CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motorfiesta 2

naika585
naika585
Niveau 7
04 septembre 2018 à 13:51:26

Oui, j'ai hésité... Mais la flemme a été plus forte que tout ! (et puis, j'ai fait ça sur une pause toilettes au boulot, fallait que j'y retourne... lol)

shane78220
shane78220
Niveau 23
04 septembre 2018 à 15:17:08

allez lou y'a ;)
j'ai enfin reussi cette fichue 4.4
ce qui est trompeur c'est que c'est au moment ou le cul de la caisse passe la ligne que ca valide le temps. donc quand on joue en vue capot. on a l'impression d'avoir ete dans les temps alors qu'on l'est pas.
y'a certains circuits comme ca ou c'est l'avant ou l'arriere de la caisse qui compte.
par exemple sur silverstone en epreuve contre la montre comme celle-ci. il faut passer la ligne entierement pour que ce soit compté. sur mount panorama, pareiL faut depasser la ligne pour que ce soit compté. au contraire sur daytona la ligne d'arrivée se declenche peut etre 5 ou 7m avant la ligne dessinée sur le sol. c'est assez agacant ce genre de decalage. surtout dans des epreuves ou il le timing est si juste.
apres il est indeniable que mon manque de talent ne m'aide pas a valider ces epreuves ou il faut etre particulierement précis et propre dans les trajectoires.

passer 2h15 sur une epreuve a la noix comme ca. surtout en jour 4. je suis vert quand a la difficulté des jours prochains.
j'ai vu que demain y'a notamment une vitesse moyenne a obtenir ce dont j'ai une sainte horreur. et aussi un tour a l'envers.
sur le circuit porsche que je pense on a jamais fait a l'envers. ca va pas etre une sinecure.

shane78220
shane78220
Niveau 23
04 septembre 2018 à 15:21:20

Le programme du jour 5: ca promet.
https://www.youtube.com/watch?v=SUffaDVSw50

shane78220
shane78220
Niveau 23
05 septembre 2018 à 00:34:15

Étape 1 très facile etape 2, au bout de 5 ou 6 essais on mémorise le tracé, après il faut réussir à le faire suffisamment vite, en 10mn c'était bon. Étape 3 j'ai fait 196kmh de moyenne à 2kmh près ca passait en 4 essais, je sors donc assez confiant.Bonne nuit je réessayerais demain matin

4thereallife
4thereallife
Niveau 9
05 septembre 2018 à 01:13:12

Salut à tous et toutes!

Merci Shane et Naika pour vos retours. :ok:

J5- Circuit Porsche, IP recommandé 88.8, je suis toujours en 84.7 (1121111)

5.1, Duel. Gagner après avoir atteint 2 fois 257,5 km/h.
Magnus part à fond de train, j'avoue l'avoir gentillement tassé dans le carrousel pour avoir la piste libre.
2 essais.

5.2, Duel sur circuit court. Gagner en faisant un tour à l'envers, sans sortir de piste.
Comme Shane, une bonne dizaine d'essais pour y arriver.

5.3, Duel. Gagner avec une vitesse moyenne de 198 km/h et sans sortir de piste plus de 2 secondes.
Au troisième essai je finis de justesse à 198,1 km/h. :hum:

5.4, Vitesse record. Gagner sans sortir de piste. Record à battre: 309,25 km/h
J'ai visionné la vidéo de SJ et je ne connaissais pas la technique dans le carrousel.
D'habitude je fais demi-tour à la ligne de départ et remonte jusqu'au dernier virage pour ensuite revenir et profiter des quelques mètres supplémentaires pour faire mon top... ce que j'ai fais. Premier essai à 313 km/h... j'abandonne, je recommence et passe à 310,59 km/h en levant le pied sur les derniers mètres.

Dans l'ensemble une journée plutôt facile et sympathique...le calme avant la tempête.

Bons défis à tous et toutes :)

Rxman
Rxman
Niveau 15
05 septembre 2018 à 01:37:02

La 5/3 c'est pas un cadeau, la moyenne descend plus vite quel ne monte. 198km/h de moyenne, sa va passer, mais pas facile, facile.. Courrage à tous.

shane78220
shane78220
Niveau 23
05 septembre 2018 à 09:52:19

jour 5 fini. la 5.3 198.0 sur la ligne d'arrivée :d la 4.4 307kmh demandé, 309,8 obtenu au 2eme essai. au 1er j'avais fait 311. j'ai preferé recommencer. a +2,8kmh je me suis dit que ce serait dur d'etre bcp plus precis. donc j'ai laissé comme ca.

olaf1903
olaf1903
Niveau 3
05 septembre 2018 à 21:04:33

Journée 5 terminée à l'instant.
Je suis passé en 3 partout pour les deux dernières épreuves.
J'étais en 3.3.3.3.1.1.1 pour les deux premières.
Les épreuves 1 et 4 étaient assez simples avec mon IP.

Par contre l'épreuve 2 a été une galère sans nom. Déjà une fois sur 2 je sortais de la piste lors de mon demi-tour. Ensuite sur le deuxième virage je sortais systématiquement à moins d'être quasi à l'arrêt.

L'épreuve 3 réussie à la quatrième ou cinquième tentative. Je suis en frein faible et je les retire en cours de course au moment de passer la légère chicane à droite après les deux épingles, sans quoi ça me ralentit de trop. Et même comme ça je n'ai atteint la vitesse requise que sur la dernière ligne droite.

Bref ça promet pour la suite sachant qu'il reste 4 jours et que demain l'IP requise est déjà de 90, soit à peu près au niveau du 3 partout.

Rxman
Rxman
Niveau 15
06 septembre 2018 à 01:12:12

Atteindre 2 fois 347km/h sans sortir, sur Spa, une galère... Même pas une fois j'obtiens cette vitesse, pourtant j'ai identifier 2 endroits où le faire.. Bein non! Cool... Sa va, enfin sa devrai le faire... Courrage a tous..

4thereallife
4thereallife
Niveau 9
06 septembre 2018 à 02:51:21

Salut à tous!

Merci pour vos retours, c'est très apprécié :ok:

J6- SPA, IP recommandé 90, je suis toujours en 84.7 (1121111)

6.1, Duel. Gagner en moins de 1:50.00
Quel plaisir que cette voiture sur ce tracé. Aucune difficulté mais j'ai refais 3 fois cette épreuve juste pour le fun. :play:

6.2, Autocross. Gagner sans déraper ni sortir de piste. Record à battre, 0:26.834.
Du premier coup en levant légèrement le pied: 0:26.614

6.3, Duel. Atteindre deux fois 347,6 km/h et gagner sans railler la peinture et sortir de piste plus de 1 seconde.
Mon seul problème c'est la trop courte distance de freinage.
Apres 3 essais infructueux je met le paquet sur les freins et passe en 86.1 (1121131)
Du premier coup mais même encore là j'avoue avoir frotter le rail. :peur:

6.4, Duel. Gagner en moins de 3:30.00 sans sortir de piste ni surchauffe moteur.
Du premier coup.

Dans l'ensemble pas vraiment de difficulté, mais je ne me fais pas d'illusion, ce n'est que des duels.
Pour les prochains jours j'ai l'impression qu'on va avoir droit à la panoplie de défis typiques du genre devoir dépasser 20 concurrents qui bouchonnent la piste et finir avec une vitesse moyenne de 200 km/h sans sortir de piste, sans abimer la voiture et sans aucune aide :fou:

Bons défis à tous :)

4thereallife
4thereallife
Niveau 9
06 septembre 2018 à 02:56:43

Le 06 septembre 2018 à 01:12:12 Rxman a écrit :
Atteindre 2 fois 347km/h sans sortir, sur Spa, une galère... Même pas une fois j'obtiens cette vitesse, pourtant j'ai identifier 2 endroits où le faire.. Bein non! Cool... Sa va, enfin sa devrai le faire... Courrage a tous..

Salut Eric.
Je connais pas ton IP mais le seul endroit ou ça passe c'est dans Blanchimont mais pour ça faut être impeccable en attaquant Stavelot, à fond tout le long en utilisant les cotés les plus longs de la piste.

Courage :)

Rxman
Rxman
Niveau 15
06 septembre 2018 à 04:59:22

Je suis en 1,1,2,1,1,3,2,sa devrai passer la preuve tu l'as fait avec un IP inférieur... J'ai réaliser une fois la vitesse demander, mais il en faut 2 ! Effectivement c'est vers Stavelo que tout se passe, mais pas facile, facile... En tout cas merci, sa va le faire! A 50Po la course, je vais bien être obliger ! Bon courrage a tous...

Rxman
Rxman
Niveau 15
06 septembre 2018 à 06:55:31

Ouf! C'est passer, les 2 vitesse max sur le même tour, ne me demander pas comment ni où, j'en sais rien, c'est passer point barre. Bien sûr pour finir, une épreuve de chauffe, mais pas trop contraignante.. En surveillant comme un fou la jauge de chauffe au 1er tour, j'en oublier le chrono, donc sur le 2eme tour à fond, à fond, 3,29,998 sec... Ouf ! Plus que 3 jours... Bonne chance à tous!

shane78220
shane78220
Niveau 23
06 septembre 2018 à 08:00:06

Les 3 premières en 45mn chaud mais sympa à faire la 3ème. Pour la quatrième je vais tenter ca ce matin dans le rer. Je sens que ca va être plus dur. Les 2 essais que j'ai fait hier soir, ca avait l'air tendu sur le timing

LE_CRML_FOU
LE_CRML_FOU
Niveau 2
06 septembre 2018 à 09:11:17

Le 05 septembre 2018 à 21:04:33 olaf1903 a écrit :
Journée 5 terminée à l'instant.
Je suis passé en 3 partout pour les deux dernières épreuves.
J'étais en 3.3.3.3.1.1.1 pour les deux premières.
Les épreuves 1 et 4 étaient assez simples avec mon IP.

Par contre l'épreuve 2 a été une galère sans nom. Déjà une fois sur 2 je sortais de la piste lors de mon demi-tour. Ensuite sur le deuxième virage je sortais systématiquement à moins d'être quasi à l'arrêt.

L'épreuve 3 réussie à la quatrième ou cinquième tentative. Je suis en frein faible et je les retire en cours de course au moment de passer la légère chicane à droite après les deux épingles, sans quoi ça me ralentit de trop. Et même comme ça je n'ai atteint la vitesse requise que sur la dernière ligne droite.

Bref ça promet pour la suite sachant qu'il reste 4 jours et que demain l'IP requise est déjà de 90, soit à peu près au niveau du 3 partout.

Merci Olaf pour l astuce de l épreuve 3, j étais bloqué depuis hier et là j ai réussi.
La quatrième réussie du 1er coup
Jour 6 les 2 premières du 1er coup, voiture en révision
Comme tu vois ça m a bien débloqué
1000 merci 🙏

shane78220
shane78220
Niveau 23
06 septembre 2018 à 09:12:36

6.4 réussie après une quinzaine d'essais, en 3.28.429 dommage j'ai fait un trop bon temps. Mais l'essai d'avant j'avais 3s de retard donc j'ai vraiment essayé de gagner partout du temps et j'ai pas pu freiner suffisamment pour perdre une seconde à la fin. Bref. Épreuve sympa, assez dure pour mon niveau moyen mais journée plutôt agréable dans l'ensemble.

LE_CRML_FOU
LE_CRML_FOU
Niveau 2
06 septembre 2018 à 11:05:06

Tu te dévalorises trop SHANE. Le niveau...c est subjectif. Regarde moi j ai buté 1 journée (en ne jouant pas constamment quand même, disons une 20 taine d essais) sur la 5.3 alors que certains l ont réussi rapidement, par contre la 5.4 et les 4 épreuves de la J6 du premier coup..comme quoi y a pas de règle
Samuel: arrête d’en poluer le forum en postant sur tous les topics. Tu veux alerter les gens mais tu obtiens l effet contraire, on ne t entend plus. Enfonce toi plutot un gros gode trempé dans du verre pilé ça te changera les idées

shane78220
shane78220
Niveau 23
06 septembre 2018 à 23:32:06

Le jour 7 à l'air d'une facilité déconcertante.

shane78220
shane78220
Niveau 23
07 septembre 2018 à 01:09:46

Voilà jour 7 fini.
La 1 faire demi tour pour prendre de l'élan.
La 2 liner le bord droit de la route jusqu'à l'endroit où une route secondaire rejoint. Démarrer à partir de la en essayant de trajecter pour obtenir la vitesse désirée.
La 3,, chasseur sans difficulté particulière.
La 4 en prenant la route normale à droite, je ne faisais pas mieux que 19.5s
En passant à gauche du tas de pneus. J'ai réussi en 18.363
Il faut raser le tas de pneus avec le bord droit de la voiture, en roulant assez vite quand même puis profiter du trajet un peu plus court au lieu de faire le tour par la droite des pneus et ne pas déraper dans les 2 virages à droite qui se prennent presque à fond. J'ai bien fait 25 essais avant de réussir. Entraînez vous a petite vitesse pour bien repérer comment passer par le côté gauche des pneus. C'est un coup à prendre. Après faut réussir à le faire le plus vite possible sans déborder à droite juste après l'évitement. Puis couper un peu la pointe de la jonction des routes et déraper le moins possible dans le premier virage droite ce qui fait perdre un temps précieux. Après on profite au max du vibreur de gauche pour arriver le plus tard possible dans le 2ème virage droite qui donne sur l'arrivée. J'ai fait les 4 épreuves en 40mn dont 10mn pour les 3 premières et 30mn pour la 4eme

Rxman
Rxman
Niveau 15
07 septembre 2018 à 01:55:55

Ça ne serait pas le jour le plus simple depuis le début du défi ? Peux être la dernière, un chrono, sa passe mais le frein, ont oublie... Sa passe juste, juste... Courage à tous..!

La vidéo du moment