CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dev] Statue report 16/02/2016

Supreme0787
Supreme0787
Niveau 9
16 février 2016 à 18:08:30

Yep nouveau statue report !

https://dayz.com/blog/status-report-16-feb-2016

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 19:00:18

Auteur blacklisté mais je vois le topic. Le mec sait même pas écrire "status" correctement.

Bref, sinon comme toujours leur status report est bien, c'est bien construit, argumenté, c'est très clair, y a rien à dire là-dessus.

Un truc me chiffonne par contre, puisqu'il parle de la vidéo de la pluie. (Nouveau rendu etc)

Il a dit il y a quelques jours, qu'on aurait des "gains de performances exceptionnels" (je cite Hicks), via DX11. Là, il nous dit que la vidéo est tournée en full low.

Alors faites l'addition de ce que je viens de dire, et venez m'expliquer comment dans la vidéo il peut tourner en 40 fps et avoir des drops, notamment en ouvrant une porte ? S'il y a des drops pareils en low, ça craint.

Je comprends mieux pourquoi pendant la vidéo il répète "work in progress" et pourquoi il dit dès le début "not ready for experimental branch or for stable branch".

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
16 février 2016 à 19:34:39

C'est fatiguant... Je vois rien de bien excitant dans ce status report ! Ils parlent même pas des Z :-/
Je n'ai plus d'intérêt actuellement à jouer à DayZ sans les zombies. C'est lassant de jouer dans ces conditions :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 19:52:50

Tu dois pas jouer bien souvent, les Z sont là depuis 2 mois.

A part ça, j'aime bien l'ambiance que donne ce new renderer, à voir dans d'autres conditions. J'ai remarqué que la pluie était parfois absente autour du perso, j'espère que ça sera fix, ça fait étrange.

Pour ce qui est de l'opti, même si ils tempèrent un peu, ils annoncent quand même un gain significatif, et au point où ça en est, ça serai du sabordage si c'était pas le cas.

Supreme0787
Supreme0787
Niveau 9
16 février 2016 à 19:55:26

Le 16 février 2016 à 19:52:50 Jenleee a écrit :
Tu dois pas jouer bien souvent, les Z sont là depuis 2 mois.

A part ça, j'aime bien l'ambiance que donne ce new renderer, à voir dans d'autres conditions. J'ai remarqué que la pluie était parfois absente autour du perso, j'espère que ça sera fix, ça fait étrange.

Pour ce qui est de l'opti, même si ils tempèrent un peu, ils annoncent quand même un gain significatif, et au point où ça en est, ça serai du sabordage si c'était pas le cas.

Après je pense qu'on aura jamais 60fps constant mais au moins quelque chose de stable et du niveau d'arma 3 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 20:15:23

Yep, déjà un petit +10 +15 fps je crache pas dessus, surtout que maintenant qu'ils ont le moteur définitif, ils vont pouvoir opti. J'aime bien ce que j'ai lu sur les spawns d'armes, j'ai toujours trouvé ça incohérent de trouver toujours les mêmes accessoires sur les armes que tu loot.

Supreme0787
Supreme0787
Niveau 9
16 février 2016 à 20:23:23

Le 16 février 2016 à 20:15:23 Jenleee a écrit :
Yep, déjà un petit +10 +15 fps je crache pas dessus, surtout que maintenant qu'ils ont le moteur définitif, ils vont pouvoir opti. J'aime bien ce que j'ai lu sur les spawns d'armes, j'ai toujours trouvé ça incohérent de trouver toujours les mêmes accessoires sur les armes que tu loot.

Arma 3 à eu une gros boost de perf après sa sortie final il en seras de même pour dayz et pour le loot d'armes j’espère juste ne pas trouvé des winchester hunting scope partout .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 23:00:51

Franchement supreme, tu as vraiment un souci. Même quand je participe normalement tu viens chercher les problèmes. Franchement ça craint. J'insulte personne, je parle normalement, et pour la 5e fois :

"Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Auteur blacklisté mais je vois le topic. Le mec sait même pas écrire "status" correctement.

Bref, sinon comme toujours leur status report est bien, c'est bien construit, argumenté, c'est très clair, y a rien à dire là-dessus.

Un truc me chiffonne par contre, puisqu'il parle de la vidéo de la pluie. (Nouveau rendu etc)

Il a dit il y a quelques jours, qu'on aurait des "gains de performances exceptionnels" (je cite Hicks), via DX11. Là, il nous dit que la vidéo est tournée en full low.

