Ah mais en fait on a le même avis hein: Moi aussi j'aimerais que les auras aient une utilité, chacune équivalente, autre que monter ta capacité de mod.
Le problème c'est QU'EN L'ÉTAT, ça ne sert quasiment à rien de changer d'aura.
Projection corrosive est effectivement inutile face à des corpus, mais j'ai envie de dire qu'avec le nerf elle est inutile face aux grineer.
Avec la meta actuel viral/tranchant, on se retrouve comme tu le dis si bien face à du démolyst 3500 et on les explose très bien avc d'autres synergies.
Pareil, les auras "anti corpus", "anti infecté", mais à quel moment on se dit "tient, je vais équiper ça"??
Siphon d'énergie, sympa pour les débutant, totalement inutile par la suite...
Les auras de dégâts d'armes? En dehors d'une chasse Eidolon avec le snipe (et encore), elle se font totalement éclipser par un quelconque modding ou buff de pouvoir.
Après il existe des auras qui ont une fonction bien précise dans UNE situation particulière (j'en ai cité dans mon post au dessus), souvent liée aussi à UNE warframe en particulier.
Mais ça c'est de l'opti de build, tu ne switche pas ton aura de confort avec celles ci justement, elle sont dans un loadout bien précis sauvegardé dans ton arsenal.
Je maintiens que pouvoir grandissant est au dessus de tout le reste d'une très grande marge.
Même en perturbation level cap, il y a certaines warframes qui gagnent à avoir de la puissance en plus. Les démolysts ne nullifient que en étant proche de soi.
Pouvoir grandissant est comparable à un mod à part entière. Il est même plus fort que secret de l'augure ! Et il est tout le temps activé...
Aucune autre aura, de boost de dégâts/vie/armure ne rivalise avec ça.
Je trouve donc que mettre un forma aura sur CHAQUE warframe, ça n'a aucun sens, étant donné le fonctionnement actuel du jeu. On n'y gagne vraiment rien, ou alors un confort tellement minime par rapport au coût que je n'en voit vraiment pas l'intérêt.
Encore une fois, si c'est le kiff d'un joueur de le faire, magnifique ! Ça donne un objectif, c'est personnel, très bien.
Mais objectivement... C'est pas super utile.
Dans bien des cas, un forma umbra, ou libérer le slot exilus est bieeeeeen plus intéressant