Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en général
Le 23 décembre 2017 à 16:51:26 [JV]DarkPhoenix a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en général
+1 ![]()
Manque de bol c'est un point essentiel des jeux de survie.
Le 23 décembre 2017 à 21:47:00 JeanMameine4 a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en généralManque de bol c'est un point essentiel des jeux de survie.
Chuis pas sûr... Généralement dans les jeux de survie où la construction est essentielle, ça se résume à taper sur des arbres ou les rochers pendant des plombes pour construire des forteresses.
DayZ SA semble prendre une autre direction (et j'en suis bien content) mais cela risque de décevoir certains joueurs (en attendant les mods wtf)
Je préfèrerais un système complexe en terme de matériaux et outils plutôt qu'un simple «j'ai 4 planches et hop je craft une cabane!
Avec plusieurs outils nécessaires (tournevis, marteau, tenaille), trouver des matières premières ( sable, bois, métal) puis ensuite avoir des matériaux à combiner (sac de sable, clous, fil métallique) pour finalement construire un élément comme une palissade en bois, métal ou en sable. Avec un dernier niveau avancé qui permettra de rajouter des pièges, éclairages ou renforcer l'élément.
Le but étant que cela soit suffisamment long pour en faire une vrai occupation, suffisamment complexe pour qu'un joueur solo ne puisse pas se faire une forteresse et suffisamment crédible esthétiquement pour ne pas ressembler à un building touchant le ciel ou tenant en suspension dans les airs.
Le 23 décembre 2017 à 22:33:31 supermotard60 a écrit :
Je préfèrerais un système complexe en terme de matériaux et outils plutôt qu'un simple «j'ai 4 planches et hop je craft une cabane!Avec plusieurs outils nécessaires (tournevis, marteau, tenaille), trouver des matières premières ( sable, bois, métal) puis ensuite avoir des matériaux à combiner (sac de sable, clous, fil métallique) pour finalement construire un élément comme une palissade en bois, métal ou en sable. Avec un dernier niveau avancé qui permettra de rajouter des pièges, éclairages ou renforcer l'élément.
Le but étant que cela soit suffisamment long pour en faire une vrai occupation, suffisamment complexe pour qu'un joueur solo ne puisse pas se faire une forteresse et suffisamment crédible esthétiquement pour ne pas ressembler à un building touchant le ciel ou tenant en suspension dans les airs.
100% d'accord.
C'est vrai que psychologiquement ça doit commencer à être dur pour toutes l'équipes de dev. Un projet qui n'en finis pas + les pressions et les attentes que tout le monde place sur eux. Ça doit faire lourd à gérer.
C'est vrai qu'ils avait l'air un peu dépité. Même eugen n'a pas l'air si enthousiaste que ça ^^' à la limite seul le mec du mapping avait l'air serein X)
Bref j'ai du mal à saisir l'avancer sur cette vidéo. J'ai l'impression qu'ils se sont rendus compte en fesant la vidéo que le jeu était encore loin d'être à la hauteur de ce qu'ils souhaitaient. Je suis que y a des trucs ou ils ont bosser plusieurs mois dessus et où ça paraît quasiment invisible ou ça apparaît pas du tout dans la vidéo.
C'est vrai qu'à charge des détracteurs du jeu, la vidéo apporte très peu de contenu.
Mais bon j'ai espoir que y a encore une bonne partie d'invisible derrière.
Par contre pour le coup, je pense que la bêta sera toujours pas pour demain. Y a encore de la route à faire...
Le 23 décembre 2017 à 22:05:03 Poxyt a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en généralManque de bol c'est un point essentiel des jeux de survie.
Chuis pas sûr... Généralement dans les jeux de survie où la construction est essentielle, ça se résume à taper sur des arbres ou les rochers pendant des plombes pour construire des forteresses.
DayZ SA semble prendre une autre direction (et j'en suis bien content) mais cela risque de décevoir certains joueurs (en attendant les mods wtf)
Tu parles juste de rust
Le 23 décembre 2017 à 22:38:42 Sevytheknight a écrit :
C'est vrai que psychologiquement ça doit commencer à être dur pour toutes l'équipes de dev. Un projet qui n'en finis pas + les pressions et les attentes que tout le monde place sur eux. Ça doit faire lourd à gérer.
C'est vrai qu'ils avait l'air un peu dépité. Même eugen n'a pas l'air si enthousiaste que ça ^^' à la limite seul le mec du mapping avait l'air serein X)Bref j'ai du mal à saisir l'avancer sur cette vidéo. J'ai l'impression qu'ils se sont rendus compte en fesant la vidéo que le jeu était encore loin d'être à la hauteur de ce qu'ils souhaitaient. Je suis que y a des trucs ou ils ont bosser plusieurs mois dessus et où ça paraît quasiment invisible ou ça apparaît pas du tout dans la vidéo.
C'est vrai qu'à charge des détracteurs du jeu, la vidéo apporte très peu de contenu.
Mais bon j'ai espoir que y a encore une bonne partie d'invisible derrière.
Par contre pour le coup, je pense que la bêta sera toujours pas pour demain. Y a encore de la route à faire...
Personellement je les trouves hyper enthousiastes pour la béta et surtout le modding ils ne cessent de complimenter les changements, je pense que ca va être trés trés bien le nouvel arma III
Bah on a vu un peu le nouveau système de mêlée, avec le blocage et j'ai même cru voir une seconde un perso s'abaisser pour esquiver, j'ai trouver ca chouette, puis j'ai hâte de voir les nouveaux endroits sur la map comme les 2-3 que l'on vois dans la vidéo. o:
Après j'avoue c'est pas une vidéo de ouf mais c'est déjà ca... on verra ce que nous réserve 2018. ![]()
Je n'ai pas non plus trouvé les dévs déprimés et ca aurait été déplacé de les voir fiers et exaltés alors qu'ils n'ont apporté que la 0.62 comme mise à jour majeure cette année. Le ton plus sérieux de la vidéo était adapté et semble avoir plu à la majeure partie de la communauté anglophone.
Bien sûr que si c'est un point essentiel, dans la majorité des jeux de survie la construction de base (même basique) est présente.
dans la majorité des jeux de survie la construction de base (même basique) est présente.
Et généralement ça tue le coté survie...
Sans coté la fonction Kikoo qui arrivera avec les mods...
Coucou Epoch/origins avec ces 500 voitures, armes achetables, coffres dans les maisons ou ton loot ne compte plus, et tu te fou de mourir.
Ou est l'esprit survie ?
Ca deviendra juste un mod wasteland avec des zombies au milieu...
Le 23 décembre 2017 à 22:43:55 Eidoo a écrit :
Tu parles juste de rust
Rust + Ark + The Forest + H1Z1 + 7day to die + Miscreated + Hurtworld + certains mod de DayZ + minecraft bien sûr... j'en oublie sûrement.
En plus la plupart de ces jeux proposent un système d'inventaire complètement irréaliste dans lequel tu peux à loisirs mettre de troncs d'arbres dans tes poches (avec même la super compétence de pouvoir crafter dans ces poches pour certains).
Je dit pas que tous ces système sont identiques ou complètement pourris (point de vue mécanique ou rendu visuel), mais pour moi, ils ont en commun qu'ils sont irréalistes, répétitifs, chiants et aboutissent généralement à des méga structures qui font tâche dans le paysage (dans divers mesure car les structures de the forest ou miscraeted sont quand même moins moches que sur H1Z1 ou rust par exemple).
Bref perso j'attends vraiment autre chose du base building de dayz
Le 23 décembre 2017 à 21:43:04 leodu007 a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en général+1
Sans construction dayz se résumera à quoi ?
Ça se veut simu au possible, donc vous dans la vraie vie, vous dormiriez sous un sapin 365 jours par an ?
Bref sinon absolument rien qui donne envie d'attendre.
Donc pour résumer, nous avons une bande de psy qui chiale sur le "retard" de leur cadeau de noël quand à la mine des créateurs tout en balançant des âneries non fondé d'amateur ne sachant (sûr et certain) construire 10% du contenu IRL.
Heureusement que Dayz existe, histoire de vous faire "exister" virtuellement les filles.
Bon ! Je vais vous chercher de nouvelle serviette, vous en foutez partout, c'est dégueulasse !
Joyeuse fête les endoctrinés ! Bhéééééé
Non en vrai, je m'en bas les couilles les "païens" . :' )
Le 24 décembre 2017 à 15:20:04 Saurius a écrit :
Donc pour résumer, nous avons une bande de psy qui chiale sur le "retard" de leur cadeau de noël quand à la mine des créateurs tout en balançant des âneries non fondé d'amateur ne sachant (sûr et certain) construire 10% du contenu IRL.Heureusement que Dayz existe, histoire de vous faire "exister" virtuellement les filles.
Bon ! Je vais vous chercher de nouvelle serviette, vous en foutez partout, c'est dégueulasse !Joyeuse fête les endoctrinés ! Bhéééééé
Non en vrai, je m'en bas les couilles les "païens" . :' )
![]()
Le 24 décembre 2017 à 15:00:51 MimouzIsBack a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en généralLe 23 décembre 2017 à 21:43:04 leodu007 a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en général+1
Ça se veut simu au possible, donc vous dans la vraie vie, vous dormiriez sous un sapin 365 jours par an ?
Non, mais j'irais pas fight a stary/NW airfield and co, en mode ballec parce que dans ma maison fermé à code, j'ai encore de quoi stuff un régiment complet et que si je meurs je respawn et cours comme un dératé me restuffs...
En soit, c'est pas le système de base building qui me dérange, mais son utilisation à outrance...
Qui se souvient des forts sur origins qu'on ne pouvait piller que si le propriétaire était co.
Et bien sûr sans compter les rollbacks de serveurs parce que l'admin c'était fait piller ses 415 M416 et ses 2845 m249...
Enfin bref, pour moi, le base building de Dayz Mod a tué le mod...
(je ne parle du vanilla avec ses 50 voitures et ses tentes mais vraiment les serveurs Kikoolesque 800 voiture etc etc)
Le 24 décembre 2017 à 16:48:40 otuv31 a écrit :
Le 24 décembre 2017 à 15:00:51 MimouzIsBack a écrit :
Perso j'ai pas hâte qu'ils mettent la constructions de Base vu que c'est une feature que je déteste dans les JV en généralLe 23 décembre 2017 à 21:43:04 leodu007 a écrit :
Non, mais j'irais pas fight a stary/NW airfield and co, en mode ballec parce que dans ma maison fermé à code, j'ai encore de quoi stuff un régiment complet et que si je meurs je respawn et cours comme un dératé me restuffs...
En soit, c'est pas le système de base building qui me dérange, mais son utilisation à outrance...
Qui se souvient des forts sur origins qu'on ne pouvait piller que si le propriétaire était co.
Et bien sûr sans compter les rollbacks de serveurs parce que l'admin c'était fait piller ses 415 M416 et ses 2845 m249...Enfin bref, pour moi, le base building de Dayz Mod a tué le mod...
(je ne parle du vanilla avec ses 50 voitures et ses tentes mais vraiment les serveurs Kikoolesque 800 voiture etc etc)
S'ils font comme sur Miscreated, avec une limitation des objets, y aura pas de souci.
La construction de base, c'est l'essence des jeux de survie.
Je crois qu'ils ont encore ce débat au sein de l'équipe de développement.
Y parler de laisser tomber les serveurs public (à savoir à multi hive). Mais ils sont pas tous d'accord avec ça.
Mais le fait de supprimer les multiples hives ça leur permettrai de limiter les armes et autre items un peu spécial à un certain nombre par serveur.
Pour moi c'est une bonne idée.
Et je suis du même avis que les autres sur le base building qui se doit d'être différents de tout ce que l'on a pu voir actuellement !
Si on se retrouve à des trucs sur Rust, le gros fan boy que je suis va se transformer en hâter ahaha :p