Pour le prime, tu as deux "méthodes" :
- Faire des fissures quand tu as des reliques de disponibles, éventuellement essayer d'aller chercher les pièces qui te manquent pour compléter des objets. C'est assez simple et tu te prends pas trop la tête, au bout d'un moment tu finira forcément par avoir des objets complétés.
- Farm des objets en particuliers. Là sans un setup un minimum bien organisé c'est vraiment long puisque les pièces rares ont seulement 10% de chance de drop au mieux donc il faut farmer beaucoup de reliques et les améliorer pour les ouvrir pour espérer avoir ce que tu veux.
De plus les équipements prime sont souvent vérouillés en deça d'un rang de maitrise relativement haut. A titre d'exemple, le Braton prime qui est probablement l'arme prime la plus basique possible avec le burston, est bloqué pour tous les rang de maitrise inférieurs à 8 donc ça te laisse de la marge.
Pour les Warframe comme dit le VDD en terme de stat ça change presque rien, elles sont juste un peu plus "pimp" visuellement et elles sont plus de polarités ce qui veut dire qu'il y besoins de moins de forma pour faire un bon build dessus.
Pour les armes, forcément pour celles qui ont une version prime tu veux la version prime parce qu'elles sont vraiment très supérieures aux versions classiques. Mais encore une fois je seconde mon VDD, il y a d'excellentes armes non prime qui peuvent être très fortes. Quand j'ai commencé le jeu j'ai adoré le Hek qui se débloque dès le rang de maitrise 4 et avec le mode syndicale du Méridien d'Acier que tu pourras avoir plus tard il reste très bien jusqu'aux ennemis niveau 60-70 voir même au delà si tu as des modes accrus, tu as aussi le Khom que j'ai adoré et qui est débloqué maitrise 5, le Tonkor qui est toujours très fort quand bien modé même si c'est plus ce que c'était, un peu plus tard (maitrise 10) tu as l'Arca Plasmor qui est une des armes les plus jouées.
En plus de ça tu as également les mod Riven que tu débloque dès que tu peux faire des sorties donc en rang de maitrise 4 et si tu as du pot et que tu en loot un bon ça peut rendre n'importe quelle arme ultra forte (d'ailleurs de manière générale dès que tu es maitrise 4 je te conseil de faire les sorties dès que tu en as l'occasion).
Bref tu as vraiment de quoi faire avant de t'attaquer au farm de reliques, après bien sur si c'est ça qui t'amuse tu peux aussi t'y mettre dès maintenant mais ça peut vite devenir frustrant de faire 40 run pour avoir un loot, surtout quand tu met 4x plus de temps que tout le monde