CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arc conseillé

KyleNox
KyleNox
Niveau 4
09 mars 2018 à 19:14:16

Le Dread :-))) :coeur:

KyleNox
KyleNox
Niveau 4
09 mars 2018 à 19:15:16

Le Dread :-))) :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 19:19:46

Vous pouvez mettre des screen de vos builds de dread svp ?

Pour ma culture :)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
09 mars 2018 à 20:16:24

VDD:

Dentelure / chambre divisée / frappe tendue / Perception vitale
Viseur à Argon / salves de lames / fusillade de crocs / munitions du chasseur

MsrDjof
MsrDjof
Niveau 5
10 mars 2018 à 01:11:26

Vous avez vu le marchand propose un mod qui ajoute Minimum +120% de tranchant. :)

BMWM4
BMWM4
Niveau 32
10 mars 2018 à 01:21:50

Le trio Eidolon en lâche à foison

MsrDjof
MsrDjof
Niveau 5
10 mars 2018 à 20:53:00

Le 10 mars 2018 à 01:21:50 BMWM4 a écrit :
Le trio Eidolon en lâche à foison

je ne suis malheureusement pas à ce stade dans le jeu.

greg_ftz
greg_ftz
Niveau 5
13 mars 2018 à 14:03:00

Le 09 mars 2018 à 10:24:25 Angry_Sheiji a écrit :

Desfois je me demande ci on parle du même Dread. J'ai pas l'impression d'avoir saignement dessus .... Il y a t'il plusieurs Dread ( genre prime et Normal)? Excusez ma novicitude .

Non c'est bien le Dread, le seul et l'unique.

De base, avec chambre divisée, t'as 34% de statut dessus, il est à 95% tranchant ( donc si ça proc ça sera du tranchant. (Sous réserve de ne pas rajouter d'éléments dessus :ok:
Ensuite, le mod "Munitions du chasseur" : sur un coup critique, il y a 30% de chance d'appliquer un statut de saignement.

Le Dread, avec juste une frappe tendue est à 125% de chance critique.

Avec ces mods, son tranchant de base, et le tranchant apporté par Hunter Munitions, t'arrives à ~55% de chance d'avoir un proc tranchant, et quelques chances d'avoir un double proc tranchant.

Pour rappel, un proc tranchant c'est 35% des degats infligés (avant prise en compte de l'armure), 7 fois (7 ticks), et ces dégâts ignorent l'armure.

Un bombardier corrompu possède 3.4 Million de PV tu prends en compte son armure (13700 d'armure), mais il n'à que 79'000 PDV (sans armure), donc un bon tir critique orange de Dread, si ça proc tranchant, il va vite crever.

l'approche est correcte , predominance au tranchant qui pour etre rentable doit etre a plus de 75 %. Effectivement les ticks se calculent sur la valeur de base de l'arme donc augmentation pas nécessaire si ce n'est que d'accentuer la prédominance. Donc proc qui by-pass l'armure oui puis effectivement l'algorithme du sur-crit pris en compte + le X4 de dégats sur HS qui rajoute 25% sur ta valeur. La question que je me pose du moins quand je regarde ton build avec 2 mods purement conditionnés ( argon scope et salve de lame ) c'est sa viabilité HORS SIMULACRE. c'est purement a caractère conditionnel ce mécanisme ( deja 1 il faut HS pour avoir ... et le deuxième qui insiste bien sur le fait de kill pour avoir ça..) :

-sachant que tu as deja un 4x4 MC qui exploite tes dégâts de base, je pense que salve de lames ne serait pas non plus ultra bénéfique a coté d'un Fléau accru qui perso facilite la vie sur du non Hit scan voir meme hit scan. les ticks sont prient en compte sur l'algorithme de cette couche de souvenir a hauteur de 350 % ( a reverifier).

-Et argon scope par quelque chose qui va influencer ton temps de charge par exemple (charpie accru). Tu joues sur du 0,5 donc 2 tirs hors TM au lieu de 1 ca peut changer la donne si les mods a conditionnement ne sont pas activer. Car sur le terrain, on place nos tir cela va de soit donc on se positionne pour ou on attends qu'en face ils se positionnent. Si je manque la tete sur le premier try , ok j'ai un mod qui ne proc pas donc inutile. Et si il faut attendre que le Bombardier ,qui bien-sur comme tu l'a indiqué a un multiplicateur d'armure élevé a un certain lvl ,tombe sous les ticks alors compliqué le salve de lames qui des lors du proc tu vas tout faire pour l'entretenir donc peut poser des soucis dans la lecture du jeu.

j'ai aimé l'idée du Cernos viral que tu as mentioné !!!! oui du coup par coup donc OUI c'est viable ( si on prédomine sur l'élément et qu'on se situe sur une probalité de proc a 50%) hors bonification etc. Donc la dessus on est d'accord.

j'ai aussi vu le Zhuge et Attica qui sont plus interessants devant une certaine situation.

Après j'ai compris ta reflexion, je risque meme de la valider, faudra juste me laisser le temps de calculer et surtout d'avoir un retour terrain :)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 mars 2018 à 14:51:40

Alors concernant Argon scope, (déclenchement sur tir à la tete) c'est propre au Dread, car avec ça permet de faire des critiques ORANGES (donc de x4.4 on arrive à x7.8).

En jeu, il est préférable d'avoir une warframe dans l'equipe qui fait du contrôle pour en tirer parti au maximum ( une Nova Slow, un Frost spé Ulti, Harrow, Nezha ), et/où avoir un bon aim ( et donc je déconseillé pour les joueurs console :hap:).

Salves de lames, déclenchement sur ennemi tué, je le déclenche assez souvent, y'a toujours un petit ennemi qui traîne ...
Alors faut voir au calcul si c'est plus rentable un +55% anti faction ou rajouter 120% dom crit. (Je sais que c'est plus rentable que le +30% à peu de chose près)

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
13 mars 2018 à 15:04:14

Le 13 mars 2018 à 14:51:40 Angry_Sheiji a écrit :
Alors faut voir au calcul si c'est plus rentable un +55% anti faction ou rajouter 120% dom crit. (Je sais que c'est plus rentable que le +30% à peu de chose près)

Pour ça Warframe Builder est utile. Il affiche les dégâts après conversion (ce que ne fait pas le jeu).

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 mars 2018 à 15:41:08

Pour ça Warframe Builder est utile. Il affiche les dégâts après conversion (ce que ne fait pas le jeu

Je suis de la vieille école, je fais mon theorycraft à la main :hap:

J'ai même fait un petit programme en basic sur ma calculette TI82 pour faire les calculs rapide avec des stuff :noel:

Et même un autre pour avoir les HP / ARMURE / EHP d'un ennemi x)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 mars 2018 à 15:58:12

Voilà à quoi ça ressemble d'ailleurs:

Stats de base de l'arme (ici un Latron Prime)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520952746-20180313-154711.jpg

Modding de l'arme
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520952798-20180313-154731.jpg
(Dentelure / Ch.divisée / frappe tendue / Perception vitale / 2 éléments 90 / Riven 200% ch.crit / et Munitions du chasseur)

Stats moddées de l'arme
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520952917-20180313-154738.jpg

Dégâts directs
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520952964-20180313-154744.jpg

Et si je veux connaître les pv/armure d'un ennemi ( Bombardier corrompu lv135 )
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520953016-20180313-154809.jpg

Ses stats réelles :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520953058-20180313-154813.jpg

Voilà :hap:

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
13 mars 2018 à 17:45:30

Ah d'accord gg :rire:

greg_ftz
greg_ftz
Niveau 5
13 mars 2018 à 18:39:09

Le 13 mars 2018 à 14:51:40 Angry_Sheiji a écrit :
Alors concernant Argon scope, (déclenchement sur tir à la tete) c'est propre au Dread, car avec ça permet de faire des critiques ORANGES (donc de x4.4 on arrive à x7.8).

En jeu, il est préférable d'avoir une warframe dans l'equipe qui fait du contrôle pour en tirer parti au maximum ( une Nova Slow, un Frost spé Ulti, Harrow, Nezha ), et/où avoir un bon aim ( et donc je déconseillé pour les joueurs console :hap:).

Salves de lames, déclenchement sur ennemi tué, je le déclenche assez souvent, y'a toujours un petit ennemi qui traîne ...

Je m'y penche justement avant de faire la sortie :rire:

Alors 6,8 de MC et non 7,8 ((120 sur MC de base)+( 120% de la même base)).Donc 6,8 qui s'appuie sur une base assez ledge de degats totaux Hum je m'abstient pas pour l'instant.
La tu te repositionne donc si je reformule on demande de l'arc, tu fournis le build et les explications qui peuvent être recevable mais tu suggères l'utilisation de certaines frame dans l'equipe donc on se cantonne à présent sur une matrice d'utilisation. Alors que l'auteur demande juste le build au final, il n'a pas posé de contexte du moins pas encore où pas à ma connaissance.

Salve de lames ou argon scope ou les mods "il faut que... pour que..." si tu préfères.Ce fut Intéressant pour le cas de argon quand gaz proc HS ET détonation également ( coucou tonkor). La je pouvais soutenir l'emploi de argon pour aller chercher la formule du sur-crit. ( on ferme cette parenthèse nostalgique aha)
Mais ne nous écartons pas ! donc in game il faut qu'on me laisse faire ça pour ça donc freiner un peu les autres. Je sais pas si tu vois ou je veux en venir.Vu que je joue 2 mods condionnés, il faut sans doute que le Run soit conditionné.
Je ne remets pas encore en cause ton build nuance je me pose des questions sur la viabilité sur certaines situations, est ce qu'on se situe sur un cas où l'équipe joue pour moi ou elle se qu'elle joue avec moi ça c'est une autre histoire :
-J'ai 9 secondes pour entretenir mon Salves de lames vite !
-Massacreur en vu, le #victime
Puis arriva Rhino... Et merde
Situation comique dira t'on et pourtant je n'ai pris juste en compte le fait d'entretenir mon 6,8 et J'ai même encore pensé a argon scope et le fait que Rhino avait cibler mon massacreur.

Après theorycraft je le fait également, étude de faction idem, code de cast, synergies et calcul des couches. Alors je comprends ta réflexion et j'aime cette histoire que tu racontes. Je vais la lire et revenir vers toi.

Ps: les formules sur calculatrice BRAVOOO, j'aime ce putain de réflexe type scolaire mais tout bonnement efficace !!!

greg_ftz
greg_ftz
Niveau 5
13 mars 2018 à 20:00:16

Le 09 mars 2018 à 20:16:24 Angry_Sheiji a écrit :
VDD:

Dentelure / chambre divisée / frappe tendue / Perception vitale
Viseur à Argon / salves de lames / fusillade de crocs / munitions du chasseur

allez hop petit retour après test. alors un détail suivant la PT innée de l'arme a 2.5 et un vitesse de charge a 0,5 on cherchera pas le confort. J'ai oublié que DE avait revu un peu tout ca dernièrement donc j'ai changé la donne.

Alors Build efficace du moins la souche. Je félicite encore une fois la réflexion mais comme je l'avait mentionné fusillade de crocs n'altère pas les ticks. Et 2 mods conditionnés sont trop lourd pour le builds. perso en faisant sauter fusillade argon et salves je fais entre 2 a 2,5 fois plus de dégâts, ce que tu mets en 2 fleches voir 3 il m'en a suffit de 1 voir 2 pour le pixel de vie restant mais c'était cadeau, et je parle uniquement en cas de proc.Juste avec un fléau accru et un mod qui peut s'avérer utile sur ce build "marteau pilon " donc on passe a 51% de proba hors hunter mod pour un MC a 5,6 FIXE. Bien sur si tu as d'autre idée je suis preneur mais je tiens a garder ta souche car c'est ton "histoire".

Sur le choix de frame que tu cites:
- nova slow bon le X2 facile + slow ca laisse clairement le temps de chercher le HS.
-Harrow yes d'ailleurs ton build s'apparente bien avec sans entrer dans les détails de ce qui est fixe ou multiplicatif.
-Et la j'ai vu frost "ulti".. malheureusement c'est comme Atlas plus de proc possible si l'ennemi est figé et je dis bien figé par gel ou en état de sclérose ( mention pour atlas qui lui a quand meme un up de x2,11 de dégâts avec son 3). Si tu avais suggérer le 2eme cast de Frost+ Augment alors la j'aurais dit " Enfin on cherche une autre macanique pour Frost que 3 et 4".Le 4 est efficace mais dénaturalise ton build.
-Nezha pas confortable, les ennemis sont désarticuler parfois meme tete dans le sol ( true story sur certains tilesets).

Et je dis pourquoi pas Equinoxe forme nuit avec son 2 pour plus d'aisance, pourquoi pas aussi Ivara avec son carquois somnolent + 2 = multipli de croissance ( redoutable mais plus accès monocible, pas evident aussi a diriger dommage car ça influe sur dégâts et proc par conséquent ticks). Pourquoi pas également Mag + augment du 2 qui proc a coup sur ( argon) si tu lèves ton viseur , fais jouir d'un certains contrôles, d'un Multiplicateur de dégâts , d'un bonus de désarmement également et se cast et se dé-cast. J'ai testé avec ma variante de ton build c'est surprenant.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
14 mars 2018 à 09:07:52

mais comme je l'avait mentionné fusillade de crocs n'altère pas les ticks

Alors, la raison pour laquelle j'ai mis fusillade de crocs, c'est pour profiter de la prédominance tranchant sur l'arme, ce mod à lui seul ajoute 120% dommages, il apporte plus de dégâts globaux qu'un mod élémentaire 90%.

Je suis d'accord qu'avoir deux mods à déclenchement peut être "lourd", je m'y accommode plutôt bien mais y'a plus optimal :oui:

La base : Dentelure / chambre divisée / frappe tendue / Perception vitale / Munitions du chasseur / Fléau accru 55%.

Reste 2 places :
- j'opte pour fusillade de crocs (ou le mod glace 165% ... mais paye ta polarité en D ...)
- et un mod Riven. J'ai un +200% chance crit / +100% statut (mais pour mon Latron :snif:) qui aurait tellement sa place sur cet arc :bave:

greg_ftz
greg_ftz
Niveau 5
14 mars 2018 à 09:29:47

Le 14 mars 2018 à 09:07:52 Angry_Sheiji a écrit :

mais comme je l'avait mentionné fusillade de crocs n'altère pas les ticks

Alors, la raison pour laquelle j'ai mis fusillade de crocs, c'est pour profiter de la prédominance tranchant sur l'arme, ce mod à lui seul ajoute 120% dommages, il apporte plus de dégâts globaux qu'un mod élémentaire 90%.

Je suis d'accord qu'avoir deux mods à déclenchement peut être "lourd", je m'y accommode plutôt bien mais y'a plus optimal :oui:

La base : Dentelure / chambre divisée / frappe tendue / Perception vitale / Munitions du chasseur / Fléau accru 55%.

Reste 2 places :
- j'opte pour fusillade de crocs (ou le mod glace 165% ... mais paye ta polarité en D ...)
- et un mod Riven. J'ai un +200% chance crit / +100% statut (mais pour mon Latron :snif:) qui aurait tellement sa place sur cet arc :bave:

Tu es deja en prédominance a plus de 95% sur le tranchant. Effectivement on peut partir sur ce choix pour les dégats sur des éléments combinés ca aurait été tout vu sur cette question la.
Surtout pas le mod de glace tu risques de perdre pour les proc tranchant.La prédisposition Riven dread = 0,8 il te faudra un malus assez conséquent pour gagner sur le coeff : (J'ai un 150 CC/ 120 DC/et 140 degats MAIS -50% de proba de proc su mon riven ) je m'en sort a peine a +40% de proc ca peut etre jouable vu ainsi mais bon.

c'est vrai que ton riven conforte bien se build...Mais Latron a une meilleure prédisposition riven que dread

MsrDjof
MsrDjof
Niveau 5
17 mars 2018 à 20:08:23

Dites moi le Dread est bon même en fin de game ? Je vais d'ailleurs rajouter aux mien des dégâts virale 😎qu'en pensez-vous ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
17 mars 2018 à 21:11:32

Alors le faire en virale est très bon si en face y'a 4 projection corrosive, tu vas frapper en tranchant/viral, c'est très bien.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment