CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warframes de debut de jeu

Aswift
Aswift
Niveau 7
05 avril 2020 à 13:55:35

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis d'experts, le gameplay des 3 starters ne me plaisant pas dutout je voudrai changer de Warframe le plus vite possible, je suis MR3 et me demande quels sont les premières armures des ninjas cosmiques les plus accessibles au debut :question:

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
05 avril 2020 à 14:04:19

Rhino est très intéressante en début de jeu (en fin de jeu également) : facile à obtenir, simple à jouer, simple a builder, très résistante, très utile en groupe, clairement un must have pour débuter! :ok:

Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
05 avril 2020 à 15:11:23

De manière générale, les quelques warframes qu'on peut obtenir entre Mercure et Phobos peuvent être sympa à jouer suivant si on aime ou non.

Et petit conseil au passage, c'est d'au moins monter au niveau 30 (ou 40 pour certaines armes) toutes les warframes et armes qu'il est possible d'avoir en ne gardant que ce qui nous plait si on a pas l'âme d'un collectionneur.
Je dit ça car monter de l'équipement au niveau max (seulement la 1ière fois) permet de gagner des points pour le palier de maîtrise.
Donc même si on aime pas un équipement il vaut mieux le garder au moins pour les points du palier de maîtrise avant de le vendre.

TheLelouch4
TheLelouch4
Niveau 69
05 avril 2020 à 15:43:28

Sur chaque planète, le boss te fait dropper les parties d'une warframe donnée. Par exemple Rhino se drop sur le boss de Vénus, Frost se drop sur le boss de Mars etc... En général ce sont les plus simples à avoir au début du jeu. Donc les premières warframe que tu peux crafter ce seront celles que tu as sur chaque boss de chaque planète (attention le boss de la Terre est d'une difficulté bien supérieure à celle de la planète, ne le farm pas).

Ensuite certaines warframes ont des façons spéciales pour les obtenirs : via des quêtes, des types de missions particuliers, des récompenses de prime sur Cetus/Fortuna etc... Pour ça faut aller checker le wiki car en jeu c'est pas vraiment indiqué en jeu.

Il y a aussi des versions améliorées appelées "primes". Tous les primes s'obtiennent dela même façon il faut utiliser ses reliques dans des missions fissures et certaines sont vraiment pas dures à faire même au début donc paradoxalement certaines warframe chiantes à avoir en version normale sont bien plus simples à obtenir en version prime (améliorée) :hap: Les primes ce sont aussi celles que tu peux acheter aux autres joueurs et beaucoup valent absolument rien sur le marché donc dès que tu auras quelques platines tu pourras acheter un set prime entier pour quelques dizaines de plat.

A part ça, les premières warframe que tu obtiens ce sont les "vieilles" et leur gameplay est en général plus "rigide" que les plus récentes ce qui pourrait expliquer pourquoi ça te plait pas :(

Message édité le 05 avril 2020 à 15:44:13 par TheLelouch4
Aswift
Aswift
Niveau 7
05 avril 2020 à 15:51:34

Merci pour vos conseils ! :ok:

Je pense que ducoup je vais check les drops des boss de planètes et chopper une nouvelle Warframe pour finir la Map solaire afin d'avoir un meilleur éventail de possibilités en choix par la suite !

Reynoooor7
Reynoooor7
Niveau 69
05 avril 2020 à 15:54:49

Par contre tu pourras pas les crafter avant d'avoir Jupiter, car ils faut des capteurs neuronaux pour les craft et ça se drop sur Jupiter :(
Et au début tu te feras un peu chier parce que ça prend 3 jours + 12h pour tout crafter et que tu auras rien à côté , ça peut repousser...

Aswift
Aswift
Niveau 7
05 avril 2020 à 16:25:43

Alors, je reviens vers vous car après quelque recherches, je doute entre Valkyr et Frost.
Y'en a t'il une avec le quel le farm sera plus agréable que l'autre :question:

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
05 avril 2020 à 17:05:53

Salut Aswift,

Perso j'ai craft Frost assez tôt pour son côté pratique sur les défenses, défenses mobiles et excavassions.
Walkyr, je connais pas assez pour te dire dans quoi elle excelle.

Bon jeu,

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
05 avril 2020 à 17:51:18

Le 05 avril 2020 à 16:25:43 Aswift a écrit :
Alors, je reviens vers vous car après quelque recherches, je doute entre Valkyr et Frost.
Y'en a t'il une avec le quel le farm sera plus agréable que l'autre :question:

Tu pourras avoir les composants de Frost plus tôt, après les farms en eux-même ne sont pas compliqués, ça fait parties des Warframes assez faciles à obtenir vu qu'elles s'obtiennent sur des boss sans condition pour accéder au niveau. Tu peux enchaîner quelques runs avec une escouade pour plier tout ça vite fait bien fait. Tu ne pourras cependant pas les farm avant Jupiter vu que c'est là que tu pourras chopper les capteurs neuronaux essentiels à leur fabrication.

Pour les Warframe en elle-même regarde surtout laquelle pourrait mieux convenir à ton style de jeu.

Frost on est sur LA Warframe de défense avec sa boule, résistante de base, facile à comprendre et à maîtriser, surrtout porté sur le contrôle de foule en gelant et en ralentissant les ennemis, même si offensivement il se défend bien tout seul.

Valkyr est un poil plus subtile, les pouvoirs demandent un peu plus de compréhension du jeu pour être utilisé avantageusement, mais c'est une très bonne Warframe complète qui peut faire du support, du DPS et du tank.

applecat144
applecat144
Niveau 10
05 avril 2020 à 19:33:26

Frost est une bonne warframe pour les débutants et également pour les confirmés :oui:

Un peu plus tard Chroma est une excellente warframe pour solo car increvable.

Le défaut de Valkyr c'est les zéros !

Message édité le 05 avril 2020 à 19:34:36 par applecat144
Aswift
Aswift
Niveau 7
05 avril 2020 à 21:54:01

Sous vos conseilles bienveillants je me suis donc dirigé vers Frost puisque j'ai tendances à ne pas aimer les personnages fragiles dans les jeux videos et Frost est vraisemblablement la quintessence de la défense, merci beaucoups à vous ! :ange:

oulaop
oulaop
Niveau 8
05 avril 2020 à 23:08:07

Le 05 avril 2020 à 21:54:01 Aswift a écrit :
Sous vos conseilles bienveillants je me suis donc dirigé vers Frost puisque j'ai tendances à ne pas aimer les personnages fragiles dans les jeux videos et Frost est vraisemblablement la quintessence de la défense, merci beaucoups à vous ! :ange:

Saches que plus tard quand t'auras les bons mods et arcanes, n'importe quelle warframe sera increvable, Frost c'est pas le plus résistant au début, Rhino >>>> Frost en terme de défense et Valkyr >>>>>>> Frost + Rhino, je me rappelle mes débuts je prenais tjrs Valkyr quand j'avais pas de mods correct, pas de bonnes armes, je faisais toutes mes sorties lv100 avec elle, c'est vraiment elle la warframe increvable quand on commence.

GeoBlaze
GeoBlaze
Niveau 20
06 avril 2020 à 02:43:11

Le 05 avril 2020 à 21:54:01 Aswift a écrit :

Sa défense est basée sur sa sphère de glace et sa capacité à geler. Comme le dit VDD,, aucune warframe n'est vraiment quintessence de la défense puisque beaucoup d'autres ont aussi des pouvoirs tanky. Mais c'est effectivement, avec Rhino et Valkyr, les warframes de boss classiques les plus tanky.

Si tu souhaites par la suite avoir des gameplay différents mais tout aussi tanky ou défensifs, tu pourras te tourner vers Inaros, Hyldrin, Nidus, voire Wukong, Gara et Garuda, ect... qui sont des warframes avec moyen d'obtention alternatifs (boss spéciaux, quêtes, Dojo) :p)

Message édité le 06 avril 2020 à 02:44:58 par GeoBlaze
Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
06 avril 2020 à 12:07:35

Après, comme je l'ai dit plus haut, le mieux serais de craft à la fois Frost et Valkyr ( vu que toi l'auteur hésite entre les 2) ne serais-ce que pour les points de palier de maîtrise.

Sinon tout (ou presque) a été dit à propos des 2 car en les basant sur la durée et la puissance (et un peu d'efficacité pour réduire le coup des pouvoirs) ça peut faire le taff à haut niveau.

applecat144
applecat144
Niveau 10
06 avril 2020 à 14:00:40

Valkyr tank très bien jusqu'au moment ou tu te fais nullifier ton hysterie :hap:

Investir dans Frost sera toujours une bonne idée parce qu'il trouvera toujours son utilité même en "HL" alors que Valkyr est vraiment limitée.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
06 avril 2020 à 14:39:06

Toutes les frames sont jouables à haut niveau, même si certaines s'en sortent mieux.

Valkyr, avec un build sur l'augment de son 3 (Paralysie) qui attire les ennemis (testé sur un build puissance/portée), c'est assez fun et pas courant (ça attire les ennemis (même sans ligne de vue!) sur quasi 30m de rayon), ça fait un contrôle intéressant, qui ne coûte rien en énergie. Combotte bien avec l'augment du Cri de Guerre avec son augmentation : attirer les ennemis et tous les tuer d'un coup, ça permet d'avoir le compteur du cri de guerre toujours haut.

Frost à Haut niveau, j'en croise pour ainsi dire jamais (pourtant, j'ai poncé des gros builds ambitieux et très efficaces, du contrôle de zone à l'anti armure énervée) : Sa bulle est bien trop fragile (bien que durant 4s elle soit invulnérable, et ajout les dégâts subits à ses PV, elle aura grosso modo 8/9s de survivabilité)

L'auteur : trouve toi la Warframe qui te plaît.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
06 avril 2020 à 14:42:36

Le 06 avril 2020 à 14:00:40 applecat144 a écrit :
Valkyr tank très bien jusqu'au moment ou tu te fais nullifier ton hysterie :hap:

Investir dans Frost sera toujours une bonne idée parce qu'il trouvera toujours son utilité même en "HL" alors que Valkyr est vraiment limitée.

En même temps les nullifiers c'est le cancer absolu pour toute Warframe qui repose sur ses capacités pour survivre à haut niveau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Valkyr, Mesa, Limbo, Nidus, Zephyr, Rhino ... Un petit tour dans leur bulle au mauvais moment et tu finis à terre dans la seconde. :hap:

Edit :

L'auteur : trouve toi la Warframe qui te plaît.

This.

Message édité le 06 avril 2020 à 14:45:48 par LaTriforce13
Aswift
Aswift
Niveau 7
06 avril 2020 à 15:04:53

J'ai pris Frost car il avait l'air apte à farm les défenses un peu plus facilement mais à terme je ne comptais pas garder l'une ou l'autre c'était surtout pour avoir un début de jeu plus agréable. :-)

Par contre je me rend compte que j'aime énormément le CaC, même si je suis loin de pouvoir les débloquers, y'a t'il des Warframes plus aptes au CaC (et si en plus elles tanks ce seraient le bonheur) que d'autres :question:

Merci encore pour vos précieux conseils :ange:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
06 avril 2020 à 15:24:42

Beaucoup de frames sont à l'aise au corps à corps.

Nidus ( Tank plus que correct, régénération, se sauve de la mort lui même, pack les ennemis )
Chroma ( l'un des meilleurs tanks, buff de dégâts énormes )
Excalibur (aveuglement, bonus de mêlée avec certaines capacités)
Inaros (sac à PV)
Ash (furtif offensif)
Banshee ( extrêmement fragile, mais un DPS hors du commun )

Si tu aimes la mêlée, Atlas est vraiment un gros défouloir, très fun, efficace, plusieurs moyen d'orienter les builds :oui:

Shad90
Shad90
Niveau 41
06 avril 2020 à 15:45:17

Y'a Baruuk et Nezha qui sont pas mal dans le côté tanky. Et Baruuk avec son augment mets des claques monstrueuses.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment