Desfois je me demande ci on parle du même Dread. J'ai pas l'impression d'avoir saignement dessus .... Il y a t'il plusieurs Dread ( genre prime et Normal)? Excusez ma novicitude .
Non c'est bien le Dread, le seul et l'unique.
De base, avec chambre divisée, t'as 34% de statut dessus, il est à 95% tranchant ( donc si ça proc ça sera du tranchant. (Sous réserve de ne pas rajouter d'éléments dessus 
Ensuite, le mod "Munitions du chasseur" : sur un coup critique, il y a 30% de chance d'appliquer un statut de saignement.
Le Dread, avec juste une frappe tendue est à 125% de chance critique.
Avec ces mods, son tranchant de base, et le tranchant apporté par Hunter Munitions, t'arrives à ~55% de chance d'avoir un proc tranchant, et quelques chances d'avoir un double proc tranchant.
Pour rappel, un proc tranchant c'est 35% des degats infligés (avant prise en compte de l'armure), 7 fois (7 ticks), et ces dégâts ignorent l'armure.
Un bombardier corrompu possède 3.4 Million de PV tu prends en compte son armure (13700 d'armure), mais il n'à que 79'000 PDV (sans armure), donc un bon tir critique orange de Dread, si ça proc tranchant, il va vite crever.