CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les mod !!!

-Cool-Spot-
-Cool-Spot-
Niveau 6
29 mai 2021 à 17:00:32

Bonjour

Jai des questions sur les mods aujourd'hui.

1/ jai un mod +15% de vie ( emplacement du haut sur un warframe ) et pourtant ça change rien , pourquoi ?

2/ y a til des variantes de mod ( bronze, argent, or ) ?

Exemple, un mod bronze xxx ( +40% de bouclier ) , dois je le monter ou il y a un équivalant de ce mod en qualité or plus fort et donc attendre de le recup pour le monter lui et pas l'autre bronze du coup ?
En clair peut il y avoir les mêmes mods mais en qualité différentes ?

3/ ta des mods ou le descriptif est assez vague et on ne sais pas en koi cela correspond quand on est débutant...
Ya il un site qui explique bien les mods et ses fonctions ?

4/ rien a voir mais jen profite, les chiens, les kudrows un truc comme ça, on peux pas les virer dans l'inventaire ? Non car ça prends de la place pour rien...

Voilà , merci des réponses , bon jeu a vous :loveyou:

Message édité le 29 mai 2021 à 17:03:05 par -Cool-Spot-
DartyPapa
DartyPapa
Niveau 34
29 mai 2021 à 17:41:17

1) Bizarre, lorsque tu mets le mod pour la première fois les stats devraient changer (sauf lorsqu'il s'agit d'un bonus par combo melée).

2) il y a des version "défectueuse" de certains mod. Ils sont reconnaissable à la fissure/brisure sur le dessin, ces mod n'auront jamais autant de pouvoir que les originaux (non defectueux), ils peuvent te dépanner mais ca ne vaut pas la peine de les monter de niveaux. Sinon tout les mod sont différent d'une manière ou d'une autre

3)les wiki, suffit de taper le nom du mod sur google et tu auras surement une page wiki dans les premiers résultats qui t'expliquera son fonctionnement en détail.

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
29 mai 2021 à 17:43:43

Bonjour,

1. L'emplacement du haut, c'est un mod Aura, qui s'applique a toute l'équipe (cumulable). Il donnera 15% (de la santé de base au rang 0) une fois en mission, mais l'aura est pas active dans ton vaisseau

2. Alors t'as une variante de mod un peu bidon au tout début du jeu : les mod défectueux. Ca c'est bidon, tu les montes pas et t'attends les "vrais" versions
Sinon plutot non. Un mod Vitalité ou redirection est bronze par exemple et tu n'auras pas de version Argent ou Or pour avoir une version améliorée : Il n'existe qu'en bronze
(Mais il existe des versions Umbra (pour vitalité par exemple) très rare et un peu spéciale, et des versions accrues, a prendre quand tu en croises (Baro Ki'teer) mais ne t'attarde pas dessus si tu débutes, monte les versions bronze sans hésiter)

3. https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Warframe (passe la langue en anglais (a droite) pour des commentaires généralement plus précis)

4. Tu peux les virer via l'incubateur, leur redonner leur liberté pour 25K crédit si ma mémoire est bonne. (Kubrow, monte chaque race lvl 30 avant de les virer pour récupérer l'XP)

Evhans
Evhans
Niveau 8
29 mai 2021 à 17:57:18

Le 29 mai 2021 à 17:00:32 :
Bonjour

Jai des questions sur les mods aujourd'hui.

1/ jai un mod +15% de vie ( emplacement du haut sur un warframe ) et pourtant ça change rien , pourquoi ?

2/ y a til des variantes de mod ( bronze, argent, or ) ?

Exemple, un mod bronze xxx ( +40% de bouclier ) , dois je le monter ou il y a un équivalant de ce mod en qualité or plus fort et donc attendre de le recup pour le monter lui et pas l'autre bronze du coup ?
En clair peut il y avoir les mêmes mods mais en qualité différentes ?

3/ ta des mods ou le descriptif est assez vague et on ne sais pas en koi cela correspond quand on est débutant...
Ya il un site qui explique bien les mods et ses fonctions ?

4/ rien a voir mais jen profite, les chiens, les kudrows un truc comme ça, on peux pas les virer dans l'inventaire ? Non car ça prends de la place pour rien...

Voilà , merci des réponses , bon jeu a vous :loveyou:

2) Les couleurs Bronze, Argent et Or (sans compter blanc/élgendaire) ne sont qu'indicatif de la rareté à les loots.
Sinon, oui certains mod existent avec des variantes dites "accrues" (Légendaire) mais on parle la d'une trentaine de mod sur l'ensemble existant.
Pour finir sur les couleurs de mod, tu en verra aussi des variantes violet, ce sont des mods riven, lié à un type d'arme précis et aux statistique aléatoire.

Message édité le 29 mai 2021 à 17:58:28 par Evhans
-Cool-Spot-
-Cool-Spot-
Niveau 6
29 mai 2021 à 18:26:30

Dartypapa , grincheux et evhans, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aider :ok:
Jai tout compris grâce a vous , sauf le 1 ou me manque des infos .

Donc , pour le 1 du coup , le mod aura ( oui cest ça bien jouer :ok: ) , cest koi L'aura exactement ?
Ca prends effet au début de mission et cest pour mes mate aussi cest ça ?

Donc la en l'occurence, ça met 15% de vie à tout le monde ?

Merci encore , sympa les mecs :ok:

DartyPapa
DartyPapa
Niveau 34
29 mai 2021 à 19:04:18

Le 29 mai 2021 à 18:26:30 :
Dartypapa , grincheux et evhans, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aider :ok:
Jai tout compris grâce a vous , sauf le 1 ou me manque des infos .

Donc , pour le 1 du coup , le mod aura ( oui cest ça bien jouer :ok: ) , cest koi L'aura exactement ?
Ca prends effet au début de mission et cest pour mes mate aussi cest ça ?

Donc la en l'occurence, ça met 15% de vie à tout le monde ?

Merci encore , sympa les mecs :ok:

tout ce que je peux te dire c'est que ca augmente aussi le maximum de point de mod que tu peux mettre mais pour les effets j'ai toujours cru qu'ils etaient actif dés lors que tu les poses dans ton build, je peux pas t'aider plus :(

edit: l'effet marche pour tout le monde normalement. Exemple un mod qui retire l'armure de l'enemi est effectif pour tout le monde et meme cumulatif si d'autre joueurs ont le meme mod

Message édité le 29 mai 2021 à 19:05:31 par DartyPapa
-Cool-Spot-
-Cool-Spot-
Niveau 6
30 mai 2021 à 15:01:39

Salut

Alors le mod aura à 15% de vie monte bien en jeu mais cest aléatoire, des moments ça le fait et des moments pas du tout .. je comprends pas trop..

Merci quand même :cute:

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
30 mai 2021 à 17:38:30

Ça monte du moment que t'es en mission. Ça n'augmente que le % de santé de base. Autrement dit, ce mod a pas d'intérêt à moins de jouer Inaros, et encore.
Il y a des mods aura bien meilleurs.

Comme expliqué au dessus, les mods aura s'appliquent a toute l'escouade. Si plusieurs joueurs équipent l'aura Physique (c'est le nom du mod dont tu parles), il y aura un cumul.
- 1 joueur : +15% santé de base
- 2 joueurs : +30%
- 3 joueurs : +45%
- 4 joueurs : +60%

Si tu joues avec des amis, il peut être intéressant de renforcer les effets d'un mod aura ou au contraire de les diversifié pour profiter de plusieurs passifs avantageux.
Les mods aura ne consomment pas de points de capacité. Ils en ajoutent (le double de leur valeur si la polarité correspond. Moitié moins autrement)

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
31 mai 2021 à 09:37:16

Rien à dire de plus, mes vdd ont tout dit.

Juste, pense à monter tes améliorer tes mods aura: Physique donne +90% de santé au rang max. C'est déjà mieux. Et ton bonus de capacité sera plus important (lorsque tu équipes un mod aura, ta capacité de mod totale augmente)

Après comme l'a dit Deathombre il existe des mods aura bieeeeeen plus intéressants, seulement essaye d'un monter un par polarité (les symboles des mods, V, D...) pour que ça aille sur chaque warframe.
Au début du jeu tu as autre chose à faire que polariser les slots aura des tes warframe :ok:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 mai 2021 à 10:26:21

Au début du jeu tu as autre chose à faire que polariser les slots aura des tes warframe :ok:

D'autant qu'il existe un forma spécial d'Aura qui permet de mettre n'importe quelle polarité dessus, mais ça sera bien plus tard que tu auras accès à ça, et ça se mets sur quelques Frames uniquement :hap:

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
31 mai 2021 à 22:27:54

C'est clair que le forma aura est plutôt salé à construire ^^

Et puis c'est vraiment utile que pour quelques frames, qui ont des builds vraiment différents en fonction des situations (genre nova en slow ou speed par exemple)

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
01 juin 2021 à 09:57:25

Entre le temps que ça prend et les ressources que ça demande, je trouve que c'est plus rentable de les prendre en pack de 3 en PL dans la boutique :hap:

Je suis pas tout à fait d'accord. Mis à part quelques exceptions, je trouve au contraire que switch de mod aura est très utile à la plupart des frames et que mettre une polarité aura fait parti des meilleures opti endgame à faire.
Si de base la Warframe à une polarité en D, c'est même pas négociable pour moi :hap:
Le mieux étant bien sûr de pouvoir les adapter à la mission et à l'escouade

goliate_02
goliate_02
Niveau 4
02 juin 2021 à 09:16:56

Salut à tous je m'incruste.

Pour les polarités elles sont modifiables comme tout mod d'ailleurs. Que ce soit par des formas ou par la boutique dans les relais (solaris de mémoire).

Et les aura sont comme les huiles. A adapté à la mission

Endless_Hope
Endless_Hope
Niveau 10
02 juin 2021 à 20:00:08

Les polarités ne sont modifiable que sur les "casses" des Warframe via les Forma. (Je ne vois pas de quelle boutique tu parle..)
Un mod ne peut pas changer de polarité.

Pour ce qui est du choix du mod d'aura, on l'adapte plutot au gameplay de la warframe qu'a la mission.
Et on choisi tel ou tel warframe en fonction de la mission et de ses habilités.
:ok:

goliate_02
goliate_02
Niveau 4
03 juin 2021 à 08:32:58

Quand tu va faire un trio de teralyste. Ou lors d'événements saisonnier. Il est préférable de ne pas forcément avoir tous le même aura (même si certains ce cumul).

Pour la boutique, je vais trouver le nom et je viendrai le poster.

goliate_02
goliate_02
Niveau 4
03 juin 2021 à 08:36:25

Pour les mod. Je me suis emballée autant pour moi. Car sa ne s'appelle pas les polarisé mais les transmuter, et la boutique et celle cephalon simaris

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
03 juin 2021 à 10:32:42

Le 01 juin 2021 à 09:57:25 :
Entre le temps que ça prend et les ressources que ça demande, je trouve que c'est plus rentable de les prendre en pack de 3 en PL dans la boutique :hap:

Je suis pas tout à fait d'accord. Mis à part quelques exceptions, je trouve au contraire que switch de mod aura est très utile à la plupart des frames et que mettre une polarité aura fait parti des meilleures opti endgame à faire.
Si de base la Warframe à une polarité en D, c'est même pas négociable pour moi :hap:
Le mieux étant bien sûr de pouvoir les adapter à la mission et à l'escouade

Switcher de mods aura est utile... Théoriquement.
Il y a quelques warframes que j'utilise dans des contextes TRÈS différents, celles là se prennent direct un forma aura.
Trinity, pour mes deux builds "classiques" et celui Eidolon, Nova pour le slow ou le speed, et d'autres.

Ceci étant dit, "changer" d'aura en fonction de la mission est complètement inutile à mon sens, en tout cas dans l'état actuel du jeu.
C'est simple, la polarité en D est inutile dans la très grande majorité des cas (me suis amusé sur Inaros avec physique pour avoir + de 10 000pv, sur rhino avec front commun haha).

Pour le reste... Pouvoir grandissant est au dessus de tout, c'est un mod à part entière en aura, ce qui est complètement déséquilibré à mon sens.
Charge d'acier dans certains cas est supérieur, et offre le confort des points bonus.

Il existe certes des auras qui s'appliquent bien à certaines warframes. Par exemple, certains aiment bien aérodynamique sur Titania (tient une autre polarité en D d'ailleurs).
Discipline de combat PEUT être utilisé rang 0 sur certains builds.
Court répit est l'aura meta pour le shieldgating dans certains long runs.
L'aura d'élan sympa sur des warframes qui utilisent un build mêlée attaque lourde.
L'aura mecha pour l'utilisation du set,, très sympa.
Détecteur de butin sur un build xaku casseur de box.
Radar ennemi en index...

Mais voilà, ces auras plus spécifiques répondent surtout à des situations très particulières ou a un build très précis pour une warframe.
Je ne vois AUCUN intérêt pour la plupart des warframes à changer d'aura selon la mission, globalement ça ne m'apporte rien de plus que pouvoir grandissant. Souvent c'est beaucoup moins. Et même sur des runs d'endurance (je parle face à des ennemis level 1000/1500, jamais eu le temps ou l'envie d'aller plus loin), je m'en suis très bien sorti sans court répit.

Message édité le 03 juin 2021 à 10:35:17 par OmbreRouge
Deathombre
Deathombre
Niveau 64
03 juin 2021 à 14:11:31

Je ne reviens pas sur les points où nos avis font consensus.

Ceci étant dit, "changer" d'aura en fonction de la mission est complètement inutile à mon sens, en tout cas dans l'état actuel du jeu.

Je ne suis pas d'accord. Certaines auras sont complètement inutiles en fonction de la mission et de ce que jouent déjà les alliés.
Aucun intérêt de jouer une Projection corrosive sur une mission bas level contre des Corpus. Et pourtant, ça arrive souvent.
Aucun intérêt d'utiliser Élan rapide si on ne compte pas se servir de son arme de mêlée. Si on équipe ce mod pour soutenir les alliés, il vaut mieux mettre Assistance en mêlée.

Pouvoir grandissant n'a pas d'intérêt dans des missions comme la disruption level cap, pas plus que court répit si tu joues avec le focus Vazarin et roulade parade et/ou des mods augure.
En revanche, cumuler des mods qui rajoutent de la durée de combo en mêlée ou du radar ennemi, c'est intéressant !
Et je n'ai pas level cap mais c'est tout comme, je suis arrivé jusqu'au level 3500 et déjà, tous les mobs te tuent en un coup si tu n'as pas de bouclier. Les pouvoirs ne servent à rien. Il faut jouer mêlée en appliquant un max de statuts et en profitant du set gladiateur pour gratter du DPS sur les demolystes quand ils commencent sérieusement à prendre en PV. Avec les nerfs plus ou moins récents depuis ces derniers mois/années, y'a même pas besoin de leur enlever l'armure sur Appolo Lua pour les exploser en x12.

Et puis ça dépend de ce que tu fais de tes frames. Si tu aimes pouvoir t'adapter plus facilement, avoir un build plus versatile, c'est une chose intéressante à faire sur beaucoup.

Le seul intérêt de Charge d'acier, c'est vraiment d'offrir un bonus de capacité supplémentaire (mais le formatage permet la même chose...). Cette aura n'est pas terrible en dehors de ça. Surcharge d'état buff déjà tellement les dégâts en mêlée que le gain est vraiment minime. Élan rapide est bien meilleur dans la plupart des cas, ou Pouvoir grandissant.

C'est vrai que toutes les auras ne se valent pas et que certaines auraient bien besoin d'être revues.

Message édité le 03 juin 2021 à 14:15:53 par Deathombre
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
03 juin 2021 à 14:57:19

Ah mais en fait on a le même avis hein: Moi aussi j'aimerais que les auras aient une utilité, chacune équivalente, autre que monter ta capacité de mod.

Le problème c'est QU'EN L'ÉTAT, ça ne sert quasiment à rien de changer d'aura.
Projection corrosive est effectivement inutile face à des corpus, mais j'ai envie de dire qu'avec le nerf elle est inutile face aux grineer.
Avec la meta actuel viral/tranchant, on se retrouve comme tu le dis si bien face à du démolyst 3500 et on les explose très bien avc d'autres synergies.

Pareil, les auras "anti corpus", "anti infecté", mais à quel moment on se dit "tient, je vais équiper ça"??

Siphon d'énergie, sympa pour les débutant, totalement inutile par la suite...
Les auras de dégâts d'armes? En dehors d'une chasse Eidolon avec le snipe (et encore), elle se font totalement éclipser par un quelconque modding ou buff de pouvoir.

Après il existe des auras qui ont une fonction bien précise dans UNE situation particulière (j'en ai cité dans mon post au dessus), souvent liée aussi à UNE warframe en particulier.
Mais ça c'est de l'opti de build, tu ne switche pas ton aura de confort avec celles ci justement, elle sont dans un loadout bien précis sauvegardé dans ton arsenal.

Je maintiens que pouvoir grandissant est au dessus de tout le reste d'une très grande marge.
Même en perturbation level cap, il y a certaines warframes qui gagnent à avoir de la puissance en plus. Les démolysts ne nullifient que en étant proche de soi.
Pouvoir grandissant est comparable à un mod à part entière. Il est même plus fort que secret de l'augure ! Et il est tout le temps activé...

Aucune autre aura, de boost de dégâts/vie/armure ne rivalise avec ça.

Je trouve donc que mettre un forma aura sur CHAQUE warframe, ça n'a aucun sens, étant donné le fonctionnement actuel du jeu. On n'y gagne vraiment rien, ou alors un confort tellement minime par rapport au coût que je n'en voit vraiment pas l'intérêt.

Encore une fois, si c'est le kiff d'un joueur de le faire, magnifique ! Ça donne un objectif, c'est personnel, très bien.
Mais objectivement... C'est pas super utile.
Dans bien des cas, un forma umbra, ou libérer le slot exilus est bieeeeeen plus intéressant

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
03 juin 2021 à 16:14:28

Tu penses bien que si je m'amuses à polarisé l'aura d'un peu toutes les frames, c'est que l'exilus et les formas umbra sont déjà placés :hap:

Oui Pouvoir grandissant est très fort, et je joue avec la plupart du temps. Mais jouant essentiellement Wukong ou Ash dans des tentatives level cap je n'en ai pas du tout besoin

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment