CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Swonny Swonny
MP
Niveau 36
09 mai 2022 à 01:42:57

J'ai repris Warframe après une pause de quelques mois et wtf !
Je suis le seul à trouver que le jeu est désormais trop lisse, trop convenu ?
J'ai l'impression d'avoir perdu le côté brut qui faisait son charme, et rien que les nouveaux dash de l'opérateur sont d'une mollesse absolue.

Ce sont vraiment que des ressentis personnels, mais on dirait que j'ai de plus en plus affaire à un jeu mobile en fait.

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
09 mai 2022 à 04:41:44

Un jeu mobile ? :rire:
Tu n’en fais un peu trop quand même.. le jeu a des mises à jours et il évolue c’est tout. Personnellement j’ai fais une longue pause et je suis revenu récemment je me régale et je ne ressent clairement pas ce que tu décrit.

Concernant le dash de l’opérateur il est enfin agréable à utiliser. C’est sure que pour ceux qui l’utilisaient bêtement pour traverser les plaines ça doit leur faire bizarre de faire autre chose que spam bêtement une touche. Mais maintenant au moins dans un usage globale et après un peu de prise en main on peut faire des trucs style et pratique en gérant la distance. Plus besoin de se servir des murs pour freiner…
En gros comme les préludes a new war ou où on avait des points pour se teleporter d’un spot a l’autre, ça marches bien je trouves faut clairement pas revenir en arrière. Pour aller vite il y a les archwings dans les open worlds, c’est fait pour ça.

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
09 mai 2022 à 15:15:09

Le 09 mai 2022 à 01:42:57 :
J'ai repris Warframe après une pause de quelques mois et wtf !
Je suis le seul à trouver que le jeu est désormais trop lisse, trop convenu ?
J'ai l'impression d'avoir perdu le côté brut qui faisait son charme, et rien que les nouveaux dash de l'opérateur sont d'une mollesse absolue.

Ce sont vraiment que des ressentis personnels, mais on dirait que j'ai de plus en plus affaire à un jeu mobile en fait.

Ils veulent le sortir sur mobile, ils préshotent peut-être :hap:

Plus sérieusement, il y a une volonté de DE de rendre leur jeu moins nerveux sur plusieurs aspects (annoncé en devstream à demi mot), et visiblement ils ont commencé avec l'opérateur , ce qui colle bien avec l'update. Le soucis c'est qu'ils le font en rendant la chose encore moins fonctionnelle qu'avant. Qu'on aime ou pas le nouveau dash, le fait de ne plus pouvoir dash en arrière est un énorme pas en arrière ( :hap: ), c'est comme supprimer la marche arrière de notre warframe sous prétexte que "eh, tu bouges ta cam et t'avances, ça fait pareil"...

Personnellement je suis extrêmement déçu par l'update, déjà 6 mois pour ça, mais aussi ENCORE des bounties, et le dash opérateur qui change alors que personne s'en plaignait, en ajoutant un temps d'attente pour dash en gardant l'inertie du premier dash, ça rend le bousin super imprécis dans des zones confinés comme le Zariman justement, après c'est que mon avis, et j'ai arrêté 2 jours après l'update par dégoût :hap:

Donc non, ton côté lisse, si tu parles de la fluidité générale du jeu, restera bien présent, et quand tu vois Steve par exemple qui trouve ça dommage que les joueurs ne s'arrêtent pas pour voir le paysage, je pense qu'on a pas fini avec le nerf de l'essence même du jeu, la nervosité :-(

Swonny Swonny
MP
Niveau 36
09 mai 2022 à 16:33:39

Merci pour vos avis bien distincts, oui c'est ça je trouve que le jeu perd de sa nervosité sur quelques aspects.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange en +, mais à mon avis ça a vraiment un rapport avec la future disponibilité de Warframe sur mobile.

Ils lissent à gauche à droite pour que les joueurs sur smartphone soient au même niveau ergonomiquement parlant que ceux sur pc/console.

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 27
10 mai 2022 à 12:48:49

Je ressent aussi ce "nerf" de la nervosité, pour le moment ça me dérange pas plus que ça même si j'aimais beaucoup l'ancien dash.
Rappelez-vous le coptering à l'époque, c'était utilisé par tout le monde pour traverser rapidement des zones, hop nerfé, ensuite les joueurs se sont mis à spam les nouvelles attaques glissées avec notamment le Telos Boltace, hop nerfé, puis l'ancien dash de l'opérateur, hop nerfé aussi et sans oublier l'ancien Blink en Archwing (compétence d'Itzal à l'époque) que tu pouvais spam sans cooldown, tout ça pour dire qu'un jour ou l'autre les joueurs trouveront autre chose puis ce sera nerf également, c'est un cycle sans fin, faut croire que DE et les joueurs ne sont pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment