CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Votre interpretation sur l'histoire du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 14:59:34

Ce topic s'adresse à ceux ayant terminé l'histoire... Vous êtes prevenus :)
Ayant fini le jeu ce matin (un peu moins de 10h) je suis curieux de lire vos impressions sur la fin du jeu.
Je reste un peu sur ma faim même si le côté "artistique" prime, et depuis que je l'ai terminé je cherche sur internet les moindre infos, et avis... C'est pour cela qu'avoir le ressenti de chacun peut être interessant.

On peut egalement regrouper toutes les infos sur les personnages (leur lien de parenté, relation ect...) pour approfondir et continuer à faire vivre la magie de ce jeu.

À vous !!!

Message édité le 12 août 2015 à 15:01:46 par Lifeline30
Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 15:21:37

Sur gamespot.fr par exemple on peut lire une interprétation interessante :

@NTM23: Kate bought the light entity into our world through her experiments. The entity was lonely and seeks out interaction with humans, but the side effect is killing them. It doesn't understand why at first, but eventually it understands, by then it was too late, the whole world is dying. It might be trying to save the humans from final agony by absorb them into the light, or that the final result is humans turning into pure energy, either way as human dies their body turned to ashes. There are few reference of that in the game, people saying how dusty some homes are becoming. As people lives, they leave their energy signature behind (electromagnetic or heat or other energy), which the light entity can play back for you. It is assumed you are Kate that merged with the entity, and the entity wanting to give you final peace and acceptance before your own death by showing in the end of everyone you cared about.

Kate aurait crée cette entité lumineuse suite a ses expériences. Cette entité se sentant seule cherchait l'interaction avec les humains, mais a crée l'inverse, en les tuant. Lorsque l'on compris il était déjà trop tard, le monde commencait a mourir. Peut etre cette entité a absorbé l'agonie finale de ces humains dans la lumière, les transformant alors en energie,
On peut penser que l'on interprète Kate et que pour partir en paix cette entité lumineuse nous guide, tout au long du jeu, pour mieux accepter notre propre mort, en nous montrant "la fin" de tous ces êtres que l'on a pu cotoyer
.

Message édité le 12 août 2015 à 15:23:01 par Lifeline30
Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 16:29:50

Il y aussi ces chiffres à la fin du generique que l'on peut traduire

1= A , 2= B ect

https://www.noelshack.com/2015-33-1439389724-image.jpg

“In the wake of a human being’s death, what survives is a set of afterglows, some brighter and some dimmer, in the collective brains of those dearest to them. There is, in those who remain, a collective corona that still glows – Douglas Hofstadter”

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 01:57:38

Ah merci pour le message de fin ! Très intéressant pour le coup. Pour l'interaction entre l'entité et les humains, oui il est visiblement question de nombreuse fois de solitude, même l'imprimante (a la fin) n'imprime plus que des 0 a l'infini, comme un silence, comme si il n'y avait plus rien a dire. Les série de chiffres entendu a la radio pourraient être intéressant aussi. C'est a creuser. C'est une oeuvre très visuelle et auditive.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 03:47:52

D'ailleurs pour ceux qui n'on pas de problèmes avec l'anglais, j'en etait venu a la même conclusion ;

https://www.reddit.com/r/Egttr/comments/3gnzx9/everybodys_gone_to_the_rapture_ending_discussion/

Bonne lecture !

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 06:54:49

Ce jeu est une pure merveille...
Je pense après l'avoir recommencer une deuxième fois hier que les boules d'énergie qui nous suivent et nous guident sont en fait les personnages dont on voit l'histoire tout du long...
Et puis la cinématique de fin exprime que la "trace" qu'on laisse après notre mort la transcende. Donc ce que j'ai compris c'est que les humains ont perdus leurs enveloppes physique mais ont obtenu l'immortalité grâce à cette énergie venue d'ailleurs..
A l'observatoire, Kate dit aussi que la lumière collectionne le temps et les papillons.
Comment l'interpréter?
Elle a figé la terre en nous collectionnant, c'est à dire que dans une certaine dimension tout le monde est encore vivant et heureux ensembles (Kate précise bien d'ailleurs qu'ils sont ensembles mais qu'elle n'est pas prête à les rejoindre)
Et les papillons? Quelqu'un qui collectionne les papillons, c'est pour en faire des trophées non? Donc je trouve ça un peu glauque du coup par rapport au reste...

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 09:25:25

Dans la chambre de Kate il y a des tableaux, des calculs, des schéma sur l'univers et la physique, dont un qui ressemble a deux vortex dans l'univers, qui ressemble un petit peu a des ailes de papillon. Tout au court du jeu, sur les map ou sur les murs, on pensent que quelqu'un a dessiné le logo de l'infini, qui finalement doit être une représentation maladroite d'un dessin de papillon (et de sa similarité avec les schema, présent dans l'univers) prêt de ses peintures, ils y a souvent de vrai papillons qui volent non loin..
Il y a fort a parier que l'entité est fasciné de rencontrer cette même forme sous trois aspect different, le terme collectionné doit être métaphorique.

On peut cependant remarquer a la fin,dans le deuxième observatoire que l'entité (ou la trace,selon le nom qu'on veux lui donné) a imprimé un grand nombre de "vortex papillons".

Et dernière chose, sur le site du jeu, ils teasai des code a déchiffré, et certain représentait des papillons dans le ciel..
Et puis, les papillons sont éphémères, en une journée, ils disparaissent.. Comme les habitants du jeu.
Je ne croit pas que la trace/l'entité ai de mauvaise intention, a aucuns moments du jeu. Elle ce sent juste seule et aimerai communiquer.

Message édité le 13 août 2015 à 09:29:04 par PsykoKilla
Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 11:35:36

Pendant le jeu il est bien dit que la lumière n'est pas "méchante" mais ça n'empêche pas qu'elle a fait disparaître peu à peu les humains jusqu'à la population mondiale toute entière donc elle nous a fait du mal! Kate a essayé de lui faire comprendre à un moment..
Par contre à chaque prise de plus, la personne voit ceux déjà emportés ou même ceux qui ne le sont pas encore et même ceux morts avant tout ça ...
Jai bien l'impression qu'il y'a un délire de dimensions parallèles emboîtées les unes dans les autres et que cette lumière à servi de passerelle entre tout ça et a tout relié.
On pourrait donc penser que cette lumière soit le créateur ou l'énergie créatrice de l'univers non?

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 11:36:51

Faut quand même pas oublier que l'humanité à disparu à cause de cette lumière aussi :fier:

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 12:54:37

Ce que tout le monde prend pour un signe infini ou un 8 mal fait ou des ailes de papillon : c'est pas du tout ça. C'est un attracteur de Lorenz, une représentation de la théorie du chaos.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 17:06:28

Le 13 août 2015 à 11:36:51 Zack-_ a écrit :
Faut quand même pas oublier que l'humanité à disparu à cause de cette lumière aussi :fier:

Certe, mais involontairement ! J'ai parlé de tentative de comunication, elle fait mal, mais elle ne fait pas exprès. Comme le renard qui a mordu stephen quand il était gosse.. :-))) et puis disparu oui, mais visiblement pour le meilleur a en entendre kate et la référence a l'enlèvement de la bible (The rapture).

Le 13 août 2015 à 12:54:37 Blackawa a écrit :
Ce que tout le monde prend pour un signe infini ou un 8 mal fait ou des ailes de papillon : c'est pas du tout ça. C'est un attracteur de Lorenz, une représentation de la théorie du chaos.

Ah MERCI ! C'est ce nom que je cherchais ! D'ailleur dans le jeu il y a un livre sur la théorie du chaos, avec biensur un papilllon sur la pochette, pour représenté le fameux "effet papillon". Il est amusant aussi de voir que par terre quelques schema porte sur les " trou de ver". Peut-être que l'entité viens de très loin...ou d'une dimension parallèle.. A part le fameux attracteur de lorenz beaucoup mis en avant, on a peu d'info.

Message édité le 13 août 2015 à 17:10:42 par PsykoKilla
PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 17:39:57

D'ailleurs on retrouve les fameux oiseaux morts dans life is strange, qui parle lui aussi de la théorie du chaos.

Message édité le 13 août 2015 à 17:40:35 par PsykoKilla
molock38 molock38
MP
Niveau 6
13 août 2015 à 18:28:50

Le 13 août 2015 à 17:39:57 Psykokilla a écrit :
D'ailleurs on retrouve les fameux oiseaux morts dans life is strange, qui parle lui aussi de la théorie du chaos.

Tout a fait,en tout cas c est rare un jeu qui laisse une ouverture a multiple interprétation sa fait plaisir
:hap:

Message édité le 13 août 2015 à 18:29:17 par molock38
Pizza99 Pizza99
MP
Niveau 9
15 août 2015 à 13:23:41

elle ne l'a pas créé, elle l'a attirée, c'est une entité venue de l'espace, elle envoyait des signaux pour correspondre avec puis l'a attirée, donc c'est une boule d'origine extra-terestre qui était perdue sur terre et qui fusionne avec Kate, voila, c'est bien ça non ? :)

vieux_macaque vieux_macaque
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 09:31:42

Pizza99 c'est également comme cela que je comprends l'histoire. :oui:

Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
16 août 2015 à 11:49:26

https://www.noelshack.com/2015-33-1439718433-fig112.png

Ce célèbre tableau de Michel-Ange, la "Creation d'Adam" n'est pas sans rappeler la scène finale avec Kate et la rencontre avec la lumière.

Je pense que la lumière est un "agent" du ciel, (je ne pense pas qu'elle est de source extra terrestre, c'est encore autre chose), et qu'elle est en communion avec ce village grâce à Stephen et Kate et qu'elle est venu pour apporter la paix à tout les personnages.

Message édité le 16 août 2015 à 11:52:53 par Lifeline30
Pizza99 Pizza99
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 12:36:01

c'est la fin du monde ou pas ? car on parle juste de ceux du vilage puis ca s'arete quand ils sont bombardés, donc ca s'est propagé ou pas vous pensez ? :question:

Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
16 août 2015 à 14:22:52

Voilà c'est une des chose que je n'ai pas compris, le bombardement aérien... Je pense que c'est une "vision" à chaque fois que c'est évoqué sinon le village aurait été en ruine...

Pizza99 Pizza99
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 14:35:04

Le 16 août 2015 à 14:22:52 Lifeline30 a écrit :
Voilà c'est une des chose que je n'ai pas compris, le bombardement aérien... Je pense que c'est une "vision" à chaque fois que c'est évoqué sinon le village aurait été en ruine...

ils ont fait une frappe atomique pour anéantir la lumière, des bombes n'auraient servi a rien, puis ca se passe en 1984 et le monde ets toujours la, donc suremennt limité au village non ? :question:

01algorithme01 01algorithme01
MP
Niveau 5
16 août 2015 à 19:48:07

quelqu’un pourrais m'expliquer l’histoire et surtout qui nous somme dans le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment