CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur les arcanes pour ma Zaw

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[--] [--]
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 12:45:57

Salut à tous;

Alors voila je vais bientôt débloquer les arcanes pour pouvoir mettre sur mon Zaw Sepfahn sauf que je ne sais vraiment pas lequel utiliser :(
Sachant que je la joue sur mon Ash avec le mod d'augment de son 4 qui me permet de gagner 7 points de combot par marque, je monte à *12 très rapidement et avec le passif qui augmente de 10sec la durée du combot je suis large aussi.
Et les attaques lourdes pour la regen d'énergie je ne suis pas hype non plus sachant que je suis chez Zenurik et que l'énergie n'est donc pas un problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider :D

Merci d'avance

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
25 janvier 2021 à 09:45:37

L'avantage du Sepfahn, si tu as fait un Zaw Nikana, c'est que l'attaque lourde a un proc garanti tranchant, avec un modding adapté, ça tue systématiquement 99% des ennemis du jeu avec le saignement, même au niveau 170.

Ceci dit, si c'est le saignement qui tue la cible, ça ne déclenche pas l'arcane :hap:

Vu que tu joues Ash en Ulti, je ferais un build avec 90% d'éco de combo (un passif Zenurik te file jusqu'à 60% d'éco ça tombe bien), avec une arcanes Tromperie R5 (pour être invisible sur finisher), et tu fait un build spé lourde sur le Zaw avec l'arcane exodia qui redonne de l'énergie sur kill d'attaque lourde.

:d) Ton Ulti permet de générer du combo et de clean de larges groupes, et de déclencher l'arcane
:d) Invisibilité permet d'avoir un gros bonus de dégâts furtif
:d) t'es tout le temps entre x10 et x12 sur tes attaques lourdes, ce qui te garanti de l'énergie a chaque kill, pour relancer facilement ton Ulti

Seul Zenurik sera léger pour être en perma spam d'ulti, compter sur cette arcanes exodia est un bon plan :ok:

[--] [--]
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 10:13:01

Angry-Sheiji :d) Merci des infos !

Quand, dans ton 1er point, tu dis 'Ton Ulti permet de générer du combo et de clean de larges groupes, et de déclencher l'arcane", c'est l'arcane tromperie dont tu parles ou l'exodia ?
Sachant que sur mon Ash je suis actuellement en arcane tromperie/furie avec des mods qui équilibrent plutôt la frame dans presque tout à savoir: +253% de durée pour mon 2, 100% d'efficacité, 109% de portée ( j'étais à moins de 100 avt de modifier un peu pour que je puisse marquer les mobs d'un peu plus loin sur mon ulti ce qui est bcp plus agréable) et 165% de puissance.
Mais effectivement je pourrais modifier ma frame pour augmenter à fond la puissance et en moindre mesure la portée au détriment de l'efficacité et de la durée avec l'exodia.
Petite question bête mais l'efficacité c'est quoi ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
25 janvier 2021 à 10:32:47

L'ulti permet de déclencher l'Arcane Tromperie (vu qu'il s'agit de finishers).

Tu as beaucoup de durée sur ton 2, je pense que ça serait plus intéressant d'augmenter ta puissance/portée plutôt que ta durée, ton arcane t'offre une invisibilité, tu as du mettre étroit d'esprit, retires-le :hap:

Remplace-le par le Shuriken chercheur qui retire l'armure (avec 143% puissance totale tu passes à -100% d'armure), avec une attaque lourde en x10/x12, je te garanti que ta cible se fera pulvériser, et tu auras de l'énergie, à mettre contre des grineer de haut niveau :oui:

L'efficacité, c'est le coût en énergie de tes pouvoirs, à 100% les coûts ne sont pas modifié. En dessous (45%), t'es pouvoirs coûtent 55% plus cher en énergie ( 155 au lieu de 100 par exemple), et moins cher si tu es au dessus ( 175% d'efficacité est le cap maximal, un pouvoir à 100 ne coûte que 25).

L'idée c'est de trouver un équilibre entre puissance/efficacité/ moyens de générer de l'énergie :oui:

Une méthode que j'aime beaucoup (mais je ne sais pas si ça combotte bien avec de l'invisibilite), c'est la sentinelle Dethcube avec son mod Générateur a Énergie, et en arme de sentinelle avec énormément de %statut + tir multiple, en Gaz/Elec, le tout couplé avec une arcanes énergétique R5.
Le mod fait en sorte que ta sentinelle te donne une orbe d'énergie toutes les 10 assist, et comme elle fait de l'aoe (gaz/elec), ça va très vite à toucher plusieurs packs, et faire proc très souvent Energize.

[--] [--]
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 14:57:14

Merci à toi !

Demain je vais enfin débloquer les arcanes (je vais up mon dernier Rank chez les Ostrons) et j'essayerais donc en premier avec l'arcane pour la regen d'énergie :ok:

J'ai modifié mon build en virant etroit d'esprit (que j'avais effectivement :rire: ), pour mettre à la place l'augmentation du 1 et j'ai viré un 2ème mod qui augmentait ma durée pour le mod qui augmente drastiquement la puissance au détriment de l'efficacité (ce qui fait que je ne suis plus qu'à 50% d'efficacité) mais même avec ça je reste vraiment tranquille dans ma consommation d'énergie. Jai tapé que du grineer 150 pour l'instant pour tester.

Concernant le build du ZAW je suis sur du classique avec les 2 mods qui augmentent les cc et le statut en fonction du combot et le mod qui up les dégâts en fonction du nombre d'effet de statut sur la cible (couplé avec un numéro kuva), et j'ai switché tout à l'heure mon berzerker pour furie (pour la vitesse d'exécution de mon 4).

Ça te semble correct ? Où tu vois quelques petites modifs éventuelles pour opti ?

En tout cas merci à toi de tes conseils ! :)

[--] [--]
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 15:02:36

Et concernant le deathcube je reconnais que j'y avais pas pensé mais je suis trop habitué à mon aspirateur :hap: mais j'y songerait si je suis vraiment en rade d'énergie :ok:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
28 janvier 2021 à 15:32:02

Alors ton Zaw, c'est bien un Nikana ? Ou une arme d'hast ? Parce que ça peut faire vachement varier le build, suivant l'effet recherché ...

Le seul mod de ton arme de mêlée qui s'applique à tempête de lames, c'est bel et Furie (et Furie Accrue), Berserk ne s'applique pas (je pensais, J'ai été check le wiki :hap:).

Si tu as bien un Zaw Nikana, j'ai un build à te proposer, spécifiquement en attaque lourde.

Posture au choix
- Pression sacrificielle (umbra)
- Acier sacrificiel (umbra)
- Furie Accrue
- Fracas d'organes Amalgame
- Puissance du Gladiateur
- Coup Mortel
- Frappe de fièvre Accrue
- Mod anti Faction / portée / dégâts elec + eco combo
Arcane Exodia Brave
Focus Zenurik (économie de combo)

Pourquoi pas de coup de sang?
Avec acier sacrificiel, tu es à +440% de chance crit sur attaque lourde, c'est suffisant, Et surtout pas besoin de maintenir de combo : utilisable dès le premier coup (super utile en railjack)

Pourquoi pas surcharge d'État ?
Parce que les bonus de dégâts ne sont pas pris en compte lors d'un dot issu d'un proc forcé d'une posture*, c'est le cas aussi des mods élémentaires.

  • L'attaque lourde d'un Nikana, ou d'une faux, garanti un proc tranchant même si l'arme à 0%statut, ou même une absence totale de dégâts tranchants :ok:

Sur Ash, tu équipes les arcanes Tromperie et Ultimatum, et si tu as bien un Zaw Nikana, en arme principale prends un Daikyu avec son mod amalgame, qui te donnera du vol de vie inné sur tes attaques au Nikana :noel:

De cette manière, tu auras :
- autonomie en énergie via l'arcane Exodia
- autonomie en soins via ton corps a corps
- autonomie en défense (principalement encaisser des aoe qui ne t'étaient pas destinées) via l'arcane ultimatum (+1500 d'armure pendant 45s sur finisher)
- autonomie en invisibilité via les finishers des clones
- autonomie en dégâts de zone / localisés, via tes clones, via ton Nikana.

Voilà :hap:

Edit:

Et concernant le deathcube je reconnais que j'y avais pas pensé mais je suis trop habitué à mon aspirateur :hap: mais j'y songerait si je suis vraiment en rade d'énergie :ok:

Tu peux mettre le mod aspirateur sur toutes les sentinelles hein :hap:

Message édité le 28 janvier 2021 à 15:33:30 par Angry_Sheiji
[--] [--]
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 17:56:25

Effectivement, c'est bien un ZAW nikana que j'ai.

Je dois vraiment être passé à côté de quelque chose mais les attaques lourdes c'est quoi ? Le clic molette par défaut de la souris ?
J'essayerais ton build ce soir mais je me demandais pourquoi ne pas remplacer pression sacrificiel par surcharge d état en combinaison avec un petit nukor kuva qui peut très rapidement dépasser les 1xx % de pression ? Un petit coup de Nukor pour appliquer les dots et ensuite les dégommer nan ?

Malheureusement j'ai l'arc mais pas le mod amalgame, ni l'arcane ultimatum :(

Je suis un joueur exclusivement solo et ça fait une semaine que je commence à me faire des petits terralystes, du coup j'ai une progression plus lente que des squats :hap:

Ah bah après 800 heures c'est bon à savoir que toutes les sentinelles peuvent l'avoir :rire2:

Ps: (j'ai eu la plupart de mes heures à l'époque quand le rank max était le level 4 et que le Hek était l'arme absolue) d'où mon ignorance sur certaines choses 😂

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
28 janvier 2021 à 23:56:02

Je dois vraiment être passé à côté de quelque chose mais les attaques lourdes c'est quoi ? Le clic molette par défaut de la souris ?

Yep c'est ça :oui:

J'essayerais ton build ce soir mais je me demandais pourquoi ne pas remplacer pression sacrificiel par surcharge d état en combinaison avec un petit nukor kuva qui peut très rapidement dépasser les 1xx % de pression ? Un petit coup de Nukor pour appliquer les dots et ensuite les dégommer nan ?

A très haut niveau, ça ne marchera pas, pourquoi?
L'ennemi qui a tellement d'armure qui va réduire 99,5% de tes dégâts ... ok tu a beau faire des coups chargés à 350K en temps normal, ça ne devient plus que 1750 sur quasi 100Kpv.

Alors qu'en optimisant le dot tranchant, bah le coup initial ne fera que genre 200-300 dégâts sur l'armure, mais tu vas mettre des dots à 100k :rire:
Et ce proc automatique via la posture (lors de l'attaque lourde) ne prends pas en compte surcharge d'état, ni les mods élémentaires.

Jouer attaque lourde en x12 de combo + surcharge d'état, ça me semble complètement overkill sur les ennemis types auquel c'est destiné, ok tu verras des coups à 7-8 millions, ça fait toujours plaisir :hap:

[--] [--]
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 14:35:06

Okay donc j'ai un peu testé le build.

:d) Sur du grinner en route de l'acier 150, l'attaque lourde ne os pas les grinners mais ils meurent 1 secondes après avec le dot de tranchant (je reconnais que ça pique pas trop mal :rire: ). Le truc c'est que du coup je mise tout sur cette attaque lourde au détriment de mes attaques rapides, qui elles, ne sont pas super efficaces contre les mobs de bases. Ce qui fait que je joue uniquement avec mon 4 pour tuer le mob lambda et restacker mon combot.

Et effectivement, vivement que je puisse améliorer mon arcane, parceque avec juste 50% d efficacité l énergie devient compliquée 😂

Et contre les corpus ou infesté, le build attaque lourde ne me semble pas super efficace, il vaut mieux privilégier les attaques rapides je pense. Mais j'ai pas encore assez essayé les différents builds :(

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
29 janvier 2021 à 20:22:31

En corpus/infestés ouais passes sur surcharge d'État + statut avec un Nukor :ok:

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 00:46:17

L'attaque lourde c'est super sympa, mais finalement assez de niche je trouve.

Ke trouve le build zaw nikana avec l'arcane de régénération d'énergie + mod daykiu amalgame assez pété sur certaines warframes qui utilisent souvent leurs compétences et qui bénéficient du regain de santé.
Par exemple j'utilise ça sur mon build Inaros Chill, c'est très bien.

Après, quelle que soit la faction, une bonne arme de mêlée avec kuva nukor et un build combo x12 ce sera plus efficace.
Avec les kronen prime tu n'as aucun, mais aucun problème à massacrer en vitesse du niveau 1000+, c'est dire haha

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment