CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actus Warframe

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
28 novembre 2020 à 11:59:32

en esperant quil ne fassent pas une sortie toute plateforme . car avoir une maj overbuger sur console non merci.

Le_bruit
Le_bruit
Niveau 9
29 novembre 2020 à 00:20:12

Le 28 novembre 2020 à 11:59:32 chaniusul1234 a écrit :
en esperant quil ne fassent pas une sortie toute plateforme . car avoir une maj overbuger sur console non merci.

Bah non, il faut être solidaire avec les Pcistes

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
29 novembre 2020 à 00:24:51

sauf que les joueurs pc ont des maj de debug souvent. sur console non.

Evhans
Evhans
Niveau 8
29 novembre 2020 à 18:48:08

C'est ce qu'on appelle le principe des forfaits et certification sur console.

Exemple:

DE paye au mois pour :

-Avoir 1 déploiement de mise à jour de plus de 5 Go : une mise à jour majeur par exemple
-Et 10 déploiements de plus de moins de 5 go: Un hot fixe par exemple

Ces mises à jour sont déployé vers un serveur de "console", vérifié" (la certification) puis déployé une fois finis ou le top départ de DE donné.

Un dépassement du forfait mène à une facture en plus^^
Voila pourquoi c'est difficile d'avoir du cross play entre Console et PC quand on ne s'appelle pas fortnite/epic avec un gros portefeuille.
Chacun des contrats liant DE avec sony, microsoft ou encore nintendo est différent, je suppose celui de nintendo étant le plus contraignant, vu le nombre de fois ou ils condensent les mises à jour.
Je passe outre certains truc, mais voila la mécanique globale.

Sur PC, DE a le contrôle directe de ses déploiements et de ses serveurs, même si ses serveurs sont loué à une autre boite, steam, amazon, que sais je^^.

Tout ça pour dire, voila pourquoi sur console, les mises à jour tardent à venir et idem pour les hotfixes, sauf cas critique de crash.

Message édité le 29 novembre 2020 à 18:50:26 par Evhans
chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
29 novembre 2020 à 19:13:33

la difference est que quand on avait une cert sans un lancement multi plateforme il y avait tres peu de bug voir pas dutout. on attendait mais ont avaient une maj parfaite.

la a chaque maj multiplateforme cest full bug qui seront corriger 1 mois voir plus vu que D.E prefere sortir tous les hotfix sur pc puis apres sur console.

faut quils arretent avec ce systeme moisie de sortie multiplateforme.

Amou_Kirukiru
Amou_Kirukiru
Niveau 28
30 novembre 2020 à 02:26:00

Sur un des Devstream ils ont parler de CrossSave aussi j’espère pouvoir transférer mon compte sur PS4 a PC vu que maintenant j’ai un très bon PC :-(

Starcrime2
Starcrime2
Niveau 13
30 novembre 2020 à 17:56:06

Le 29 novembre 2020 à 19:13:33 chaniusul1234 a écrit :

faut quils arretent avec ce systeme moisie de sortie multiplateforme.

Du coup je pense qu'il faudrait arrêter de demander tout le temps du cross save / crossplay, s'ils essaient de faire des sorties multiplateforme c'est justement pour synchroniser tous les supports, sans garder le PC pour bêta test à avoir tout en avance mais tout bugué aussi

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
30 novembre 2020 à 20:33:09

cela na rien navoir car le crossplay est possible je pense mais uniquement entre xbox et playstation.

ca sera impossible entre console et pc a cause des cert .

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
01 décembre 2020 à 01:19:05

Le 30 novembre 2020 à 20:33:09 chaniusul1234 a écrit :
cela na rien navoir car le crossplay est possible je pense mais uniquement entre xbox et playstation.

ca sera impossible entre console et pc a cause des cert .

pourtant des tas de jeux y arrivent et c'est une tendance qui est pas mal a la mode en ce moment de mettre ses jeux en crossplay

Evhans
Evhans
Niveau 8
01 décembre 2020 à 09:43:53

Crossplya à la mode oui , encore faut il avoir les moyens de le faire comme je l'expliquais plus haut ^^ ça demanderait beaucoup d'argent à DE pour garder le jeu synchronisé en permanence entre toutes les plates-formes, d'autant que chacune tiens à ses exclus^^

DE ne vit que de Warframe et une partie des revenues générés par le jeu est ré-investit dans des technologies et du nouveau contenu.
Demandé à n'importe quel joueur de 2013 et jouant régulièrement, il vous dira les évolutions visuelles et techniques.

Il suffit que le jeu ne fasse peu ou pas de gain pendant plus de 6 mois ou plus et DE s'en verra fragilisé. DE n'est pas EA games qui à le pognon mais pas les couilles pour sortir des sentiers battus. Ce que fait régulièrement DE pour continuer de se démarqué de toute concurrence.

Evhans
Evhans
Niveau 8
01 décembre 2020 à 09:45:03

Et pour rester dans l'actu:

Voici la liste des lives qui auront lieu sur la chaîne officielle de Warframe la semaine du 30 novembre au 04 décembre.

Note : Pour gagner un des lots donnés ci-dessous, il faudra visionner au moins 30 minutes de stream.

Lundi
19h
Le canon du Braton Vandal

Mardi
22h
La culasse du Braton Vandal

Mercredi
16h
La crosse du Braton Vandal

Jeudi
1h (durant la nuit de jeudi à vendredi)
Le schéma du Braton Vandal

Pour ne manquer aucune récompense, soyez sûr·es d'avoir bien lié vos comptes Twitch et Warframe.

Liens utiles :
La Page Wiki du Braton Vandal : https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Braton_Vandal
Le Twitch officiel de Warframe : https://www.twitch.tv/warframe
Post du forum sur les lives : https://forums.warframe.com/topic/1238123-livestream-schedule-november-30-december-4/ ()
Source de la traduction: Discord Warframe Fr https://discord.gg/Tf7utwp

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
01 décembre 2020 à 17:23:26

Le 01 décembre 2020 à 09:43:53 Evhans a écrit :
Crossplya à la mode oui , encore faut il avoir les moyens de le faire comme je l'expliquais plus haut ^^ ça demanderait beaucoup d'argent à DE pour garder le jeu synchronisé en permanence entre toutes les plates-formes, d'autant que chacune tiens à ses exclus^^

DE ne vit que de Warframe et une partie des revenues générés par le jeu est ré-investit dans des technologies et du nouveau contenu.
Demandé à n'importe quel joueur de 2013 et jouant régulièrement, il vous dira les évolutions visuelles et techniques.

Il suffit que le jeu ne fasse peu ou pas de gain pendant plus de 6 mois ou plus et DE s'en verra fragilisé. DE n'est pas EA games qui à le pognon mais pas les couilles pour sortir des sentiers battus. Ce que fait régulièrement DE pour continuer de se démarqué de toute concurrence.

Je ne pense pas que ce soit tant une question de moyens et qu'il faille s'appeler EA etc pour faire un jeu crossplatform .
Des jeux comme rocket league le faisaient depuis un bout de temps ( et je parle bien d'avant que psyonix passe sous la coupe de epic ) et il me semble qu'ils n'avaient pas plus de moyens que DE a l'époque
Y'a même des jeux nazes avec quasiment pas de joueurs du style Super mega baseball (environ 100 joueurs par jour sur steam) qui ont du jeu crossplay complet.
La seule chose a changer pour que ça se fasse sur warframe c'est le système de mise à jour ou sur pc on perdrait les hotfixes rapides.

Besra
Besra
Niveau 13
01 décembre 2020 à 20:46:54

Le 30 novembre 2020 à 02:26:00 Amou_kirukiru a écrit :
Sur un des Devstream ils ont parler de CrossSave aussi j’espère pouvoir transférer mon compte sur PS4 a PC vu que maintenant j’ai un très bon PC :-(

J'espère avoir le cross save très vite je suis dans le même cas que toi :-(

Sinon je vais enfin pouvoir avoir le bp du Braton Vandal :bave:

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
01 décembre 2020 à 22:05:51

tu peut pas comparer un jeux ou il y a tres peu de map ect a warframe.

regarde cest comme si tu fesait un crossplay des mmo . le seul qui le fait est ff14 et ils ont un grosse equipe.

le crossplay console pc serait un bordel ingerable pour DE .

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
01 décembre 2020 à 23:23:26

La looooooooooose, après je sais pas cmb de runs j'ai ENFIN eu le schéma du braton vandal, j'étais trop content en pensant aux pl que j'allais me faire en le vendant, mais du coup le prix va chuter là :rire:

Je serai patient ^^

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
01 décembre 2020 à 23:52:54

Le 01 décembre 2020 à 22:05:51 chaniusul1234 a écrit :
tu peut pas comparer un jeux ou il y a tres peu de map ect a warframe.

regarde cest comme si tu fesait un crossplay des mmo . le seul qui le fait est ff14 et ils ont un grosse equipe.

le crossplay console pc serait un bordel ingerable pour DE .

Je suis pas d'accord, warframe n'as pas beaucoup de maps d'ailleurs il a juste 6-7 environnements avec un algo de génération de niveaux, ce que pas mal de jeux possèdent. C'est vraiment pas quelque chose de dur a synchroniser. En jeux "exigeants " on va dire en crossplay tu as war thunder par exemple ou phantasy star online 2 qui est pas un jeu a énorme budget ou encore black desert online qui fait ça très bien et pourtant les niveaux sont grands, variés et le nombre de joueurs par serveurs est plus conséquent que ce que warframe permet.

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
02 décembre 2020 à 00:32:00

Le cross play me parait difficile étant donné la fréquence des MaJ sur PC.
Ça n'a rien à voir avec le nombre de maps ou la taille des fichiers du jeu. C'est des questions de politiques de développements et d'argent. Le bordel que ce serait au niveau de l'économie entre les joueurs la fusion des consoles et du PC. C'est beaucoup demandé depuis des années mais c'est toujours pas d'actu.. c'est que c'est pas si simple autrement ce serait déjà fait. Ça soulève des questions auxquelles DE n'a pas forcément la réponse (Ralentir les MaJ sur PC ? Repenser l'économie du jeu pour fusionner toutes les plateformes sans lésé trop de gens ? Faire des adaptations afin qu'un support ne soit pas avantagé par rapport à un autre, etc..)

Evhans
Evhans
Niveau 8
08 décembre 2020 à 13:40:59

Enfin le retour de Banshee prime avec en prime Mirage prime.

https://www.warframe.com/news/banshee-and-mirage-prime-vault

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
08 décembre 2020 à 23:46:37

Bonne nouvelle qui m'avait échappée ! Merci :)

Epinok
Epinok
Niveau 7
09 décembre 2020 à 23:00:24

Bonjour, je suis sur Switch et qu'elle fut pas ma surprise ce soir de voir ,que le jeu me demande une maj de 15 go ,ce qui fait que ma p'tite sd de 32 g ne suffit plus , et je n'arrive pas à trouver des info sur cette maj ??

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment