Franchement le railjack 3.0 est sorti et c'est déjà fini, les maj sont ambitieuses mais relativement pauvre je trouve, j'ai pas trouvé le railjack super ouf de la mort comme ils l'annonçaient, je suis déjà passé à autre chose...
Honnêtement ce jeu c'est un bouche trou et encore plus pour les vétérans qui ont absolument tout fini, on tourne en rond, y a aucune difficulté qui nous pousse à nous optimiser et à continuer le farm comme sur d'autres jeux style shooter-looter.
C'est vraiment ce qu'il lui manque à ce jeu, de la ptin de difficulté, à quoi bon avoir des rivens complètement craqués si ça nous sert à rien ?
Warframe pour un vétéran ça se résume à farmer le nouveau contenu pour avoir les nouvelles armes et warframes qui viennent de sortir, les monter faire mumuse avec, les formater et on recommence et attendre la suite, faut qu'ils se bougent, qu'ils remettent des raids, des missions lv500-1000 qui donnent des rivens, des mods et des armes exclusifs à cette difficulté avec un système de puissance ou de ilvl, un système d'abysse avec des étages de difficultés de plus en plus importante, mais bon là faudrait refaire tout le jeu enfait...
Warframe c'est un jeu pour faire le kikoo avec des ratatatata en sautant comme des kangourous, farmer comme un illettré (sans difficulté je rappelle) juste farmer en débranchant son cerveau pendant des heures pour droper sa petite arme, la monter 30 et on est content...
Ne prends pas mal ce que je vais dire, parce que je suis complètement d'accord avec toi, dans le fond.
Moi aussi j'aimerai davantage de difficulté, mais à qui s'adresserait ce contenu ? 10% des joueurs ? 1% ? 0,5% ?
Combien de gens connaissent le jeu, y jouent depuis des années mais sont encore complètement largués sur des pans entiers du jeu ? Combien de gens ne savent pas moddé correctement ? N'ont pas touché la moitié des armes du jeu ? Evidemment, si tu fais parti des vétérans hardcore, qui ont tout fait, connaissent le jeu par coeur, tu t'ennuies. Mais tous les autres, ils ont une quantité astronomique de choses à faire.. Le contenu doit s'adresser à eux aussi.
De toute façon, c'est simple, plus ils sortiront des choses difficiles, plus ils accompagneront le jeu de meilleures récompenses. Tout le monde les voudras. Une partie des gens se cassera les dents, y'aura des nouveaux mods, de nouvelles mécaniques pour réussir plus facilement etc.
Warframe c'est un jeu pour faire le kikoo avec des ratatatata en sautant comme des kangourous, farmer comme un illettré (sans difficulté je rappelle) juste farmer en débranchant son cerveau pendant des heures pour droper sa petite arme, la monter 30 et on est content...
Quel autre jeu de farm est différent ? En ce quoi ça se différencie d'un Diablo III par exemple ?
Tu le dis de manière très condescendante mais je ne vois pas en quoi c'est mal dans le fond en fait. Tant que tu t'amuses, c'est le but du jeu en fait. Si ça t'amuses de tuer des milliers d'ennemis en sautant partout, pourquoi ne pas le faire ? Si ça ne t'amuses pas, pourquoi continuer de le faire ? Gros riven, récompenses incroyables, difficulté revue ou pas, ce sera toujours l'essence du jeu
les mecs qui râlent parce qu'ils tournent en rond au bout de 5.000 heures de jeu je trouve ça marrant
quel jeu tu n'as pas poncé en 5000 heures au juste, à part les mmo, mais qui eux aussi tournent en rond au final?
Je comprend oulaop dans le fond il a pas tord, mais warframe ne se prête malheureusement pas à un style de looter-shooter comme il dit, on farm juste des ressources pour crafter ses armes, il n'y a pas d'impression de "monter en puissance" en fait, le fait de drop des armes légendaires et adapter son build en fonction de ce qu'on drop, warframe c'est la puissance dès début du jeu, on drop juste quelques mods histoire de passer certains caps lv30-40, puis 100 et ça s'arrête là, il n'y a pas d'évolution constante en terme de puissance comme le ferait Diablo, The Division, Destiny etc.
Warframe c'est un jeu tout public, faut se mettre ça dans le crâne, les devs sortent du contenu pour tout le monde et pas seulement les 10% de MR30 qui se fond chier.
Je pense que tu dois le savoir oulaop et je te comprend tkt, mais warframe c'est warframe et ça restera warframe.
Warframe c'est un jeu tout public, faut se mettre ça dans le crâne, les devs sortent du contenu pour tout le monde et pas seulement les 10% de MR30 qui se fond chier.
Je pense que le problème est justement là, pour tout public veut dire pour tout le monde, TOUS, là c'est tout pour les nouveaux et rien pour les anciens.
Les nouveaux n'ont pas accès à l'arbitrage, aux sorties, à la route de l'acier. À l'heure actuelle, c'est ça le contenu pour les anciens. Je dis pas que c'est spécialement intéressant, motivant ou quoi, je te dis que pour les devs, il n'y a pas rien pour les vétérans
le probleme est que au lieu de se concentrer sur 2 3 projet ils en font trop et cest jamais fini.
au fil des mise a jour ca baisse en qualité et font trop de forcing avec les forma et le farm avec des taux de drop a gerbé.
Je suis sur le jeu PC depuis les béta.
Pour moi, le système que les devs ont choisi pour l'évolution du jeu est très bien, voir parfait. Ils rajoutent des maps, du contenu, des petits open world, il y a toujours des choses à farm ou à faire. A moins d'être un no-life absolu, je ne vois pas des personnes avec des vies normales farmer tout le contenu (armes, frames, vaisseaux, mods, badges, réput, capturer tous les animaux...).
J'espère qu'ils ne changeront jamais leurs politiques d'évolution. Car ce système de jeu permets d'avoir des persos viables sur le très long terme. On peut arrêter le jeu 6 mois, 1 an puis revenir. On aura plein de chose à faire mais nos frames et nos armes seront toujours viables (les full pola). Il suffira juste d'aller farmer les nouveaux mods ou adds (mais ça ne bouge que très rarement de ce coté là et c'est tant mieux).
Le jour ou ils se mettront à faire de la merde comme bungie, ubi, ... A sortir des maj sans contenu avec simplement des augmentations de level ou on se retrouve à aller farmer le même stuff avec un lv plus haut. Ce jour là, je me casserais du jeu et je ne serais pas seul.
Warframe est un jeu de farm qui s'aborde sur le très long terme avec un contenu qui est actuellement gigantesque. Je conseil à ce qu'ils veulent tout, tout de suite de changer de jeu. :s
Je concède que débuter dans le jeu maintenant doit être compliqué.
Il ne faut pas non plus réduire warframe à jeu de farm, car il y a une multitude d'accoté. On peut passer des heures à jouer sans rien farm, ou combattre. Actuellement, je suis en train de repeindre mon dojo, j'en ai pour plusieurs soirées et cela ne va rien me rapporter à part de la satisfaction personnel.
Personne ne vous oblige à tout farmer. Pour ma part, je ne m'embête pas à farmer les armes et frames avec lesquelles je n'ai pas de feeling. Je me concentre uniquement sur les primes et c'est déjà beaucoup la plus-part finissant au placard une fois lv30.
Car c'est ça qui est géniale dans le jeu, on est libre de faire ce que l'on veut (une fois qu'on a atteint la limite de l'histoire, perso j'attends la suite avec impatiente).
C'est là ou je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que jeu s'adresse uniquement aux nouveaux. Pour moi, c'est tout le contraire. Actuellement le jeu doit être très compliqué pour les nouveaux à cause de la somme monstrueuse de chose à faire, avant d'être totalement libre.
Alors que les anciens ont le luxe de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent et de la manière dont ils ont envie sans avoir besoin d'aller farm (sauf les nouveautés et encore) car on du stock.
Actuellement, je partage aussi le faite que cela manque d'event surprise. Ils ont peut-être un peu trop normaliser ce coté là avec les ondes nocturnes.
![]()
perso j'ai 1000heures de jeu dessus (et ça fait bcp, j'ai plus seulement sur wow et gw2) et je suis loin d'avoir fait le tour du jeu
quel genre de jeu permet ça? quasi aucun au final.
Warframe est un jeu de farm qui s'aborde sur le très long terme avec un contenu qui est actuellement gigantesque. Je conseil à ce qu'ils veulent tout, tout de suite de changer de jeu. :s
Combien y'en a qui lâchent avant d'avoir vu seulement 10% du jeu ? Je crois qu'ils sont beaucoup malheureusement. On peut passer des années à jouer au jeu sans rien y comprendre. Il est assez peu pédagogue et y'a PLEIN de trucs à savoir pour en profiter pleinement. Si les gens s'impliquent pas un minimum, lisent pas les patch notes, les wiki, se font accompagné par des joueurs expérimentés, c'est vraiment difficile d'arrivé sur le jeu pour beaucoup.
Personne ne vous oblige à tout farmer. Pour ma part, je ne m'embête pas à farmer les armes et frames avec lesquelles je n'ai pas de feeling. Je me concentre uniquement sur les primes et c'est déjà beaucoup la plus-part finissant au placard une fois lv30.
Ça par contre, c'est pas tout à fait vrai. À l'heure actuelle, si tu veux être rang 30, tu vas devoir quasiment tout faire. Chaque arme, chaque véhicules, chaque warframe, chaque compagnon au niveau 30 pour récupérer suffisamment d'affinité.
Le niveau 30 est loin d'être gadget avec tout ce qu'il offre. Y'a réellement besoin d'un temps conséquent pour faire tout ça. Surtout que certaines choses se récupèrent en ayant assez de réputation à un endroit particulier, en ayant suffisamment progressé dans une quête, en ayant farmer une certaine quantité de ressources...
Et pour revenir sur le thème du topic.
Vous avez la palette de couleurs de Pâques disponible sur le marché (dans populaire) pour 1 crédit. L'éphémera foulée printanière et les oreilles de lapin peuvent aussi être équipés temporairement. 5k crédits chacun ![]()
MaJ 30 : l'appel du Tempestarii est disponible.
Contenu : Nouvelle quête. Sevagoth, deux casques alternatifs et son arme signature. Apparence deluxe de Mirage. Possibilité d'ouvrir des reliques en Railjack.
Le 02 avril 2021 à 14:43:31 :
Combien y'en a qui lâchent avant d'avoir vu seulement 10% du jeu ? Je crois qu'ils sont beaucoup malheureusement. On peut passer des années à jouer au jeu sans rien y comprendre. Il est assez peu pédagogue et y'a PLEIN de trucs à savoir pour en profiter pleinement. Si les gens s'impliquent pas un minimum, lisent pas les patch notes, les wiki, se font accompagné par des joueurs expérimentés, c'est vraiment difficile d'arrivé sur le jeu pour beaucoup.
Ça par contre, c'est pas tout à fait vrai. À l'heure actuelle, si tu veux être rang 30, tu vas devoir quasiment tout faire. Chaque arme, chaque véhicules, chaque warframe, chaque compagnon au niveau 30 pour récupérer suffisamment d'affinité.
Le niveau 30 est loin d'être gadget avec tout ce qu'il offre. Y'a réellement besoin d'un temps conséquent pour faire tout ça. Surtout que certaines choses se récupèrent en ayant assez de réputation à un endroit particulier, en ayant suffisamment progressé dans une quête, en ayant farmer une certaine quantité de ressources...
Le jeu en lui même est génial. Certains y jouent de manière quotidienne, d'autres de manière ponctuelle etc etc. Il est vrai qu'en débutant t'es perdu devant le flots d'informations et surtout au final ça donne pas une vraie information sur ce qu'est le jeu. La masse d'information est trop importante pour un nouveau joueur s'il n'est pas accompagné par un vétéran et on ne peut pas reprocher aux joueurs qui abandonnent de le faire car ils se prennent pas en main car au final c'est le jeu qui a un soucis de ce côté là.
A titre personnel j'ai commencé tardivement le jeu (2020) et j'adore ce dernier. J'ai payé et fait beaucoup de contenu de ce dernier et en payant j'ai avancé bien plus vite que beaucoup mais ca me va très bien comme ça. Seulement il faut admettre qu'une fois que tu as un build qui roule à peu près sur tout derrière il n'y a plus vraiment d'attraits si tu n'es pas un peu collectionneur dans l'âme.
A titre personnelle dans un jeu de ce genre de farm j'aime quand il faut tout le temps chercher la petite stat en plus qui va littéralement changer ton personnage or sur Warframe si les mods et l'obtention de ces derniers peuvent être intéressants au commencement je trouve qu'il manque quelque chose pour satisfaire pleinement les joueurs adeptes de la personnalisation etc.
Entre les réputations qui sont juste chiantes et inintéressantes à farmer (car mécanique ultra vieillotte) et/ou des items/mods que tu ne peux obtenir qu'en te connectant à certains moments ou en faisant des activités qui peuvent mettre des centaines d'heures avant d'avoir débloquer le contenu en question ça limite les possibilité pour les nouveaux joueurs. Il ne faut pas oublier que pour les vétérans tout ceci s'est fait au fur et à mesure et donc la lassitude de faire ces choses là s'est moins fait ressentir alors que pour un nouveau joueur il doit tout faire en même temps et ça devient vite usant (c'est d'ailleurs ça qui incite à mettre de la tune pour certains dans le jeu pour passer directement à l'essentiel).
A titre d'exemple comme je l'ai dit je jouais tous les jours environ 7/8heures par jours quand j'ai commencé le jeu puis ensuite y'a eu un autre jeu sur lequel je me suis penché et j'ai réduit ce temps et au final j'ai même arrêté de jouer à Warframe quelques semaines pour ensuite y retourner dessus mais avec un état d'esprit totalement différent: à savoir simplement me co pour faire 1 sortie et une ou deux autres activités avec un pote ou seul et je me déco. Aller rechercher les 56 statuettes Kuria, farmer une arme que je ne jouerais pas, farm des eidolons de manière interminable ou ce genre de truc ça ne m'intéresse pas. Le premier n'intéressera réellement que les joueurs qui ont l'habitude de platiné un jeu et le reste ne servira qu'à la collectionnite aigue ou à me donner plus de puissance que je peux obtenir plus rapidement en farmant d'autres trucs de manières plus intéressantes et en les revendant pour acheter directement.
Pour moi le jeu est génial mais juste ne s'adresse pas à n'importe quel joueur et beaucoup pensent trouver une sorte d'hack and slash ou un shooter looter alors qu'au final c'est surtout un shooter pour collectionneur. En plus de ça la communauté du jeu est vraiment sympa et plutôt mature donc c'est un bon point.
À l'heure actuelle, si tu veux être rang 30, tu vas devoir quasiment tout faire.
ouais enfin perso je sais très bien que je ne serai jamais rang 30, c'est déjà l'un des jeux auquel j'ai le plus joué et je suis rang 18. Je sais pas combien de milliers d'heures de jeu il faut pour y arriver, mais c'est tout sauf accessible à tout le monde.
d'hack and slash ou un shooter looter
perso je m'attendais à un mélange entre shooter & mmo et je ne suis pas déçu. Après, faut aimer le gameplay et la collectionnite, c'est sur.
A titre personnel j'ai commencé tardivement le jeu (2020) et j'adore ce dernier. J'ai payé et fait beaucoup de contenu de ce dernier et en payant j'ai avancé bien plus vite que beaucoup mais ca me va très bien comme ça. Seulement il faut admettre qu'une fois que tu as un build qui roule à peu près sur tout derrière il n'y a plus vraiment d'attraits si tu n'es pas un peu collectionneur dans l'âme.
C'est justement en payant directement pour tout, sans rien farmer que tu as tué une grande partie de l'intérêt du jeu. Ce qui est amusant et qui prend du temps, c'est monter en puissance. Si ça ne t'amuse pas, tu ne resteras pas sur Warframe. Je te l'avais dit la première fois et les faits m'ont donnés raison. Il n'y aucun mal à payer pour accélérer sa progression. Chacun fait comme il veut on est bien tous d'accord la dessus. Ce qui est "problématique" (c'est tout relatif) c'est quand c'est systématique. Tu n'as jamais rien farmé dans le jeu. Warframe est un jeu de farm avant tout, forcément à un moment ça colle pas. Tu as passé du temps en sanctuaire à monter des armes ou des frames que tu avais achetés directement en pl et copié des builds sur internet, en allant acheté directement tous les mods qu'il te manquait. Désolé mais tu es passé à côté du jeu de mon point de vue.
Les vétérans ont du farmer encore plus que toi, ne te trompe pas le dessus. Les nouveaux joueurs se plaignent que c'est trop dur, trop long et les taux de drops sont revus, les choses sont simplifiées au fil des MaJ et des nouveaux ajouts.
Un nouveau joueur n'a pas à directement vouloir faire des sorties ou du Steel Path. Ce n'est un contenu pour lui. Chaque chose en son temps. Si tu aimes le jeu tu auras la patience de faire tout ça et faire toutes les réputations puisqu'elles sont nécessaires pour progresser, que ce soit en récupérant des schémas de craft, en débloquant l'accès à des boss, etc.
Ce qui fait que tu peux rester des milliers d'heures sur le jeu en ayant "tout fait" c'est que tu es toujours en train de découvrir de nouveaux builds, de manière de jouer un personnage, de créer des synergies. Ceux qui resteront le plus longtemps ce sont ceux qui pousseront le theorycrafting le plus loin et seront curieux. Et la dessus on a de quoi faire, surtout depuis l'arrivée d'Helminth.
Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas UN build valable partout. Ils sont sans cesse à adapter en fonction du niveau de la mission, des spécificités de ton personnage, de la faction affrontée, du niveau des ennemis, du fait que tu sois seul ou accompagné etc.
Donc ca confirme bien ce que je dis: à savoir qu'à moins d'être intéressé par la collectionnite aigue le jeu ne propose pas grand chose en dehors de ça pour les personnes que ça n'intéresse pas et qui donc cherche à pouvoir aller faire les choses qu'ils trouvent intéressantes: c'est à dire se monter un bon build et aller faire du contenu de farm endgame.
Tu le dis toi même qu'un nouveau joueur n'a pas pour vocation à aller faire des sorties ou du Steel Path sauf qu'en réalité c'est la finalité du jeu que d'avoir accès à ces choses ainsi que la collection. Or si la collection ne t'intéresse pas bah il ne te reste que ça comme objectif et clairement si tu veux pouvoir faire ce genre de trucs de manière sereine il faut malheureusement des centaines et des centaines d'heures avant d'y parvenir et à moins d'être au chômage, de passer sa vie sur le jeu et/ou de ne jouer presque qu'à ça il faut donc des mois pour y parvenir ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs qui ne veulent/peuvent pas consacrer autant de temps à juste tenter de débloquer du contenu.
Beaucoup de jeux ont ce même soucis avec énormément de contenu qui se sont ajouté au fils des patchs et qui ont en finalité rendu tout le jeu brouillon et donner pleins de choses à faire certes mais aussi pleins de choses à faire inintéressantes. C'est d'ailleurs à ce moment là que les dev. souvent font une réorganisation du jeu (par exemple FF14 a supprimé une tonne de quête sur sa phase de leveling car elles étaient devenus inintéressantes et désuètes en plus de simplement apporter peu de contenu auquel peu de personnes s'intéressent).
Le principe de farmer c'est bien et les joueurs de hack and slash le connaissent bien. Je joue aussi à path of exil et diablo et ce sont des jeux exclusivement basé sur le farm sauf que quand tu joues tu montes ton perso puis une fois HL tu pars directement farmer ton stuff et t'es pas bloqué par une réputation limitée par jour qui t'empêche même d'avoir accès à certaines choses. Sur un diablo tu arrives tu poses ton cerveau tu farmes pendant 5 heures et tu vois les loots qui tombent et rien ne te bloque dans ta progression. Warframe prend un peu des MMO et un peu des hack and slash pour au final ajouter les timers (qui sont inhérents aux MMO) au principe des hack and slash ce que je trouve un peu abjecte à titre personnel et pourtant j'aime le jeu.
Je ne fais pas parti des joueurs qui veulent se retrouver emmerder à farmer une réputation ou attendre X semaine que tel ou tel PNJ apparaisse ou que sais je encore pour pouvoir enfin avoir accès à certains contenus que je désire essayer/posséder. Car au final warframe ne propose souvent que ça pour limiter le joueur dans sa progression et ainsi le maintenir sur le temps puisque le contenu endgame en lui même est très peu évolutif. A titre personnel c'est justement quand j'ai commencé à pouvoir faire tout ce que je voulais sur le jeu sans me préoccuper de telle ou telle limite que j'ai vraiment apprécié ce dernier. Les taux de loot sont certes bas mais si tu avais facilement accès aux moyen de les farm,ce serait bien plus sympa car personnellement je connais peu de monde qui trouve ça gratifiant d'accomplir des HF du genre ramasser X trucs ou accomplissez X missions juste chiantes et mal fichues sur les pleines pour débloquer tel ou tel item/mods ou que sais je encore. Warframe ce n'est ni un vrai looter slasher, ni un vrai hack and slash, ni un vrai mmo, ni un vrai shooter looter... c'est un peu tout à la fois et ça prend les qualité mais aussi les défauts de chacun de ces genre de jeu.
La communauté est vraiment sympa et j'ai adoré jouer avec vous mais je n'ai pas ralenti le jeu et décidé de moins me connecter car j'avais payé mais car y'a des trucs que je trouve être des défauts du jeu qui m'ont incité à moins m'y investir et aussi et surtout car la mentalité des derniers recrutement dans le clan m'avait un peu gonflé à l'époque (pas pouvoir se connecter sans avoir de débats ou de personnes qui viennent tout le temps apporter leur science en faisant passer ce qu'ils pensent ou disent comme une foi divine qu'on ne peut contredire). Aujourd'hui jouer de cette manière au jeu me convient largement mieux. Parfois jvais y jouer une soirée avant d'y retoucher seulement une semaine ou deux après et d'y passer 4 jours, je prends ce qu'il y a à prendre si j'en ai envie ou non car le principe d'un jeu c'est de s'amuser justement^^.
Pour les nouveaux joueurs il faut juste prendre conscience que le jeu n'est ni facilement accessible ni même ouvert aux nouveaux et ce même si la communauté l'est beaucoup. Trop de limitation, trop de contraintes, trop de lenteurs sur certaines choses etc. Pour un vétéran cela parait facile mais c'est une évidence vu qu'il a eu des années pour en arriver là. Un nouveau joueur se retrouve face à une montagne dont il ne voit même pas le sommet mais qui pourtant lui brille dessus en lui faisant ressentir une douce chaleur printanière pour l'inciter à rester.
Donc ca confirme bien ce que je dis: à savoir qu'à moins d'être intéressé par la collectionnite aigue le jeu ne propose pas grand chose en dehors de ça pour les personnes que ça n'intéresse pas et qui donc cherche à pouvoir aller faire les choses qu'ils trouvent intéressantes: c'est à dire se monter un bon build et aller faire du contenu de farm endgame.
Non. Je dis exactement l'inverse. Je te parle pas de collection, je te parle de theorycrafting et de builds. Y'a pas plus d'intérêt à taper des mobs level 500 que faire des sorties. Ça ne rapporte rien, si on le fait c'est pour le challenge et test son build quand on a passé du temps dessus. C'est des choses qui t'échappent quand tu as rush le jeu entier et uniquement regarder des sites internet pour modder correctement. Le jeu n'a fondamentalement pas plus d'intérêt en endgame qu'il n'a avant. Quoi que tu fasses, tu farmes. Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas le jeu, et tu ne resteras pas dessus. Tu peux essayer de contourner le problème en payant plein de trucs mais certaines choses te resteront inaccessibles car le jeu à prévu que tu les joues. Il n'y a pas de finalité dans le jeu donc pas intérêt à cramer son expérience parce qu'on supporte pas d'avoir l'étiquette de debutants pendant des mois.
Oui. Le jeu te prendra des mois voir des années pour récupéré certaines choses (des mods qui se récupèrent en fonction du nombre de jour de connexion par exemple).
Et là où tu confonds tout quand tu me parles de Diablo III, c'est que Warframe est GRATUIT et ESSENTIELLEMENT multijoueurs.
C'est complètement normal que la réputation soit capée chaque jour et que ce cap augmente avec le rang de maitrise. Il n'y a aucun intérêt à ce que les joueurs progressent trop vite. Il faut qu'ils jouent sur la durée. S'il n'y avait pas de limite, tout le monde pourrait récupérer de manière illimitée des items précieux qui se revendent à d'autres joueurs. L'économie du jeu serait complètement flingué. Faut vraiment avoir très peu réfléchi à la question pour dire des trucs pareils. Au final y'a peut être moins d'un quart du jeu qui te plaît.
Y'a des tas de choses qui évoluent et se simplifient pour les nouveaux joueurs, des missions qui sont supprimées etc. Là encore les missions archwing sont en discussion car jugées peu intéressantes.
Les liches ont été énormément simplifiées depuis leur implémentation, et vont continuer à l'être à l'arrivée des queenpins. Donc contrairement à ce que tu affirmes, le jeu permet aux nouveaux joueurs de gagner du temps sur les vétérans et c'est normal.
Mais je le dis et le répèterai à chaque fois, OUI, Warframe prend un temps considérable et tu en as pour des mois voir des années suivant ta façon de jouer pour arriver au "endgame". Et malgré toi tu illustres bien ce que je dis. Tu as pris de nombreux raccourcis mais des tas de points du jeu te sont totalement inconnus. Tu as joué quelques mois puis complètement arrêté pour aller sur Geshin, un jeu de farm et de collectionnite aussi ![]()
Tu es tout à fait libre de jouer périodiquement, par phase, mais à moins d'investir des centaines d'€ dans le jeu, tu n'aurais jamais été destiné à atteindre le "endgame". Et l'avoir atteint ne pas t'as fait resté sur le jeu non plus. C'est tout simplement pas fait pour toi à la base, et y'a rien de mal à ça.
Le 14 avril 2021 à 14:46:29 :
Non. Je dis exactement l'inverse. Je te parle pas de collection, je te parle de theorycrafting et de builds. Y'a pas plus d'intérêt à taper des mobs level 500 que faire des sorties. Ça ne rapporte rien, si on le fait c'est pour le challenge et test son build quand on a passé du temps dessus. C'est des choses qui t'échappent quand tu as rush le jeu entier et uniquement regarder des sites internet pour modder correctement. Le jeu n'a fondamentalement pas plus d'intérêt en endgame qu'il n'a avant. Quoi que tu fasses, tu farmes. Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas le jeu, et tu ne resteras pas dessus. Tu peux essayer de contourner le problème en payant plein de trucs mais certaines choses te resteront inaccessibles car le jeu à prévu que tu les joues. Il n'y a pas de finalité dans le jeu donc pas intérêt à cramer son expérience parce qu'on supporte pas d'avoir l'étiquette de debutants pendant des mois.
Oui. Le jeu te prendra des mois voir des années pour récupéré certaines choses (des mods qui se récupèrent en fonction du nombre de jour de connexion par exemple).
Et là où tu confonds tout quand tu me parles de Diablo III, c'est que Warframe est GRATUIT et ESSENTIELLEMENT multijoueurs.
C'est complètement normal que la réputation soit capée chaque jour et que ce cap augmente avec le rang de maitrise. Il n'y a aucun intérêt à ce que les joueurs progressent trop vite. Il faut qu'ils jouent sur la durée. S'il n'y avait pas de limite, tout le monde pourrait récupérer de manière illimitée des items précieux qui se revendent à d'autres joueurs. L'économie du jeu serait complètement flingué. Faut vraiment avoir très peu réfléchi à la question pour dire des trucs pareils. Au final y'a peut être moins d'un quart du jeu qui te plaît.Y'a des tas de choses qui évoluent et se simplifient pour les nouveaux joueurs, des missions qui sont supprimées etc. Là encore les missions archwing sont en discussion car jugées peu intéressantes.
Les liches ont été énormément simplifiées depuis leur implémentation, et vont continuer à l'être à l'arrivée des queenpins. Donc contrairement à ce que tu affirmes, le jeu permet aux nouveaux joueurs de gagner du temps sur les vétérans et c'est normal.
Mais je le dis et le répèterai à chaque fois, OUI, Warframe prend un temps considérable et tu en as pour des mois voir des années suivant ta façon de jouer pour arriver au "endgame". Et malgré toi tu illustres bien ce que je dis. Tu as pris de nombreux raccourcis mais des tas de points du jeu te sont totalement inconnus. Tu as joué quelques mois puis complètement arrêté pour aller sur Geshin, un jeu de farm et de collectionnite aussi
Tu es tout à fait libre de jouer périodiquement, par phase, mais à moins d'investir des centaines d'€ dans le jeu, tu n'aurais jamais été destiné à atteindre le "endgame". Et l'avoir atteint ne pas t'as fait resté sur le jeu non plus. C'est tout simplement pas fait pour toi à la base, et y'a rien de mal à ça.
Tout ce pavé pour finalement dire de simples faits déjà précédemment énoncé. Oui je l'ai marqué et renoté que le jeu ne me plaisait pas dans son fonctionnement actuel. Diablo est multi pour info et fonctionne en grande partie en multi pour ce qui est de push sur de grosses failles. Il est évident que l'économie ne serait pas la même avec une liberté totale des joueur mais ça n'empêche en rien cette dernière d'exister et/ou d'évoluer.
Lorsque tu dis qu'avoir pu faire du endgame ne m'a pas fait rester sur le jeu tu te trompes puisque je joue encore au jeu et que justement je ne fais que ce contenu endgame avec des copains. C'est justement tout le contenu limité d'avant qui ne m'intéresse pas du tout mais le reste me semble intéressant. Ca fait un moment maintenant et je me passe totalement de ces trucs barbants au possible que sont le farme de quêtes, de journa etc.
Le fait est que chacun trouve son compte comme il le souhaite dans le jeu, seulement pour des gens comme moi qui sont intéressés par faire du farming pur et dur bah tu peux vite te retrouver limiter et donc à te désintéresser.
Pour la partie sur le théorycraft elle ne m'intéresse absolument pas. Il y a des gens que cela passionne et des passionnés qui suivent ou regardent. Je suis de ceux qui regardent et suivent. Personnellement m'ennuyer à farmer une arme que je ne jouerais pas car je ne cherche ni à la jouer ni à faire un build autour, je n'en vois pas l'intérêt. Certains s'amusent à faire des builds exotiques ou en essayant de rendre certaines choses intéressantes et tant mieux et ça peut par moment donner envie de jouer/tester ces trucs.
Ce que je trouve déplorable en revanche c'est de simplement trouver anormal que certains vont chercher les infos sur des sites/vidéos d'autres joueurs pour s'en inspirer ou les copier. Ces mêmes joueurs qui sont copiés font justement ça pour l'être car justement ils sont passionnés par ce qu'ils font et veulent le partager. Que des joueurs préfèrent se faire leur propre build en disant "gnagnagna jl'ai fait moi même comme un grand" tant mieux pour eux mais ça ne veut ni dire que le build est meilleur ni même que les autres ne sont pas ok. Chacun est libre d'aborder ses parties comme il le veut: certains voudront chercher à tester tous les mods existants pour choisir celui qui lui convient le mieux et d'autres non. A mon sens c'est simplement l'égo qui pousse les gens à croire que leur build sera meilleur que celui qui est plébiscité sur tel ou tel site car ils ont testé tout le jeu et ou les mods etc. et qu'ils pensent qu'ils ont plus de connaissances que le mec qui a posté tel ou tel build (mec qui a d'ailleurs sans doute déjà fait tous les calcules et tests imaginables au préalable). Le ranking existe pour une chose et c'est pas pour rien.
Pour la partie sur les points qui me sont totalement inconnus: c'est vrai et comme je l'ai dit, ils ne m'intéressent pas.
Genshin n'est pas un jeu de farm mais un gacha(et donc un jeu d'économie) donc tu te connectes 1h et t'as fait tout ce que t'avais à faire et tu as accès à tout sans être limité en dehors de la résine (et ça c'est un autre débat). Ensuite la collection m'intéresse autant sur genshin que sur warframe (c'est à dire pas du tout). La différence c'est que je ne suis pas limité dans mon accès au jeu vu que je peux tout faire dessus (y'a des journa/hebdo mais elles ne m'empêchent pas d'avoir accès à certains contenus). De toute façon de manière générale ces deux jeux n'ont pas grand chose à voir.
Comme tu l'as dit le jeu demande des mois pour arriver au Endgame sauf si tu payes. J'ai pris ces raccourcis car comme je l'ai explicité c'est le contenu présent dans ce endgame qui m'intéresse et pas le reste (à part de temps en temps). C'est un mal? Je ne crois pas. Est ce que ça m'amène à cracher sur le jeu? Je ne crois pas. Est ce que ça m'amène à ne plus y jouer? Non plus. Est ce que ça m'amène à voir des défauts sur le jeu? Evidemment. Chacun est libre de jouer comme il le souhaite après tout cela reste un média ludique.
Pour la partie concernant les limites de réputations etc. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est normal que cela soit limité mais cela suit juste le le modèle économique des développeurs surtout. Cela fonctionne bien car justement ca incite les nouveaux joueurs à dépenser de l'argent pour pouvoir débloquer certaines choses plus rapidement étant donné que c'est très long et donc limitant voire frustrant. Il n'y a aucun autre intérêt que celui ci. Le côté économie interne du jeu aurait évolué en conséquence ou aurait tout simplement été différent dès lors.
Comme tu le dis le jeu n'est pas fait totalement pour moi. J'aime une partie de ce dernier et je n'aime pas d'autres parties. Du coup quel mal y a t il à profiter des parties que j'aime et à délaisser celles que je n'apprécie pas? Aucun je pense. Il est quand même bon de rappeler qu'au final Warframe a beaucoup de contenu juste inintéressants à jouer à cause de mécaniques limitantes ou juste car ça s'adresse à une niche bien précise de joueurs. Ca n'en fait pas un mauvais jeu loin de là car il a aussi beaucoup de contenu super intéressant mais il mériterait un bon coup de cisaille dans les racines quand même. De toute façon la vraie loi qui régit réellement ce que va devenir un jeu c'est le nombre de joueur et je ne crois pas que Warframe pâtisse d'une baisse de joueurs donc tant mieux pour le jeu et les joueurs comme nous.
Perso je monte plus du tout mon RM :hap :
J'ai stop au RM18
Quand une arme ou Warframe m'intéresse je la UP
Mais sinon j'avoue avoir complètement laisser tomber
Le 14 avril 2021 à 17:28:04 :
Perso je monte plus du tout mon RM :hap :J'ai stop au RM18
Quand une arme ou Warframe m'intéresse je la UP
Mais sinon j'avoue avoir complètement laisser tomber
oui c'est juste rébarbatif c'est plus sympa d'aller en groupe faire des activités de groupe je trouve à titre perso