Alors il y a plusieurs possibilités pour obtenir le maléfice du pirate qui augmente les chances de tomber sur une salle mystérieuse, selon ton niveau et ce que tu peux faire :
- utiliser un pirate et aller jusqu'à sa 4ème étoile pour apprendre ce maléfice (en anglais la description du maléfice "If unit is on map when clearing a floor, increase chance of a Mystery Room.")
- mettre la sous-classe pirate à ton/tes perso à qui tu veux apprendre le maléfice, une fois la sous-classe en MASTER (6 étoiles), tu pourras acheter toutes les capacités et maléfices du pirate chez le vendeur
- finir un MdP avec un pirate ayant déjà le maléfice, et à la fin choisir "transmettre un maléfice sur un parchemin", ainsi tu pourras l'apprendre à qui tu veux
Etant donné que le but est d'avoir le plus de persos possible présents sur la map du MdO quand tu tues tous les ennemis, je dirais que master la sous-classe pirate est le mieux pour le plus de persos possibles !
J'en avais 8-9 avec ce maléfice et un étage sur 2 environ j'avais une salle mystérieuse (en ayant choisi la route des salles mystères bien sûr)
Maintenant si tu n'as pas encore d'objet carnage, et beaucoup de sortie de secours, il sera difficile de master les sous-classes rapidement (ça se fait en un seul coup de 0 à 6 étoiles avec la bonne technique )
Voilà à voir ce que tu peux faire avec tes persos et ton avancement. Si un truc n'est pas clair, n'hésite pas