En fait, c'est vrai que cela dépend du temps que l'on peut passer collectivement sur ces épreuves. Pour ma part, je devais essayer de gagner les LMP1 2015 pendant le défi, ce qui explique mon faible score. Dommage, car lorsque les défis consistent surtout à tourner au Mans, ça peut certes rester ennuyeux, mais au moins les points d'expérience augmentent rapidement.
Je suis en train de faire un tableau afin que l'on puisse décider à priori si l'on se lance où pas dans un défi.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i45sNpLzi8sf74sLdwQ5BCBXUbfi4u1JHeULC3N7E2o/edit?usp=sharing
Ce n'est pas forcément évident à anticiper, donc je dois y réfléchir (un peu).
Par exemple, l'enseignement que l'on peut retenir de ce tableau, c'est que chaque membre des premiers du défi auraient joué en moyenne 25 heures sur la durée du défi (c'est tout simplement hallucinant), alors qu'en moyenne, chaque membre de notre équipe a passé environ 2h30 et qu'il en fallait environ 5 pour rentrer dans le top 100. Quand on aura plus de monde de l'équipe sur le forum, j'essaierai d'expliquer plus en détail (en français, mais je tenterai aussi en Anglais pour Kerllon et Uspais) la méthode que je propose. Et je compterai surtout sur vous pour l'affiner.
Pour pouvoir gagner, il est souvent préférable de commencer les défis en avance (de tricher donc, parce qu'il n'y a pas d'autre mots), mais franchement, cela ne m'intéresse pas vraiment et je préfèrerais que les singes trouvent une parade à ce problème.