CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motorfiesta 2

shane78220
shane78220
Niveau 23
08 septembre 2018 à 17:00:46

Bon tant pis il y a trop de gouffre entre votre talent et le mien même en 93.8 je n'arrive à rien. Je vais zapper la 3 et la 4 qui semble encore plus dure. J'ai essayé pour voir la 4 et j'arrive avec 15s de retard pote moi c'est trop. Je pensais être moyen en fait je suis pire qu'un débutant

shane78220
shane78220
Niveau 23
08 septembre 2018 à 17:05:53

Ce jeu est devenu trop élitiste pour moi. Dommage. On a pas tous moyen de passer 6h par jour pour avoir un niveau suffisant pour connaître les circuits aussi bien. J'ai été super désagréable avec ma famille aujourd'hui car je voulais pouvoir passer du temps à réussir cette épreuve de merde. C'est la goutte d'eau. Stp tant viens à ca c'est que j'ai pas le niveau donc à quoi bon perdre son temps à ca. Si j'ai même pas la satisfaction de réussir avec un ip pareil il n'y a plus aucun plaisir, juste de la frustration, et si c'est comme ca quel intérêt de jouer. S'ils espèrent faire faire payer les gens en les frustrant moi ca ne marche pas. Je joue pour le plaisir pas pour être dégoûté et envoyer chier mon entourage.

Rxman
Rxman
Niveau 15
08 septembre 2018 à 17:28:02

Cool Shane, avec un peu de patiente et de pèrçévérence, ont y arrives. J'ai galerer jusqu'à maintenant, donc 15h sur l'avant dernière course du jour, avec une fréquence de un essaie toutes les 2 heures. Il ne faut pas me demander de le refaire, mais bon, un moment sa passe. Donc ne jette pas l'éponge, je suis en 3,3,3,3,3,3,3.
Bon bein reste les 3 tours en moins de 3,57,00 sec ! Le 1er tour, ont à démarré, départ arrêter, difficile de se faire une idée, par contre pour les 2 derniers, si il reste moins de 1,17,00 au dernier tour, c'est mort ! Ça va passer, mais je vais encore galerer. Je le sent..! Grand courrage à tous, Shane lâche pas, il y a une belle auto à la fin, et ont va dire que ce jour est le jour sélectif ! Demain sa passera cool....

shane78220
shane78220
Niveau 23
08 septembre 2018 à 18:15:13

Ah non j'ai zappé les 2 et sauvé. J'ai été désagréable avec ma femme parce qu'elle avait besoin de moi. Et suis on est revenus à 16h30 et je lui en voulais de n'avoir pas pu jouer. J'ai joué 30mn encore sans succès et j'ai zappé. J'ai horreur de m'avouer vaincu mais la, si j'en viens à me fâcher avec elle ou presque à cause de ce jeu, ca ne va plus du tout. Je prend sur mon sommeil et je suis crevé. Ca ne peux pas durer comme ca

4thereallife
4thereallife
Niveau 9
08 septembre 2018 à 20:21:50

Salut à tous!

@shane.
Désolé d'apprendre que tout ceci se transforme en mésaventure pour toi.
J'aimerais pouvoir te rassurer et te remonter le moral en te disant que la dernière journée est moins difficile, malheureusement ce n'est pas le cas :nonnon:

J9, Suzuka. IP recommandé 92.3. Ayant lancé hier les améliorations pour du 3 partout je commence en 89.7 (3332232)

9.1, Coupe sur 2 tours. Atteindre une vitesse max de 341,2 km/h sans sortir de piste plus de 1 seconde et gagner.
3 essais pour moi. Important d'avoir une bonne relance à la sortie du virage qui mène à la ligne droite départ/arrivé.
Petit truc pour ceux qui jouent sans aide au freinage: dans la ligne droite, en pleine accélération, garder aussi le pouce sur les freins et relâcher l'accélérateur dés que la vitesse est atteinte. Ça diminue le temps de réaction et permet de gagner quelques mètres.

9.2, Coupe sur 2 tours. Sans sortir de piste gagner en moins de 2:55.00
Ici 5 essais pour finir en 2:55.393. Pour savoir si vous êtes dans les temps vous devriez finir le premier tour en 1:25 et être aussi parfait dans le deuxième.

9.3, Élimination. 25 pilotes, une élimination toutes les 5 secondes. Gagner sans sortir de piste plus de 2 secondes.
Il me restait encore une heure avant de passer en 3 partout. Alors je test!
Pour ma part, un bordel sans nom! Facilement une trentaine d'essais dont plus de la moitié à essayer d'éviter les accidents à répétition dans la longue ligne droite. Et lorsque ça passe faut se battre avec des bots assez rapides et qui occupent toute la piste.
C'est comme essayer de faire un chrono mais sans avoir accès à la bonne ligne de course. Incapable de rattraper Zoé.
Pour résumé le défis, ça se joue sur 2 tours. Vous devez être deuxième avant la fin du premier tour pour avoir toutes les chances de rattraper et dépasser Zoé dans le deuxième et dernier tour.
En 3 partout les bots semblent moins furieux, mais tout de même 6 essais pour y arriver. Infos: en 3 partout ça passe a fond dans 130R et je me suis aidé du mur dans Casio Triangle pour me freiner. Rapide coup de volant à droite pour taper de coté, idéalement.

9.4, Coupe sur 2 tours. Gagner avec une vitesse moyenne d'au moins 233km/h, sans sortir de piste plus d'une seconde et sans déraper.
Pour ma part du premier coup avec une moyenne de 235,2 km/h. Pensez à freiner tôt pour accélérer plus tôt dans les virages. La voiture colle à la route, un vrai plaisir. Et lorsqu'il y a risque de dérapage ça s'entend suffisamment à l'avance pour corriger et l'éviter.

9.5, Coupe sur 1 tour. Gagner... tout simplement.
Du premier coup avec une voiture dans le rouge, l'épreuve la plus facile de la journée.

Voiture au garage.

Dans l'ensemble la 9.3 était l'épreuve la plus difficile pour moi. Jamais facile de gérer le traffic en plus d'avoir à générer des résultats.

Bons défis à tous et toutes, je vous envoie des ondes de réussite. :)

Richard226
Richard226
Niveau 18
08 septembre 2018 à 20:40:03

Bonsoir à tous, félicitation theRealLife pour tes comptes rendus toujours complets et impeccablement écrits ce qui ne gâche rien.Même si j'ai terminé cette série, te lire est un plaisir?
Ce petit mot pour dire que la journée 9 n'est pas simple mais quand même plus facile que la 8/4. Cette dernière a vraiment été galère et pour mes partenaires également. Seul notre champion du chrono l'a passé....un peu facilement! donc courage pour cette journée 8 et bonne chance pour la 9, au bout c'est quand même un voiture sympa.

shane78220
shane78220
Niveau 23
09 septembre 2018 à 01:19:56

9.1 très facile avec mon ip 9.2 déjà 2 essais et je fini le premier tour il me reste 1mn22 j'ai donc déjà 3s de retard. Je sens que ca va faire comme hier.

Rxman
Rxman
Niveau 15
09 septembre 2018 à 01:42:12

J'suis desgoutter, tout le monde passe et moi je stagne sur la dernière course avant dernièr jours ! 3 tours en moins de 3,59,0,sans sortie... En plus derrière il y a le dernier jours qui n'est pas une formalité, comme je l'imaginer... C'est un jeux, OK, mais stressant, chronophage, vais je m'asseoir sur cette Pagani ? J'en est bien l'impression, la dernière rater était la MP4X... Un siècle.! Vivement la fin, ou je ne pourrai plus intervenir.. Languir la défaite, j'me reconnais pas.. Vite que sa s'arrête cette Pagani..

teufteuf592
teufteuf592
Niveau 8
09 septembre 2018 à 03:01:51

Pour info, pour finir sa série la stratégie donne un IP en 5543333. Donc, en tenir compte pour les upgrades au delà du 3 partout.

AutoAvonRC
AutoAvonRC
Niveau 10
09 septembre 2018 à 06:40:56

Ouh la la 4TRL qui a eu toutes les peines du monde, ça sent pas bon :-(

naika585
naika585
Niveau 7
09 septembre 2018 à 08:52:43

Le 09 septembre 2018 à 06:40:56 AutoAvonRC a écrit :
Ouh la la 4TRL qui a eu toutes les peines du monde, ça sent pas bon :-(

C'est clair.
9.1 passée relativement facilement en 3 partout.
9.2 : quelques tentatives et la dernière ratée de 3 dixièmes. Ca devrait le faire pour celle-ci...

AutoAvonRC
AutoAvonRC
Niveau 10
09 septembre 2018 à 09:14:02

3333333

9.1, une tentative, pas de difficulté particulière
9.2 Idem

9.3 Là ça se corse très sérieusement !!!

Lieu: Suzuka West
Départ: Lancé
Type de Course: Élimination, 25 concurrents, une élimination toutes les 5"

Adeptes des belles courses propres où la voiture termine aussi propre au départ qu'à l'arrivée, vous pouvez déjà oublié, vos mécanos vont avoir du taf' !!!
D'ailleurs en parlant de mécano je vous recommande de toujours sauvegarder avant de commencer une épreuve, car là vous allez pouvoir restaurer un paquet de fois, pour ma part 5 tentatives !

1ère chose, ayez confiance en elle, elle vous le rendra bien, elle tient très bien le pavé donc ne pas avoir peur de prendre les grandes courbes quasiment le pied soudé au plancher, à condition au préalable d'avoir tout de même freiner un poil avant la dite courbe hein :-d

Résumé de ma tentative réussie (je ne sais pas si vous aurez le même déroulé de course car ça change aussi souvent que vous recommencez), bref ...

J'ai doublé les 6 premiers dans le double gauche du départ, ne pas hésiter à bien aller à la corde quitte à s'appuyer un peu sur eux dans le deuxième.
Là, très important choisir un coté ou l'autre de la piste mais s'y tenir, donc regarder bien au loin, car comme le disait 4TRL, ça cartonne presque toujours dans cette première grande ligne droite ! (Perso je suis resté à droite)
J'ai remonté pas mal de concurrents, j'ai légèrement relâché l'accélérateur avant la courbe gauche puis j'ai réaccéléré ... n'ayez pas peur ! car presque tout va se jouer dans le double à droite à venir, très serré.

Là, rayures sur la carrosserie, pare choc, tout va morfler :snif:
L'idée c'est d'arriver le plus vite possible sur cette difficulté, donner un brusque coup de volant à droite pour partir en glisse et s'appuyer violemment sur les concurrents dans ces virages, vous allez perdre des dixièmes mais ça va passer !

Normalement au sortir de cette difficulté, si vous vous trouvez entre la 14e et la 10e place vous devriez arriver au bout et doubler Zoe alors qu'il reste environ 3 ou 4 concurrents, là vous n'aurez plus qu'à gérer.

- Après le carnage du premier double droite, là vous devez conduire très propre comme si vous étiez en mode chrono
- Lorsque vous arrivez au double gauche, au deuxième tour, n'hésitez pas à taper au cul de celui qui vous précède pour le sortir, ça vous freine suffisement, et vous pouvez repartir
- Vous devriez rejoindre Zoe au même endroit à la fin du 3ème tour, elle aussi n'hésitez pas à vous appuyer sur elle pour la sortir, car si tout s'est bien passé la course se terminera dans cette ultime ligne droite après la ligne d'arrivée.

BONNE CHANCE A TOUS, vraiment pas facile ... j'y retourne :-)))

AutoAvonRC
AutoAvonRC
Niveau 10
09 septembre 2018 à 09:27:30

9.4 - 3 tentatives, une ratée pour dérapage, l'autre pour sortie de piste + d'1 seconde, pour cette épreuve faut se mettre en mode chrono, conduire très propre.
Je vous recommande fortement d'avoir la voiture au max dans le vert.
PS: Ne mangez surtout pas les vibreurs dans le sinueux ça déséquilibre la voiture et vous risquez de glisser :-)))

Message édité le 09 septembre 2018 à 09:29:49 par AutoAvonRC
olaf1903
olaf1903
Niveau 3
09 septembre 2018 à 09:39:53

Bonjour à tous. Merci de vos retours. Ça permet de bien anticiper à quoi s'attendre. Je suis en 3533333. Je viens d'attaquer la J9 ce matin.

La 9.1 tranquille avec mon IP. Je joue normalement en freinage faible même si j'essaie de plus en plus de retirer cette aide au freinage. D'habitude pour ce genre d'épreuve de vitesse je fais un essai en freinage faible pour repérer le circuit et un autre essai où je retire l'aide au freinage sur la portion de circuit où se fait la vmax. Ici le tour de chauffe a suffi pour réussir l'épreuve.

Pour la 9.2 j'ai commencé sans illusion quelques essais (une dizaine quand même) pour jauger mon retard. J'étais au mieux à un peu plus de 2.58. J'ai un peu hésité entre passer l'épreuve pour 100 PO et passer le moteur en 5 pour 135 PO. Finalement j'ai tenté le moteur en 5 et c'est passé (tout juste) au bout de 3 essais, en m’appliquant bien et en suivant les conseils de 4TRL (merci au passage pour tes compte rendus, j'interviens peu sur le forum mais j'ai toujours plaisir à lire tes descriptifs d'épreuves et tes conseils).

Dans la foulée je tente pour voir et sans grande conviction la 9.3, la voiture n'étant pas encore dans le rouge. Surprise: réussite au premier essai. J'ai l'impression que pour ces épreuves face à des bots le fait d'être au-dessus de l'IP requis les rend plus facile.

Sur ce, pause le temps que la voiture se répare, un tour au parc pour profiter de ce beau soleil, et la suite cet après-midi pendant la sieste des enfants.

AutoAvonRC
AutoAvonRC
Niveau 10
09 septembre 2018 à 09:47:14

9.5 - Cette épreuve vous paraîtra la plus simple depuis le début de cet Event en J1 après les suées de la 9.4 et surtout de la 9.3 !

En toute logique cette dernière journée aura été la plus compliquée des 9 mais globalement je trouve qu'on est tout de même un poil en dessous du niveau de difficulté qu'on avait dernièrement, ça faisait longtemps, très longtemps que j'avais pas terminé en 3 partout, je m'étais même fait à l'idée que maintenant ce serait 5.3.3.3.3.3.3 pour les finir.

Content de ne pas avoir casser le cochon plus que nécessaire :)

Courage, vous y arriverez :ok:

shane78220
shane78220
Niveau 23
09 septembre 2018 à 10:21:02

9.1 facile 9.2 hors catégorie pour mon level j'ai zappé avant de balancer le tel par la fenêtre.
9.3 au moins 40 essais avant de réussir mais c'est passé.Je suis sur la 9.4 maintenant.

AutoAvonRC
AutoAvonRC
Niveau 10
09 septembre 2018 à 10:38:43

Bien joué Shane, tu tiens le bon bout :ok:

shane78220
shane78220
Niveau 23
09 septembre 2018 à 10:55:04

Pour l'instant 227 de moyenne autant dire un gouffre.

AutoAvonRC
AutoAvonRC
Niveau 10
09 septembre 2018 à 11:04:38

Courage c'est la dernière difficulté, celle d'après est facile :-)))

Rxman
Rxman
Niveau 15
09 septembre 2018 à 11:09:17

Les 3 trs de Monza en moins de 3,59,00sec sont passer.. Ouf ! Qu'ont ne me parles plus de Monza..! La 9eme journée, les 2 première cool, j'attaque le 3/9, élimination, sa va passer, (j'pense), j'ai terminer 2eme sur le 1er essais, sa devrai le faire.. Le 3,3,3,3,3,3,3 a vécu, j'ai bien l'impression que sa ne suffira plus pour gagner une auto.. Elle m'a plumer cette Pagani...! Mais je suis armer ! Ont reviens à la presque normal, reste 3 courses pour finir... D'habitude c'est mort depuis... Pfff !

La vidéo du moment