CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay inexistant avec 18/20

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 12:02:32

J'en connais que ça fait plus de 20 ans que je suis gamer!
Et c'est sûrement pas un gameplay "pauvre" qui va m'arrêter et me faire penser qu'un jeu est nul!
Rapture va plus loin que ça, y'a un message un très beau message!
Une musique phénoménale, des graphismes à tomber pour un petit studio!
Ça fait pitié ce que t'a dis quand même, vous n'attendez plus que de la durée de vie dans un jeu!
Je préfère MILLE FOIS une expérience courte et forte plutôt qu'un jeu long complètement creux et vide!
Et désolé mais 16€ pour un jeu d'aussi bonne qualité qu'on peut faire et refaire c'est QUEDALE!
Quand tu pense qu'un cinéma c'est dans les 10-12 euros tout ça pour voir la plupart du temps des gros navets...
Avis aux joueurs qui cherchentune expérience à part, foncez!

chatdefenetre99 chatdefenetre99
MP
Niveau 7
13 août 2015 à 12:16:03

Le 13 août 2015 à 12:02:32 Zack-_ a écrit :
J'en connais que ça fait plus de 20 ans que je suis gamer!
Et c'est sûrement pas un gameplay "pauvre" qui va m'arrêter et me faire penser qu'un jeu est nul!
Rapture va plus loin que ça, y'a un message un très beau message!
Une musique phénoménale, des graphismes à tomber pour un petit studio!
Ça fait pitié ce que t'a dis quand même, vous n'attendez plus que de la durée de vie dans un jeu!
Je préfère MILLE FOIS une expérience courte et forte plutôt qu'un jeu long complètement creux et vide!
Et désolé mais 16€ pour un jeu d'aussi bonne qualité qu'on peut faire et refaire c'est QUEDALE!
Quand tu pense qu'un cinéma c'est dans les 10-12 euros tout ça pour voir la plupart du temps des gros navets...
Avis aux joueurs qui cherchentune expérience à part, foncez!

le mec impressionné par un niveau d'ecriture faible que l'on ne trouve que dans un medias d'adolescent teubé comme le jv
Le mec impressionné par les graphs alors que c'est juste du "figé" avec filtre comme P.T., même un moddeur peut faire ça et c'est prouvé avec la copie de p.t. sur pc
Le mec qu'essaye de justifier le prix en comparant avec un autre racket moderne : le cinema du 21 siècles et ses prix 50 fois superieurs à ses débuts
le mec qui parle de rejouabilité dans un walking simulator
ce mec.

[Tiplouf94] [Tiplouf94]
MP
Niveau 16
13 août 2015 à 12:38:24

18 pour ce jeu quelle blague srsly
18/20 c'est presque 20,20 qui veut dire parfait.
Il est loin d'être parfait, et il a eu la même note que half life 2 et warcraft 3,qui eux sont presque parfait.
C'est juste que c'est un youtuber qui a noté le jeu et c'est la pire idée world.
Après le jeu mérite pas 0,mais clairement pas 18,plutôt un truc vers 14 je pense.

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 12:40:12

Y'a des expériences comme the vanishing of Ethan carter ou Journey qui font les choses très bien, mais ce jeu la est juste mal fait...

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2015 à 12:48:26

Bientôt les développeurs auront juste à mettre un personnage, une maison, une vache, et une petite note de piano derrière, ça fera du jeu un chef-d'œuvre avec un 20/20

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 76
13 août 2015 à 12:56:04

Y'a des expériences comme the vanishing of Ethan carter ou Journey qui font les choses très bien, mais ce jeu la est juste mal fait...

C'est ça, le jeu a de gros défaut.

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 13:13:11

Mais j'ai jamais dit qu'il était parfait... Mon dieu que vous êtes fermés d'esprit Oo
Il ne peut pas plaire à tout le monde ça c'est clair, mais ça restera
restera une expérience à faire, point Barre!
Et dites ce que vous voulez mais le jeu est très très loin d'être cher!
Enfin bref j'arrête là, autant parler à un mur ^^

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 14:38:36

Tu t'énerves tout seul. Le jeu coute autant que les deux jeux que j'ai cité en exemple, alors l'argument du prix...Moi deja jai juste du mal à apprécier une oeuvre d'art à 10fps.

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 15:14:35

Je suis pas du tout énervé mec, chacun pense ce qu'il veut même si des fois on pense à tort ^^
Et perso je le refait pour la troisième fois et ça ne ram que très très rarement et c'est tellement léger que ça dérange pas du tout, le jeu est vraiment fluide!
Sinon Journey je l'ai aussi (magnifique jeu) et coûte 15€. Et Ethan Carter (je compte le prendre) coûte 19€ donc ton argument du prix ne va pas ^^

Fennel_returns Fennel_returns
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 15:49:07

Le test de Gamekult est bien plus réaliste.

vieux_macaque vieux_macaque
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 16:23:54

Everybody's Gone to the Rupture a le mérite de proposer quelque chose d'innovant (ou presque). Son vrai problème vient de la lenteur de déplacement du personnage (même en appuyant sur R2).

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 19:33:46

Zack :d) bah honnêtement rien que ça ça devrait te choquer, démarre Ethan Carter, debloque la limite de FPS dans les options, t'as un jeu plus beau que Everybody's gone qui tourne à 60fps, tandis que Everybody's gone oscille à 20.. Ça vaut aussi pour Journey.
Everybody's gone fait l'erreur d'obliger le joueur à aller lentement, alors déjà c'est pas novateur les "walking simulator" ça existe sur PC depuis que le jeu indé existe, ici les developpeurs sont hyper fiers de ce qu'ils font et ils refusent qu'on puisse avancer à notre vitesse parce qu'ils exigent qu'on s'extasie sur leur travail. Ce n'est pas comme ça que j'aime apprécier une expérience narrative. Ou alors je veux bien être tenu par la main, mais t'as intérêt d avoir une superbe galerie à me montrer, et la ou Amnesia À Machine for Pigs avait réussi à investir le joueur dans son histoire je trouve que dans Everybody's Gone- on est juste extérieur à tout, spectateur de tout, concerné par rien, et donc facilement désintéressé, en tout cas c'était mon ressenti à la fin du jeu.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 20:10:08

"Je peut pas cancel mon hadoken avec un dash, suivi d'un shoryuken, putain ça mérite pas 18."

Bientôt on notera les jeux selon le nombres de touches ?

Fennel_returns Fennel_returns
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 20:32:46

"Je peux me juste marcher et bouger la caméra, putain ça mérite pas 18."

Bientôt on notera les jeux selon le nombres de non touches ?

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
13 août 2015 à 22:30:29

Je suis fan de science-fiction et encore plus quand ça sujette de sujets concernant l'espace, l'univers... Je ne pouvais qu'aimer ce jeu, et le scénario te fait énormément réfléchir!
Même après l'avoir terminé déjà plusieurs fois j'ai encore du mal à bien le cerner!
Il ne peut pas plaire à tout le monde, ça je pense qu'on est bien d'accord sur ce point.
Mais on peut pas lui enlever que si on accroche à l'univers c'est une expérience formidable !
On aime ou on aime pas, mais ce n'est pas une bouse!
Et franchement pour les fps ça me dérange pas le moins du monde, vous devez vraiment être sensibles des yeux :fier:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 76
14 août 2015 à 01:24:49

Non le scénario c'est un peu de la merde et je suis fan de SF aussi mais l'histoire à la Once Upon A Time (comprendra qui pourra) non merci. J'ai aimé quelques moment de tension mais on comprend tout de suite que la SF sera mis de coté très vite dans l'histoire, dommage.

yawx yawx
MP
Niveau 49
14 août 2015 à 12:15:48

Le 13 août 2015 à 15:49:07 Fennel_Returns a écrit :
Le test de Gamekult est bien plus réaliste.

Consoleux-84 Consoleux-84
MP
Niveau 2
18 août 2015 à 14:09:53

Concernant la touche R2 pour courir, je pense que c'est pour éviter que le joueur ne soit tenté d'en abuser, habitués que nous sommes aux déplacements de plus en plus rapides et hyperactifs dans une bonne partie des jeux. Ce jeu ne prétend pas l'inverse de ce qu'il est et n'a pas la prétention d'etre un jeu d'aventure classique ou d'action. Ils se sont donc dit que les gens qui y joueront ne seront pas dérangés par l'aspect exploration sans vitesse de croisière conséquente.

Pour ma part je n'ai pas trouvé les déplacements trop lents. Certes plus lents que la moyenne des jeux, c'est sur, mais ça ne m'a pas gaché l'exploration et l'appréciation globale. Après c'est un état d'esprit différent d'un joueur à l'autre, nous n'avons pas tous la meme patience, ni la meme mentalité dans un contexte de jeu donné.

Pour répondre à la question plus amplement, je pense que les producteurs ont décidé de déclencher la fonction "courir" avec un appui long pour décourager le joueur de l'utiliser constamment, y compris dans les endroits fermés ou cloisonnés, où les efforts du détail ont été faits et doivent etre appréciés. Devoir appuyer longuement sur le bouton R2 est décourageant la plupart du temps. On ne se le permet donc que lorsqu'on est sur une ligne droite, ou un endroit que l'on a déjà vu (pour faire un demi-tour par exemple). Disons que c'est un outil de secours à utiliser avec parcimonie.

Autrement, si on courait dans ce jeu comme dans d'autres, avec une bonne vitesse, l'appréciation des graphismes passeraient largement à la trappe dans un jeu aussi court où l'on ne devrait jamais s'arreter (contrairement aux jeux d'action par exemple, où l'on a le temps de s'arreter pour tirer, utiliser un objet ou dialoguer avec des personnages). Nous serions comme une abeille folle parcourant un village, ce n'est pas le but.

De plus, courir vite facilement aurait réduit de beaucoup la durée de vie du jeu (qui n'est déjà pas très longue), et on se serait plaint à l'inverse que la courte durée de vie ne valait pas la 15aine/20aine d'euros dépensés pour ce jeu. Il faut savoir ce que l'on veut. ^_^

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce jeu. Je l'ai joué sur 3 jours, je l'ai terminé hier soir. J'aime l'exploration et visiter des lieux déserts, même s'il n'y a rien à y faire. Les graphismes sublimes, et l'ambiance de désolation m'ont très largement rendu patient pour les déplacements. Je mets un bon 15/20 à ce jeu, très facilement, et surtout pour ce prix, ça le vaut largement. Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est l'histoire : je suis resté sur ma faim, et j'ai peiné à comprendre l'explication à la fin du jeu. J'aurais pensé que ce serait un peu plus recherché.

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 18:59:13

Je veux bien croire que le jeu ait plus au testeur et qu'il a adoré l'ambiance, l'histoire et les graphismes. Mais de là à mettre 18/20 ça reste une vaste blague. Il a été de combien le pot de vin ??
15/20 voir 16/20 à la limite et encore c'est déjà surévalué.

D'habitude les notes de jvc et du public sont assez proche, on a rarement plus de 2pt d'écart, là on se trouve à 18 vs 10/20 !
Bref super le test sponsorisé.

[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:50:04

Le 24 août 2015 à 18:59:13 chevalier3000 a écrit :
Je veux bien croire que le jeu ait plus au testeur et qu'il a adoré l'ambiance, l'histoire et les graphismes. Mais de là à mettre 18/20 ça reste une vaste blague. Il a été de combien le pot de vin ??
15/20 voir 16/20 à la limite et encore c'est déjà surévalué.

D'habitude les notes de jvc et du public sont assez proche, on a rarement plus de 2pt d'écart, là on se trouve à 18 vs 10/20 !
Bref super le test sponsorisé.

https://www.youtube.com/watch?v=MqneNpLTgAo :honte: :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment