CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay inexistant avec 18/20

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Teffect Teffect
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:46:09

Test JVC : Gameplay inexistant mais 18/20 quand même, bon bon

Matricule77 Matricule77
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:50:04

Internaute dépourvu d'intelligence mais ça existe quand même, bon bon

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 19:52:57

Je peux comprendre que Everybody's ne plaise pas à tout le monde. Mais il vous est seulement venu à l'idée que c'est une orientation du jeu vidéo que certains joueurs peuvent apprécier.

Mettre un zéro en déclarant que ce n'est pas un jeu, c'est ridicule. C'est comme si je mettais par principe un 0/20 à un Call of parce que je n'aime pas son style... Et voilà pourquoi le jeu vidéo a toujours la même image déplorable. Pour la majorité des joueurs, purement intégristes, quand ils ne manquent pas tout simplement de maturité, un vrai jeu, ça se résume à des flingues, des bagnoles, des explosions et, de préférence, une bonne paire de seins... Mais il y a pourtant aussi de la place pour d'autres formes vidéoludiques, les gars !

Message édité le 11 août 2015 à 19:53:19 par Kiribatis
Roubywan Roubywan
MP
Niveau 5
11 août 2015 à 20:17:49

Gameplay ne rime pas forcement avec gunfights et explosions ...
Le problème c'est que le jeu aurait 12 si il était moche.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 20:46:15

Evidemment, que ça ne rime pas uniquement avec gunfights et explosions. Je caricature le trait. Il n'empêche que dans la tête de nombreux joueurs, du gameplay, c'est sauter, tirer, pousser, déraper, etc. Alors que, parfois, ce genre de gameplay est encore plus creux, répétitif et vide de sens que l'"absence" de gameplay qu'ils dénoncent.

Je trouve qu'on donne une définition sectaire du jeu vidéo.

Un film, qu'il soit policier ou d'horreur, reste un film. Un Picasso ou un Van Gogh, dans les deux cas, ce sont des peintures. Surprise : pour le jeu vidéo, c'est pareil ! Les approches sont différentes et tout le monde ne peut pas tout aimer. Mais de là à mépriser (pour la plupart, je l'imagine bien, sans même avoir essayé le jeu plus d'une heure) tout ce qui sort de la définition rigide que l'on donne au jeu vidéo, il y a de la marge. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas que c'est mauvais.

Personnellement, je ne suis pas fan de FPS. Mais je ne crache pas par principe sur tous les jeux du genre. Je les essaye et, miracle, parfois, il y en a un qui me plait. Vais-je dire pour autant que tous les Call of sont nazes simplement parce qu'ils ne répondent pas à ce que j'aime ? Non ! C'est le bon sens même, il me semble...

C'est normal d'avoir des goûts plus ou moins pointus. C'est con de fustiger un genre (pire, de l'éliminer du paysage videoludique) parce qu'on n'y adhère pas.

Conclusion : je reste convaincu que la communauté de gamers a toujours besoin d'un gros coup de maturité pour que l'image du jeu vidéo n'est plus cette image de crétins boutonneux auprès du grand public.

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 20:53:57

Sa reste un avis personnel et non général ,tu peux aimé comme détesté !
Quand certain auront compris sa, un grand pas aura été franchi par cette communauté !! :honte:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 21:00:30

Bien sûr ;) Mais à quoi ça sert de mettre 0... si déjà à la base on considère que ce n'est pas un jeu et qu'on ne l'aime pas, non pas parce qu'il a des défauts, mais parce qu'il ne nous convient pas ?

Si tu aimes les RPG et que tu joues à un RPG naze, bourré de défauts pour le genre, alors, oui, mettre une note de merde se justifie. Mais, en l'occurrence, ce n'est pas toujours le cas... La majorité des joueurs le dézinguent pour le seul motif qu'ils ne le considèrent pas comme un jeu. C'est débile :)

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 21:07:18

Encore une fois, j'adhère à ta façon de voir les choses!
Qui a noté ce jeu 0 en fait?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2015 à 23:31:35

18/20 lol .. Pourquoi ? Parce que les décors sont jolies ? Quoi de plus ? Une ennuie total se jeu.. Et payant en plus .. Comme quoi jeuxvideo ne savent vraiment pas noter..

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 23:47:56

Ce jeu va bien au delà des graphismes, avala beaucoup de gens sont fermés comme des huîtres ^^
Retourne donc jouer à tes AAA complètement creux au lieu de critiquer sans connaître merci :ok:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
12 août 2015 à 00:54:42

Ceux qui mettent notent zéro sont ridicules, leurs excuses sont soit "JVC doit payer ses erreurs" (où est le rapport avec le jeu ?!) ou "ce jeu ne vaut pas 18" (parce qu'il vaut 0 ?!).

Sinon, ce jeu me tente, ayant très peu de jeux d'aventure, au profit malheureusement de TPS et compagnie.

Message édité le 12 août 2015 à 00:55:21 par mikegy
Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 07:24:50

Je classerais pas ça dans les jeux d'aventures perso ^^

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
12 août 2015 à 10:35:32

Je voulais répondre, mais finalement Kiribatis a tout dit. + 10000 pour tes messages.

C'est un jeu d'aventure psychologique/poétique, il est inclassable dans un genre particulier, le terme que j'ai utilisé me semble le mieux approprié.

Mais pour l'apprécié à ça juste valeur il serait criminel d'y jouer en pleine journée avec 3 potes à coté sans casque, en papotant toute les 2 minutes, c'est un jeu d'ambiance avant tout, il faut être dans l'ambiance et laisser son coté gros bourrin sur la touche...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
12 août 2015 à 13:38:57

Personnellement, je suis dans une phase où le jeu vidéo "classique" me lasse. Pourtant, les bons (voire excellents jeux) ne manquent pas : GTA 5, Witcher 3 ou le dernier Batman en sont quelques bons exemples. Mais j’ai un peu le sentiment de toujours jouer aux mêmes jeux, de ne plus être franchement surpris.

Alors ce genre d’expériences inédites me plait beaucoup. D’ailleurs, ce n’est pas compliqué : pour l’instant, « Life is Strange » et « Everybody’s » font partie de mes jeux préférés de 2015 !

En ce qui concerne « Everydoby’s », c’est un jeu clairement inclassable. Et il est clair qu’il ne peut pas plaire à tout le monde. Mais, franchement, si on accroche, c’est vraiment une expérience incroyable. L’univers, la réalisation, la musique, le côté poétique, la narration et le scénario, les protagonistes ; tout est maîtrisé. Seul bémol, peut-être : les déplacements qui, même en « sprintant », restent trop lents.

Alors, je le répète, on peut ne pas adhérer au concept, mais lui mettre un 0/20 parce que ce n'est pas un jeu, qu'il n'y a pas de gameplay, que le perso est lent ou encore qu'il n'y a pas d'action, c'est vraiment ridicule.

Le jeu vidéo essaye de gagner en maturité. Dommage : sa communauté ne semble pas suivre aussi vite la même évolution... Et, en la matière, il suffit de jouer un peu en ligne pour s'en rendre compte. C'est parfois une ode au jeu solo tant de nombreux joueurs sont juste... cons !

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 14:23:05

J'adhère au concept du jeu complètement dirigé par sa narration, mais je comprends pas en quoi c'est bien fait dans ce jeu en particulier. On assiste juste à des conversations, y'a pas de cutscene, y'a aucun npc, y'a aucun gameplay, au bout d'un moment y'a quoi la dedans ? L'histoire est complètement compréhensible au bout de la première heure de jeu, les dialogues (qui sont pourtant les seuls évènements du jeu) sont du coup redondants et la plupart n'apportent rien, et malgré le fait qu'on avance a 2h à l'heure le jeu parvient à batailler pour maintenir un framerate à la limite de l'acceptable pour nous ammener à une conclusion en bout de jeu qui ne répond clairement pas à toutes les questions. Mais la musique est sympa et variée et c'est effectivement beau, quand on bouge pas trop. 18/20.

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 13
12 août 2015 à 15:54:01

Le 11 août 2015 à 19:46:09 Teffect a écrit :
Test JVC : Gameplay inexistant mais 18/20 quand même, bon bon

Le testeur est proche de Sony, ceci explique cela.

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
12 août 2015 à 17:58:25

Flight_Man : J'ai mis un 19/20 sur JVC au jeu...Je suis proche de Sony ?! [[sticker:p/1kkh]]

Sérieusement, vous voyez le mal partout, la plupart vous l'avez même pas essayer, puis une note c'est personnel, subjectif, on n'a pas forcément la même approche, les mêmes goûts/envies...

Y'a trop de langue de vipère sur ce site, c'est dingue, heureusement que c'est pas le seul, malheureusement c'est le plus connu...

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 10:49:51

Cette haine envers les jeux qui n'ont pas besoin d'y effectuer tout plein de combinaisons de touches.... "Trop bien j'appuie partout c'est un jeu" :hap:

En 2015 on est encore en train de dire que c'est ça l'essence du jeu-vidéo ? Non parce qu'au pire, indépendamment de la naïveté et des propos réducteurs de certains, ça ne concerne qu'un jeu indé et dispo sur le store (parmi très peu d'autres, comparé à ce qu'on se tape chaque année).

Autant dire que c'est pas encore ce genre de projet qui façonne cette industrie... Mais non, vous, vous y voyez la promesse d'une mort du "jeu-vidéo" (quand bien même on comprend ce terme et ce qu'il désigne).
Triste communauté.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2015 à 11:45:24

Zack tu crois connaître quoi toi ?? Tu bandes sur un jeu ou tu peux juste explorer et bouger un personnage que limite un développeur solo aurait pu faire Et tu veux faire le connaisseur en voulant jouer l'intelligence de première avec tes réponses à deux balles ? .. Microsoft pc et Xbox ont compris, il y a que sur ps4 qu'on va se taper cette bouse.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2015 à 11:48:42

Et les gens qui parlent de haine parce qu'ils veulent défendre se jeu .. Les mecs vont y jouer trois jours, et le jeu va se retrouver aux oubliettes dans la play.. Alors arrêtez un peu de faire de la leche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment