CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BUILD] Oberon

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 novembre 2018 à 11:45:28

L'OP va te répondre par lui même :hap:

vaut-il finalement mieux opter pour Pensée rapide ou pour l'augment du 3?

Ça fonctionne très bien en effet (en plus de coûter moins de place), et c'est vraiment nécessaire quand tu vas faire ses Arbitrations, ça sauvera les miches des alliés plus d'une fois :oui:

Rage est plus efficace dans un build où on laisse de côté l'optimisation du bouclier (donc exit Vigueur) pour une Vitalité au max? Est-ce que Conversion de Santé peut être intéressant à mettre pour rester tanky même en tombant à cours de mana?

Yep, Oberon tu oublies le bouclier. Vitalité en priorité, tu as besoin d'un bon pool d'HP pour encaisser de lourdes baffes, et profiter de ton armure.
Conversion de santé à oublier sur Oberon, tu produit trop peu d'orbes de santé, sauf sur kill à l'ulti, mais généralement t'as pas besoin d'autant d'armure contre des ennemis de bas niveau.
Oberon ne tombe pas à cours de mana : il faut parfois laisser les ennemis le frapper pour faire le plein, tout en restant sous le buff de soin/armure :oui:

aussi dernier point concernant l'aura, ne possédant pas (encore, mais ça ne saurait tarder!) Pouvoir Grandissant, quelle aura semble la meilleure alternative à un build similaire à l'auteur (bien que moins puissant)? Siphon d'énergie peut s'avérer utile ou bien est-il rendu obsolète par la présence de Rage + Flux accru ? :question:

Alors vu je tu seras quasiment tout le temps sois le buff du 3 qui est un pouvoir à drain, le siphon sera désactivé. Et effectivement, vu que tu joues rage/flux/vitalité, ta source d'énergie sera tes dégâts subits.
Tu peux opter pour une charge d'acier, va fait beaucoup de place, et le CAC c'est bien aussi :oui:

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 57
14 novembre 2018 à 14:36:27

super. Je vais donc opter pour Charge d'acier en attendant Pouvoir Grandissant, avec Vitalité/Flux/Rage/EC/Augment du 3 :oui:

en attendant de choper des mods augmentant la puissance de pouvoir, vaut mieux mettre un Steel Fiber pour compenser le manque de buff d'armure et être efficace au CAC? :question:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 novembre 2018 à 14:45:43

Opte plutôt pour Adaptation, qui est tellement efficace :peur:.

J'ai un build avec 344 Puissance, l'augment du 3 ET adaptation : si les ennemis ne sont pas lv 120/130, j'arrive pas à regen mon énergie tellement ça tank fort :peur:

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 57
14 novembre 2018 à 14:51:44

ah oui ce mod complètement cheaté :rire: je n'ai pas encore débloqué les arbitrations mais j'y penserai quand je l'ai :o))

merci en tout cas :oui:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 novembre 2018 à 14:56:22

Mais hors THL, Adaptation n'est pas nécessaire sur Oberon.

Opte pour une Arcane Gardien, très efficace, qui proc quasi tout le temps, ça t'économise un slot de mod :oui:

Kevin-shepard Kevin-shepard
MP
Niveau 29
14 novembre 2018 à 16:33:41

jai essayé le build de l'auteur sauf qu'en tridolon mon energie fond comme neige au soleil tellement les leure et les joueurs prennent des degats la conso d'energie est bcp trop elevé et le seul moment ou tu peux regen ton energie c'est quand l'eidolon tombe et fait ses vagues et devoir tout gerer pour 4 ca me saoule

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 novembre 2018 à 17:11:12

En Eidolon, pour les deux premiers pas besoin d'avoir de heal pour les leurres si tu fait gaffe aux lasers jaunes du 2e.

Pour le l'Hydrolyst, soit tu prends Trinity, soit qqn avec Vazarin pour les heal.

Il ne faut pas avoir le 3 activé en permanence en tridolon, t'as zéro énergie sinon.

Perso je spam le 3 ( activer/désactiver/activer/désactiver...) quand il est au sol : je pose un tapis pour éviter les procs magnétiques, et je fait des spam 3 pour juste faire pop le premier soin initial, et me faire regen l'énergie par les vagues magnétiques : ça permet de regen un peu les leurres sans que ça ne pompe de trop d'énergie, et remonter full les copains ( je laisse un peu le buff actif à la fin pour remettre tout le monde a 100%, puis je coupe)

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 57
17 novembre 2018 à 16:14:23

Petit retour sur le build (dans une version moins puissante donc) avec EC je monte à 219% de puissance pour l'instant, c'est vraiment hyper agréable à jouer :oui: mais passé le mid-level (vers les 80) ça commence à coincer doucement au niveau de la puissance, on comprend pourquoi il faut mettre encore plus de puissance au dépends du reste d'ailleurs la portée on n'en a pas tellement besoin dans un build pareil au final.

Petite note personnelle, l'augment du 3 marche du tonnerre, il m'a sauvé les miches plusieurs fois à moi et mes mates :ok: je le conseille vivement à la place de pensée rapide.

Angry_Sheiji, hésite surtout pas à partager tes builds d'autres warframes s'ils sont aussi bons que celui-ci, big up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Message édité le 17 novembre 2018 à 16:14:36 par Bellamy
MangerDuBeurre MangerDuBeurre
MP
Niveau 13
06 décembre 2018 à 23:08:45

Je comprends pas trop comment il marche le 3 d’oberon :(
C’est une zone continue autour de lui ou ça marche comme le 2 de chroma avec l’augment ?

Obiwan_Kennobi Obiwan_Kennobi
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 07:43:11

C'est un drain et comme tous les drains tant que tu as de l'énergie tu seras sous l'effet de ton pouvoir :hap:

Il te rendra un % de santé (suivant le niveau de ta puissance) des que tu prendras des dégâts sur la santé. Si tu combine avec ton 2 tu auras en plus un bonus d armure (toujours suivant le niveau de ta puissance) qui sera actif tant que tu as de l'énergie.

Des que ton énergie tombe à zéro tu perdras les buffs.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
07 décembre 2018 à 09:17:31

Il te rendra un % de santé (suivant le niveau de ta puissance) des que tu prendras des dégâts sur la santé.

Alors c'est faux, ce n'est pas un % mais une valeur précise :hap:
De base (100% puissance) c'est 40 pv/s.
Ensuite le buff est actif en permanence, même si tu ne perds pas de vie, il consomme de l'énergie.

Concernant sa zone d'effet :
Quand tu lances le sort, ça a une certaine portée. Une fois que les alliés ont reçu le buff (de préférence en ayant marché dans le tapis pour récupérer le bonus d'Armure), ils peuvent aller à l'autre bout de la map, ils auront le buff de soin et d'armure, tant que toi tu arrives à garder le buff actif (et qu'ils ne se fassent pas debuff évidemment).

A noter que si Oberon se fait debuff (zéro, chute dans le vide), lui seul perfs le buff, les alliés le conserve (et Oberon continue de perdre de l"énergie à cause des alliés :rire:).

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2018 à 11:02:09

Salut , peut on bénéficier sois même du buff du mod aug 1 ? J'ai un riven sur mon buzlok et je cherche un moyen d'augmenter mon dps sur les eidolon ...

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
07 décembre 2018 à 11:39:22

Salut , peut on bénéficier sois même du buff du mod aug 1 ?

Non. C'est exclusivement pour les alliés ! Mais c'est très efficace pour booster leurs dégâts également :ok:

Obiwan_Kennobi Obiwan_Kennobi
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 13:04:29

Exact, autant pour moi j ai dit de la merde. Je joue trop Chroma en ce moment :fou:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
15 janvier 2019 à 14:35:54

Petite upgrade du build !
Je recommande un Kitgun avec arcane Pax dessus (+30% puissance, +30% eco pendant 4s sur Kill via Headshot).

Du coup, avec mon build, j'arrive à un buff de + 149.6 pv/s (Arrondi à 150 en jeu), et un buff d'armure à +748.

Et on arrive à faire quelques folies parfois !
https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547559307-230410-screenshots-20190114212504-1.jpg
:fou:

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 12:23:36

Je confirme, pas pu tester moi-même, mais j'ai vu quelques vidéos youtube qui parlent de cette synergie et c'est bien violent :ok:

Content de voir qu'Oberon suscite de l'intérêt, c'est mon premier gros main et il restera à jamais dans mon coeur :cute:

jabba_le_grunt jabba_le_grunt
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 14:50:04

Ma warframe préféré et de loin :-p

Zonction Zonction
MP
Niveau 2
25 janvier 2019 à 00:17:22

Mais je suis sur le screen de Sheji !
Il me doit ce buff, je l'ai aidé !

SHEIJI REND L'ARGENT

Dextermorgane92 Dextermorgane92
MP
Niveau 6
30 janvier 2019 à 07:34:09

Est ce que tu main oberon?

Pour être honnête je suis encore en build avec et je vais tester ses limites prochainement.

J'ai mis dessu:

Charge d'acier

Art de la puissance (après forma donc pas encore équipé)

3 mod umbra-> pas fini mais à therme je vise juste de pas les maxer complet (niv 15 au lieu de 16)

Rage

Allonge (pour le tapis c'est superbe)

Secret de l'augure (j'aime la puissance)

Continuité

Constitution-> dès que j'ai continuité accru je remplace constitution mais j'ai pas encore décidé.

Alors certes c'est pas opti de fou mais j'ai du plaisir à jouer ainsi mais je prend volontiers des avis/conseil (surtout pour remplacer constitution)

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
30 janvier 2019 à 08:44:46

@Dexter : Pourquoi mettre autant de durée ?

Si ton gameplay se joue autour du tapis, essaye plutôt d'atteindre les 235% de portée afin d'avoir pile le 360 degrés du tapis, et une zone immense :oui:

En durée, Continuité Accrue ajoute assez de durée au Tapis (surtout que tu peux en cast plusieurs, donc avant qu'un disparaisse, t'en recast un)

Le set Umbra à des stats alléchantes, attention au coût des mods qui limite énormément les possibilités de build (en plus de quasiment imposer l'aura Charge d'Acier pour aller gratter 4pts supplémentaires).
Vue que tu joues tapis, je te recommande peut être de ne jouer que 2/3 mods Umbra ( vita et puissance), ton armure venant de ton buff + le tapis qui améliore l'armure (mais ça ne s'affiche pas en stats en jeu). Ça te libère un slot et 15 de capacité.

Je vois un build comme ça :
- Aura Charge Acier
- Exilus Art Puissance

- Vitalité Umbra (15/16)
- Puissance Umbra (15/16) +55%
- Super Etendu
- Allonge
- Rage/Adrénaline
- Continuité Accrue
- *
- *

Arcane Gardien
Arcane Vengeance
Focus Vazarin

Les deux *, c'est pour les mods à adapter selon tes goûts/envie/gameplay : plus de durée/puissance ? Tu mets secret et accord augure.
Constitution c'est pas mal mais coûteux, le +40% de vitesse pour se relever c'est vraiment appréciable !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment