CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actus Warframe

Evhans
Evhans
Niveau 8
10 décembre 2020 à 01:06:20

Le 09 décembre 2020 à 23:00:24 epinok a écrit :
Bonjour, je suis sur Switch et qu'elle fut pas ma surprise ce soir de voir ,que le jeu me demande une maj de 15 go ,ce qui fait que ma p'tite sd de 32 g ne suffit plus , et je n'arrive pas à trouver des info sur cette maj ??

Voila: https://forums.warframe.com/topic/1239775-nsw-deimos-arcana-update-2955/

La traduction fr devrait paraitre sous peu sur le même forum section fr.

Epinok
Epinok
Niveau 7
10 décembre 2020 à 12:36:13

Merci mec 👍, ducoup j'ai viré mes 3/4 des jeux pour pouvoir l'installer... Ok je vais voir ça.

CrazyRising88
CrazyRising88
Niveau 10
14 décembre 2020 à 18:32:58

http://www.xboxygen.com/News/35317-Le-geant-Tencent-s-offre-Leyou-Warframe-Splash-Damage-etc-pour-1-5-milliard-de-dollars

Rachat de D.E par Tencent ...

Evhans
Evhans
Niveau 8
15 décembre 2020 à 07:16:36

Le 14 décembre 2020 à 18:32:58 CrazyRising88 a écrit :
http://www.xboxygen.com/News/35317-Le-geant-Tencent-s-offre-Leyou-Warframe-Splash-Damage-etc-pour-1-5-milliard-de-dollars

Rachat de D.E par Tencent ...

L'info commence à dater de plusieurs mois et ce n'est pas DE qui est racheté, mais la société Leyou.

Ni la première, ni la dernière à avoir une société chinoise dans son capital. DE à deja largement communiquer sur ce rachat.

Une petite maj des isolations: https://forums.warframe.com/topic/1240585-changements-au-niveau-des-mises-%C3%A0-prix-des-salles-disolement-et-arcana/

Sinon du coté des lives:
Mardi 22h

Mercredi
16h
17h - Devstream

Jeudi
1h (durant la nuit de jeudi à vendredi)

Vous pouvez gagner un de ces lots aléatoirement toutes les 20 minutes de visionnage sur chaque stream.
Glyphe biscuit - Grineer
Glyphe biscuit - Dethcube
Glyphe biscuit - CORPUS
Glyphe biscuit - Clé du néant
Glyphe biscuit - Lotus
Glyphe biscuit - Excalibur
Glyphe biscuit - Fortune
Glyphe biscuit - K-Drive
Glyphe biscuit - Nef Anyo
Glyphe biscuit - Orb Vallis
Glyphe biscuit -Stalker
Un forma

Pour ne manquer aucune récompense, soyez sûr·es d'avoir bien lié vos comptes Twitch et Warframe.

Liens utiles :
Le Twitch officiel de Warframe : https://www.twitch.tv/warframe
Post du forum sur les lives : https://forums.warframe.com/topic/1240117-livestream-schedule-december-14-18/ (:flag_gb:)
Source de la traduction: Discord Warframe Fr https://discord.gg/Tf7utwp

Message édité le 15 décembre 2020 à 07:18:36 par Evhans
Deathombre
Deathombre
Niveau 60
09 mars 2021 à 11:26:01

https://youtu.be/cgK9nt2UHTY

Ceci n'est pas exhaustif mais en gros :
- Il n'y aura plus besoin d'avoir un clan pour construire un railjack
- on pourra avoir un équipage quand on joue en solo, leur donner nos armes et les personnalisé un peu
- le railjack va être réaménagé (plus petit notamment, les tourelles latérales sont ramenées plus proches du centre de commandes, la fonderie se trouve plus instinctivement, etc)
- les avioniques etc vont devenir plus clair en reprenant le fonctionnement des mods (c'était déjà le cas mais on retrouvera une interface plus familière)
- les inhérences vont être remaniées
- possibilité d'améliorer son équipage
- ceux qui avaient déjà fait le railjack recevront des compensations
- fini la réserve de boost, on pourra aller à fond tout le temps
- on aura de nouvelles missions

jinsek
jinsek
Niveau 6
09 mars 2021 à 13:21:51

Je complète en mettant le recap de Rebecca en Anglais : https://forums.warframe.com/topic/1252293-dev-workshop-corpus-proxima-the-new-railjack/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2021 à 14:50:51

Bon ça tombe bien j'ai pas encore fait le hangar dans mon dojo

Par contre c'est vraiment la direction que va prendre le jeu les combats dans l'espace :-(

De base je déteste les missions archwing

J'ai test les mission railjack et à mon goût je trouve ça encore plus inintéressant que les zones open world :-(

Aucune nouvelle sur l'avancement de New war par exemple ? Depuis la mission le sacrifice j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun contenu intéressant sur l'histoire du jeu

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
09 mars 2021 à 15:19:58

Intéressant tout ça...

Globalement content de ce qu'ils comptent faire. J'aime beaucoup le railjack, et j'ai pris du plaisir à jouer là dessus même avant la première refonte, mais une fois qu'on a tout obtenu il n'y a vraiment aucune raison d'y retourner.

Là ça semble beaucoup plus profond et intégré, j'aime bien !
Notamment les types de dégâts communs, et la conversion dirac/endo font plaisir :ok:
L'arbre de commandement aussi semble bien sympa !

Par contre, 2/3 trucs que je trouve dommage (même s'il faudra voir en jeu ce que ça donne).
- Les tourelles qui passent devant, perso j'aimais beaucoup le fait de pouvoir tirer quasiment à 360°, à voir en jeu ce que ça donne.

- L'énergie flux qui disparaît au profit de celle de la warframe, la disparition de la grille d'avioniques pour des emplacements de mods.
En ce qui me concerne j'aimais beaucoup l'idée d'améliorer le railjack en tant que véhicule indépendant. Ça me semblait normal aussi qu'un joueur ayant vraiment farmé le contenu obtienne un meilleur vaisseau que quelqu'un commençant le jeu.
Là j'ai l'impression qu'on retire un peu cet aspect. Alors que ça aurait été cool de garder l'idée d'améliorer la matrice (même si ça marche avec des mods), juste en le faisant avec de l'endo.
Le railjack aurait pu devenir justement l'endroit donnant le plus d'endo, une fois que tu as maxé ça tu y vas pour monter les mods accrus ou autre.

Bref, trop tôt pour se prononcer, mais j'ai quand même bien hâte !

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
09 mars 2021 à 17:25:02

Les missions archwing sont pas très intéressantes en l'état. Les devs le savent.
Par contre, le railjack c'est pas la même chose et c'est vraiment cool. Ce serait top qu'on retrouve des équipes à 6-8 ou 10 joueurs, en deux team séparées, certains à faire des actions dans l'espace avec le railjack. Elles auraient des répercussions dans la mission plus classique des autres et inversement !
Je trouve que la conversion des diracs en endo et des avioniques en mods spéciaux railjack est une bonne chose. Pour moi ça change rien puisque je m'étais habitué a ce système mais ça simplifiera les choses pour les nouveaux venus. Rien que le fait d'avoir les mêmes termes pour désigner les mêmes choses facilite la compréhension.

J'ai aussi hâte qu'on ai la suite de l'histoire. Mais peut être justement qu'il faudra un vaisseau et que les prochaines missions seront encore plus ambitieuses. Ils avaient besoin de sortir tout ça avant. Espérons en tout cas !

Message édité le 09 mars 2021 à 17:25:50 par Deathombre
Deathombre
Deathombre
Niveau 60
10 mars 2021 à 02:06:58

https://forums.warframe.com/topic/1252423-atelier-des-devs-proxima-corpus-et-nouveau-syst%C3%A8me-railjack/

Plus de détails et traduction :ok:

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
18 mars 2021 à 00:49:32

https://forums.warframe.com/topic/1253408-mais-o%C3%B9-est-la-maj-2910-sur-pc-du-moins/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2021 à 19:50:40

RIP Tether

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
18 mars 2021 à 20:37:26

pour la conversion des diracs en endo ils auraient pu faire une meilleure conversion .

par contre jaurait bien voulu une compensation pour le delai dattente pour la maj sur console car on ce fait niquer une grosse maj cest la 1ere fois depuis que je joue quil y a ca.

oulaop
oulaop
Niveau 8
19 mars 2021 à 00:47:30

Le 18 mars 2021 à 20:37:26 chaniusul1234 a écrit :
pour la conversion des diracs en endo ils auraient pu faire une meilleure conversion .

par contre jaurait bien voulu une compensation pour le delai dattente pour la maj sur console car on ce fait niquer une grosse maj cest la 1ere fois depuis que je joue quil y a ca.

La conversion est généreuse, les diracs étaient beaucoup plus facilement farmable que l'endo, donc c'est tout bénéf.

Et le delai des maj sur console c'est "normal", t'as commencé le jeu récemment ? avant fallait tjrs compter 2 semaines environ pour que ça sorte sur console, il y a jamais eu de compensation.

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
19 mars 2021 à 05:17:35

sauf que cest une maj de contenu qui est sautée.

ca fait 3 ou 4 ans que je joue et cest la 1ere fois que je voit que D.E prend une telle décision.

2semaines tes gentils cest plutot 3 semaines voir 1 mois.

oulaop
oulaop
Niveau 8
19 mars 2021 à 10:19:35

Ah oui je comprend mieux, la maj 29.10 et la 30.0 sortent en même temps sur console, j'avais pas lu ce détail, désolé pour vous dans ce cas, c'est pour ça que je t'ai pas compris, je pensais que la maj sortait 2-3 semaines après comme d'habitude en fait, là c'est violent si vous devez attendre la 30.0 pour avoir la maj du railjack, elle est attendu pour dans 1-2 mois encore, si c'est pas plus...

Message édité le 19 mars 2021 à 10:20:33 par oulaop
Deathombre
Deathombre
Niveau 60
19 mars 2021 à 11:59:12

Et c'est encore après qu'on aura les queenpins...

_nechiku_
_nechiku_
Niveau 9
26 mars 2021 à 21:36:58

Ah bon les Quenpins c'est plus avec la 30.0 ?

Je m'inquiète un peu de l'état du jeu, vous avez des infos sur santé ? (nombres de joueurs, bénéfices, etc...)

DE veut sortir des majs plus ambitieuses certes, mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas les rein assez solides... Ca me rend triste, j'adore ce jeu :snif:
Mais les majs sont de plus en plus espacées j'ai l'impression, et si elles sont plus impressionnantes, le résultat n'est pas non plus toujours à la hauteur des espérances :/
Après la situation sanitaire ne doit pas aider, c'est clair

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
27 mars 2021 à 00:42:50

Normalement non. Plutôt dans un genre de 30.5
Je pense que le jeu va bien, mais forcément les devs passent tellement de temps à revoir et corrigé certaines mécaniques que les nouvautés ne sortent pas aussi vite qu'escomptées. Ce que je trouve plus pénible en revanche, c'est que les MaJ sortent avec autant de bugs. Je me fout que ce soit plus long, je veux que ce soit dans un bon état. Le railjack c'est abusé le nombre de bugs qu'on se tape quand même ! Et chaque hotfix en rajoute d'autres ! Après, j'avoue que je m'attendais à mieux pour le railjack, mais c'est pas fini apparemment.

Starcrime2
Starcrime2
Niveau 13
27 mars 2021 à 09:35:44

Personnellement je pense que le jeu va de plus en plus mal. J'ai pas de source à part mon constat personnel :hap:

Ça fait maintenant quelques années qu'ils nous sortent des mises à jour de moins en moins "travaillée", avec parfois un farm gerbant.
Ça a commencer avec les liches, 2 heures pour farmer une arme, dans des missions absolument chiante où faut jouer lentement pour que le farm de thralls soit rentable. Après ça ? Tu drop une arme avec un élément certe choisi mais avec un pourcentage d'éléments variable, qu'il faut formater 5 fois ! ET LE FAIRE 18 FOIS !!!

Il y a aussi eu la maj de Protea avec son espèce de Néant, c'est vraiment cool cette idée, mais une fois qu'on a farm les 3 armes + la frame, absolument aucun intérêt d'y retourner. Je parle pas d'une zone comme Deimos qui mette des semaines ou des mois à se "finir", mais là clairement c'est abusé, en 2h, une soirée, t'as fini l'intégralité de la maj... Et ça tease des semaines pour ça :hap:

D'ailleurs Deimos aussi, la zone est belle si on aime le délire infesté, mais là aussi, 3eme open world, et toujours et encore la même chose à faire, bounties, conservations, etc
Bon là c'est vraiment purement personnel, je me suis toujours attendu à des activités en fonction des zones... Bordel le seul truc unique à Fortuna ils l'ont remis dans Deimos, aka les course de k-drives

Le Steel Path, là où pas mal de vétérans se sont fait chier dans la bouche.
Le Steel Path était clairement pensé pour les vet étant donné que c'était eux qui le demandait. Ces mêmes vet qui arrivaient, juste avec les synergies de build et rivens, à OS du niveau 10 000... On leur a proposer un magnifique mode de jeu, où faut refaire touuute la map, pour... 100 niveau de plus de base. Je pense que j'ai rien besoin d'ajouter :hap:

Enfin le railjack, pratiquement 2 ans qu'il est sorti et qui se voulait être un mode parallèle à Warframe de base. Ils n'ont jamais été capable de nous sortir un mode décent. D'abord les archwings étaient 10x plus fort que le gros vaisseau, 4 mois après déjà un rework... Que dis-je, un boost d'armure des ennemis et un nerf des dégâts en archwings, du coup on se retrouvait à rester dans notre vaisseau (bien), pour spam le tether (pas bien) pour au final n'avoir aucune récompense nous faisant dire "encore" (pas bien du tout).
Tout de suite après Scarlet Spear, véritable fiasco, sur 1 mois et demi t'avais la moitié du temps où c'était injouable, les dev l'ont patch même jusqu'à 2 semaines avant la fin, c'était aberrant. D'ailleurs, là aussi votre railjack surpuissant dans lequel vous avez investis du temps pour des armes de déglingo... Bah servait juste de taxi entre les murex. Sinon dans les missions railjack de base, à part 2 armes, absolument rien à foutre dedans...

On en viens à maintenant, le railjack corpus, c'est beau, mais c'est toujours aussi chiant. En solo (parce que je touche plus au multi après les maj, 8 ans qu'il est officiellement sorti et toujours pas foutu de faire des maj sans bug énorme et qui reviennent à chaque maj), et grâce aux crew members, le railjack on s'en occupe plus, donc on prend notre taxi géant parce qu'il est rapide, on rentre dans le gros vaisseau ennemi pour... Faire des missions à pattes normal, qui d'ailleurs est toujours la même, du hacking. Et ça sur 3 planètes différentes. Avec des bugs réseaux immondes. À ce niveau là autant aller en simple défense, c'est la même sans passer par la phase taxi/hacking qui n'amusent même pas.

Tout ça, ça fait que le nombre de joueurs s'écroulent, les clans HL quittent le bateaux les uns après les autres. C'est normal, ça sort des modes ultra trop difficile de la mort qui tue, mais uniquement difficile pour les nouveaux.
Et c'est comme ça pour tout, t'as craft ta cale sèche avec ton clan ? Ça a servi à rien mais en cadeau on te donne une statue.
T'as craft ton railjack plein pot ? Tiens on te rend tes ressources, dont 15 argons, on sait qu'à ton niveau t'en a pas besoin et que ça delete dans 2 jours, mais on voulait juste te dire que t'es un vétéran et on t'as fait farmer pour rien.

Il n'y a qu'à voir les stats Steam, la maj viens de sortir et Warframe ne dépasse même pas les top 10 des jeux les plus joués, alors qu'avant il était dans les top 5. Il avait un nombre de joueurs similaire à Destiny, maintenant ce Destiny le poutre royalement, parfois en ayant 2x plus de joueurs.

Warframe ne va pas forcément mal pour l'instant, ils se sont juste creuser une belle descente et s'apprête à l'a prendre, en oubliant les anciens qui ont mis de l'argent dans le jeu, et en donnant tout aux nouveaux qui galèrent déjà à comprendre toute les subtilités du jeu et qui seront plus à même de quitter le jeu sans débourser 1 centimes. + Toutes les annonces qui ne viennent jamais, Duviri, la 3eme orb dans Fortuna, ou juste... Juste la suite du rework de la mêlée avec son fameux mode berserk, trop de trucs en attente et annoncent quand même d'autres projets comme Tempestarii. S'ils continuent comme ça, alors oui, le jeu ira très mal, mais vu le point actuel j'ai bien peur que ça soit déjà trop tard...

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment