CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview base building

ElFamosoLolo
ElFamosoLolo
Niveau 6
12 février 2018 à 21:52:37

J'avais carrament oublié ce topic fais avec mon main account qui s'est ban (RIP :snif:)
Bon sinon on voit bien ou les devs nous ont menés en un peu plus d'un an, nul part :)

Masochiste91
Masochiste91
Niveau 16
12 février 2018 à 23:01:07

La construction c'est ce que j'attend le plus pour dayz étant joueur RP, mais je me pose encore pas mal de question sur ca:

-Quel système vont'ils utiliser pour bloquer les portes etc... ( code a 4 chiffres, clef, etc... ) car bon si c'est juste le lockpick de merde qui saute en 1 coup de hache... xD

-Si on pourra construire partout ( ville / hangar / zone en pente ).

-Des logs par pitié étant administrateur de serveur ca va vite me gaver si on peux pas vérifier qui fout la merde. xD

-La solidité des objets ainsi que le loot de ceux-ci.

Sinon pour les joueurs pvp la construction ca peut vite gaver, surtout si c'est comme Ark & Rust où tu te fais tout déglingué entre 3 & 6h du matin...

Par contre j'espère que les serveurs tiendrons le coup, ayant déjà fait des fortification avec une quarantaine de tente noir ca tenais bien le coup ( quand j'était seul connecter :hap: )...

Oh plus j'en parle plus j'en bave... :<

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
13 février 2018 à 10:20:40

@Gadget_97, Pour moi ils utilisent des assets déjà implanté dans le jeu et aussi la façon de construire que les devs avait commencer à mettre en place.
Mais comme ils étaient pas satisfait de la façon dont le crafting ce fessai et aussi avec le changement de moteur du jeu. Tous ces éléments sont rester tel-quel depuis je pense plusieurs années x)

Un peu de bidouillage et l'on a ce que l'on voit sur la vidéo ^^

@Masochiste91
Pour le blocage des portes, je crois (et j’espère !) que y aura aucun système de code clef et compagnie. Et que l'on pourra ouvrir une porte soit par crochetage (lockpick) ou par la violence (un bon coup de hache).

Pour les construction en pente, j'imagine qu'ils ont dans l'idée de rendre ça plus ou moins possible. Mais bon après techniquement ... On verra ce que ça donne ^^'

Y avait pas des outils pour voir ça déja ? Sur des serveurs privés quand j'ai fait ban des cheaters/glitcheurs les admins arriver à savoir qui comment et ou ^^'

Se faire déglingué ses bases entre 3 et 6h du matin ... Pour ça que j'aime pas les jeux du type Ark/Rust. Je trouve que c'est une mécanique de gameplay qui est pas adapté au jeux multijoueur sur serveur dédié.
Soit y a des abus pour la défense ou ta des gens qui stockent des milliards de chose soit pour l'attaque ou tu va te faire raid quand t'est pas sur le jeu ...
Alors retrouver ça sur Dayz, par pitié non ! Pour ça que j'aurai mille fois préférer des petites "caches" ou du "barricading" qui me semble bien plus collé à la mécanique survival de Dayz.

On espère aussi tous que les serveurs tiendront le coup, on à promis une grande avancé sur ce sujet ... On verra ce qu'il en est.

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
13 février 2018 à 19:40:06

Le 13 février 2018 à 10:20:40 Sevytheknight a écrit :
Pour le blocage des portes, je crois (et j’espère !) que y aura aucun système de code clef et compagnie. Et que l'on pourra ouvrir une porte soit par crochetage (lockpick) ou par la violence (un bon coup de hache).

Comment tu rentres dans ta base si tu n'as ni clef ni code? C'est un peu ridicule de rentrer dans sa propre base par effraction et surtout ca rend leur accès beaucoup trop facile. A ce moment là autant ne pas les implémenter dans le jeu.

j'aurais mille fois préféré des petites "caches" ou du "barricading" qui me semblent bien plus coller à la mécanique survival de Dayz.

Les caches (enterrer des coffres) sont toujours prévues et le barricading arrivera, même si c'est tard, après la 1.0. De toute façon les bases seront inutiles sur les serveurs qui ne feront pas appliquer des règles strictes pour empêcher, comme tu le dis, les raids à 4h du mat (ou quand toute la team est déco). Les dévs ont déjà dit qu'ils ne ferraient rien pour empêcher cela puisqu'il n'existe aucune solution simple à mettre en place et réellement efficace. Aux joueurs de s'organiser et de créer ou jouer sur de bons serveurs privés. Le basebuilding n'a jamais été la base de Dayz et ne le sera jamais (du moins sur le vanilla, à moins que les dévs décident finalement de les rendre quasiment imprenables).

Message édité le 13 février 2018 à 19:41:20 par Gadget_97
Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
14 février 2018 à 09:59:36

Sur une simulation survival zombie avec mort définitive ça me ferai un peu chier d'avoir un terminale numérique à empreinte rétinienne pour accéder à une base ...
Si vous voulez un système de clef pour être les seuls à avoir accès à votre base. J’espère que ça sera une clef physique que vous devrez conserver sur vous. Si décés et perte de stuff = perte de la clef.

Et le coté ridicule de rentrer dans sa base par effraction serai des plus logique dans ce cas la non ?

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
14 février 2018 à 13:26:20

C'est vrai que ces bases ne seront pas impénétrables comme l'ont dit les développeurs et du coup je me demande également comment ils vont équilibrer cet élément de gameplay.

Il faut pouvoir y pénétrer, les palissades auront donc un certains nombre de points de dégâts avant d'être détruites. Mais avec quoi? Les poings, les armes blanches, les armes à feu ou bien les explosifs comme les grenades voir le lance rocket?

Pour les portes avec lockpit le système devrait changer car aujourd'hui avec un coup de poing sur une porte en bois elle s'ouvre. Celle en fer par contre c'est plus crédible puisque il faut un lockpit pour les ouvrir. En transposant ce système au porte d'une base ca ne va pas.

Si un lockpit doit être utilisé pour ouvrir une porte de base alors il faut qu'il soit rare et utilisable une seul fois alors dans ce cas le système de clef pourrait être implanté.
Si c'est un code le système du lockpit pourrait convenir mais si on imagine que ce code soit obligatoirement un bout de papier dans son stuff alors quiconque tue une personne et le trouve pourrait rentrer dans sa base à condition de connaître sa position.

Il faut aussi se rappeler qu'une base c'est aussi des clotures électrifiées ou des pièges à base de grenade pour protéger son bien.
Dans tous les cas les bases seront prenables et il y aura des abus de joueurs nocturnes.

Les dev devront trouver l'équilibre sur serv vanilla sinon sur serv moddé il y aura aussi des parties pris comme des bases imprenables

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
14 février 2018 à 20:21:31

Le 14 février 2018 à 09:59:36 Sevytheknight a écrit :
Sur une simulation survival zombie avec mort définitive ça me ferai un peu chier d'avoir un terminale numérique à empreinte rétinienne pour accéder à une base ...
Si vous voulez un système de clef pour être les seuls à avoir accès à votre base. J’espère que ça sera une clef physique que vous devrez conserver sur vous. Si décés et perte de stuff = perte de la clef.

Et le coté ridicule de rentrer dans sa base par effraction serai des plus logique dans ce cas la non ?

Oui, pour moi les clefs physiques sont de loin le meilleur système pour allier réalisme et côté pratique. Par contre si les gens sont pas cons ils enterreront leur clé dans un coffre pas loin de leur base. Cependant ca ne devrait pas être permis d'ouvrir ces portes là avec un lockpick, pas sur que ce soit réaliste mais sinon c'est beaucoup trop facile.

Le 14 février 2018 à 13:26:20 supermotard60 a écrit :
Il faut aussi se rappeler qu'une base c'est aussi des clotures électrifiées ou des pièges à base de grenade pour protéger son bien.

C'est en effet pas mal de le rappeler (par contre je suis pas sur pour les clôtures électrifiées).

Dans tous les cas les bases seront prenables et il y aura des abus de joueurs nocturnes.

Les dev devront trouver l'équilibre sur serv vanilla sinon sur serv moddé il y aura aussi des parties pris comme des bases imprenables

Il n'y a pas de solution miracle et ca arrivera.

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
14 février 2018 à 22:06:54

Si c'est prévu regarde dans le descriptif du groupe électrogène ;)

https://trello.com/c/7yTvNksx/78-electricity-grid-system

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
14 février 2018 à 23:34:06

Le 14 février 2018 à 22:06:54 supermotard60 a écrit :
Si c'est prévu regarde dans le descriptif du groupe électrogène ;)

https://trello.com/c/7yTvNksx/78-electricity-grid-system

Bien vu :ok:

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
15 février 2018 à 12:11:54

C'est sur que le groupe électrogène sera plus intéressant que des batterie de voiture pour édifier une clôture électrique autour de son camp.

On verra bien ce qu'ils nous pondent concernant la durabilité des éléments de base building. J’espère que l'on pourra rentrer dans les bases des autres joueurs sans à avoir à tous casser.

Jermour
Jermour
Niveau 3
15 février 2018 à 15:29:24

Le 15 février 2018 à 12:11:54 Sevytheknight a écrit :
C'est sur que le groupe électrogène sera plus intéressant que des batterie de voiture pour édifier une clôture électrique autour de son camp.

On verra bien ce qu'ils nous pondent concernant la durabilité des éléments de base building. J’espère que l'on pourra rentrer dans les bases des autres joueurs sans à avoir à tous casser.

Electrogène=bruit+essence
Batterie= silencieux et rechargeable ( par grp Electrogène? )

Sinon, rêvez pas trop pour l'avoir d'ici l'année qui vient :)

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
15 février 2018 à 17:34:04

Ce que je veut dire c'est qu'une batterie pour électrifié une barrière c'est totalement inefficace.
Ça suffit pour garder les vaches dans le près mais c'est pas avec ça que t’empêchera des migrants de passer du Mexique au States. Ou à des infectés d'escalader ta palissade ;)

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
15 février 2018 à 22:21:00

C'est clair on en est encore loin. Alimenté ses clôtures ou son frigo pour que la viande ne pourrissent pas sont encore dans le domaine de l'utopie dans ce contexte où les développeurs se battent encore avec ses p#€&in d'échelles!!

aVcPrimO
aVcPrimO
Niveau 2
18 février 2018 à 05:11:30

Pour en voir plus sur le système des objets électriques et la costruction de base :
https://youtu.be/33CGCQ7bP5I

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
18 février 2018 à 17:45:18

D'ailleurs tu sais si le mode hors ligne fonctionne toujours? Sinon tu as eu où tes scripts à installer? Merci

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware