CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus ou moins bon que LiS ?

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:02:53

De ce que je sais et d'après les retours de pas mal de potes, LiS à un scénar plutôt original et qui tient en haleine.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:18:27

Mega Drive :d) c'est pas une question d'âge. J'ai 29 ans et j'ai beaucoup aimé Life is strange. Mais si tu t'es arrêté à l'épisode 1 tu as raté vraiment le coeur de l'histoire. Les épisodes 2 et 3 sont vraiment sympas et selon ce qu'on fait un personnage peut mourir. La fin du 3 est excellente et surprenante et la fin du 4 est franchement glauque.

Dieugnini
Dieugnini
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:28:42

Pareil, 28 ans et a fond dans LiS ^^

Mais j'avoue que l'épisode 1 ne reflete pas vraiment ce que ca devient par la suite. L'épisode 1 sert juste a poser les bases, du coup on a juste droit a la présentation de l'école et de ses personnages en gros (et on a les meme clichés que dans UD pour le coup. Le groupe de jeune skateurs qui s'en foutent, le BG qui sort avec la plus belle-mais-débile, la chiante qui se croit au dessus de tout, le mec qui fait chier son monde, la grosse rejetée, ...)

Bref, c'est clair que c'est un univers un peu plus "enfantin" , mais pas moins profond pour autant :ok:

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:38:10

Mais tu vois qu'il y a pas photo entre l'épisode 1 et la fin de l'épisode 4. L'évolution entre les deux. Je sais pas ce que va donner le 5 mais ça va être glauque.

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:44:33

Vous me donnez trop envie stop. :hap:

Depuis le temps que je me retiens de me le faire.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:50:56

Ben fais-le. Achète le season pass avec tous les épisodes. Comme ça tu feras le dernier en octobre.

mega-drive-1988
mega-drive-1988
Niveau 9
02 septembre 2015 à 18:14:06

Oui ce que je voulais dire c'est pas qu'il faut avoir 16 ans pour y jouer mais que je ne me reconnais pas la dedans , j'accroche pas .

Aprés comme on dit , y'a que les cons qui changent pas , donc à lire ce que vous dites , je testerai l'épisode 2 à l'occasion en le prenant du côté obscure .

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 18:16:19

Le 02 septembre 2015 à 14:50:56 hklmaz a écrit :
Ben fais-le. Achète le season pass avec tous les épisodes. Comme ça tu feras le dernier en octobre.

J'ai le season pass, mais j'ai pas envie d'attendre entre chaque épisodes. :(

Je l'ai déjà fais pour The Walking Dead et l'attente était insoutenable... Je préfère tout me lancer quand l'episode final sera dispo'. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 18:18:43

Je suis vraiment tenté par LiS ayant fait WD S1 et 2, HR et B2S mais j'attendrai une prochaine promo.

Concernant les autres jeux du studio Telltates comme GOT et Wolf among us, vous les conseillez ?

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 18:21:07

Wolf Among Us est très bon il parait, concernant GoT en revanche c'est leur moins bon jeu mais ça je m'y attendais. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 18:26:16

Le 02 septembre 2015 à 18:21:07 -Noctis_Caelum- a écrit :
Wolf Among Us est très bon il parait, concernant GoT en revanche c'est leur moins bon jeu mais ça je m'y attendais. :ok:

Il y a pire je crois avec retour vers le futur et jurassik park, je ne connais pas borderland.

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 18:28:19

Le 02 septembre 2015 à 18:26:16 Tchitchikov a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 18:21:07 -Noctis_Caelum- a écrit :

Il y a pire je crois avec retour vers le futur et jurassik park, je ne connais pas borderland.

Enfin moi qui regarde et qui connait plutôt bien la série GOT j'ai pas trop apprécié ce qu'ils en ont fait, c'est un avis personnel après je n'ai pas essayé les autres jeux. :-p

mega-drive-1988
mega-drive-1988
Niveau 9
02 septembre 2015 à 18:51:45

Jurassik park une horreur ! Et wolf among us effectivement trés bon !

raiij_yy
raiij_yy
Niveau 10
03 septembre 2015 à 12:56:26

En vous lisant ça m'a donné pas mal envie.

Mais par contre ..:C'est quoi ces graphismes :ouch: :question:

J'ai cru que c'était un Indies jusqu'à voir que c'était ...SquareEnix...

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
03 septembre 2015 à 14:00:29

Le 03 septembre 2015 à 12:56:26 Raiij_yy a écrit :
Mais par contre ..:C'est quoi ces graphismes :ouch: :question:

Square Enix édite le jeu mais c'est DONTNOD qui le développe, et ils n'ont pas trop de moyens. :noel:
Déjà que le doublage coûte cher. :(
Du coup ils on opté pour un style graphique "peint à la main" et j'adhère totalement perso. :oui:
Sur PC ça rend très bien en tout cas, sur consoles (ou du moins PS3 et 360 je pense), il y a pas mal de textures assez dégeu. :hap:

Mikaa1330
Mikaa1330
Niveau 5
06 septembre 2015 à 17:56:12

Les 2 jeux sont excellents, tout comme Heavy Rain, Beyond Two Souls et à un degré moindre pour ma part TWD.
Mais il ne sont pas vraiment comparables car très différents!

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
30 janvier 2017 à 03:14:41

Assez différents ces deux jeux mais:

- les conséquences sont bien plus concrètes sur Until Dawn
- l'ambiance et la B.O de LiS éclatent à peu près tout

Quelqu'un qui adore les slashers et le gore je dirais qu'il est fait pour UD et une personne préférant les ambiances très mélancoliques et métaphysiques (un peu comme le film Vanilla Sky) se régalera avec LiS.

Pour moi les deux sont à faire si on aime ce genre de jeux avec Beyond Two Souls qui reste mon préféré malgré les critiques (le personnage de Jodie est une pure réussite) et la saison 1 de TWD par Telltale.

Dans un registre beaucoup plus léger Tales From The Borderlands est également une tuerie.

ZilTouriste
ZilTouriste
Niveau 53
31 janvier 2017 à 02:07:37

Je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à voir.

Until Dawn : horreur et les choix sont fait dans l'action mine de rien. Du coup les réflexes et le calme font les conséquences.
Life Is Strange c'est tout l'inverse. Malheureusement LiS n'a pas eu le succès qu'il aurait du mérité et du coup la fin a été bâclé par faute de budget.
Mais les deux jeux sont vraiment superbes et a acheter. Je ne sais pas lequel est meilleurs que l'autre, en tout cas ce sont des jeux que l'on ne regrette pas et qu'on peut refaire avec des histoires totalement différentes..