CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[0.60] Dev log sur le renderer

SupportAkabur
SupportAkabur
Niveau 10
26 mars 2016 à 10:30:24

Le 26 mars 2016 à 10:05:45 JoJo-Soul a écrit :
C'est ça que vous attendez depuis trois mois ? :noel: Je vais faire un avis subjectif de quelqu'un ayant déjà passé un peu de temps sur DayZ et qui vient de regarder cette vidéo, donc évitez de m'incendier.

- Les fps... On passe de 20 à 40, wow. C'est une "amélioration" mais ça reste toujours pitoyable pour un jeu dont les graphismes sont si ridicules qu'avec une machine antique on pourrait faire du 60FPS minimum.

- Le son... C'est toujours la même merde. Les bruits de canette et de portes qui s'ouvrent alors que tu es le seul sur le serveur, le bruit du vent qui est trop fort et que tu ne peux pas baisser au risque de baisser le bruit des armes, de quelqu'un qui mange... Sans oublier évidemment le souffle de phoque éreinté du joueur, qui pourtant pourra parcourir 225km^2 sans s'arrêter à cette cadence.

- Les graphismes n'ont pas changé, c'est un fait. Ne me parlez pas des deux pets d'effets ici et là.

Concrètement, ils promettaient quoi pour cette maj ? Le nouveau rendu grâce au nouveau moteur non ? :noel:

Pas 3 mois, plus d'un an. [[sticker:p/1jnf]]

JoJo-Soul
JoJo-Soul
Niveau 9
26 mars 2016 à 10:32:46

Le 26 mars 2016 à 10:30:24 SupportAkabur a écrit :

Le 26 mars 2016 à 10:05:45 JoJo-Soul a écrit :
C'est ça que vous attendez depuis trois mois ? :noel: Je vais faire un avis subjectif de quelqu'un ayant déjà passé un peu de temps sur DayZ et qui vient de regarder cette vidéo, donc évitez de m'incendier.

- Les fps... On passe de 20 à 40, wow. C'est une "amélioration" mais ça reste toujours pitoyable pour un jeu dont les graphismes sont si ridicules qu'avec une machine antique on pourrait faire du 60FPS minimum.

- Le son... C'est toujours la même merde. Les bruits de canette et de portes qui s'ouvrent alors que tu es le seul sur le serveur, le bruit du vent qui est trop fort et que tu ne peux pas baisser au risque de baisser le bruit des armes, de quelqu'un qui mange... Sans oublier évidemment le souffle de phoque éreinté du joueur, qui pourtant pourra parcourir 225km^2 sans s'arrêter à cette cadence.

- Les graphismes n'ont pas changé, c'est un fait. Ne me parlez pas des deux pets d'effets ici et là.

Concrètement, ils promettaient quoi pour cette maj ? Le nouveau rendu grâce au nouveau moteur non ? :noel:

Pas 3 mois, plus d'un an. [[sticker:p/1jnf]]

Oui mais vu qu'un pigeon se prenant pour un aigle aurait plongé sur moi en hurlant "j'ai 3000 heures de jeu, 30 piges, je gueule au micro et j'aime ce jeu, c'est juste la 0.60 qui met du temps à arriver", j'ai voulu prendre mes précautions. :noel:

_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
26 mars 2016 à 10:57:48

La brume est sympa, la nuit aussi. D'après ce que j'ai lu, ils semblent avoir fait le même choix que Rust, au lieu de faire une nuit noire qui rebute (malheureusement) beaucoup de joueurs, ils ont opté pour une nuit claire, qui incitera moins les gens à éviter la nuit ou à cheater avec le gamma.

Pour la qualité des graphismes, d'après ce qu'ils ont répété plusieurs fois, ils visaient avant tout la parité entre les deux versions. Apparemment ils recherchent plutôt une amélioration côté fps, et peut être aussi des nouvelles possibilités et améliorations de certains effets (comme la brume, et surement d'autres choses). Fallait pas s'attendre à ce que le jeu ressemble à the division tout à coup, surtout avec une map de cette taille en multijoueurs.

Sinon j'aurais bien aimé voir à quoi ressemble le nouveau rendu paramétré en low, et les fps qui vont avec. Parce que vu le rendu qu'ils ont dans leur vidéo, ils sont loin d'y être en low (sur les deux exemples, ancien et nouveau rendu). Faut pas oublier que la plupart des gens vont bidouiller les paramètres pour s'adapter à leur config et à leur exigences. Ensuite difficile de juger sans l'avoir entre les mains.

Message édité le 26 mars 2016 à 11:01:58 par _Quisait_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 11:14:32

Nuit claire dans un survival, parfait. Bonjour madame facilité ! Je me demande de plus en plus comment je pourrais me faire rembourser auprès de steam, en invoquant une tromperie sur le contenu ? J'ai payé un survival, pas un deathmatch sur chernarus.

Certains annoncent une nouvelle base militaire. C'est passé inaperçu, mais sur le screen des zones de carte à moins de 30 fps, je suis le seul à avoir noté la grosse zone rouge à l'extrémité nord-ouest, zone qui n'est que forestière pour le moment ?

http://i.imgur.com/6brKxQm.jpg

_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
26 mars 2016 à 11:28:47

Le 26 mars 2016 à 11:14:32 Mimouz a écrit :
Nuit claire dans un survival, parfait. Bonjour madame facilité !

Met toi à leur place, faut faire un choix. J'suis plutôt comme toi, j'aurais préféré une nuit noire, bien galère et incontournable, et enfin utiliser ces foutu lampes de poche. Mais y'a un moment il doivent trancher. Ce serait pas forcément intelligent de leur part de faire une nuit que la majorité des gens éviteraient (par contre ce serait couillu).

Dans Rust ils ont essayé de faire la nuit noire totale, où avec le gamma tu peux juste la transformer en gris total. Résultat la majorité des gens évitaient la nuit, et ils on fait marche arrière, nuit claire. S'ils avaient fait la même sur dayz, on compterait pas le nombre de serveurs "day only", ou le nombre de joueurs qui changerait de serveurs une fois la nuit arrivé (ce qui est déjà le cas).
Bref je trouve ça dommage aussi, mais en compensation on aura au moins l'occasion de rejouer de nuit sans se dire que les autres ont forcément poussé leur gamma. C'est peut être pas plus mal.

Message édité le 26 mars 2016 à 11:32:48 par _Quisait_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 11:47:01

Défendre une nuit claire sur dayz, c'est totalement illogique. C'est un putain de survival, le gamma devrait être coupé d'office, et on aurait trouvé des serveurs avec nuit/jour.

Ce standalone me donne la diarrhée, j'en peux plus des déceptions. A tisy, ajout fort probable d'une nouvelle base militaire.

Le nom de "dayz" est usurpé, cette daube n'est pas en train de devenir un survival. Je vais devoir me résoudre à attendre qu'un mec fasse un mod sans toutes ces bases et avec une nuit retravaillée.

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
26 mars 2016 à 11:50:47

Le 26 mars 2016 à 11:14:32 Mimouz a écrit :
Certains annoncent une nouvelle base militaire. C'est passé inaperçu, mais sur le screen des zones de carte à moins de 30 fps, je suis le seul à avoir noté la grosse zone rouge à l'extrémité nord-ouest, zone qui n'est que forestière pour le moment ?

http://i.imgur.com/6brKxQm.jpg

Regarde mon précédent post. :-)))
La base militaire de Tisy est prévue depuis très longtemp à cet emplacement. Vu que c'est l'endroit le plus reculé de la map, je trouve ca cool. Mais je sais ce que tu vas dire et je suis d'accord: ils devraient supprimer d'autres zones militaires, il y en a beaucoup trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 11:51:53

il y en a beaucoup trop

C'est du gros n'importe quoi. Y a de la base militaire de tous les côtés.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
26 mars 2016 à 11:53:24

Le contraire aurait été étonnant, puisque que l'on sait depuis qu'ils travaillent sur ce moteur de rendu (6mois, 1an, 5 et demi? à choisir) que ca serait la meme chose visuelement que l'ancien.

Le coup de la nuit noir par contre ca a 2 problèmes : le fait qu'on ne peut pas régler le gamma dans le jeu ne signifie pas que l'on ne peut pas l'augmenter autrement (et je suis entièrement d'accord sur le fait que ca rends le jeu degueulasse, en plus du coté "triche"), et aussi si on voit rien ben... ca peut etre desagreable à jouer.

Je pense qu'il y a des limites "au realisme" pour que ca soit fun. C'est meme plus une question de difficulté, mais à quoi bon jouer devant un écran noir?

Nerjal98
Nerjal98
Niveau 10
26 mars 2016 à 11:59:03

Je sais pas si c'est l'effet placebo mais je trouve quand même le jeux plus jolie sur DX11, la nuit bien que trop claire, est quand même nettement mieux foutu qu'avant, idem pour le brume qui rend vraiment bien.

Et franchement l'autre mec qui dit que dayz est moche, faut quand même pas pousser, il est pas très beau mais il est quand même loin d'être moche ! Tu parles d'un avis objectif :nonnon:

Bon par contre, je suis aussi assez inquiet quand à l'orientation que prend le jeux, qu'ils prennent leur temps je m'en fous! Par contre on a payé pour un jeux de survie et c'est pas l'orientation que semble prendre le jeux à mon grand malheur :(

_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
26 mars 2016 à 12:01:54

C'est un putain de survival, le gamma devrait être coupé d'office, et on aurait trouvé des serveurs avec nuit/jour.

Alors les gens augmenteraient le gamma d'une autre manière, sur l'écran,sur windows, ou autre. La nuit dans un jeu multijoueurs est un problème pas évident à résoudre quand on y pense, si on veut en plus que le jeu plaise au plus grand nombre.

Tu dis que le jeu n'aura rien d'un survival, mais perso depuis l'aperçu de l'outil de controle du loot, je suis plutôt rassuré en me disant qu'ils y aura forcément des serveurs privé pauvres en loot (l'inverse sera vrai aussi, mais les gens font ce qu'ils veulent). Et les servs publics, bah de toute façon j'y met plus les pieds depuis longtemps.

Sans compter que ce jeu sera aussi une bonne base pour des futurs mods. Bref, j'ai du mal à me braquer comme toi, y'a encore trop d'ouvertures autour de ce développement.

JoJo-Soul
JoJo-Soul
Niveau 9
26 mars 2016 à 12:10:19

Le 26 mars 2016 à 11:59:03 nerjal98 a écrit :
Je sais pas si c'est l'effet placebo mais je trouve quand même le jeux plus jolie sur DX11, la nuit bien que trop claire, est quand même nettement mieux foutu qu'avant, idem pour le brume qui rend vraiment bien.

Et franchement l'autre mec qui dit que dayz est moche, faut quand même pas pousser, il est pas très beau mais il est quand même loin d'être moche ! Tu parles d'un avis objectif :nonnon:

Bon par contre, je suis aussi assez inquiet quand à l'orientation que prend le jeux, qu'ils prennent leur temps je m'en fous! Par contre on a payé pour un jeux de survie et c'est pas l'orientation que semble prendre le jeux à mon grand malheur :(

Donc déjà j'ai écris "avis subjectif", donc bon. Ensuite, toujours subjectivement, le jeu est digne de fin PS2 pour les graphismes, les textures sont atroces, les armes en carton ( l'épée est digne de Minecraft )... Et l'autre qui me dit que les graphismes ne changeront jamais, alors pourquoi un nouveau moteur ? Tu vas me dire aussi que les animations d'une lourdeur incroyable ne changeront pas non plus ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 12:12:31

Sur le mod, la nuit noire à la lampe de poche marchait très bien. Et encore plus flippante avec la lampe rouge militaire, parce que l'on ne voyait rien.

Jeu qui plaît au plus grand nombre = Electronic arts, avec un jeu accessible à tous. C'est pas eux qui sont critiqués en permanence ?

Les développeurs depuis le DEBUT, auraient dû orienter le jeu sans écouter ces saletés de chouineuses assistées qui ne veulent que de la facilité. Là, clairement, ça prend une orientation PVP.

Des bases militaires de partout, la nuit claire, ajoutons les lances roquettes et les armes inoombrables... La plupart des serveurs va devenir absolument ignoble/immonde.

Je crois qu'il n'y aura plus que les mods, ou un admin' voulant un survival (ce pour quoi on a payé dayz). Je ne vois rien d'autre.

Praday_X7
Praday_X7
Niveau 7
26 mars 2016 à 12:13:05

Ah parce que dans la vie quand il fait nuit tu vois plus à 10m?!! :hum:

Mais du coup sert à rien qu'ils nous pondent des projecteurs ou lampes de poches fonctionnelles... comme dis plus haut si c'est la meilleure option à choisir ba soit vaut mieux cette nuit là que pas de nuit du tout. Dommage qu'ils ne puissent pas virer l'option des gamma.

Le 26 mars 2016 à 11:47:01 Mimouz a écrit :

Je vais devoir me résoudre à attendre qu'un mec fasse un mod sans toutes ces bases et avec une nuit retravaillée.

Et oui Mimouz va falloir que tu te mettes en tête cette idée, au bout de 3 ans... c'est pas l’intérêt de Bohémia de rendre un jeu aussi "complexe" et encore moins de réaliser tous les désirs de simples clients

_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
26 mars 2016 à 12:17:50

Le 26 mars 2016 à 11:53:24 pilo1488 a écrit :

Je pense qu'il y a des limites "au realisme" pour que ca soit fun. C'est meme plus une question de difficulté, mais à quoi bon jouer devant un écran noir?

Apparemment c'était dans leur intention au départ de larguer les gens en pleine nuit noire, d'où la lampe de poche qu'on avait avant. Mais au final tout le monde la jetait par terre et poussait le gamma. Depuis les devs ont du avoir pas mal de débats sur ce sujet à mon avis. Résultat fini les lampes de poche au spawn.
La nuit est clairement un problème (jeu de mots... dsl).

Le 26 mars 2016 à 12:10:19 JoJo-Soul a écrit :

alors pourquoi un nouveau moteur ? Tu vas me dire aussi que les animations d'une lourdeur incroyable ne changeront pas non plus ? :noel:

Le rendu n'est qu'une partie du moteur, et en l’occurrence il semble plutôt axé sur les performances et les features. Les animations sont une autre partie du moteur, qui évoluera normalement pour la 0.61.

Nerjal98
Nerjal98
Niveau 10
26 mars 2016 à 12:18:11

Humph, dsl, effectivement j'ai lu ton poste un peut rapidement et je n'ai pas vu que tu avais mis "avis subjectif". :)

M'enfin, franchement, si pour toi le jeux à des graphismes de PS2, je peux que te conseiller de changer de lunettes :hap:

Changer de moteur n'a pas forcément un but esthétique mais doit permettre de pouvoir ajouter de nouveaux éléments de gameplay qu'il n'était pas possible d'implémenter sous l'ancien moteur car beaucoup trop rigide au niveau du code :ok:

JoJo-Soul
JoJo-Soul
Niveau 9
26 mars 2016 à 12:23:24

Le 26 mars 2016 à 12:18:11 nerjal98 a écrit :
Humph, dsl, effectivement j'ai lu ton poste un peut rapidement et je n'ai pas vu que tu avais mis "avis subjectif". :)

M'enfin, franchement, si pour toi le jeux à des graphismes de PS2, je peux que te conseiller de changer de lunettes :hap:

Changer de moteur n'a pas forcément un but esthétique mais doit permettre de pouvoir ajouter de nouveaux éléments de gameplay qu'il n'était pas possible d'implémenter sous l'ancien moteur car beaucoup trop rigide au niveau du code :ok:

https://assets.vg247.com/current//2013/02/dayz_standalone_4.jpg

https://playrust.com/wp-content/uploads/2016/03/2-pJzmdtU.jpg

Rust ça reste pas super beau hein, mais ce petit comparatif devrait éveiller chez toi le déclic. :hap:

Nerjal98
Nerjal98
Niveau 10
26 mars 2016 à 12:23:59

Bah le problème d'un jeux qui cherche à plaire au plus grand nombre c'est qu'au final tu te retrouves avec un jeux moyens, sans charmes car ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. C'est un peut prendre le risque de plaire à personne au final quoi :hap:

Nerjal98
Nerjal98
Niveau 10
26 mars 2016 à 12:28:55

Raaah franchement c'est pas pareil, rust à un rendu qui fait beaucoup trop "paradisiaque", dayz à un rendu plus terne mais aussi plus réaliste ( comme la géographie de la map de façon générale d'ailleurs ). C'est moins clinquant que ruste quoi :hap:
Et même si, effectivement, ruste parait plus jolie sur ce screan, dayz n'en deviens pas moche pour au temps :ok:

JoJo-Soul
JoJo-Soul
Niveau 9
26 mars 2016 à 12:34:08

Oui ça évidemment, mais je te parle surtout de la qualité en elle-même. Par exemple, sur le screen de DayZ, tu pleures en fixant à gauche à cause de l'aliasing. :noel: Enfin bref.

Les devs s'en branlent du jeu au final, ils veulent juste finir un jeu baclé qui "plaira" à la majorité pour pas faire couler Bohemia. Je me suis fait carotte et j'assume. :hap:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment