CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Stocker ses objets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 23:17:05

B'soir à tous (pour ceux qui liront le sujet le soir) et b'jour à tous (pour ceux qui liront le sujet en journée).

Après le tuto' sur la manière facile de trouver du stuff, voici un autre tuto' que je réalise, consacré au stockage d'objet. Pourquoi est-ce que je me mets en tête de le faire ? Tout simplement parce que je vois énormément de forumers dire qu'ils sont écœurés d'avoir perdu leur perso' avec M4 + Akm + vestes full et compagnie.

Pour info', depuis quelques semaines, on peut stocker les objets sur les serveurs persistants. Marre de perdre votre full stuff à cause d'un joueur ou à cause d'un cheater ? Ce petit tuto' est pour vous.

:d) Où stocker ses objets ?

• La réponse est simple : sur les serveurs qui mentionnent l'activation de la persistance dans leur nom. (En anglais PERSISTENCE : ON)

Conseil : choisissez un serveur officiel (un serveur privé peut passer en non persistant n'importe quand) comme un FR 2-0, UK 7-0 ou DE 2-0, de préférence rarement rempli, pour éviter tout risque de vol.

:d) Comment stocker ses objets ?

La réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît, puisque contrairement à ce que beaucoup pensent, les tentes ne sont pas les seuls objets persistants.

• La tente bleue. Vous pouvez la poser n'importe où (dépliée) sur le serveur persistant, au restart elle sera toujours là.
  • La tente militaire verte (à trouver à la base militaire de Myshkino ou à l'airfield dans les dortoirs métalliques verts), très grosse, que vous pouvez déplier également sur serveur persistant, elle ne disparaîtra pas.
  • Les sacs. Et oui, si vous n'avez pas de tente, peu importe, vous avez juste à poser un sac au sol à votre camp, au restart il sera toujours là.
  • Les armes. Et oui (x2), les armes sont persistantes, au même titre que les tentes et que les sacs.

:d) En conclusion ?

Avec ce tuto', finis les topics "mais j'ai tout perdu je dois tout recommencer". Avant de partir PVP, trouvez avec votre équipe un serveur officiel persistant, choisissez un endroit bien caché et stratégique (milieu de carte par exemple ?) pour planquer vos tentes/sacs/armes, et à vous la randonnée sans risque !

A titre d'exemple, nous posons une trentaine de sacs et une vingtaine d'armes à notre camp, en plusieurs semaines, seuls quelques cheaters les ont trouvés. Ça marche très bien, cachez toutes vos trouvailles dans des sacs de montagne, et n'oubliez pas de laisser une case vide dans ceux-ci, parfois le contenu bug, et il faut faire glisser un objet à l'intérieur pour que tout apparaisse.

Au plaisir de vous recroiser sur le forum. :ok:

Message édité le 27 décembre 2014 à 23:20:39 par Pseudo supprimé
Felavia
Felavia
Niveau 33
27 décembre 2014 à 23:21:24

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 23:23:36

Avec plaisir.

Ça permet de looter l'esprit à peu près tranquille. A titre d'exemple, quand on part PVP avec mes copains, je pars avec mon arme + quelques cartouches + 6 rags/2 bandages 100%, une boîte de conserve et un stick de morphine.

Rien de plus. :ok:

majenss
majenss
Niveau 9
27 décembre 2014 à 23:28:09

La cachette parfaite :
Couper un buisson et poser le sac (où l'arme) dessus, quand le serveur reboot le buisson réapparaît et votre sac sera à l'intérieur bien caché des yeux :noel:

Edit: les munitions aussi sont persistants

Message édité le 27 décembre 2014 à 23:31:51 par majenss
[EGZ]Killer
[EGZ]Killer
Niveau 8
28 décembre 2014 à 00:02:35

Bonne technique majenss :noel:

dylanlegeek
dylanlegeek
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:07:44

Faudrait faire un sous forum [TUTO] car ça commence a faire trop :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 01:19:18

J'en laisse 2 épinglés, ça suffira. :ok:

james613
james613
Niveau 10
28 décembre 2014 à 08:03:24

merci mimouz , et majenss :noel:

Message édité le 28 décembre 2014 à 08:03:44 par james613
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 10:17:07

plus qu a trouver le bon serveurs,et la bonne cache

Fouxxx
Fouxxx
Niveau 42
28 décembre 2014 à 14:10:37

si

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 14:25:59

Chaque mardi soir on se déconnecte avec le stuff le plus important. :ok:

Genjainthedark
Genjainthedark
Niveau 10
28 décembre 2014 à 14:36:35

Nous aussi on a du plein de stuff voir trop de stuff, chaque mardi soir on a pas assez de monde pour tout reprendre :nonnon:

Sinon les stuffs qui disparaissent de manière random tels que les gilets c'est assez relou, j'en ai un dans ma team il aime faire les crash genre 80% de son temps sur le jeu et il a perdu quelques gros gilet avec full stuff m4 gre etc ...

Vivement qu'il est plus besoin de retirer la tente aussi !

Message édité le 28 décembre 2014 à 14:37:05 par Genjainthedark
Brazah
Brazah
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:01:26

Eh beh je vais faire la même chose moi du coup .. Excellent topic merci pour les infos !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 19:07:23

Pas de souci, avec plaisir. :ok:

Ça réduit (un peu) la rage du "You are dead". Quand tu meurs à la loyale et quasi' vide, il n'y a plus que le chemin à refaire qui soit gonflant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 07:57:14

en même temps mimouz sa augmente la tension :-))) ingame
je comprends les joueurs pour qui sa saoule de tout remballe le mercredi, tout ses p...n de chichi c es dingue.
je pense qu il vaut mieux se concentrer sur un bon combiner entre une arme d assaut +sniper+gilet très haute capacité ou smerch+arme de point+arme de melé+jumelle +bandage et morphine+gourde, et ne prendre que l essentiel sachant que la bouf tu peu la trouver n importe ou.

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
29 décembre 2014 à 10:17:37

Yo désolé pour le post sans avoir cherché. C'était la fatigue :desole:
J'ai cependant pas bien compris certaine chose :
on ne peux donc pas changer de serveur après
On doit reprendre sa tente sur soi le mardi soir ( avant quelle heure ) ? Et que fait on des affaires dedans ?

Haprismatique3
Haprismatique3
Niveau 6
29 décembre 2014 à 11:53:29

J'aime jouer en suicidaire avec un stuff de galion espagnol :hap:

Tu crève mais t'as porté tes couilles..

Et vu que le gars a fait le boucher ben il récupère rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 12:27:02

@ Daglaslaglass :d) Pas de problème. Une fois que tes affaires sont posées sur un serveur persistant, plus aucun souci à te faire, tu peux aller sur n'importe quel serveur par la suite. La maintenance commence à 6h le mercredi matin, donc tu as le mardi soir et la nuit pour tout récupérer. Pour replier la tente il faut la vider, prends le maximum d'affaires sur toi. (Le top = sac de montagne de 35 places)

@Haprismatique3 :d) Oui mais ça écoeure quand ton stuff est rare et que tu as mis du temps à le confectionner. Le stress est toujours présent malgré tout, c'est le charme de Dayz. Quand tu meurs dans ce jeu, c'est long et fastidieux pour revenir.

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
29 décembre 2014 à 14:02:01

merci mimouz, on le retrouvera aussi sur les serveurs non persistants ? même pour les sacs ?
Mettons que nous sommes deux, si je ne me trompe la tente prends la place d'un sac, on ne pourra jamais prendre la tente, les affaires qu'elle contient et nos affaire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 14:23:19

Elle ne sera que sur le serveur où tu l'as posée, donc note bien le nom. Idem pour les sacs.

La tente tu peux la prendre en main pour gagner de la place, tu fais clic molette et il va la prendre en main. :ok:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment