CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La casualisation

walter88
walter88
Niveau 5
12 mars 2018 à 10:49:23

ouin ouin cetait mieux avant ouin ouin... ect

serieux vous en avez pas marre de repeter toujours la meme chose . vous etes des gosses.

le jeux avancera avec ou sans vous donc osef de vos avis de pleurnicheuses.

Excalibur-Umbra
Excalibur-Umbra
Niveau 10
12 mars 2018 à 11:31:06

Je pense que comme pour tout les jeux online ou non, une fois qu'on a un gros compteur de temps de jeu +tout les objets + le skill forcément le jeu est simple :hap:

Perso j'ai 200H de jeu, ma seule warframe bien build et mon excalibur, les deux seuls primes sont hydroid et frost (offert en plus lui).
Enfin voila j'ai encore beaucoup à faire donc je me plaint pas

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
12 mars 2018 à 12:41:07

Le 12 mars 2018 à 10:34:16 MechAArmAXV a écrit :

Le 12 mars 2018 à 01:31:47 GTA_80 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 18:43:49 MechAArmAXV a écrit :
L'hopital qui se fout de la charité ce topic ? Ca fait 2 ans que je répete que le jeu se casualise a mort et c'est maintenant que tu te réveille l'auteur ? Une fois que tu as fini de lvl up ton stuff confortablement ?
Non parcque meme les Terralyst Hydro Gantu , une belle merde , niveau difficulté = NEANT .
En 15 Minutes le tout est torché , 3 arcanes :rire: de quasiment 25k affinité syndicat plumes , et je ne parle meme pas des points de focus 75k si je ne me trompe pas :rire:
DE qui crache et prend a coup de pieds les anciens joueurs
Les échanges qui perdent des objets de valeurs , Volt qui revient sur PC chez Baro avec ses armes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520789978-1493126166-attalichance.png
Heureusement que le compositeur est toujours au niveau , aprés tous ce temps on peut clairement affirmer que c'est le mec qui est resté le plus constant et au niveau dans son taf , c'est triste .
DE en route vers une automatisation de son jeu , que du dynamique ( mal calibré biensur )
Et des vagues de contenus pour dépouiller plus qu'autre chose , malgrés ca on profite quelque part , a travers le Tennogen de ce qu'on a plus eu depuis des mois / années en terme de design , mis a part quelques armures , mais il faut dire ce qu'il en est , les frames dénuées de charisme , on en mange plein la gueule , meme les noms / inspirations sont majoritairement baclées ..
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520790226-1520267018-zemmour-interesse2.jpg

Je doit bien l'avoué tu n'avais pas totalement tort, mais je m'en rendait pas compte, ce n'était pas assez flagrant pour je le remarque étant donné que j'ai commencé le jeu en 2015

Mais la c'est vraiment flagrant j'ai la vague impression qu'il on plus rien a foutre des vétérans, limite il cherche même plus s'en caché alors que c'est nous qui on fait que le jeu a pu continuer a vivre, c'est donc assez ingrats de leur part :(

Apres je doit dire, que la façon dont tu te comportait, c'est a dire comme un haineux en crachant ta haine envers le jeu ne donnais pas vraiment envie ni de marché dans ton sens ni de te prendre au serieux (et puis tu a une facheuse tendence a prendre les gens de gaut et c'est assez detestable et profondément gênant en fait)

Et puis j'ai aussi rencontré quelqu'un qui m'a fait prendre du recul sur le jeu :(

Lorsque tu parles a des joueurs qui donne leur avis égoistement sans etre logique il n'y a pas de raisons d'etre respectueux car c'est gens sont une entrave a l'évolution du jeu , et le pire c'est que concretement sur les calculs on l'a a l'envers , comme pour cette histoire de clefs par exemple , la plupart sont persuadés que c'était "MIEUX" , il leur faudra a certains 3 ans pour l'admettre et se rendre compte que le temps de farm + raffinage d'une clef est bien plus long que passer 1heure en survie avec l'équivalent d'une douzaine d'objets prime :) , mais bon c'est vrai c'est chiant de rester dans le néant .
S'en est triste de se dire que c'est le seul moyen qu'a trouver DE pour redonner vie a des maps quasi abandonnées , c'est dire a quel point le studio est a cours d'imagination , au lieu de créer des drops super rares et chaud sur ces maps comme autrefois , non juste des fissures , qui ne sont meme pas justifiées au passage , une incohérence du LORE déguisée en crédibilité , vraiment n'imp franchement , les portails du néant qui restent exploités que pour les sabo depuis la création du jeu , bordel ils se sont meme pas pris la tete de créer un portail dans une map d'ou les ennemis tombent tous du ciel dans un éclat de lumiere qui assombrit la map par exemple , un truc bien magnifique avec musique dédiée , ben non , on met des pops au hasard sur notre chemin
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520847252-1495007308-coincidence.png

Oui j'avoue que le néan j'y allais a reculon sur la fin mais c'était toujours mieu de faire une heure de survie que les fissure maintenant j'ai meme plus envie de farm le prime

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
12 mars 2018 à 12:46:15

Le 12 mars 2018 à 11:31:06 Excalibur-Umbra a écrit :
Je pense que comme pour tout les jeux online ou non, une fois qu'on a un gros compteur de temps de jeu +tout les objets + le skill forcément le jeu est simple :hap:

Perso j'ai 200H de jeu, ma seule warframe bien build et mon excalibur, les deux seuls primes sont hydroid et frost (offert en plus lui).
Enfin voila j'ai encore beaucoup à faire donc je me plaint pas

Oui mais tu vois ça fait faciles 3 ou 4 maj que j'ai pas joué au jeu

Puis ignoré les problèmes c'est forcément bon pour le jeu

greg_ftz
greg_ftz
Niveau 5
13 mars 2018 à 11:48:09

Le 11 mars 2018 à 20:33:43 MechAArmAXV a écrit :

Le 11 mars 2018 à 19:18:15 bjr-tt-le-monde a écrit :
Vraie question MechAA : Pourquoi tu continues de jouer ?
Perso WF depuis que j'ai commencé j'alterne les phases, je joue 2-3 mois (parfois plus, parfois moins) puis je fais une pause (quelques semaines/mois) parce que je me lasse. Et je ne reviens qu'une fois la motivation retrouvée.
Je comprendrais jamais les gens qui disent s'emmerder sur le jeu mais qui y restent. :(

Alors le jeu a un énorme potentiel mais est mal ou pas assez bien dirigé , je donne l'impression de ne pas l'aimer mais ce n'est pas le cas , j'adore ce jeu , et ce n'est pas pour autant que je dois baver dessus comme un attardé , le seul moyen d'améliorer quoi que ce soit c'est d'etre critique et voir les défaults , les bons cotés forcément je les vois , sinon cela fait longtemps que j'aurais aretter d'y jouer .
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796820-1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

je suis d'accord avec toi sur le font. Les choses qui ont tendance perdurer se font par le biais de prise de recul, de questionnements, malgré l'implication qu'on peut y mettre. Il faut savoir se repositionner et revoir sa copie. Quand je vois le titre du topic , cela me fait sourire car effectivement theme deja abordé et souligner par des joueurs ayant une certaine ancienneté. Je pense que notre présence sur ce forum connote formellement notre attachement a ce jeu , il n' y a aucune remise en question sur ce point la. Je prend position sur des faits : Il y a des choses qui ont notamment évolués! admettons le, deja sur le fait d'être ensemble plus aisément, sur le fait qu'on ait matière a discuter à l'heure actuelle, un peu plus de libre arbitre devant certaines situations( des exemples parmi tant d'autres). Puis, c'est vrai, nous avons aussi des choses qui vont stagner un peu et certaines qui vont perdurer. Et c'est la dessus qu'il ne faut pas hésiter a s'y attarder , le but étant de faire évoluer les choses afin de répondre efficacement a une nouvelle expérience ainsi qu'a une un peu moins.

Le jeu se "casualise"? DE affiche un haut taux de turn over peut être plus prononcé sur console vu l'accessibilité de celle-ci. Plus de entrants que de sortants c'est un fait! alors pourquoi ne pas faire en sorte de pallier au taux sortant par plus d'entrant? Bingo on a une maj qui mettra d'avantage le coté cosmétique en avant par exemple, quelque chose de plus vendeur. On y regardant de plus près , comme certains l'ont évoqués, le jeu se veut d'être plus "accueillant" faisant en sorte de garder le plus de monde (bonne ou mauvaise stratégie? a vous de voir). L'exemple type que la plupart des frames (ante-update 10) a 375 pl les dernières affichés a 225 pl = accessibilité. Je constate une baisse de difficulté, plus réellement d'implication sur certaines mécaniques, des problèmes d'équilibrage, des écarts-types et bla bla bla.

Je met a l'honneur ,tout de meme, les algorithmes qui régissent ce jeu. Attention sans parler de RNG. Mais sur les couches de dégâts, prédominance, coeff etc. C'est assez riche si on regarde de plus près. Une façon peut être , pour les plus anciens, de demeurer force d'exemple.

la parole est a vous :)

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
13 mars 2018 à 16:03:03

Le 13 mars 2018 à 11:48:09 greg_ftz a écrit :

Le 11 mars 2018 à 20:33:43 MechAArmAXV a écrit :

Le 11 mars 2018 à 19:18:15 bjr-tt-le-monde a écrit :
Vraie question MechAA : Pourquoi tu continues de jouer ?
Perso WF depuis que j'ai commencé j'alterne les phases, je joue 2-3 mois (parfois plus, parfois moins) puis je fais une pause (quelques semaines/mois) parce que je me lasse. Et je ne reviens qu'une fois la motivation retrouvée.
Je comprendrais jamais les gens qui disent s'emmerder sur le jeu mais qui y restent. :(

Alors le jeu a un énorme potentiel mais est mal ou pas assez bien dirigé , je donne l'impression de ne pas l'aimer mais ce n'est pas le cas , j'adore ce jeu , et ce n'est pas pour autant que je dois baver dessus comme un attardé , le seul moyen d'améliorer quoi que ce soit c'est d'etre critique et voir les défaults , les bons cotés forcément je les vois , sinon cela fait longtemps que j'aurais aretter d'y jouer .
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796820-1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

je suis d'accord avec toi sur le font. Les choses qui ont tendance perdurer se font par le biais de prise de recul, de questionnements, malgré l'implication qu'on peut y mettre. Il faut savoir se repositionner et revoir sa copie. Quand je vois le titre du topic , cela me fait sourire car effectivement theme deja abordé et souligner par des joueurs ayant une certaine ancienneté. Je pense que notre présence sur ce forum connote formellement notre attachement a ce jeu , il n' y a aucune remise en question sur ce point la. Je prend position sur des faits : Il y a des choses qui ont notamment évolués! admettons le, deja sur le fait d'être ensemble plus aisément, sur le fait qu'on ait matière a discuter à l'heure actuelle, un peu plus de libre arbitre devant certaines situations( des exemples parmi tant d'autres). Puis, c'est vrai, nous avons aussi des choses qui vont stagner un peu et certaines qui vont perdurer. Et c'est la dessus qu'il ne faut pas hésiter a s'y attarder , le but étant de faire évoluer les choses afin de répondre efficacement a une nouvelle expérience ainsi qu'a une un peu moins.

Le jeu se "casualise"? DE affiche un haut taux de turn over peut être plus prononcé sur console vu l'accessibilité de celle-ci. Plus de entrants que de sortants c'est un fait! alors pourquoi ne pas faire en sorte de pallier au taux sortant par plus d'entrant? Bingo on a une maj qui mettra d'avantage le coté cosmétique en avant par exemple, quelque chose de plus vendeur. On y regardant de plus près , comme certains l'ont évoqués, le jeu se veut d'être plus "accueillant" faisant en sorte de garder le plus de monde (bonne ou mauvaise stratégie? a vous de voir). L'exemple type que la plupart des frames (ante-update 10) a 375 pl les dernières affichés a 225 pl = accessibilité. Je constate une baisse de difficulté, plus réellement d'implication sur certaines mécaniques, des problèmes d'équilibrage, des écarts-types et bla bla bla.

Je met a l'honneur ,tout de meme, les algorithmes qui régissent ce jeu. Attention sans parler de RNG. Mais sur les couches de dégâts, prédominance, coeff etc. C'est assez riche si on regarde de plus près. Une façon peut être , pour les plus anciens, de demeurer force d'exemple.

la parole est a vous :)

Bonne stratégie pour leur compte en banque mais pas pour le jeu ni sa communauté

greg_ftz
greg_ftz
Niveau 5
13 mars 2018 à 17:46:39

D'accord mais il faut des fonds pour prétendre à une évolution. Ils faut aussi qu'ils se payent, qu'ils soient reconnu comme rentable. Ce qui permet de partir sur des directions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je ne ferais pas l'avocat de DE mais je comprends étant dans le domaine qu'il faut retour sur investissement. Je me demande encore à l'heure actuelle est ce qu'ils ont encore la main ou sont vraiment confinés sur cette obligation de résultats. Le problème peut partir d'ici si cela se précise.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:57:35

Le 11 mars 2018 à 20:02:24 Odontomachus a écrit :

Le 11 mars 2018 à 19:00:47 Kyo_Soma a écrit :

Les joueurs bas niveau qui veulent "tout savoir" c'est juste normal. Ils voient une arme / frame kro klass, bien sûr qu'ils veulent en savoir plus. A leur place vous ferrez pareil.

Bah écoute, moi je n'ai jamais demandé ce que font les pouvoirs de mes warframes à des joueurs, genre déjà les pouvoirs sont écrit dans le menu ingame, dans l'arsenal, sinon c'est wiki. :( Le mec était MR 8+ de mémoire, faut arrêter l'assistanat au bout d'un moment. :(

Donc si tu dois tu demandes pas ça veut dire que ceux qui demandent sont des casus :sarcastic:
Faut pas abuser, on me demande régulièrement tu décris vite fait et si la personne veut plus de détails tu lui indiques le wiki. Ça prend 3mn et ça fait pas de lui un casu.

Et puis bon si vous avez fait le tour du jeu vous faites une pause. J'ai quasi pas jouer entre 2015 et 2017, à part les events. Je suis revenu avec la maj PoE.

Odontomachus
Odontomachus
Niveau 9
13 mars 2018 à 21:05:22

Le 13 mars 2018 à 20:57:35 Kyo_Soma a écrit :

Les joueurs bas niveau qui veulent "tout savoir" c'est juste normal. Ils voient une arme / frame kro klass, bien sûr qu'ils veulent en savoir plus. A leur place vous ferrez pareil.

Bah écoute, moi je n'ai jamais demandé ce que font les pouvoirs de mes warframes à des joueurs, genre déjà les pouvoirs sont écrit dans le menu ingame, dans l'arsenal, sinon c'est wiki. :( Le mec était MR 8+ de mémoire, faut arrêter l'assistanat au bout d'un moment. :(

Donc si tu dois tu demandes pas ça veut dire que ceux qui demandent sont des casus :sarcastic:
Faut pas abuser, on me demande régulièrement tu décris vite fait et si la personne veut plus de détails tu lui indiques le wiki. Ça prend 3mn et ça fait pas de lui un casu.

Et puis bon si vous avez fait le tour du jeu vous faites une pause. J'ai quasi pas jouer entre 2015 et 2017, à part les events. Je suis revenu avec la maj PoE.

Déjà de 1, je ne l'ai pas traité de casu, j'ai dit que les nouveaux joueurs/joueurs débutants veulent tout tout de suite sans même réfléchir. :( De 2, j'ai quand même pris le temps de lui décrire tous les pouvoirs par politesse, pendant plus que 3min. :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:13:14

Le 13 mars 2018 à 21:05:22 Odontomachus a écrit :

Le 13 mars 2018 à 20:57:35 Kyo_Soma a écrit :

Déjà de 1, je ne l'ai pas traité de casu, j'ai dit que les nouveaux joueurs/joueurs débutants veulent tout tout de suite sans même réfléchir. :( De 2, j'ai quand même pris le temps de lui décrire tous les pouvoirs par politesse, pendant plus que 3min. :ok:

Ben on est sur un topic qui parle de casualisation et tu évoques les joueurs qui posent des questions blablabla donc bon :hap:
Puis au pire osef du terme ça change rien, je vois pas en quoi c'est un soucis qu'ils posent des questions. Et s'il y a trop d'infos tu leurs dis sur quoi se concentrer. En général je leurs dis de finir la carte solaire et de rejoindre un clan et de laisser le reste de côté en attendant. J'ai toujours eu que des "ok" à ça.

Message édité le 13 mars 2018 à 21:13:32 par Kyo_Soma
misterazi
misterazi
Niveau 10
14 mars 2018 à 00:57:48

Oui c'est un jeu très casu, il n'y a absolument aucun challenge proposé par les développeurs, mais c'est voulus.
Pour avoir constamment un renouvellement de noobs qui viennent remplacer les vétérans lassé depuis des années de n'avoir absolument aucun contenue HL à se mettre sous la dents et qui dit nouveau joueur dit nouvel bourse à dilapidé.
C'est pas pour rien que n'importe quel noob peu venir en PU faire des sorties niveau 100 ou les terra, c'est tout calculé de leur part, et c'est pas pour rien que ce contenue considéré comme du contenue HL par les développeurs, se fait la main dans le slip en 10 minutes justement pour que les casu aient accès au truc.

bref faite comme tout les vétérans du jeu, de toute façons, il n'y rien d'autre à faire,
attendre le patch qui va rajouter 2-3 armes et un warframe et parfois une quête scénarisé, finir le contenue en 1 semaine et passer sur un autre jeu pendant 3 mois en attendant le prochaine patch et de refaire la même chose.

en gros ça reviens à jouer occasionnellement même pour les vétérants, et donc warframe est par essence même un jeu casual.

walter88
walter88
Niveau 5
14 mars 2018 à 01:25:42

blablabla ouin ouin un lock serait bien ca tourne en rond.

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
15 mars 2018 à 02:55:54

Le 14 mars 2018 à 00:57:48 misterazi a écrit :
Oui c'est un jeu très casu, il n'y a absolument aucun challenge proposé par les développeurs, mais c'est voulus.
Pour avoir constamment un renouvellement de noobs qui viennent remplacer les vétérans lassé depuis des années de n'avoir absolument aucun contenue HL à se mettre sous la dents et qui dit nouveau joueur dit nouvel bourse à dilapidé.
C'est pas pour rien que n'importe quel noob peu venir en PU faire des sorties niveau 100 ou les terra, c'est tout calculé de leur part, et c'est pas pour rien que ce contenue considéré comme du contenue HL par les développeurs, se fait la main dans le slip en 10 minutes justement pour que les casu aient accès au truc.

bref faite comme tout les vétérans du jeu, de toute façons, il n'y rien d'autre à faire,
attendre le patch qui va rajouter 2-3 armes et un warframe et parfois une quête scénarisé, finir le contenue en 1 semaine et passer sur un autre jeu pendant 3 mois en attendant le prochaine patch et de refaire la même chose.

en gros ça reviens à jouer occasionnellement même pour les vétérants, et donc warframe est par essence même un jeu casual.

En une semaine ? Tu rigole 3h c'est torché a part les grosse maj comme les plaines d'eidolon mais la encore y a aucun fun les mob meur en une balle et le teralyst plus facile tu creve (ou le sergent :rire:)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment