CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warframes de debut de jeu

applecat144
applecat144
Niveau 10
06 avril 2020 à 15:50:04

Le 06 avril 2020 à 14:39:06 Angry_Sheiji a écrit :
Toutes les frames sont jouables à haut niveau, même si certaines s'en sortent mieux.

Valkyr, avec un build sur l'augment de son 3 (Paralysie) qui attire les ennemis (testé sur un build puissance/portée), c'est assez fun et pas courant (ça attire les ennemis (même sans ligne de vue!) sur quasi 30m de rayon), ça fait un contrôle intéressant, qui ne coûte rien en énergie. Combotte bien avec l'augment du Cri de Guerre avec son augmentation : attirer les ennemis et tous les tuer d'un coup, ça permet d'avoir le compteur du cri de guerre toujours haut.

Frost à Haut niveau, j'en croise pour ainsi dire jamais (pourtant, j'ai poncé des gros builds ambitieux et très efficaces, du contrôle de zone à l'anti armure énervée) : Sa bulle est bien trop fragile (bien que durant 4s elle soit invulnérable, et ajout les dégâts subits à ses PV, elle aura grosso modo 8/9s de survivabilité)

L'auteur : trouve toi la Warframe qui te plaît.

Je sais pas ce que c'est HL pour toi alors mais chez moi ça tient quand même un peu plus longtemps. Mais dans l'absolu ce sera toujours fort de pouvoir bloquer tout et n'importe quoi, même si c'est que pendant 4 secondes :oui:

Le 06 avril 2020 à 14:42:36 LaTriforce13 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 14:00:40 applecat144 a écrit :
Valkyr tank très bien jusqu'au moment ou tu te fais nullifier ton hysterie :hap:

Investir dans Frost sera toujours une bonne idée parce qu'il trouvera toujours son utilité même en "HL" alors que Valkyr est vraiment limitée.

En même temps les nullifiers c'est le cancer absolu pour toute Warframe qui repose sur ses capacités pour survivre à haut niveau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Valkyr, Mesa, Limbo, Nidus, Zephyr, Rhino ... Un petit tour dans leur bulle au mauvais moment et tu finis à terre dans la seconde. :hap:

Edit :

L'auteur : trouve toi la Warframe qui te plaît.

This.

Disons qu'avec Valkyr t'es un peu coincé, un peu plus que toutes les autres quoi :hap:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
06 avril 2020 à 15:58:06

Je sais pas ce que c'est HL pour toi

A partir de 2h d'arbitration :oui:

Mais dans l'absolu ce sera toujours fort de pouvoir bloquer tout et n'importe quoi, même si c'est que pendant 4 secondes :oui:

Oui ça reste vraiment efficace ! Avec un build orienté éco, y'a moyen de récupérer assez d'énergie pour recast toutes les 4s, donc aucun soucis de level scaling comme ça :ok:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
06 avril 2020 à 16:24:55

Le 06 avril 2020 à 15:04:53 Aswift a écrit :
J'ai pris Frost car il avait l'air apte à farm les défenses un peu plus facilement mais à terme je ne comptais pas garder l'une ou l'autre c'était surtout pour avoir un début de jeu plus agréable. :-)

Par contre je me rend compte que j'aime énormément le CaC, même si je suis loin de pouvoir les débloquers, y'a t'il des Warframes plus aptes au CaC (et si en plus elles tanks ce seraient le bonheur) que d'autres :question:

Merci encore pour vos précieux conseils :ange:

Dans les faits toutes les frames sont bonnes au càc (à l'exception de Mesa qui est virtuellement nerfée si elle en a une, mais honnêtement les avantages d'avoir une arme au càc dépassent le boost qu'elle obtient en s'en privant).

Mais si t'aime vraiment ça tu devrais peut-être t'orienter vers Valkyr plutôt que Frost dans ce cas, Valkyr est bien plus rentre dedans que Frost dans son style de jeu, son ulti c'est un mode Berzerk qui te rend intuable mais t'oblige à utiliser la càc. :hap:

Frost pour survivre tu auras plus tendance à poser ton cul dans ta bulle et à camper au fusil.

Valkyr en plus tank plus que bien avec ses 600 d'armures de base.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
06 avril 2020 à 16:38:50

Il n'y a pas que les caractéristiques brutes de la Warframe à prendre en compte, mais également ses pouvoirs.

Suivant les Stats, Trinity est la plus fragile du haut de ses 15 points d'armure ( ça a été récemment augmenté à 100, 125 pour la Prime).
Pourtant, en combinant :
:d) Bénédiction 75%
:d) Liens 75%
:d) Mod Adaptation
:d) Arcane Gardien +900 d'armure
Tu obtiens la Warframe la plus solide, loin devant Valkyr et Chroma :hap: Tout en se payant le luxe de se remettre full pv/shield elle & ses alliés, en renvoyant une grosse partie des dégâts, les effets de renversements, et même les statuts (surtout les statut saignement qui bypass les armures !)

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
06 avril 2020 à 17:12:18

Le 06 avril 2020 à 16:38:50 Angry_Sheiji a écrit :
Il n'y a pas que les caractéristiques brutes de la Warframe à prendre en compte, mais également ses pouvoirs.

Suivant les Stats, Trinity est la plus fragile du haut de ses 15 points d'armure ( ça a été récemment augmenté à 100, 125 pour la Prime).
Pourtant, en combinant :
:d) Bénédiction 75%
:d) Liens 75%
:d) Mod Adaptation
:d) Arcane Gardien +900 d'armure
Tu obtiens la Warframe la plus solide, loin devant Valkyr et Chroma :hap: Tout en se payant le luxe de se remettre full pv/shield elle & ses alliés, en renvoyant une grosse partie des dégâts, les effets de renversements, et même les statuts (surtout les statut saignement qui bypass les armures !)

Oui mais là on parle à un débutant, ne commence pas à l'effrayer avec ces histoires d'Arcanes et de mods spécifiques. :hap:

Pour le moment l'auteur commence déjà par trouver une Warframe dont le gameplay te plaît avant tout, après pour la rendre plus résistante au-delà de ses stats et de ses pouvoirs, penche toi sur la question quand tu seras un peu plus familiarisé avec et quand tu commenceras à sentir que juste maxer le bouclier et la vie ça ne suffit plus.

Par contre à ton niveau ce que tu peux effectivement déjà faire, là je rejoint mon VDD, c'est de te pencher sur les capacités de ta Warframe et de les regarder bien en détail.

Aswift
Aswift
Niveau 7
07 avril 2020 à 10:57:03

Bonjour ! Je reviens vers vous une nouvelle fois après avoir pris note de tout vos conseils :ange: .

Je pense finir de debloquer toutes les planètes d'ici la fin de semaine (il me manque Neptune,Pluton, Eris et Sedna).
Et donc fatalement je vais devoir y être confronté et ducoup j'aimerai prendre de l'avance (même beaucoup d'avance pour le coup) afin de planifier mon plan de jeu, c'est les PRIMES !

Mon problème c'est que j'ai bien compris qu'il fallait que j'ouvre des reliques pour obtenir certaines parties mais à partir du système de vault je suis perdu.

Je suis sensé pouvoir craft uniquement les 3 warframes qui ne sont pas dans le vault mais quand je regarde mes reliques jai l'impression de voir plus que seukement des morceaux pour 3 warframes :question:

(Si vous avez des infos complémentaires sur les primes je suis preneur :coeur:)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
07 avril 2020 à 11:21:45

Dans les reliques, tu as :

- Des morceaux de Warframe prime
- Des morceaux d'armes prime

Sache qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des warframes/armes prime pour boucler le jeu.
Les Warframe prime, c'est surtout un look unique, et une légère hausse de certaines stats.
Pour les armes Prime, elles sont plus efficaces que leur version standard, mais il existe plein d'armes qui n'ont pas de version " Prime " et qui sont tout à fait efficace, y compris à haut niveau.

Le système de vault :
A un certain moment, il n'est plus possible d'obtenir certaines reliques : les tables de loot changent, supprimant la possibilité de récupérer ces reliques. Mais si tu en as obtenu par avant (ou acheté auprès de joueurs), il est tout à fait possible de les ouvrir et d'obtenir des pièces qui sont "vaultées".

applecat144
applecat144
Niveau 10
07 avril 2020 à 15:29:25

Pour le prime, tu as deux "méthodes" :

• Faire des fissures quand tu as des reliques de disponibles, éventuellement essayer d'aller chercher les pièces qui te manquent pour compléter des objets. C'est assez simple et tu te prends pas trop la tête, au bout d'un moment tu finira forcément par avoir des objets complétés.
  • Farm des objets en particuliers. Là sans un setup un minimum bien organisé c'est vraiment long puisque les pièces rares ont seulement 10% de chance de drop au mieux donc il faut farmer beaucoup de reliques et les améliorer pour les ouvrir pour espérer avoir ce que tu veux.

De plus les équipements prime sont souvent vérouillés en deça d'un rang de maitrise relativement haut. A titre d'exemple, le Braton prime qui est probablement l'arme prime la plus basique possible avec le burston, est bloqué pour tous les rang de maitrise inférieurs à 8 donc ça te laisse de la marge.

Pour les Warframe comme dit le VDD en terme de stat ça change presque rien, elles sont juste un peu plus "pimp" visuellement et elles sont plus de polarités ce qui veut dire qu'il y besoins de moins de forma pour faire un bon build dessus.

Pour les armes, forcément pour celles qui ont une version prime tu veux la version prime parce qu'elles sont vraiment très supérieures aux versions classiques. Mais encore une fois je seconde mon VDD, il y a d'excellentes armes non prime qui peuvent être très fortes. Quand j'ai commencé le jeu j'ai adoré le Hek qui se débloque dès le rang de maitrise 4 et avec le mode syndicale du Méridien d'Acier que tu pourras avoir plus tard il reste très bien jusqu'aux ennemis niveau 60-70 voir même au delà si tu as des modes accrus, tu as aussi le Khom que j'ai adoré et qui est débloqué maitrise 5, le Tonkor qui est toujours très fort quand bien modé même si c'est plus ce que c'était, un peu plus tard (maitrise 10) tu as l'Arca Plasmor qui est une des armes les plus jouées.

En plus de ça tu as également les mod Riven que tu débloque dès que tu peux faire des sorties donc en rang de maitrise 4 et si tu as du pot et que tu en loot un bon ça peut rendre n'importe quelle arme ultra forte (d'ailleurs de manière générale dès que tu es maitrise 4 je te conseil de faire les sorties dès que tu en as l'occasion).

Bref tu as vraiment de quoi faire avant de t'attaquer au farm de reliques, après bien sur si c'est ça qui t'amuse tu peux aussi t'y mettre dès maintenant mais ça peut vite devenir frustrant de faire 40 run pour avoir un loot, surtout quand tu met 4x plus de temps que tout le monde :oui:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
07 avril 2020 à 17:15:05

Un dernier truc sur le farm de reliques et de parties Prime : sache que ce n'est jamais des missions à pertes, même si tu drop des parties en double ou qui ne t'intéresse pas, tu as la possibilité de les échanger contre des Ducats, essentiels pour acquérir certains mods auprès de Baro Ki'teer, ou de les revendre pour du platine (parfois à joli prix :hap: ).

Cependant je te conseille de ne pas forcément te précipiter dessus, c'est moins frustrant de se lancer là-dedans quand on a déjà un petit stock de reliques à ouvrir. Monte un petit peu en MR, teste quelques armes non Prime, quelques Warframes avant, et après tu pourras commencer à te pencher vraiment dessus.

GeoBlaze
GeoBlaze
Niveau 20
07 avril 2020 à 21:40:31

Pour mieux spécifier ce qu'a dit l'un de mes VDD sur la Vault :

Tous les 3-4 mois, une nouvelle Warframe Prime sort avec un lot d'armes et autres équipements Prime. Et dans le même temps, la plus ancienne Warframe Prime du lot se voit disparaître de la table des loots (avec ses équipements), ce qui fait que le nombre de Warframe Prime obtenable en loot de relique "normale" est toujours limité à 7.

De ce fait, après un certains temps, les Devs ont décidé de permettre aux joueurs de réacquérir ces Warframes / armes / équipements Prime : le fameux système de Vault.
Tous les deux mois, un lot de deux Warframe revient dans la table des loots via des reliques qui ne contiennent QUE des pièces de ce lot (Ex : une relique de Vault Nekros / Oberon n'aura jamais de pièces de Chroma ou Mirage ou de leurs armes).

Les reliques n'ayant pas de date d'expiration, tu peux les conserver et les utiliser à loisir, mais elles ne s'obtiennent que durant la période ou la Vault est ouverte pour le duo en question. Même chose pour les reliques ordinaire, qui sont adaptées chaques fois qu'une Warframe disparaît / apparaît.

Message édité le 07 avril 2020 à 21:45:24 par GeoBlaze
Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment