- pavé
Visuellement ça peut être assez fidèle a ce que l'on aura ouais. Mais on à quasiment que dalle de la part des devs de comment ça sera incorporé au gameplay ... Donc moi pour le moment je préfère pas y laisser trop d'attente.
De toute façon le base building c'est pas ce qui m’intéresse le plus, je trouve que c'est une mécanique pas vraiment adapter au multijoueur pvp sur serveur (tellement dur à équilibrer). C'est pour cette raison que j'ai jamais aimé les jeux du type ARK ou Rust.
J'aurai largement préféré des mécaniques de cache, si le but pour les joueurs est de planqué du matos :
- enterrer une caisse
- pouvoir cacher des contenants dans un terrain accidenté/rocheux
- planquer des trucs dans une foret dense
- cacher des trucs sous l'eau
- planquer des choses dans les maisons
D'ailleurs maintenant que j'y pense, après avoir fait ma petite liste, je me rend compte qu'ils ont enlever les éléments de gameplay déjà présent dans le jeu ...
Depuis la maj de la végétation, c'est bien plus délicat de cacher des tonneaux dans des sapins.
On peut plus cacher une arme dans les armoires des maisons.
Les tonneaux flottent toujours sur l'eau aussi non ?
HS : par contre ça va être cool de pouvoir escalader et de tomber d'un peu plus haut sans se péter les pattes (va y avoir des spots sympas).
Et pour revenir au mécanique de base building. Dans une optique de construction, non pas pour stocker du stuff, mais de protection. J'aurai vraiment préféré avoir les systèmes de "barricade" avant le base building.
Je pense qu'un système de barricade, rapide à mettre en place, d'une durabilité courte est bien plus intéressante d'un point de vue du gameplay.
J’espère vraiment que toute leur partie de dev sur la refonte des portes était une première étape pour implanter du barricading sur toute ce type d'ouverture.
Je m'avance peut être trop sur ce sujet, mais à termes j’espère que ça donnera tord à tous ceux qui était la en mode "trololol on s'en bas les couilles des portes, pk y perde du temps dessus".
Mais trêve de spéculation on verra bien dans le futur ce qu'il en est.
La base du pourquoi j'ai post ce message sinon :
Mine de rien y en a qui on quand même l'air de s'éclater sur les serveurs modé non officiel
https://www.youtube.com/watch?v=s7zwEQ76j0k