CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus ou moins bon que LiS ?

kirayeager
kirayeager
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:04:03

Salut !

Pour ceux ayant joué à l'excellent Life Is Strange , vous préferez Until Dawn ou LiS ?

Pour rappelle , LiS est aussi un peu semblable que Until Dawn , on peut remonter le temps et modifer le cours de l'histoire , chaque action a une conséquence sur le futur de l'histoire.

Bref vos avis ?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:12:11

Until Dawn > LIS. LIS c'est un peu la blague du jeu de choix.

GABBER3
GABBER3
Niveau 60
01 septembre 2015 à 22:34:40

J ai pas jouer a life in strenge j attend toujours une version disque avec tout les chapitre dessus
en espèrant qu il y aura une version disque

WarriorFlow13_2
WarriorFlow13_2
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:01:32

Until Dawn bien au dessus de tout :oui:

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
01 septembre 2015 à 23:24:08

C'est dur de décider.
Niveau choix et conséquences c'est évidemment Until Dawn qui gagne.

Mais sinon j'aime beaucoup les deux.
Si il faut vraiment faire un choix je dirais Until Dawn car j'ai vraiment l'impression d'avoir une partie personnalisée et unique. :oui:

akiikaze
akiikaze
Niveau 4
02 septembre 2015 à 00:27:10

Life is strange, sans hésiter. Pourtant, j'ai adoré Until dawn.
Mais aucun ne surpasse, selon moi, Heavy rain qui est clairement mon jeu à choix préféré.

Heavy rain > Beyond : two souls > Life is strange > Until dawn > The walking dead
(pour les jeux à choix que j'ai testé)

karamel33
karamel33
Niveau 6
02 septembre 2015 à 01:49:50

Je ne comprend pas qu'on puisse mettre Beyond Two Soul avant Until Dawn après chacuns ses choix bien évidemment

angelotblond
angelotblond
Niveau 10
02 septembre 2015 à 02:32:37

J'aime beaucoup les deux, je sais pas si on peut les comparer, ils s'inscrivent dans des univers assez différents. Mais s'il fallait absolument choisir, je pense que j'ai un petit faible supplémentaires pour Life is Strange et sa possibilité de remonter un peu dans le temps pour faire le choix que tu préfères (même si par après cela n'est pas forcément le bon) :) Après Until Dawn est excellent aussi.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 02:33:23

Après c'est une question de goût, j'ai beaucoup aimé Life is strange, mais bon les choix ont un impact vraiment minime :noel:

angelotblond
angelotblond
Niveau 10
02 septembre 2015 à 02:42:18

Le 02 septembre 2015 à 02:33:23 -Dixon- a écrit :
Après c'est une question de goût, j'ai beaucoup aimé Life is strange, mais bon les choix ont un impact vraiment minime :noel:

Bah par exemple quand Kate est sur le toit à la fin de l'épisode 2, soit tu la sauves, soit elle meurt, et impossible de le changer par après, et ça modifie aussi certains trucs dans l'histoire... Après c'est vrai que l'impact n'est pas comme dans Until Dawn où tu peux perdre un des personnages jouables selon certains choix, mais je trouve qu'il n'y a pas autant de choix fatals qu'on nous disait avant la sortie du jeu :-p

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 02:44:53

J'ai fais uniquement l'episode 1, j'attend que le dernier sorte pour me le faire entièrement.

Le 1er je l'ai trouvé très bon, après à voir si y'a une grande influence sur les choix.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
02 septembre 2015 à 08:56:40

Les deux jeux sont très différents. :oui:
D'un côté on à un film interactif et de l'autre un Visual Novel/Point & Click.
Until Dawn se concentre plus sur le stress, l'ambiance glauque, les conséquences à court terme (sauf exceptions) et les scènes d'actions alors que dans Life is Strange, tout repose sur les conséquences à long termes et les choix moraux. L'ambiance est aussi très nostalgique et le côté exploration et enquête est bien plus poussé. :ok:
Deux excellents jeux selon moi, mais il ne jouent pas sur le même terrain, malgré le fait qu'ils aient en commun le fait de faire intervenir le joueur via des choix qui auront de réelles conséquences. :ok:

Dieugnini
Dieugnini
Niveau 10
02 septembre 2015 à 09:20:51

Niveau ambiance et choix, Until Dawn.

Niveau profondeur et scenario, Life is Strange.

Les deux sont a faire :oui:

Life is Strange se voit renforcé par son format épisodique et ses fins d'épisodes dantesques, donc pour moi c'etait un jeu a faire surtout depuis sa sortie, et pas d'une traite comme certain attendent.
Pour moi c'est un des jeux les plus surprenants de l'année, donc je dirais Life is Strange avant Until Dawn :oui:

akiikaze
akiikaze
Niveau 4
02 septembre 2015 à 11:04:14

@karamel33
Les goûts sont différents selon les gens. Peut-être que les tiens sont plus proches d'un jeu comme Until dawn. Tout simplement.

mega-drive-1988
mega-drive-1988
Niveau 9
02 septembre 2015 à 11:07:36

Je comprends pas cet engouement autour de Life is Strange , je l'ai trouvé simplement pourri . Rempli de clichés à deux balles , les persos sont pas attachants ( l'ado artiste , incomprise) . Techniquement à la ramasse .

Le but des jeux à choix c'est justement de devoir faire des choix à chaud ! Remonter le temps ca enleve tout l'interêt du jeu vu que tu peux modifier tes choix si t'es pas satisfait de ce qui s'en suis .

Puis je sais pas , vivre les problèmes d'une ado qui a ses premières règles , qui se cherche encore ... Bof quoi .

Quand on sait qu'il y a Until Dawn , Heavy Rain , Fahrenheit , BTS , walking dead et j'en passe .

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
02 septembre 2015 à 11:29:52

Je préfère Life is stange pour l'histoire. Et beyond aussi toujours pour l'histoire.

Until dawn est bien mais c'est celui dont l'histoire m'a le moins plu.

J'ai beaucoup été touchée par heavy rain beyond et life is strange. Dans until dawn je n'ai ressenti aucune émotion. Faut dire que c'est un genre complètement différent et que c'est fait pour faire peur pas pour pleurer.

Je trouve que c'est très court que tout le début ne sert à rien et je ne me suis attachée à aucun des personnages.

Donc clairement des 4 je le mets en vas de la liste. J'ai aimé mais bien moins que les autres.

Dieugnini
Dieugnini
Niveau 10
02 septembre 2015 à 11:35:31

Disont que Life is Strange est cool du fait qu'on peut se mettre a la place du perso principal.
L'histoire part d'un truc très simple (le bahut, les potes/ennemis, la frontiere du passage a l'age adulte,...)
Du coup quand on arrive a s'impregner de l'ambiance, on est a fond dedans :)
On se dit que cetaines choses pourraient très bien nous arriver en vrai (bon a part le pouvoir evidemment.)

Alors que Until Dawn reste plus fictionnel.
On peut rentrer a fond dedans c'est clair, mais ca ne fait pas réfléchir comme Life is Strange.

Ajoutons aussi que Life is Strange est très poetique dans son ensemble. Très relax.

akiikaze
akiikaze
Niveau 4
02 septembre 2015 à 12:17:04

Le 02 septembre 2015 à 11:07:36 Mega-Drive-1988 a écrit :
Je comprends pas cet engouement autour de Life is Strange , je l'ai trouvé simplement pourri . Rempli de clichés à deux balles , les persos sont pas attachants ( l'ado artiste , incomprise) . Techniquement à la ramasse .

Parce qu'Until dawn n'est pas "rempli de clichés à deux balles" ? Oh que si... Et on retrouve sur tous les plans : les personnages, l'histoire, les possibilités de choix, etc.
Tout comme dans Life is strange.

Le but des jeux à choix c'est justement de devoir faire des choix à chaud ! Remonter le temps ca enleve tout l'interêt du jeu vu que tu peux modifier tes choix si t'es pas satisfait de ce qui s'en suis .

As-tu joué au jeu complet ? Du moins, jusqu'au dernier épisode disponible ? Je suis curieux de savoir. Si c'est le cas, tu aurais dû remarquer et comprendre que, malgré l'originalité du voyage dans le temps, tes choix ont quand même de grosses conséquences au sein de l'histoire, concernant le personnage principale, les relations qu'elle a avec ses connaissances, etc.

Puis je sais pas , vivre les problèmes d'une ado qui a ses premières règles , qui se cherche encore ... Bof quoi .

Je crois, enfin de compte, que ceci est ton argument le plus valable. Ah bah non.

Mais je respecte ton choix et tes gouts ! ;)

mega-drive-1988
mega-drive-1988
Niveau 9
02 septembre 2015 à 12:39:35

UD est rempli de clichés c'est vrai , mais des clichés ou on (je ? ) est plus probable de se retrouver dedans .
A savoir qu'on a tous un pote qui fait blague sur blague , un peu lourdo .
On est tous parti entre pote en vacance ou dans un endroit hors domicile dans le but de faire la fête entre potes avec alcool et cie ( ou alors on a pas eu la même "jeunesse " ) .
Dans UD ce sont des clichés mais des clichés qui peuvent nous ressembler de prés ou de loin .

Pour LIS , effectivement je n'ai fait que le premier chapitre qui m'a définitivement coupé l'envie de faire les autres , donc je ne juge que sur celui ci . Mais je ne me retrouve pas dans l'artiste incomprise sans amie qui plus est arrive à remonter le temps .... Et sans me mettre comme le nombril du monde , je pense que les personnes qui peuvent s'identifier la dedans sont moindre .

Peut être à cause de l'âge aussi ( j'ai 26 ans pour info ) .

Et je reste sur le fait que remonter le temps dans un jeu à choix c'est du n'importe quoi . Déja que les totems d'UD je trouve ca trés moyen ( surtout celui qui te dit quoi faire ) . Ca enleve toute sensation de liberté dans l'histoire , le scénario .
Les erreurs font parties de ce genre de jeu , je veux pouvoir me tromper et que l'histoire tourne mal . Je veux simplement me sentir acteur du jeu . Aprés tu vas surement me dire que t'es pas obligé d'utiliser le retour dans le temps , mais la possibilité étant là , t'es forcément tenté de l'utiliser . Puis le jeu incite clairement à l'utiliser . ( en tout cas au chapitre 1 )

Aprés peut être que le jeu s'améliore au fil des épisodes , mais rien ne me donne envie de continuer l'aventure ( pour LIS hein ) .

akiikaze
akiikaze
Niveau 4
02 septembre 2015 à 12:58:17

Le 02 septembre 2015 à 12:39:35 Mega-Drive-1988 a écrit :
UD est rempli de clichés c'est vrai , mais des clichés ou on (je ? ) est plus probable de se retrouver dedans .
A savoir qu'on a tous un pote qui fait blague sur blague , un peu lourdo .
On est tous parti entre pote en vacance ou dans un endroit hors domicile dans le but de faire la fête entre potes avec alcool et cie ( ou alors on a pas eu la même "jeunesse " ) .
Dans UD ce sont des clichés mais des clichés qui peuvent nous ressembler de prés ou de loin .

Pour LIS , effectivement je n'ai fait que le premier chapitre qui m'a définitivement coupé l'envie de faire les autres , donc je ne juge que sur celui ci . Mais je ne me retrouve pas dans l'artiste incomprise sans amie qui plus est arrive à remonter le temps .... Et sans me mettre comme le nombril du monde , je pense que les personnes qui peuvent s'identifier la dedans sont moindre .

Peut être à cause de l'âge aussi ( j'ai 26 ans pour info ) .

Et je reste sur le fait que remonter le temps dans un jeu à choix c'est du n'importe quoi . Déja que les totems d'UD je trouve ca trés moyen ( surtout celui qui te dit quoi faire ) . Ca enleve toute sensation de liberté dans l'histoire , le scénario .
Les erreurs font parties de ce genre de jeu , je veux pouvoir me tromper et que l'histoire tourne mal . Je veux simplement me sentir acteur du jeu . Aprés tu vas surement me dire que t'es pas obligé d'utiliser le retour dans le temps , mais la possibilité étant là , t'es forcément tenté de l'utiliser . Puis le jeu incite clairement à l'utiliser . ( en tout cas au chapitre 1 )

Aprés peut être que le jeu s'améliore au fil des épisodes , mais rien ne me donne envie de continuer l'aventure ( pour LIS hein ) .

Après, comme je le disais, chacun ses goûts. Ce sujet n'est pas terrible à la base, car pour dire une préférence, il faut d'abord pouvoir comparer..et il faut comparer ce qui est comparable. Certes LIS et UD sont deux jeux à choix, mais de genre totalement différent. On ne peut donc parler que des choix, de mon point de vue, pour donner une réponse ici.

L'épisode 1 de LIS n'est pas suffisant, selon moi, pour argumenter et critiquer (positivement ou négativement) le jeu. L'épisode 2 apporte beaucoup plus, ainsi que le 3 et le 4. Après, je ne force personne à y jouer. Les choix ont de lourdes incidences. L'histoire avance, les relations entre les personnages changent. Bref, le je se construit. Et il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un attrait psychologique. Se rendre compte que l'on peut voyager dans le temps, et donc modifier certains éléments... cela ne doit pas être facile à gérer moralement. Surtout quand on sait ce que l'on sait au cours des quatre épisodes. Car justement, ce que ce jeu veut montrer c'est que, certes d'une part on fait des choix qui auront des conséquences, mais il veut également montrer que le voyage dans le temps peut être dangereux, car les choix fait par la suite peuvent changer et aggraver la situation. On souhaite remonter dans le temps pour améliorer une chose, mais on ne fait que rendre la tache plus difficile. J'aime beaucoup ce principe.

Until dawn, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Je suis un fan de jeu d'horreur, qui plus est un fan de jeu à choix, mais celui-ci ne propose, pour une courte durée, qu'une histoire entre amis qui doivent survivre au cours d'une nuit. Il mêle slasher, surnaturel, relations sociales, choix. Je trouve que l'aspect psychologique est moins présent, encore une fois à mes yeux.

Donc, pour redonner ma réponse qui ne concernera que "les choix" (puisqu'il s'agit de deux deux totalement différents en terme de genre) : je préfère Life is strange, et je respecte le choix et l'opinion des autres. Je ne fais qu'argumenter mes propos :)

Message édité le 02 septembre 2015 à 12:59:22 par akiikaze