste se souvenir de l'endroit où t'as enterré ton stuff :)

:d) On pouvait le faire sur le mod breaking point d'Arma 3, sur dayz mod et sur desolation.

C'est génial parce que super discret, faut vraiment avoir l'oeil pour trouver. C'est le top ça.

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
26 décembre 2017 à 21:38:47

Je suis d'accord avec vous sur ça, le fais de pouvoir faire une cache d'arme collerait un peu plus à l'esprit dayz.

Et me hype bien plus du coup.

Ça reste un peu le même esprit que les tonneaux caché dans les sapins sur la version actuel du jeu.

Ça permet de mettre un peu de stuff à l'abris, sans gros abus au niveau des quantités : avec un prérequis qui est l'obtention d'un contenant en nombre limité sur le serveur. Et ça ça me plaît.

Après pour enterré ces objets, une petite caisse craftable peut être intéressant.
Genre devoir sortir sa hache pour débiter un arbre, devoir aller jusqu'à une scierie pour en faire des planches (looter les clous ou autre connerie) pour en faire un coffre. Bref ça donnerai de la valeur à cet objet crafter. Puis ça ouvrirai la méta du jeu au niveau pvp, tu pourra faire des sortie en mode: viens on va faire un tour vers la scierie voir si y a pas des noobs qui s'y craft des caisses en bois.

Bref des nouvelles possibilités d'interaction.

Sans parler des éventuels évent de chasse au trésor sur un serveur...

Bref je rêve de trop ce soir. Bonne nuit ;)

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment