CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant, difficile à comprendre?

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
04 octobre 2015 à 14:00:50

Salut tout le monde, je suis vraiment intéressé par ce jeu. J'ai adoré les ff tactic et tactic's ogre mais j'ai jamais vraiment joué à un disgaea. Je me souviens y avoir joué il y a très longtemps sur PSP je crois? :( je sais même plus si c'était en anglais ou français mais je comprenais pas tout je crois :rire:

Je voudrai savoir si c'est difficile à comprendre, si c'est relativement bien expliqué et si la prise en main et compliqué etc... Je sais que le jeu est en FR donc ça c'est une bonne nouvelle déjà.
Pour la durée de vie aussi combien de temps faut-il pour faire toute les quêtes environ etc...

Merci en tout cas car je pense le prendre :oui:

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
04 octobre 2015 à 14:54:43

- Y'a un tutoriel et toutes les fonctionnalités mettent du temps avant de se débloquer (sachant qu'elles te sont complètement expliquées quand cela se produit) donc il n'est pas difficile à comprendre. De plus, ils ont simplifié pas mal de petites choses pour améliorer le confort du joueur au fil des épisodes donc il sera de toute façon plus agréable à jouer que celui sur PSP.
- La durée de vie d'un Disgaea ne se mesure pas, surtout pour un néophyte. Compte quand même 200 heures minimum je pense, difficile à dire vu qu'il n'est pas encore sorti chez nous mais les précédents nécessitaient au moins 300h voire beaucoup plus (cependant, le Cheat Shop introduit dans Disgaea D2 réduit ce montant en facilitant le farm)
- Y'a la démo disponible si ça t'intéresse.

florian22222222
florian22222222
Niveau 9
04 octobre 2015 à 14:57:38

J'ai jamais joué à un Disgaea. J'ai testé la demo cette semaine et j'ai trouvé sa plutôt simple à comprendre et à prendre en main. Après y'a la traduction vf qui est pas top par moment ce qui rend difficile à comprendre un objectif de mission ou les effets d'un skill/evilty.

Tu as dans le menu un onglet aide ou tout est expliqué sur le combat et quelques pnj dans la safe zone pour d'autres conseils ( sur les armes etc ).

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
04 octobre 2015 à 15:03:02

Pour info la démo ne présente qu'une infime partie des fonctionnalités du jeu, ça se complexifie ensuite quand même. Mais ça donne quand même une bonne idée de l'accompagnement qui amène le jeu à tout t'expliquer.

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
04 octobre 2015 à 15:39:53

Ok merci pour vos réponses je vais dl la démo ça me permettra de me faire une petite idée du jeu!

TintinDovakhin
TintinDovakhin
Niveau 10
06 octobre 2015 à 23:26:14

Disgaea, c'est typiquement le genre de jeux faciles à prendre en main, difficiles à maitriser :oui:

nito83
nito83
Niveau 3
11 octobre 2015 à 07:42:59

Disgaea est très simple à prendre et à comprendre mais il est très riche et il y a constamment des nouvelles notions de gameplay à apprendre et à prendre en compte. Il y aura toujours un tuto in game de tte façon. Et ce qui est top c est que tu n es pas obligé de tt maitriser et d utiliser ttes possibilités pour te faire plaisir et les finir. Tu peux jouer de façon très simple,style vandal hearts,classique t rpg ou alors tu peaufines à mort tes stratégies et tes coups plusieurs tours A l avance. Au choix

La vidéo du moment