Intéressant. Essayons d'être concis.
1 seconde de plus à viser ? non mais 
Va regarder une partie de R6 siège sur PC puis sur consoles (en prenant des joueurs également compétent des deux côtés), oh tiens, c'est étrange, sur console c'est beaucoup plus...mou ?
A ton avis pourquoi il n'y a pas de cross platform pc/consoles ? (alors que du ps4/xbox existe en cross platform) ? Tout simplement car les joueurs consoles se feraient mettre la misère par les joueurs pc.
A quel moment j'ai dit le contraire ? J'ai beau me relire, je ne vois vraiment pas. J'ai juste signalé ( et je maintiens d'ailleurs ), qu'on peut prendre autant de plaisir sur PS4 que sur PC. En tout cas, moi, c'est mon cas. Ne t'en déplaise d'ailleurs.
En revanche,c'est plutôt drôle, puisque tu fais un focus sur le "1seconde", mais pas sur la suite de la phrase. Donc je disais :
Imaginons que tu mettes plus de temps à viser sur PS4, en quoi c'est un problème pour toi ? Toi qui ne joue absolument pas ps4 ?
L'argument du cross platform ne te crédibilise pas non plus, puisque justement, on aurait pu faire un comparatif de qui à la plus grosse entre un joueur PC & joueur PS4.
Évidemment qu'un joueur PC serait avantagé sur un FPS. Au même titre qu'il serait désavantagé sur un jeu de sport ( Fifa, NBA 2K etc.. ). C'est comme ça.
Tu parles de donner des sources mais qu'en est-il des tiennes ?
Tu oublies juste que je n'ai pas donné d'info, moi. Je n'ai donc, par exemple, pas indiqué que Dayz sortirait sur console dans les prochains mois.
C'est à toi que je demande une justification, puisque tu apportes des faits ( "Dayz sortira sur PS5 blablabla.." ). N'inversons pas les rôles non plus.
Mes sources ? l'empirisme, decembre 2013 la sortie de dayz, on est en 2016 et pourtant très... très loin de la sortie 1.0 du jeu. Sachant que la nouvelle ps4 et la nouvelle xbox dont j'ai oublié le nom (en même temps retenir le nom d'une arnaque n'a pas trop d'intérêt) vont sortir prochainement je peux sans aucun doute certifier que dayz ne sortira pas sur console avant la sortie de ces consoles.
Oui, donc, rien de concret. A part émettre un avis ( ou un désir, apparemment.. ), tu ne cites donc rien. Tu auras peut être raison, mais en attendant, ce n'est pas prouvé.
Merci.