B'soir à tous (pour ceux qui liront le sujet le soir) et b'jour à tous (pour ceux qui liront le sujet en journée).
Après le tuto' sur la manière facile de trouver du stuff, voici un autre tuto' que je réalise, consacré au stockage d'objet. Pourquoi est-ce que je me mets en tête de le faire ? Tout simplement parce que je vois énormément de forumers dire qu'ils sont écœurés d'avoir perdu leur perso' avec M4 + Akm + vestes full et compagnie.
Pour info', depuis quelques semaines, on peut stocker les objets sur les serveurs persistants. Marre de perdre votre full stuff à cause d'un joueur ou à cause d'un cheater ? Ce petit tuto' est pour vous.
Où stocker ses objets ?
- La réponse est simple : sur les serveurs qui mentionnent l'activation de la persistance dans leur nom. (En anglais PERSISTENCE : ON)
Conseil : choisissez un serveur officiel (un serveur privé peut passer en non persistant n'importe quand) comme un FR 2-0, UK 7-0 ou DE 2-0, de préférence rarement rempli, pour éviter tout risque de vol.
Comment stocker ses objets ?
La réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît, puisque contrairement à ce que beaucoup pensent, les tentes ne sont pas les seuls objets persistants.
- La tente bleue. Vous pouvez la poser n'importe où (dépliée) sur le serveur persistant, au restart elle sera toujours là.
- La tente militaire verte (à trouver à la base militaire de Myshkino ou à l'airfield dans les dortoirs métalliques verts), très grosse, que vous pouvez déplier également sur serveur persistant, elle ne disparaîtra pas.
- Les sacs. Et oui, si vous n'avez pas de tente, peu importe, vous avez juste à poser un sac au sol à votre camp, au restart il sera toujours là.
- Les armes. Et oui (x2), les armes sont persistantes, au même titre que les tentes et que les sacs.
En conclusion ?
Avec ce tuto', finis les topics "mais j'ai tout perdu je dois tout recommencer". Avant de partir PVP, trouvez avec votre équipe un serveur officiel persistant, choisissez un endroit bien caché et stratégique (milieu de carte par exemple ?) pour planquer vos tentes/sacs/armes, et à vous la randonnée sans risque !
A titre d'exemple, nous posons une trentaine de sacs et une vingtaine d'armes à notre camp, en plusieurs semaines, seuls quelques cheaters les ont trouvés. Ça marche très bien, cachez toutes vos trouvailles dans des sacs de montagne, et n'oubliez pas de laisser une case vide dans ceux-ci, parfois le contenu bug, et il faut faire glisser un objet à l'intérieur pour que tout apparaisse.
Au plaisir de vous recroiser sur le forum. 
Message édité le 27 décembre 2014 à 23:20:39 par Pseudo supprimé