CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'état de Warframe face à Destiny

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
scie-le-vin scie-le-vin
MP
Niveau 7
14 octobre 2020 à 00:13:38

Salut les gens !

Dans le cadre d'une proposition de papier à venir sur jeuxvideo.com, j'aurai aimé vos témoignages de joueurs de Warframe sur l'état du jeu en 2020, sur ce que vous aimez, n'aimez pas, ce qui ne change pas, comment Digital Extreme communique selon vous avec ses joueurs, etc...

J'ai cru comprendre que le déploiement de la suite du scénario se fait attendre, et ce, depuis juin 2018, ponctuant simplement la vie des joueurs avec de nouvelles Warframe, des events, deux nouveaux mondes ouverts, ainsi que les combats spatiaux et donc les missions cycliques "Ondes Nocturnes".

L'idée du papier sera évidemment de comparer l'état de Warframe à celui de Destiny selon les deux communautés respectives. Si vous jouez aux deux, ou si vous avez laissé tomber l'un pour jouer à l'autre, n'hésitez pas à me dire les raisons !

Parlez-moi aussi de votre ressentis sur le modèle économique, qui est généralement l'un des arguments principal des joueurs de Warframe, face au buy-to-play de Bungie.

Merci !

(PS : si un modo veut épingler ce topic, qu'il n'hésite pas <3)

Message édité le 14 octobre 2020 à 00:14:46 par scie-le-vin
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 01:01:45

Je connais pas Destiny. Je suis joueur de Warframe et j'adore. Le jeu a un immense potentiel et on est toujours poussés à revenir dessus, il y a toujours quelque chose à faire. Il est vrai que la suite de l'histoire se fait attendre mais même sans réelle nouveauté dans le scénario depuis un moment, le jeu est hyper addictif. Je vois plus plus l'histoire comme une trame de fond expliquant le lore. On a sans cesse de nouveaux ajouts. Il n'y a pas deux mondes ouverts désormais mais trois (Deimos est la dernière zone arrivée)
Le scénario, la mise en scène et l'écriture n'ont eu de cesse de s'améliorer depuis les débuts du jeu, je pense que la suite de l'histoire promet d'être assez spectaculaire et que c'est ce qui rend les choses si longues.

Edit : globalement je pense que DE fait du bon taff. Ils sont plutôt à l'écoute et réactifs. Ils aiment le jeu et ça se sent je trouve. Je suis pas d'accord avec tout et je comprends pas toujours les priorités mais ils essayent de faire au mieux avec leurs propres contraintes je pense.

Message édité le 14 octobre 2020 à 01:05:45 par Deathombre
Evhans Evhans
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 01:42:24

Le problème est qu'il est impossible de faire correspondre la structure narrative de destiny et celle de warframe.

Essayer de comparer Warframe et Destiny est deja une grosse erreur.

Warframe à souvent changer sa maniéré de transmettre le récit au fur et à mesure que Warframe devenait de plus en plus viable, attirait de plus en plus en joueur.

Dire que la narration est au point mort depuis 2018 est floue...effectivement, aucune quête concernant le gros fil rouge n'a eu lieu, mais plein d'autres embranchements ont été crée qui eux même iront en temps voulu alimenter le fil rouge.

Warframe transmet son scénario de diverse manière que via des quêtes, cela passe par des events, des collectibles, des mission avec des dialogues spécifique et j'en passe. Tout cela crée un trame.

Encore en Aout avec la sortie de Deimos, cette trame continue d'être tissé.

Entre le déploiement de technologie clef pour le jeu (les zones ouvertes, le systéme kin pin [les liches kuva] et le railjack) tout cela aura nécessité beaucoup d'effort d'un studio comme DE.

Warframe à un style visuelle et artistique bien à lui, identifiable clairement dans l'industrie et on ressent leurs pattes jusque dans le fait d'appeller une Cape une Syndana.

La ou Bungie à était sous les feux des projecteurs avec les Halo et à engrangé les moyens de faire destiny, Digital extrême est pratiquement partit de rien, bon certes ils ont participé à la conception d'un Unreal tournament, mais les moyens ne sont pas les mêmes.

Quand à la prise de risque de Bungie sur son jeu....nous n'en parlerons pas...
Digital extreme et Warframe amène régulièrement un vent de fraicheur sur son jeu par le biais de nouvelle mecanique qui s'ettofe et s'interconnecte avec le temps.

Destiny est Destiny et Warframe est Warframe, les deux ne sont pas comparable ni à comparer....on passera sur le débat Warframe vs Anthem tout aussi stérile.

Evhans Evhans
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 01:47:37

Pour parler du modèle économique et d'ailleurs du jeu globalement, je t'invite à consulter la vidéo de Morkislair ci joint, celle ci récapitule parfaitement l'état du jeu de A à Z.

https://youtu.be/rA-2p9cCpoo

Endless_Hope Endless_Hope
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 07:51:04

Y' avait longtemps tien...
Alors sache deja que ton "papier" a deja été fait....
Et que, c est une idée plus que moyenne ....

L'idée du papier sera évidemment de comparer l'état de Warframe à celui de Destiny selon les deux communautés respectives. Si vous jouez aux deux, ou si vous avez laissé tomber l'un pour jouer à l'autre, n'hésitez pas à me dire les raisons !

Plus mauvaise idée du monde, les 2 jeux n'ont RIEN A VOIR.
Leurs 2 seuls point commun? Le theme SCI Fi et le fait que Destiny soit devenue F2P apres son echec commercial

Parlez-moi aussi de votre ressentis sur le modèle économique, qui est généralement l'un des arguments principal des joueurs de Warframe, face au buy-to-play de Bungie.

Ah, là ca serait avec plaisir, un systeme éco parfait qui n'oblige personne a dépenser 1euro mais te donne envi de le faire a ton échelle et avec plaisir...
...mais dans un article qui Parle de Warframe.
Pas un article déja vu, qui compare Warframe a Destiny ou un autre jeu (et de facon condescendante pour notre jeu comme a l'accoutumé)

CeBonVieuxLarry CeBonVieuxLarry
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 21:46:23

C'est pour un article ?
Creditations ?

scie-le-vin scie-le-vin
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 15:39:41

Le 14 octobre 2020 à 21:46:23 CeBonVieuxLarry a écrit :
C'est pour un article ?
Creditations ?

Tout à fait.

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
16 octobre 2020 à 14:09:49

Alors étant un grand joueur Warframe (+1800h) et ayant joué à D2 à l'époque de Renegade une centaine d'heure, je vais essayé de donné mon avis rapide.

Premièrement je t'avoue ne pas comprendre réellement la comparaison, dans le sens où oui, beaucoup de joueurs aimant Warframe aime aussi D2 et inversement, mais l'un est plus hack'n'slash sans grosse stratégie pour la plupart des missions hors boss, autant l'autre et un jeu PvE/PvP qui possède un certain équilibrage de classe avec des activités bien différentes.

Maintenant parlons Warframe.
Comme l'a dit un VDD, l'histoire n'est pas au point mort depuis juin 2018 (The Sacrifice ?), mais il continue de se peaufiner plus discrètement, et ce même avec la dernière maj du 25 août, mais avant avec l'event Scarlet Spear par exemple. Mais à l'issue de tout ça on est sensé avoir un nouvel "open world" dans le néant, qui est annoncé depuis longtemps mais dont on en voit plus la couleur depuis tout aussi longtemps...

Concernant les dernières updates, je trouves, personnellement, que ça se relâche pas mal. Ok on a eu Deimos (l'open world infesté) le 25 août, mais pour toutes les majs qui gravitent autour depuis quelques mois, c'est des frames, parfois des modes de jeux sans grand intérêt (notamment Deadlock Protocol qui proposait une mini-zone, un néant distordu, qui s'activait dans les nouveaux vaisseaux Corpus, mais une fois les récompenses acquis, plus aucun intérêt d'y retourner), mais surtout énormément de skins, deluxe, ou des aspect d'armes ou de véhicules. J'ose espérer que c'est pour préparer au mieux les prochaines updates, mais j'en doute...

J'aimerais aussi parlé du Railjack, les fameux combats de vaisseaux spatiaux.
Pour moi, à l'heure actuelle, ce n'est qu'une feature servant à faire une bonne pub au jeu (faut dire que ça rend pas mal dans les trailer).
Déjà faut remettre les choses dans son contexte, DE a sorti le Railjack juste avant les vacances de Noël, en rush total, nous laissant avec un mode sans réel intérêt, mais surtout bugué. Après les vacances, déjà un rework de ce mode, dont beaucoup moins de bug. Quelques semaines après, un event (Scarlet Spear) qui n'utilisait absolument pas les combats spatiaux, et même encore maintenant, il n'y a pas grand intérêt à jouer ce mode, malheureusement.

Malgré tout ça, et malgré mes +1800h de jeu (ce qui est d'ailleurs peu par rapport à certains), j'éprouve toujours un plaisir à jouer ce jeu, même après quelques pauses, là où ma pause D2 dure depuis plus de 2 ans :hap:
Dans un dernier Devstream, DE a annoncé qu'une voir MR30, on aura accès a du contenu exclusif, ce qui donne intérêt à farmer le stuff qu'on a pas déjà, ce qui donne une activité de plus par rapport à tout le contenu faramineux que le jeu propose déjà aux joueurs.

Et je le répète, SANS ÊTRE OBLIGÉ DE PAYER 1 CENTIME !

JeanMarieLP JeanMarieLP
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 09:04:00

Ayant jouer au deux et beaucoup
(Destiny , Destiny 2 et waframe)
Je peut donner mon avis la dessus
Effectivement comme déja dit la comparaison entre destiny et warframe est assez impertinente.
Le seul point commun étant qu'ils se passe tout les deux dans l'espace à voyager entre les planètes qui représente plus ou moins un niveau de difficulté plus elevé à mesure que l'on accède à d'autres.
À part ça les deux jeux sont totalement différents
-
Warframe en 2020 c'est comment ?
C'est très bon , ça reste à mes yeux le jeux au modèle économique d'argent premium le mieux aboutit
Tout le monde peut quasiment tout à voir dans le jeu sans débourser 1 centime
(Moyennant en contrepartie des heures de farm bien entendus) les seul items payant sont des skins et ils représente un poucentage tellement faible dans tout ce qu'il y'a de déja disponible...
Et D.E se font de l'argent comment du coup ?
Si tout es gratuit chaque MAJ , juste avec les joueurs qui payent leur platinium car ils aime le jeux
Et cet argent de platinium est un véritable marcher c'est ça qui est interéssant comme on peut l'échanger entre joueur les Platinium achetés sont des platinium qui circulent dans le jeux entre joueurs (sauf si on effectue un achat dans le market du jeu)
Chaque joueur fixe sont prix etx...
L'histoire du jeu est spéciale il faut le dire c'est un univers inventé par DE on aime on aime pas ce n'est pas au centre du jeu à moins d'être fan du lore.
Le gameplay est exellent , on à une liberté de mouvement qui est fantastique saut double saut propulsion courir sur les murs... et même très jouable sur console
Maintenant le jeu je l'ai un peu délaissé pour des tas de raisons
En effet je joue au jeu depuis 2013 (à l'époque il étais en un genre de beta)
Et il y'a une lassitude qui s'installe
Surtout que le jeu est principalement des couloirs générés àléatoirement à chaque mission
Sauf dans les 3 mondes ouverts qui on étés ajoutés au cours des années
On voit bien qu'ils ne maitrisent pas parfaitement d'ailleurs les mondes ouvert ils sont très vites lassant et paraissent vides ,contrairement au planetes dans Destiny que je prenait toujours plaisir à refaire
Et en prenant du recul je me dit que si je suis un nouveau joueur qui lance maintenant Warframe je serais juste démoraliser ou effrayer par tout le contenus que le jeu demande pour être "terminé"
Cela demanderais des mois et des mois chaque jours pour rattraper 7 ans de mise à jours si l'objectifs est d'essayer de tout finir dans le jeu le systhème d'xp de niveau se fait en augmentant tout ce qu'on peut (warframe armes..) au niveau maximum et ça c'es clairement un travail pas possible si on commence maintenant.
Alors que les destiny je sait qu'en trouvant une bonne équipe on peut installer le jeux maintenant et rattraper tout un retard en deux semaines (même si cela implique d'être carry)
-
Ce qui m'avais fait stopper destiny c'etais son systhème de Raid que je n'ai jamais vraiment aimé
J'ai beau en avoir fait des centaines ça reste des étapes longues fastidieuses nécéssitant de rassembler 6 joueurs qui connaissent à chaque fois les strategies
Et je ne compte plus le nombre d'heure passer à expliquer et tenter des etapes avec des joueurs inconnus
Le plus dommagable et qu'ils étais une etape obligatoire pour atteindre le niveau max
Étant donner que cela fait 2 ans que j'ai pas toucher à destiny je ne saurais dire si cela à changer
Et aussi le fait que le je demandais constamment de se mettre à niveau avec des dlc
Car ne pas acheter les dlc voulais dire ne plus avoir accès au activités principales du jeu et rester au niveau en dessous des autres
en tout cas ce que je sait c'est que le jeu même si il à une communauté de fan est constamment en perte de vitesse et à du passer en "free to play" warframe sortit bien avant Destiny 1 tiens toujours la barre aujourd'hui , pour combiens de temps après...

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 12:22:49

Et en prenant du recul je me dit que si je suis un nouveau joueur qui lance maintenant Warframe je serais juste démoraliser ou effrayer par tout le contenus que le jeu demande pour être "terminé"
Cela demanderais des mois et des mois chaque jours pour rattraper 7 ans de mise à jours si l'objectifs est d'essayer de tout finir dans le jeu le systhème d'xp de niveau se fait en augmentant tout ce qu'on peut (warframe armes..) au niveau maximum et ça c'es clairement un travail pas possible si on commence maintenant.

J'avoue que je comprends pas ce passage. Le contenu est titanesque et c'est une très bonne chose. Si tu veux tout faire (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), ça te demandera énormément de temps, et c'est tout à fait ce qu'on demande à un jeu en général : occuper notre temps en s'amusant.
Warframe n'a pas de "fin", tu as TOUJOURS quelque chose à faire en arrivant sur le jeu, même avec plusieurs milliers d'heures.
Y'a des tas de façon de profiter du jeu et autant d'objectifs qu'il y a de joueurs. C'est certain qu'en jouant une ou deux heures tous les 15j et en faisant des pauses de quelques mois règulièrement tu ne verras JAMAIS le bout de Warframe et tu pourras passer toute ta vie dessus. Si tu joues de manière plus exclusive et intensive, tu peux "voir le bout" beaucoup plus vite. Mais quels que soient les objectifs de chacun le but est avant tout de s'amuser. Le but n'est pas de torcher le contenu et passer au jeu suivant. Si tu ne te lasses pas, même en ayant un peu tout vu, tu y reviens sans cesse car tu as toujours des trucs à faire, et de toute façon le jeu est toujours mis à jour à l'heure actuelle donc y'a techniquement pas de fin définitive et marquée sur le contenu

JeanMarieLP JeanMarieLP
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 20:50:25

Le 17 octobre 2020 à 12:22:49 Deathombre a écrit :

Et en prenant du recul je me dit que si je suis un nouveau joueur qui lance maintenant Warframe je serais juste démoraliser ou effrayer par tout le contenus que le jeu demande pour être "terminé"
Cela demanderais des mois et des mois chaque jours pour rattraper 7 ans de mise à jours si l'objectifs est d'essayer de tout finir dans le jeu le systhème d'xp de niveau se fait en augmentant tout ce qu'on peut (warframe armes..) au niveau maximum et ça c'es clairement un travail pas possible si on commence maintenant.

J'avoue que je comprends pas ce passage. Le contenu est titanesque et c'est une très bonne chose. Si tu veux tout faire (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), ça te demandera énormément de temps, et c'est tout à fait ce qu'on demande à un jeu en général : occuper notre temps en s'amusant.
Warframe n'a pas de "fin", tu as TOUJOURS quelque chose à faire en arrivant sur le jeu, même avec plusieurs milliers d'heures.
Y'a des tas de façon de profiter du jeu et autant d'objectifs qu'il y a de joueurs. C'est certain qu'en jouant une ou deux heures tous les 15j et en faisant des pauses de quelques mois règulièrement tu ne verras JAMAIS le bout de Warframe et tu pourras passer toute ta vie dessus. Si tu joues de manière plus exclusive et intensive, tu peux "voir le bout" beaucoup plus vite. Mais quels que soient les objectifs de chacun le but est avant tout de s'amuser. Le but n'est pas de torcher le contenu et passer au jeu suivant. Si tu ne te lasses pas, même en ayant un peu tout vu, tu y reviens sans cesse car tu as toujours des trucs à faire, et de toute façon le jeu est toujours mis à jour à l'heure actuelle donc y'a techniquement pas de fin définitive et marquée sur le contenu

T'a du remarquer que je parlais du MR quand je parle de "tout finir"
On me dira "le MR ne prouve en rien la qualité d'un joueur et vous aurez raisons mais ce systhème qui te met un niveau à coté de ton pseudo est quand même une echelle de valeur
Warframe y'a toujours des choses à faire certes
Mettons que maintenant un joueur commence maintenant et veuille atteindre le mr 29 ou 30 je sait plus trop ou ça en est
Comment va il faire ?
Car on ne parle pas de mission à terminer mais de farmer de niveau d'armes d'equipement et de warframe (combiens d'armes avez vous XP pour ne jamais les utiliser au final) je n'aime pas systhème de MR car il ne represente a la fois rien et tout
Sachant qu'en plus tu à des armes que tu obtiens au bout de deux ans de jeu en cadeau de connexion c'est clairement décourageant si je suis nouveau je me met à leur place
Supprimer ce MR me semblerais juste une bonne idée car cela frenerais la course à l'xp d'armes qui n'est pas du tout le moyen de juger un joueur
Après certes il faut bien commençer en bas pour monter on obtiens rien en quelques jours et heureusement mais la le contenus et trop evasif sans être "interéssant" en plus
Les mods à farmer et à monter avec l'endo
Les armes , les warframes , sentinelles , amplificateurs et j'en passe les mission à terminer + route de l'acier
Je commence par exemple destiny 2 maintenant comme je me.dit je sait que je vais y arriver et pouvoir me mettre au meme niveau que les autres

Bien que la commu soit en général sympa Exepté la modération dans le jeu les famoso "guides" que je ne peut pas supporter je ne compte plus les problèmes que j'ai eu avec eux depuis le debut , imbus de leur personne quand ils ne casse pas systhematiquement mes couilles de ceux qu'ils n'aime pas en banissant des chats sans prevenir
Enfin bon j'ai pas parler de ça dans mon pavé parceque c'est purement personnel

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 06:24:26

Il y est vrai qu'il y a énorment d'armes dans le jeu, et qu'il en sort sans cesse de nouvelles.
Je suis également tout à fait d'accord avec toi, le MR ne prouve pas grand chose dans l'absolu et énormément d'armes sont xp puis délaissées dans l'arsenal ou carrément revendues. Pourquoi conserver ce système dans ce cas ?
Car il pousse au farm : plus de farm = plus de rétention des joueurs. Tu vas jouer pour avoir les ressources, tu vas jouer pour loot le schéma ou les composants, tu vas jouer pour monter l'arme. Si elle te plait, tu vas farmer un catalyseur, tu vas formater, etc. Plus il y a d'armes, plus t'es susceptible d'en acheter en PL pour gagner du temps.
Surtout que si tu veux un peu tout garder, tu paieras forcément des emplacements. Je doute fortement qu'ils changent ce système. Ça assoit le concept du jeu, ça leur rapporte des thunes. D'ailleurs, désormais, les MR 30 auront accès à des bonus exclusifs (on encourage à passer les MR et on le revalorise).

Le jeu il s'en fout que tu reçoives certains trucs au bout de deux ans de connexion. Dans l'idée il veut que tu joues le plus possible et le plus souvent possible. Et puis comme il sort tout le temps du contenu supplémentaire t'y es également poussé par là aussi

MineTurtle17 MineTurtle17
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 20:50:53

J ai joué à Warframe jusqu'à fin 2019 et suis revenu sur Destiny 2 après qu on me l ai offert.
Pour un avis rapide j octorie à Warframe des qualités que Destiny n'a pas ou plus depuis le deuxième volet et une chose est sûre c'est que Warframe restera toujours selon moi une valeur sûr du shooter pour son scénario sa densité de contenu sa gratuité et surtout l effort d ajout régulier de mises à jour des développeurs qui est tout de même mis à mal par la revue à la hausse des ambitions du studio.
Donc là où Warframe tend à être moins efficace mais plus ambitieux Destiny se contente d empêcher le navire de couler avec des majs assez décevantes si on investit pas dans les pass de saisons et tout les DLC

Evundyll Evundyll
MP
Niveau 1
21 novembre 2020 à 23:06:10

Pour ma part j 'ai acheté Destiny 2 a sa sortie (ayant bien kiffé le 1) avec le pass pour les 2 dlc, la malédiction et l esprit tutélaire ... quand j ai fini le jeu et la malédiction, dans l'attente de l'esprit tutélaire je me suis lassé de destiny et j ai fait une pause...
Mais ces derniers temps j ai voulus mis remettre, car j ai quand même bien kiffé mon expérience sur le jeu et voulant continuer l'histoire la ou je l avais laissé donc faire le dlc l'esprit tutélaire, et bien grosse surprise, ils ont enlevé la possibilité de jouer au dlc, que j ai payé, pour remplacé le contenu par de nouveaux dlc, je vous le donne en mille, qui sont payants. Donc j ai payé un jeu avec dlc au quel je ne peux même pas jouer,... Degout... C'est pourquoi je me lance dans warframe maintenant, car il est cool et F2P, y a pas de surprise de me faire ******* au moins ^^

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
24 novembre 2020 à 18:02:14

J'ai joué à la bêta de Warframe, bien que le gameplay et l'idée de ninja de l'espace était attrayante, le farm perpétuel de l'époque m'a "saoulé" avant que je reprenne des années plus tards qu'on a eu les nouveaux environnements terrestres puis la mise à jour sur le CaC.
Je relance de temps en temps, j'avais relancé aussi pour les premières missions d'histoire, celle où on obtient son opérateur etc, c'était franchement grandiose de voir comment le jeu à évolué. J'imagine que pour les nouveaux joueurs ça fait énormément de contenu, mais au moins le jeu reste équilibré et j'aime bien le fait qu'on puisse gagner des platines via des échanges commerciaux avec les joueurs et pas juste les acheter.

Destiny, j'avais kiffé le 1, TTK était une extension fabuleuse, j'avais toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire, même si l'histoire et le lore, fallait fouiller soi-même, t'avais les spectres éteints, le grimoire c'était cool. Pas pu trop faire les raids à l'époque mais je me suis globalement peu ennuyé à l'époque du 1.

Le 2 par contre, j'ai dû attendre Renégats avant d'avoir l'impression de vivre une vraie histoire, puis après c'est devenu à nouveau chiant, avec un pvp toujours aussi déséquilibré et dégueux. Puis la dernière explication de merde pour justifier la suppression de certaines planètes, c'est quand même de la suppression de contenu qu'on avait payé à l'époque avant que le jeu soit F2P, c'était l'exact inverse de Warframe, de la régression pur et dur au fil des ans.

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
05 décembre 2020 à 02:43:06

Warframe était excellent avant l refonte du néant qui. Plus ou moin plombé le jeu et fais partir beaucoup de joueurs

Farmer oui pas de soucis farmer comme un chinois no life je dis non et aujourd'hui tu farm pour farmer pour farmer et ainsi obtenir seulement ce que tu souhaites

Alors qu il aurait dû orienter le jeu vers une autre direction beaucoup plus basé sur le end game et le scénario

Du coup j'ai pas jouer depuis plus de un an Parce que farmer pour farmer et avoir toujours plus de stuff pour ne pas avoir de défis à relever c est absolument pas intéressant je sais même pas comment font les joueurs pour continuer

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
05 décembre 2020 à 19:56:59

Warframe était excellent avant l refonte du néant qui. Plus ou moin plombé le jeu et fais partir beaucoup de joueurs

Farmer oui pas de soucis farmer comme un chinois no life je dis non et aujourd'hui tu farm pour farmer pour farmer et ainsi obtenir seulement ce que tu souhaites

Parce que spammer les Survies T3 à l'infini c'était mieux :sarcastic:?

Le système aujourd'hui est bien meilleur sur tous les points, d'autant qu'il diversifie les Maps, les ennemis, les factions.
Et on peut se concentrer sur les pièces prime à obtenir, au lieu de prier la loterie des Survie T3 rotation C de nous filer la bonne pièce parmis les 40-50 de cette table de loot de l'époque ...

Alors qu il aurait dû orienter le jeu vers une autre direction beaucoup plus basé sur le end game et le scénario

Du coup j'ai pas jouer depuis plus de un an Parce que farmer pour farmer et avoir toujours plus de stuff pour ne pas avoir de défis à relever c est absolument pas intéressant je sais même pas comment font les joueurs pour continuer

Bah si tu avais joué, il y a eu bien des ajouts au niveau du Lore, et même niveau défi, le SteelPath offre un certain niveau d'exigence, que tu peux en plus prolonger sur de la mission endless.

Je ne défends pas aveuglément Warframe, il y a de gros défauts (particulièrement l'end-game quand tu es sur-optimisé), mais ce que tu soulignes n'est pas pertinent, particulièrement la refonte des clés/reliques qui était une bonne chose.

Briareos2 Briareos2
MP
Niveau 10
26 décembre 2020 à 16:44:19

Je suis un grand fan des 2 jeux mais Warframe et largement devant c'est un vrai free to play,il a un contenu démentielle tu as toujours quelque chose a faire mais demande beaucoup de temps un pur jeu de farm et j'adore ca :-) , Destiny 2 je l'ai acheter day one j'aime beaucoup le lore sur ce jeu mais sont passage en free to play a ruiner le jeu, 50% du contenu day one et des dlc's ont étaient retirer c'est inadmissible pour les joueurs comme moi qui avaient payés pour du contenu et pour le suivi du jeu il y a deux mondes entre eux :ouch:

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
31 décembre 2020 à 01:43:41

Nope depuis la refonte il faut farmer les relique plus les améliorer pour espérer farmer et tombé sur un groupe qui cherche la même chose que toi c est pourtant simple a comprendre

Je veux Ash prime système okay je farm la relique , après je dois améliorer la relique faut refarmer
Ensuite trouver un groupe pour ma relique
Bon courage au passage

Ça y est tu peux commencer a farmer ta pièce quoi tu la pas eu tu peux tout recommencer :hap:

Le système T3 ect était devenu un peu bancale a cause du nombre trop important de prime qui s ajoutait
Mais au début c était très simple 40vague en défense ou 1h de survie tu testais les build tu bougeais pas trop on va dire qu il y avait pire

Et effectivement ils ont réussi à faire pire

Farmer oui :oui: faire le chinois a l usine non :ok:

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
31 décembre 2020 à 01:45:10

Sans oublier que le néant est passer au oubliettes qui y retourne aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment