CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diff entre 2 troupes...

Antorot
Antorot
Niveau 10
29 décembre 2017 à 16:06:35

Salut, je voulais savoir quelles étaient les différences entre la troupe des 4 Rois et la troupe des Formateurs (celle qui permet de donner 25% de l'xp gagnée aux troupes). Car c'est simplement écrit "Exp +25%, mais croissance stats 50%", et en la montant au lvl max, on atteint bien les 100% de croissance de stats (donc une croissance normale)

Tout ceci est un peu flou, alors merci ! :ok:

hyper-yoh
hyper-yoh
Niveau 9
31 décembre 2017 à 12:16:03

En fait la Troupe des 4 rois divise ton xp par 4 (donc en fait t'a pas +25% d'xp mais seulement 25% de l'xp) mais en contrepartie double ton taux de croissance (+100%)
C'est notamment grace a la troupe des rois plus toutes les sous classe master que tu pourras plus ou moins aisément avoir 20 millions dans toutes les stats

Antorot
Antorot
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:48:01

Ohhh

Déjà, merci de ta réponse !

Ensuite, le but est donc de mettre en leader un perso avec toutes les classes master, puis de mettre le max de personnes dans la troupe avec des maléfices augmentant la croissance de telle stat que ça fonctionne et fermer l'xp ? Où plutôt l'inverse, à savoir que c'est celui avec les classes master qui doit recevoir la croissance ?

hyper-yoh
hyper-yoh
Niveau 9
31 décembre 2017 à 20:14:17

Si on parle bien de la troupe des 4 rois, chaque personne de la troupe a la meme importance. C'est a dire que le leader aura exactement les même avantages (xp/4 mais croissance*2) que les autres membres de la troupe.
De plus le nombre de personne dans la troupe n'influe pas sur les effets dont bénéficie chacun grace à la troupe mais si on trouve le moyen d'xp plusieurs perso en même temps, mieux vaux en mettre plusieurs pour gain de temps

le but c'est de master toutes les sous classe avec tes perso, et ensuite tu les réincarnent lvl 1 et tu les placent dans la troupe des 4 rois pour xp jusqu'au lvl 9999

essayer de cumuler le bonus de la troupe avec d'autres chose (maléfice, objet, etc...) est inutile car tu atteindra la limite (qui est de 10 millions) quoiqu'il arrive sans

ensuite grace au bon malléfice (violence, enraciné, cupidité mentale (je crois)) tu double les stats pour arriver à 20 millions

ceci est relativement rapide a la fin du jeu, plus long, apres, manger des seves et fragment pour arrivé à 40 millions

Message édité le 31 décembre 2017 à 20:16:08 par hyper-yoh
Antorot
Antorot
Niveau 10
01 janvier 2018 à 17:04:05

On parle bien de cette troupe !

Le truc c'est que, là je viens de mettre 4 persos dedans, dont 2 lvl 1 et je fais justement xp le leader (peu importe qui je fais xp).

Résultat: Mon autre perso est TOUJOURS au lvl 1 alors qu'après 5-6 combats il aurait dû prendre au moins 1 lvl ! J'ai même mis l'xp à 1000% pour ça !

C'est là que je ne comprends pas, je ne vois pas où est cette xp...le principe est juste de faire xp UN perso jusqu'au lvl 9999 pour qu'il bénéficie de la croissance x2, mais du coup intérêt de mettre plusieurs personnes dans la troupe ..? Désolé d'être lent mais j'aime comprendre

hyper-yoh
hyper-yoh
Niveau 9
01 janvier 2018 à 18:49:57

La troupe des 4 rois ne partage pas l'xp donc si ton perso lvl 1 n'a pas combattu, il est normal qu'il soit encore lvl 1.
aussi l'xp est divisé par 4 donc si tu ne le fait pas combatre souvent c'est normal aussi

l'interet de mettre plusieur perso dans la troupe c'est d'en xp 4 en meme temps pour gagner du temps mais quand je dis xp 4 en meme temps, ce n'est pas le leader qui combat pour que les autre recoivent de l'xp, non, tout le monde doit aller au front pour gagner son propre xp

apres en pratique je pense qu'on xp plus souvent au mont d'initiation 5 donc on xp les perso 1 par 1

Antorot
Antorot
Niveau 10
04 janvier 2018 à 10:29:55

En fait j'ai pigé, et merci à toi du coup !

Le truc c'est qu'avec une croissance "normale', disons sans maléfices de croissance de telle stat, on atteint 5 000 000 dans chaque stats environ, car la croissance n'a pas le temps de se faire vu qu'on monte trop vite de niveau !

Avec la troupe des 4 rois, l'xp est divisé/4 et la croissance est multipliée *2, ce qui fait que les stats grandissent 2x plus vite pour 4x moins d'xp, ce qui leur laisse le temps d'atteindre les 10 000 000 environ ! Par contre, concernant cette limite, comment la dépasser ? Il y a les sèves qu'on peut collecter (ça ça devrait être simple), mais pour le reste ? Car je n"atteindrai que les 20 000 000 maximum et j'aimerai bien me faire une petite équipe avec des stats de ouf ! (Sans compter que je farm le mDp pour augmenter leurs bases % de stats.

PS: Tu aurais une technique super rapide pour monter les sous-classes ? A part devoir farmer les 46 classes avec l'xp à 1000% et un maléfice qui file +100% d'xp aux sous-classes ? Car en fait en un combat on monte 4 étoiles/5 (ou 5/6), mais la dernière est assez "longue", et passer beaucoup de temps pour la monter, changer de classe et ainsi de suite pour TOUS les persos qu'on veut, bah je trouve ça super chaud quand même, sauf si le fait de ne pas "master" une classe suffit, mais ça m'étonnerait.

(Mais ouais, l'xp au Mt Initiation en Carnage donne énormément d'xp !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 11:21:07

Salut !

C'est vrai que le taux de croissance est assez énorme avec cette troupe ! donc si j'ai bien compris, on utilise cette troupe que lors de la réincarnation avec toutes les classes en master ?

Exemple là je up les sous-classes de mon Valvatorez, j'suis pas obligé de le mettre dans la troupe des 4 rois pour le moment ? je peux le faire uniquement quand j'aurai ses sous-classes au max en le réincarnant ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 janvier 2020 à 11:38:51

Tu peux le mettre déjà maintenant si tu veux mais cette troupe bride le gain d'XP ( pas le gain d'XP de Classes ) donc mieux faut attendre d'avoir toutes les sous classes maitrisées puis lvl up de 1 à 9999 dedans :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 11:45:05

Le 05 janvier 2020 à 11:38:51 Alukard1 a écrit :
Tu peux le mettre déjà maintenant si tu veux mais cette troupe bride le gain d'XP ( pas le gain d'XP de Classes ) donc mieux faut attendre d'avoir toutes les sous classes maitrisées puis lvl up de 1 à 9999 dedans :-)

C'est exactement ce que je voulais savoir ! merci bien ! :)

Autre petite question, comment avoir plusieurs instructeurs Prinnies autre que Valvatorez ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 janvier 2020 à 11:52:03

Simplement en faisant des "runs" dans le Monde des Personnages/Chara World !

A la fin de ton run tu as un des PNJ qui te permet de faire une copie "papyrus" de l'un de tes maléfices. Il suffit donc de faire un run avec ton Valva et de choisir "Instructeur Prinny" tout simplement et d'utiliser le papyrus sur le perso a qui tu veux l'apprendre.

Ne pas oublier que le Mana nécessaire pour faire un run augmente assez vite donc bien choisir a qui l'apprendre histoire de pouvoir faire plein de runs avec différents persos et obtenir un max de copies ( jusqu'a 20 copies peuvent etre utilisées en meme temps vu que les Troupes peuvent contenir jusqu'a 20 persos max )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 11:53:24

Le 05 janvier 2020 à 11:52:03 Alukard1 a écrit :
Simplement en faisant des "runs" dans le Monde des Personnages/Chara World !

A la fin de ton run tu as un des PNJ qui te permet de faire une copie "papyrus" de l'un de tes maléfices. Il suffit donc de faire un run avec ton Valva et de choisir "Instructeur Prinny" tout simplement et d'utiliser le papyrus sur le perso a qui tu veux l'apprendre.

Ne pas oublier que le Mana nécessaire pour faire un run augmente assez vite donc bien choisir a qui l'apprendre histoire de pouvoir faire plein de runs avec différents persos et obtenir un max de copies ( jusqu'a 20 copies peuvent etre utilisées en meme temps vu que les Troupes peuvent contenir jusqu'a 20 persos max )

D'accord, merci ! je viens de débloquer la dimension carnage ! ça ne rigole plus il faut vraiment que je up ! lol

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 janvier 2020 à 12:00:40

lol yes c'est le monde de la violence et c'est pas pour les fillettes :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 17:10:03

D'ailleurs, le PNJ se trouve où exactement dans le MdO (celui qui duplique les maléfices) ? :( on peut le trouver tous les 10 lvl, dans la ville des innocents par exemple ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29234-41716655-1-0-1-0-duplication.htm

Apparemment, il faudrait prendre la route de la "salles mystérieuses" si j'ai bien compris.

Message édité le 05 janvier 2020 à 17:12:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 17:31:51

Ah et une autre petite question pendant que j'y suis ! exemple je fais une troupe et je joue Killia, pour que l'effet de l'instructeur de Valvatorez soit actif, il faut obligatoirement qu'il soit en combat? ou il faut juste qu'il soit dans la même troupe simplement ?

Message édité le 05 janvier 2020 à 17:32:24 par Pseudo supprimé
Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 janvier 2020 à 18:47:57

Tu confonds duplication d'objet ( dans l'item world ) et duplication de skills/maléfices dans le Monde des personnages lol

Le MdP c'est ton PNJ "catcheur" dans ton QG, c'est lui que tu dois aller voir ;-) a la fin de ton run tu verras plein de clones de toi même et chacun propose un truc différent : augmenter ton Move, tes aptitudes, dupliquer un maléfice, etc

Non juste être dans la même troupe suffi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 19:00:17

Le 05 janvier 2020 à 18:47:57 Alukard1 a écrit :
Tu confonds duplication d'objet ( dans l'item world ) et duplication de skills/maléfices dans le Monde des personnages lol

Le MdP c'est ton PNJ "catcheur" dans ton QG, c'est lui que tu dois aller voir ;-) a la fin de ton run tu verras plein de clones de toi même et chacun propose un truc différent : augmenter ton Move, tes aptitudes, dupliquer un maléfice, etc

Non juste être dans la même troupe suffi

Aaaaaahhh !!! mais tout devient limpide ! :rire: merci bien ! j'ai prêt à fouiller à fond le MdO lol

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 janvier 2020 à 19:04:36

No problemo :D la série des Disgaea est très vaste et les possibilités souvent trèèèès nombreuses donc on peut vite se perdre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 19:06:14

Le 05 janvier 2020 à 19:04:36 Alukard1 a écrit :
No problemo :D la série des Disgaea est très vaste et les possibilités souvent trèèèès nombreuses donc on peut vite se perdre ^^

Oui effectivement ! La duplication de maléfice apparaît aussi dans la difficulté la plus basse du MdP ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 janvier 2020 à 19:10:36

Oui :-) c'est pour ca qu'il est plus rapide de dupliquer Instructeur Prinny en difficulté minimum histoire que les runs soient rapides