Alors faites l'addition de ce que je viens de dire, et venez m'expliquer comment dans la vidéo il peut tourner en 40 fps et avoir des drops, notamment en ouvrant une porte ? S'il y a des drops pareils en low, ça craint.

Je comprends mieux pourquoi pendant la vidéo il répète "work in progress" et pourquoi il dit dès le début "not ready for experimental branch or for stable branch".
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 2152661
Motif : Message inopportun
Détails :

• Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte sans justification."
Message édité le 16 février 2016 à 23:03:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 23:01:59

J'aimerai bien savoir pourquoi le message de Mimouz a été supprimé, il n'y avait aucune insulte ou rien méritant une suppression de son message.

Ensuite ça me fait vraiment rire de voir a quel point vous abaissez vos attentes du jeu.

"On veut du 60 fps"
"On veut que ce soit un minimum fluide"
"Bon 30 fps ça passe finalement, si c'est comme sur arma 3.." (qui au passage est pas si opti que ça en multi)

Bref, encore des items inutiles, aucune véritable nouvelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 23:23:13

Perso c'est pas une préoccupation majeur, c'est pas sur ça que je les attend au tournant. Pas vraiment de doute que la version final sera décente sur ce point là.

Jean-WC
Jean-WC
Niveau 8
17 février 2016 à 00:26:40

Titre mensonger, je n'ai vu aucune statue dans ce lien. J'ai regardé partout pourtant...

Grinchieur
Grinchieur
Niveau 10
17 février 2016 à 02:43:56

Mimouz :d) Le but ici n'est pas de montré les fps, mais ce que donne le renderer sur la pluie. J’imagine que l'optimisation c'est toujours pas ça, et que la pluie sous le renderer soit seulement optimisé et/ou implanté en low (sinon a quoi bon nous montrer seulement des screen en low ? ) , mais ils veulent nous montrer que même en low c'est "pas" un effet si dégueulasse

Supreme0787
Supreme0787
Niveau 9
17 février 2016 à 04:43:19

Le 16 février 2016 à 23:01:59 Oshika a écrit :
J'aimerai bien savoir pourquoi le message de Mimouz a été supprimé, il n'y avait aucune insulte ou rien méritant une suppression de son message.

Ensuite ça me fait vraiment rire de voir a quel point vous abaissez vos attentes du jeu.

"On veut du 60 fps"
"On veut que ce soit un minimum fluide"
"Bon 30 fps ça passe finalement, si c'est comme sur arma 3.." (qui au passage est pas si opti que ça en multi)

Bref, encore des items inutiles, aucune véritable nouvelle.

Non c'est pas baissé nos attentes c'est être réaliste un jeu multijoueurs , qui affiche autant de chose , sur une map si grande t'aura jamais 60fps constant y'a un moment va falloir l’accepter !
Et vu ce que peut afficher arma 3 en invade et annexe à 75 joueurs oui le jeu est bien optimisé ! j'y joue n 4k à 40fps !

clement55
clement55
Niveau 28
17 février 2016 à 06:00:43

Va pas non plus si loin supreme, je te rejoins sur la plupart des trucs mais dire que le jeu est bien optimisé c'est pas vrai !!! et c'est même normal vu que c'est une alpha !!
Le prochain Hitman sort dans un mois et toutes les critiques disent qu'il rame !! alors vous pensez bien qu'un jeu en alpha multijoueurs ne peut pas être optimisé, impossible mais en tout cas ca va clairement de mieux en mieux, faut pas le nier. Après les joueurs trop impatient qui veulent plus et plus vite sont décu c'est normal.

PoijarusV2
PoijarusV2
Niveau 10
17 février 2016 à 06:51:48

Ça fait 3 ans que le jeu est en alpha sans compter le développement avant la sortie du Standalone Vdd.
On parle d'optimisation sur un jeu plutôt sale graphiquement et ils nous sortent quoi au bout de 3ans ? un rendu pas terrible de la pluie, des réglages en low, le tout aux alentours de 40fps sur une bonne config (gtx 760 apparemment).
Pas terrible hein :(
Et allez pas me dire que ce que DayZ fait est incroyable et que les devs ont énormément de travail, parce que c'est faux.
La carte de leur jeu était déjà presque fin prête, le moteur était à moitié fait, ils ont "juste" à ajouter du contenu, améliorer les zombies, modifier le moteur et la map, et corriger les bugs et c'est tout..

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
17 février 2016 à 08:30:15

Vdd non ça fait pas 3 ans mais 2 ans et 2 mois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 09:18:37

Et vu qu'ils sont responsables et connaissent mieux que nous leur métier, ils n'ont pas perdu leur temps, énergie, ressources à optimiser un moteur qu'ils savaient obsolète. Ca n'aurai pas eu de sens.

Message édité le 17 février 2016 à 09:22:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 09:20:52

Le 17 février 2016 à 06:51:48 PoijarusV2 a écrit :
Ça fait 3 ans que le jeu est en alpha sans compter le développement avant la sortie du Standalone Vdd.
On parle d'optimisation sur un jeu plutôt sale graphiquement et ils nous sortent quoi au bout de 3ans ? un rendu pas terrible de la pluie, des réglages en low, le tout aux alentours de 40fps sur une bonne config (gtx 760 apparemment).
Pas terrible hein :(
Et allez pas me dire que ce que DayZ fait est incroyable et que les devs ont énormément de travail, parce que c'est faux.
La carte de leur jeu était déjà presque fin prête, le moteur était à moitié fait, ils ont "juste" à ajouter du contenu, améliorer les zombies, modifier le moteur et la map, et corriger les bugs et c'est tout..

Le 17 février 2016 à 08:30:15 ZARATH0USTRA a écrit :
Vdd non ça fait pas 3 ans mais 2 ans et 2 mois

:d) Pour être plus précis, il est en dev' interne depuis 2012. (je n'ai pas la date exacte) et en alpha depuis décembre 2013. Faites le calcul.

Dean hall, parlait d'enfusion en mars 2014 déjà. Et l'a annoncé officiellement avec hicks à l'E3 2014, le 11 juin précisément.

Depuis tout ce temps on nous bassine avec ce moteur, pour nous sortir une vidéo à environ 40 fps, avec des drops dans tous les sens, un rayon de 7-8 mètres autour du perso' sans pluie, et tout ça en le tournant en full low ?! Non mais les gars, justifier ça c'est pas possible.

N'importe quel concurrent de dayz/autre jeu aurait présenté ça, vous leur aurez ri au nez.

Y a encore beaucoup de boulot, mais là, la 0.60, vu comment ils sont attendus au tournant, ils n'ont pas intérêt à la louper. Tant de "hype" (comme on dit), ça serait la déception de trop, non ? Par contre s'ils la réussissent et implantent bien leurs features, là ça pourra donner un second souffle à l'alpha. (qui en a plus que besoin)

Message édité le 17 février 2016 à 09:25:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 09:32:53

C'est un temps de dev normal, y a rien d'exceptionnel. En sachant que pendant a peu prêt 30-40 % de ce temps là ils avaient une equipe bien plus restreinte que maintenant.

Leur erreur initial, je pense, c'est de pas avoir vu dès la genèse que leur moteur ne suffirait pas, ils ont perdu de long mois. Et surtout ils etaient tributaire du temps de dev du nouveau moteur, ce qui a fait stagner Dayz.

J'espère comme toi que ce nouveau moteur permettra d'accélérer les choses, ils restent effectivement beaucoup de chose à implanter.

Message édité le 17 février 2016 à 09:35:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 09:39:38

Le 17 février 2016 à 09:32:53 Jenleee a écrit :
C'est un temps de dev normal, y a rien d'exceptionnel. En sachant que pendant a peu prêt 30-40 % de ce temps là ils avaient une equipe bien plus restreinte que maintenant.

Leur erreur initial, je pense, c'est de pas avoir vu dès la genèse que leur moteur ne suffirait pas, ils ont perdu de long mois. Et surtout ils etaient tributaire du temps de dev du nouveau moteur, ce qui a fait stagner Dayz.

J'espère comme toi que ce nouveau moteur permettra d'accélérer les choses, ils restent effectivement beaucoup de chose à implanter.

:d) Ils avaient dit que ça faciliterait tout.

On attend quand même encore plus de la moitié des ajouts de 2014. Je me souviens l'enregistrement des sons des armes, la bande-son des cris de l'ours qui avait été dévoilée, le short pour la femme, des tonnes d'habits passés aux oubliettes, le placement intelligent d'objets, le craft avancé, les maladies, l'optimisation... Bref je m'arrête là.

Si d'un coup ils peuvent tout ajouter plus facilement, tant mieux, ça sera sympa. Si ce n'est pas le cas, et qu'ils se loupent encore les prochains mois, alors ça deviendra vraiment difficile pour eux de rester crédibles. Honnêtement je le répète, cette vidéo dévoilée est une erreur. Et SURTOUT, avoir dit qu'elle était tournée en full low.

Il me semble avoir entendu que les premiers mods possibles seraient sur namalsk. A voir, parce que cette carte, depuis arma 2, est probablement l'une des meilleures cartes survie qui soient.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment