CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions de débutant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ginju Ginju
MP
Niveau 7
13 décembre 2022 à 08:24:20

Salut,

joueur débutant de rang de maîtrise 5 je ne trouve pas de réponses lors de mes recherches sur la tonne de vidéos et autres sur le net.

1. Combien puis-je posseder de warframe avant d atteindre la limite de base? J'ai pris Volt, débloqué Rhino et Nyx qui sera terminée dans quelques jours.

2. J'aime les armes style pistolets pompes y a t'il une warframe qui sort du lot pour ce genre de gameplay?

3 Comment avoir accès a de meilleurs mods a mon niveau? Ou des mods que je ne possède pas encore?

Merci.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
13 décembre 2022 à 09:09:31

Salut à toi !

1) de Base tu n'as que deux emplacements de Warframe. Il y a actuellement un bundle à 45 platines ( tu en as 50 de base en commençant le jeu ) pour avoir 2 slots de frame + 2 slots d'armes +2 slots de compagnons (sentinelles)
Tu peux obtenir des emplacements supplémentaires en faisant les défis des ondes nocturnes, et ensuite il faudra dépenser des platines pour les emplacements (pas de panique tu peux te faire des platines en faisant du commerce avec les joueurs )

2) Toutes les frames peuvent jouer toutes les armes, il n'y a pas vraiment de Warframe dédiée à des catégories d'armes spécifiques.
Certaines Warframes offrent des buffs intéressants pour les armes ( augmentation des dégâts, cadence, vitesse de recharge, et plein d'autres ), à toi de trouver celles qui te conviendront !

3) Pour le moment ta priorité, c'est de faire les quêtes qui te sont accessibles, et d'avancer sur la carte solaire (jusqu'à terminer toutes les missions au moins une fois). Quand tu commenceras à bloquer en dégâts/survivabilité, il faudra commencer à travailler un build :oui:
Semi spoil : si tu avances assez dans les quêtes, tu obtiendra une Warframe avec certains mods, elle sera largement assez puissante pour te permettre de terminer la carte solaire ( ce que j'appelle le tuto :rire: )
Plus tu iras dans des missions difficiles, plus il y auras d'ennemis, plus il y aura de loot, et de chance de faire tomber des mods.

Je te conseille de concentrer ton optimisation sur une ou deux frames, tant que tu n'as pas beaucoup de moyens d'étendre ton arsenal.

Si jamais le jeu te plaît, et que tu chopes un coupon -70%, y mettre un petit 20€ vaut VRAIMENT le coup, rien que pour le confort d'avoir des slots d'inventaire en pagaille, bien que tu puisses passer par le commerce.
Et même pas besoin d'avoir de gros items rares et cherchés, des gros joueurs achètent des parties "trash" en masse, c'est l'occasion pour les petits joueurs de se faire quelques platines facilement, et donc de prendre des slots de frame/arme etc :oui:

Check le discord Warframe Fr, y'a pas mal de monde qui pourras t'aider, sur tous les sujets/questions, équipement etc :oui:

Ginju Ginju
MP
Niveau 7
13 décembre 2022 à 14:26:53

J'ai pris le bundle à 45 platines c'est le moins que je puisse faire pour jouer, ma contribution je verrai par la suite. Je vais garder les platines pour les emplacements de frames et armes.
Pour le moment je joue avec volt parce que Rhino c'est pas trop mon genre, un peu trop lourd même si c'est pratique d'être tanky donc l'optimisation va être retardée.

Merci pour tes précieux conseils.

skypthelooze73 skypthelooze73
MP
Niveau 13
13 décembre 2022 à 14:56:10

Bonjour,

Petit conseil supplémentaire. Essaye de rejoindre un clan (je ne sais plus à partir de quel rang c'est possible). Cela te permettra d'avoir normalement accès à une frame qui est un véritable couteau suisse (le roi des singes) et qui facilitera ta progression.

Bon jeu.

Ginju Ginju
MP
Niveau 7
13 décembre 2022 à 18:43:08

Alors un clan je ne suis pas très emballé car je joue pour me détendre et soloter me permet de faire des pauses étant donné que je ne suis plus de première jeunesse.
Mais bon, merci je retiens l'idée j'aime les persos polyvalent.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 décembre 2022 à 08:30:18

Tu peux aussi monter ton propre clan (dojo) et y faire toi même les recherches, construire ton propre dojo pièce par pièce. C'est ce que j'ai fait, ça demande du temps et des ressources (surtout des forma, compliqué au début)
Mais au moins je suis autonome, et j'ai mon propre hub pour faire les échanges :oui:

Ginju Ginju
MP
Niveau 7
14 décembre 2022 à 18:07:29

Le dojo est en cours de création.
Comme quoi j'ai bien fait de prendre l'avis de joueurs expérimentés.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
15 décembre 2022 à 08:36:06

L'avantage du clan, c'est que tu auras des joueurs qui peuvent t'aider ou te renseigner.

Même si t'as bien 90% des joueurs qui ne comprennent rien à rien, de comment fonctionnent tout un tas de mecaniques etc :hap:

Bon courage pour ton dojo, tu en as pour quelques semaines de craft !

jinsek jinsek
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 12:20:51

Toute manière pratiquement tous les vétérans finissent par créer leurs propres clans solo, c'est tellement plus agréable de faire ce que l'on souhaite sans dépendre des autres et des dons de chacun, pour exemple le Hema en solo j'ai pu le crafter directement à sa sortie alors que des gros clans ont galéré pendant des mois à amasser toutes les ressources, c'est bien beau d'avoir un clan de 200 joueurs si 190 jouent dans leurs coins sans jamais contribuer au clan.
Donc oui un conseil fais ton propre clan directement, petit à petit tu finira par tout avoir avec le temps.

Ginju Ginju
MP
Niveau 7
16 décembre 2022 à 07:56:41

Je suis plus ennuyé par les temps de productions que par les composants à fournir pour la création, c'est pas si grave le jeu est prévu comme ça. Faire un clan à moi tout seul me plait me faire rush c'est pas ce que je préfère et c'est très bien comme ça. Il y a quantité de choses à savoir sur le jeu depuis sa sortie et ses maj succèssives ça fait beaucoup à digérer mais ça rentre quand même.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
16 décembre 2022 à 10:33:57

Avec Warframe tu vas apprendre la patience oui :rire: enfin, ça se bypass avec du ca$h, mais il y a tellement à faire que c'est pas gênant dans l'absolu.
Sur Warframe il faut une vision à moyen/long terme, et tu verras que les 3,5j de craft d'une frame, c'est pas si long quand tu vois le temps total que ça prends d'avoir certains schémas ( bon courage pour Hildryn, best waifu nonobstant :coeur: )

"Heureusement" la tendance actuelle est quand même à l'accélération/réduction des temps requis sur les dernières mises à jour, et ça tends même à réduire l'impact direct de la RNG en offrant des moyens alternatifs d'obtenir du matos ( récemment la 51e Warframe Voruna et ses armes, qui se lootent en mission ET peuvent être achetées avec des ressources spécifiques )

Ou tu as le système de "jetons" de Deimos / Zariman ( avec les types de plumes ) qui te laissent la possibilité de faire une grosse session de farm, et de dépenser les jetons au fil de la semaine ( plutôt que de devoir faire un peu de farm chaque jour, comme sur Cetus/Fortuna )

Ginju Ginju
MP
Niveau 7
03 janvier 2023 à 08:12:50

Je reposte car j'ai bien avancé dans le jeu mais j'ai encore quelques questions.

Un mod exilus s'enleve t-il des frames pour aller sur d'autres? J'en ai deux en ce moment. Je joue essentiellement avec Valkyr mais ça peut changer.

J'ai un mod riven qui me demande de faire une interception de niveau 30 solo avec la clé dragon entravé, avez vous une map à me conseiller pour faire ce défi? C'est un mod pour fusil donc je m'en fiche un peu mais pourquoi pas essayer un jour.

Vous avez un build pour xoris qui tienne la route? Ce glaive détruit absolument tout et pas que les packages de trashmobs.

Le hek a un canon un tout petit peu trop long pour moi qui préfere les armes compactes. Y a t-il un pompe plus petit qui lui ressemble quitte a faire des concessions sur un peu de dégats ou sur la dispertion?

Le sceptre qui lache des orbes donné en recompense de quête est il utile?

Dernière question. J'ai activé tenno guard sur le site pour le comptoir de commerce et il est jaune dans mon dojo, pareil pour un autel pour passer dojo de rang deux. Wtf?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
03 janvier 2023 à 08:52:23

Salut :hap:

Un mod exilus s'enleve t-il des frames pour aller sur d'autres? J'en ai deux en ce moment. Je joue essentiellement avec Valkyr mais ça peut changer.

Ah tu me rappelles tellement moi à mes débuts qui retirait les mods des frames/armes pour les remettre sur d'autres :hap:
Non pas besoin, tes mods sont "partagés" sur tes différents équipements :ok:

J'ai un mod riven qui me demande de faire une interception de niveau 30 solo avec la clé dragon entravé, avez vous une map à me conseiller pour faire ce défi? C'est un mod pour fusil donc je m'en fiche un peu mais pourquoi pas essayer un jour.

Au dela d'une Map spécifique, c'est plutôt certaines frames qu'il te faudra pour faire ce défi plus facilement, Nyx est très forte dans ce genre de situation :oui:

Vous avez un build pour xoris qui tienne la route? Ce glaive détruit absolument tout et pas que les packages de trashmobs.

Un build basé sur l'explosion du glaive, ouep j'ai ça en stock (vu que j'ai farm Protea et que j'ai attaqué les Soeurs de Parvos pendant les vacances de fin d'année)
https://www.noelshack.com/2023-01-2-1672731641-img-20230103-083918.jpg

Le hek a un canon un tout petit peu trop long pour moi qui préfere les armes compactes. Y a t-il un pompe plus petit qui lui ressemble quitte a faire des concessions sur un peu de dégats ou sur la dispertion?

Le HEK est une arme très sympa et qui offre pas mal de puissance par rapport à son rang de maîtrise, en plus ils existe un mod syndical très utile ( Justice Écartée, uniquement pour le HEK) dispo chez le Méridien d'acier. +200% de tir multiple, à ce niveau du jeu c'est un atout majeur.
Si c'est une question de look, il existe certaines skins de shotgun qui permettent de remplacer l'apparence physique de l'arme :hap: (pas juste le pattern de couleurs), car en shotgun au look "compact", tu as le Strun et le Kohm mais c'est pas vraiment le même genre d'utilisation ...
En vraiment compact tu devrais trouver ton bonheur en arme secondaires, des mini shotguns c'est pas ce qu'il manque ( Euphona Prime en tir secondaire par exemple )

Le sceptre qui lache des orbes donné en recompense de quête est il utile?

Pas spécialement :hap: enfin ça peut t'aider un peu si tu es en galère d'orbes de santé (cadavres biologiques) ou en orbes d'énergie (cadavres robotiques), mais comme on te file l'arme avec son emplacement et un catalyseur intégré, c'est toujours bon à prendre !

Dernière question. J'ai activé tenno guard sur le site pour le comptoir de commerce et il est jaune dans mon dojo, pareil pour un autel pour passer dojo de rang deux. Wtf?

C'est ton dojo (le tiens que tu construis?)
Alors tu as placé le comptoir d'échange dans ton dojo, il faut le construire maintenant, remets toi en mode décoration et tu vas pouvoir contribuer aux différentes ressources nécessaires pour pouvoir le fabriquer.
Si jamais tu dois faire des échanges en attendant que ça soit construit, demande aux autres joueurs de t'inviter à leur comptoir d'échange/dojo :ok:

Concernant l'autel pour monter en rang de dojo, c'est pour récompenser les efforts fournis d'avoir construit/accompli des recherches, une fois le palier atteint et que tu déclenches la "cérémonie" pour passer au rang suivant, tu as 72h pour récupérer de l'endo à cet autel :noel:
Actuellement la rang de dojo maxi est 12 :oui:

Ginju Ginju
MP
Niveau 7
03 janvier 2023 à 12:30:48

Merci pour le build, ça prendra un petit moment.

Pour le Hek c'est plus les skins que je devrai changer comme un Hek avec un skin de Strun ça devrai le faire.
J'ai vu le mod chez le méridien d'acier mais disons que j'avais changé pour le mod pour le furis avant de retourner chez le méridien d'acier... sans le mod furis. Je suis interessé par le pistolet du méridien d'acier mais j'en ai pour à peu près 15 jours avant d'avoir le mod et le pistolet. Je me console avec le Kraken.
En terme de mods pour shotgun je n'ai eu le mod feu qu'hier soir sur sedna et on peut dire qu'il n'est pas à pleine capacité. Tout ça pour dire que mon équipement atteint ses limites et que c'est la faute des formas. La patience est une vertue. :hap:

Pour le dojo c'est bien la contribution qui posait problème, ce sera réglé quand j'aurai un forma.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
03 janvier 2023 à 14:32:34

Les forma c'est le nerf de la guerre, tu en auras toujours besoin :fou:
une ou deux fois par semaine fait un peu de fissure pour choper des schémas de forma, tu seras limite à 7 par semaine quoi qu'il arrive :hap: avoir l'app officielle sur son tel c'est pratique pour lancer les crafts de forma :ok:

Ah le Marelok Veykor, je l'ai longtemps joué celui là ! C'est une bonne arme. Majoritairement type Impact ( ça peut sembler être un défaut ... ), elle sera très efficace pour rendre les ennemis Eximus/Lourd à portée de Miséricorde

En très bonne arme secondaire très rapidement disponible ( Marché, Mastery 2) c'est l'Atomos, qui possède une particularité qui n'est écrite nulle part, que je te laisse le soin de découvrir :sournois:
Il m'arrive de le sortir de temps en temps suivant ma Frame ( Gyre / Nova ) pour pleinement profiter de son effet annexe :hap:

Pour le Xoris, tu peux y mettre la version normale des mods, pas leurs version légendaire, ça marchera très bien quand même :oui:

C'est bien si tu es un joueur sage qui sait prendre le temps qu'il faut, tu en auras besoin :oui:
Si besoin, n'hésite pas à me demander un coup de main en jeu ( /w Sheiji )

Ginju Ginju
MP
Niveau 7
03 janvier 2023 à 19:43:50

Merci pour l'offre d'aide je pense que ça ira. Les soucis sont plus des boulettes comme faire visiter la base grineer à l'otage en cherchant le chemin de l'extraction (je l'ai réussi celle là) ou faire échouer les missions en restant à tirer sur tout ce qui bouge alors que c'est fini ou ne pas se presser.
L'atomos a un chargeur de 70 c'est trop pour moi c'est comme un fusil je me trouve mauvais avec ça (boltor, braton etc mais pas burston la ça colle, lui et son immonde recul). Exception pour le furis et le cestra, le cestra avec qui j'ai eu le feeling.
Je farm le snipetron vandal et en secondaire le cestra me parait bien. Faire un vasto crit me plairait bien mais avec l'endo ni d'être sur qu'il fasse l'affaire bien longtemps. Un pistolet avec qui je ne cède pas de terrain en reculant, voila ce que je cherche. Je vais up nuée de dard à fond et je verrai.

En gros, il y a tellement d'armes secondaires qui me plaisent que je vais avoir du mal à choisir "Mon" arme.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
03 janvier 2023 à 20:06:49

Tes goûts vont évoluer et surtout en fonction de ce que tu affrontes, tu seras content d'un Atomos face à une horde d'infestés, là où sur des unités plus "humanoïdes" on préfère la beauté du tir bien placé :oui:
Mais également ton éventail d'armes s'étoffera quand tu montreras en palier de maîtrise.

En excellent fusil versatile, le Tiberon (prime) fait des merveilles avec les bons mods, et dispose de plusieurs mode de tir ( semi, rafale, auto )

Pas un mauvais pistolet le Vasto, ses 20% Crit et son 1.8 de multiplicateur en font un candidat correct du haut de son mastery 4, mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire par le feeling ;)
Concernant le recul, il y a des moyens de l'atténuer voir de le supprimer complètement, via un mod ou une arcane ( que tu pourras débloquer l'acquisition une fois chaque mission de la carte complétée, et quelques quêtes )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment