CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Votre interpretation sur l'histoire du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 22:57:00

Le 16 août 2015 à 12:36:01 Pizza99 a écrit :
c'est la fin du monde ou pas ? car on parle juste de ceux du vilage puis ca s'arete quand ils sont bombardés, donc ca s'est propagé ou pas vous pensez ? :question:

Dans le jeu, t'as du zappé un enregistrement car la bombe en question n'est juste qu'un gaz qui a asphyxié les habitants. Y a un enregistrement qui le précise, d'où le fait que la ville soit intact.

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:43:51

Je n'ai pas encore tout lu sur ce topic, j'ai fini le jeu et je pense qu'il y a pas mal d'explication et supposition possible, surtout autour de la bible (rapture tout ça) mais je pense que ça a déjà était dit et de l'amour également, Adam et Eve par exemple.
Par contre c'est le seul jeu que j'ai avec autant de trophée or à côté des autres
et je me pote une question assez conne, pourquoi 1864, ce que donne les trophées finalement
C'est quasment le seul jeu que j'ai ou ça donne une date fixe comme ça. Après je vais peut être chercher loin, je dis pas haha, maisça me perturbe depuis que j'ai tout les trophées haha

Consoleux-84 Consoleux-84
MP
Niveau 2
18 août 2015 à 14:16:10

Le 16 août 2015 à 22:57:00 [DeadDude5] a écrit :

Le 16 août 2015 à 12:36:01 Pizza99 a écrit :
c'est la fin du monde ou pas ? car on parle juste de ceux du vilage puis ca s'arete quand ils sont bombardés, donc ca s'est propagé ou pas vous pensez ? :question:

Dans le jeu, t'as du zappé un enregistrement car la bombe en question n'est juste qu'un gaz qui a asphyxié les habitants. Y a un enregistrement qui le précise, d'où le fait que la ville soit intact.

En plus de cela, si on est assez curieux et fouine, on peut trouver un obus qui n'a pas explosé, sur le sol du parking du resto de la station-service, vers la fin du jeu. Il est inscrit " XXX Gas" dessus. :-)

Quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment du choix de l'année 1984 pour le déroulement du jeu ? Je pensais à une hypothèse : mettre le jeu dans les années où Internet n'existait pas, permettait d'être réaliste quant à l'impossibilité pour le joueur de trouver un moyen de s'informer dans le jeu sur ce qu'il se passe dans le village. En se limitant à la radio et la télévision, on pouvait faire en sorte que ce soit le black-out sur l'information car le gouvernement mettait ces médias sous contrôle d'émission. Plausible ?

Seyzen Seyzen
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 09:30:19

Oublie pas George Orwell's 1984. Bien que je ne vois pas de rapport avec le bouquin dans le jeu, dès qu'on me parle de 1984 je pense à ça.

-Doubitchou- -Doubitchou-
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 09:02:50

Salut, ca a peut etre deka ete posé mais je me demandais qui on jouait dans le jeu? Je viens de le finir et j ai pas compris qui on incarnait. On voit tout d un oeil extérieur mais qui? J ai du zappé le moment où c etait expliqué.
Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 11:24:40

Sans doute Kate, d'ou le fait qu'à la fin, la caméra se fixe sur la personne qui se trouve devant le magneto :oui:

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:40:11

Ah les chiffres = des lettres ! bien joué a ceux qui ont trouvé !

donc ça veut dire que les Radio/TV donnent de vrais messages alors !

Quelqu'un de motivé ici ? :hap:

worriedfire worriedfire
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 15:50:10

Le 16 août 2015 à 23:43:51 Sasory a écrit :
Je n'ai pas encore tout lu sur ce topic, j'ai fini le jeu et je pense qu'il y a pas mal d'explication et supposition possible, surtout autour de la bible (rapture tout ça) mais je pense que ça a déjà était dit et de l'amour également, Adam et Eve par exemple.
Par contre c'est le seul jeu que j'ai avec autant de trophée or à côté des autres
et je me pote une question assez conne, pourquoi 1864, ce que donne les trophées finalement
C'est quasment le seul jeu que j'ai ou ça donne une date fixe comme ça. Après je vais peut être chercher loin, je dis pas haha, maisça me perturbe depuis que j'ai tout les trophées haha

1864 = AHFD Active Health Foods Inc ?

stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
23 mai 2016 à 17:49:43

J'ai trouvé la fin un peu rapide dans la dernière tour. J'aurais aimé quelque chose de plus étoffé au niveau du décor. Sinon j'aime bien l'ambiance. Je le refais car je n'ai que 2 succès déverrouillés (sur PC)

Coldfather Coldfather
MP
Niveau 7
17 novembre 2016 à 17:59:26

La fin est trop flou. Du coup, soit on a le sentiment de ne pas avoir tout compris, soit on a sa propre interpretation du jeu.Pour ma part, je trouve ca domage. J aurrais préféré un fin plus complète et ce topic n existerait meme pas...

gratuis gratuis
MP
Niveau 6
23 novembre 2016 à 17:54:00

@Lifeline30

Tout bon nerd sais que le prénom de docteur Hofstadter est Leonard et non pas Douglas
;-)

blackhawk548 blackhawk548
MP
Niveau 2
24 février 2017 à 01:23:29

très beau jeux avec une bande son magnifique, malheureusement il peut être interprété de plusieurs façons, voir pas du tout.
ça pourrait être dieu qui vient rechercher les gens de ce village et du reste du monde, il se serait rendu compte que son expérience a foiré et que l'être humain était bien parti pour foutre le monde en l'air! :D

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment