Personnellement je pense que le jeu va de plus en plus mal. J'ai pas de source à part mon constat personnel 
Ça fait maintenant quelques années qu'ils nous sortent des mises à jour de moins en moins "travaillée", avec parfois un farm gerbant.
Ça a commencer avec les liches, 2 heures pour farmer une arme, dans des missions absolument chiante où faut jouer lentement pour que le farm de thralls soit rentable. Après ça ? Tu drop une arme avec un élément certe choisi mais avec un pourcentage d'éléments variable, qu'il faut formater 5 fois ! ET LE FAIRE 18 FOIS !!!
Il y a aussi eu la maj de Protea avec son espèce de Néant, c'est vraiment cool cette idée, mais une fois qu'on a farm les 3 armes + la frame, absolument aucun intérêt d'y retourner. Je parle pas d'une zone comme Deimos qui mette des semaines ou des mois à se "finir", mais là clairement c'est abusé, en 2h, une soirée, t'as fini l'intégralité de la maj... Et ça tease des semaines pour ça 
D'ailleurs Deimos aussi, la zone est belle si on aime le délire infesté, mais là aussi, 3eme open world, et toujours et encore la même chose à faire, bounties, conservations, etc
Bon là c'est vraiment purement personnel, je me suis toujours attendu à des activités en fonction des zones... Bordel le seul truc unique à Fortuna ils l'ont remis dans Deimos, aka les course de k-drives
Le Steel Path, là où pas mal de vétérans se sont fait chier dans la bouche.
Le Steel Path était clairement pensé pour les vet étant donné que c'était eux qui le demandait. Ces mêmes vet qui arrivaient, juste avec les synergies de build et rivens, à OS du niveau 10 000... On leur a proposer un magnifique mode de jeu, où faut refaire touuute la map, pour... 100 niveau de plus de base. Je pense que j'ai rien besoin d'ajouter 
Enfin le railjack, pratiquement 2 ans qu'il est sorti et qui se voulait être un mode parallèle à Warframe de base. Ils n'ont jamais été capable de nous sortir un mode décent. D'abord les archwings étaient 10x plus fort que le gros vaisseau, 4 mois après déjà un rework... Que dis-je, un boost d'armure des ennemis et un nerf des dégâts en archwings, du coup on se retrouvait à rester dans notre vaisseau (bien), pour spam le tether (pas bien) pour au final n'avoir aucune récompense nous faisant dire "encore" (pas bien du tout).
Tout de suite après Scarlet Spear, véritable fiasco, sur 1 mois et demi t'avais la moitié du temps où c'était injouable, les dev l'ont patch même jusqu'à 2 semaines avant la fin, c'était aberrant. D'ailleurs, là aussi votre railjack surpuissant dans lequel vous avez investis du temps pour des armes de déglingo... Bah servait juste de taxi entre les murex. Sinon dans les missions railjack de base, à part 2 armes, absolument rien à foutre dedans...
On en viens à maintenant, le railjack corpus, c'est beau, mais c'est toujours aussi chiant. En solo (parce que je touche plus au multi après les maj, 8 ans qu'il est officiellement sorti et toujours pas foutu de faire des maj sans bug énorme et qui reviennent à chaque maj), et grâce aux crew members, le railjack on s'en occupe plus, donc on prend notre taxi géant parce qu'il est rapide, on rentre dans le gros vaisseau ennemi pour... Faire des missions à pattes normal, qui d'ailleurs est toujours la même, du hacking. Et ça sur 3 planètes différentes. Avec des bugs réseaux immondes. À ce niveau là autant aller en simple défense, c'est la même sans passer par la phase taxi/hacking qui n'amusent même pas.
Tout ça, ça fait que le nombre de joueurs s'écroulent, les clans HL quittent le bateaux les uns après les autres. C'est normal, ça sort des modes ultra trop difficile de la mort qui tue, mais uniquement difficile pour les nouveaux.
Et c'est comme ça pour tout, t'as craft ta cale sèche avec ton clan ? Ça a servi à rien mais en cadeau on te donne une statue.
T'as craft ton railjack plein pot ? Tiens on te rend tes ressources, dont 15 argons, on sait qu'à ton niveau t'en a pas besoin et que ça delete dans 2 jours, mais on voulait juste te dire que t'es un vétéran et on t'as fait farmer pour rien.
Il n'y a qu'à voir les stats Steam, la maj viens de sortir et Warframe ne dépasse même pas les top 10 des jeux les plus joués, alors qu'avant il était dans les top 5. Il avait un nombre de joueurs similaire à Destiny, maintenant ce Destiny le poutre royalement, parfois en ayant 2x plus de joueurs.
Warframe ne va pas forcément mal pour l'instant, ils se sont juste creuser une belle descente et s'apprête à l'a prendre, en oubliant les anciens qui ont mis de l'argent dans le jeu, et en donnant tout aux nouveaux qui galèrent déjà à comprendre toute les subtilités du jeu et qui seront plus à même de quitter le jeu sans débourser 1 centimes. + Toutes les annonces qui ne viennent jamais, Duviri, la 3eme orb dans Fortuna, ou juste... Juste la suite du rework de la mêlée avec son fameux mode berserk, trop de trucs en attente et annoncent quand même d'autres projets comme Tempestarii. S'ils continuent comme ça, alors oui, le jeu ira très mal, mais vu le point actuel j'ai bien peur que ça soit déjà trop tard...