CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient n importe quoi le void

6Bird
6Bird
Niveau 9
13 décembre 2015 à 13:19:25

Le 13 décembre 2015 à 12:30:20 Falike a écrit :
Nous n'avons pas tous 20h de jeu dispo par jour, il faut penser aux gens jouant en fast-food ou 2-1h/jour.

P.s : désolé du double post (via mobile)

Le 13 décembre 2015 à 12:28:13 Falike a écrit :
Jeux de farm OK , mais que des rotation à et b soient vide , non.

Jouant à Marvel heroes, le farm on connait tous ça, même pokémon c'est du farm ( shasse :hap: )

Alors je veux bien farm 40 min 4 fois/jour mais si c'est pour avoir que des côtés r5 non merci :hap:

Au pire des cas si tu ne joues que le week end majoritairement (ce qui est mon cas )car pas trop de temps la semaine sport ou autre, un petit coup de platine et tu chopes les parties a ceux qui ont plus de temps pour jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 13:23:39

Ne jouant que le week end depuis trinity prime, toujours pas ce fichu système :hap:

Le nombre incalculable de triton pour des t3 MD
Et ce nombre de boltor prime dans mon inventaire.. :hap:

Je ne parle même pas du schéma et des lame dual kama :hap:

Trop de chose sont au même endroit, c'est ça le problème. Faire plusieurs fois la mission, c'est pas grave, toujours obtenir des forma ou des clef ou des coeur.. Non.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
13 décembre 2015 à 13:37:15

Bon..

Je vais éviter de continuer a argumenter la dessus je sent qu'on entre dans un débat sans fin.

Le farm tiens clairement une part importante dans le jeu, et oui ce serait bête de le retirer.
Cependant le farm est une mécanique de jeu trés difficile à équilibré et je sais de quoi je parle, il faut à la fois prendre en compte Jean-Kevin au chômage qui joue 20H par jour et Albert qui bosse 70H par semaine.
L'un gagnera normalement plus vite que l'autre ce qu'il cherche et c'est normal, en revanche l'autre pour se tenir au même niveau devra payer ou prendre plus de temps.

MAIS, afin de toucher un public plus large il faut aussi que ce farm soit productif, aurement dit si l'on devrait tracer uen courbe d'intérêt cette dernière ne devra pas chuter pendant des dizaines d'heure pour monter en pic lorsque le jouer obtient ce qu'il veut.
Pour cela rien ne vaut des récompenses intermédiaires, donc en rota A et B, mais quand je parle de récompense intermédiaire c'est bien des récompenses intéressante, sans être ultra cheaté. On a déjà les forma mais ces derniers sont bien trop rare dans ces rota pour être intéressant et peu à peu le jeu crée frustration et ennuis.

Même les rota C, qui sont plus rare ne donne pas toujours cette petite compensation placebo, on tombe souvent sur un cœur pourri ou un Junk. Alors non il ne faut pas que ces rota soient encore une fois des distributeus à compo rare ou à forma mais trouver des récompenses intermédiaires qui comblerais ces vide et permettraient à notre courbe d'intérêt de passer de ça : http://www.morneaushepell.com/sites/default/files/styles/content-full-width/public/assets/insights/2869-pourquoi-nous-ne-pouvons-plus-prendre-une-retraite-anticipee/7880/vision-figure2agemoyendelaretraiteaucanada.jpg?itok=hgLMUW0L
à ça : http://www.gagnerenbourse.info/design/media/images/gagner-en-bourse-59.png

Dans les deux cas le joueur s'impatiente, rage, il n'a pas ce qu'il veut mais sur la deuxième des petits pics d'intérêt arrivent néanmoins à rendre l'aventure moins lassante et répétitive.
Evidement, la courbe se terminera avec une monté qui plafonne lorsque le joueur à ce qu'il souhaite. Sauf que l'aventure/mésaventure qu'il aura vécu durant se farm marquera indirectement le joueur qui s'en souviendra et rendra son prochain farm encore plus lourd.

C'est exactement ce que je ressent maintenant au bout de bientôt trois ans.

Donc ce que je propose c'est :

- Loot de ducats dans le void. (Par exemple 10, 15 ou 20 sur les eximus. Mais aléatoire.
- Ducats en rotation au lieu de sous ressources et de merdes, on garde les packs de 5 R5, les ressources rare (Oxium, Argon, Telurium, Nitain pourquoi pas). et la on espère des 50 / 75 ducats.
- Un loot par point défendu en t3 def mob, sur le principe des sabotages avec leurs caches.
- Des moyens similaires d'avoir au moins un second loot, genre les caches rare qui vont un peu dans ce sens pour palier à la lassitude.
- Et comme prévu, suppression du système actuel, des portes dissimulé dans les différents niveaux.
Par exemple obtenir un lot de 3 clefs au lieu de une, on aura le même principe que les packs de syndic en fin de mission. Cet effet de surprise est toujours intérressant et à la manière d'un déballage de carte sur Heartstone on crée un petit pic d'intérêt.

Message édité le 13 décembre 2015 à 13:38:50 par Sneyek
Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
13 décembre 2015 à 14:15:04

Pour ce qui est des ducats je préfère le système actuel, sinon ça serait des jours entiers de farm qu'il faudrait faire pour se payer le moindre truc chez baro.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
13 décembre 2015 à 14:40:59

Non.. simplement non.

Relis ou réfléchis je sais pas mais je vois pas ce qui n'est pas clair.

_fredolas_
_fredolas_
Niveau 40
13 décembre 2015 à 14:43:18

T'es idées pour changer le système de loot sneyek sont pas mal :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 14:45:49

Je trouve que Sneyek à bien résumé la situation.

Actuellement le farm est répétitif et lourd, on lance l'extermination, on bâche, on extract, on pleure ou on crie de joie.

Le système de relancer l'intérêt du farm par quelques ajouts serait excellent à mes yeux.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
13 décembre 2015 à 14:56:11

Le 13 décembre 2015 à 14:15:04 Uglygingeretour a écrit :
Pour ce qui est des ducats je préfère le système actuel, sinon ça serait des jours entiers de farm qu'il faudrait faire pour se payer le moindre truc chez baro.

En fait je dit pas d'enlever le vendeur pour lui refiler nos Junk, mais d'ajouter en plus la possibilités de loot quelques ducats en void.

Directement, sans passer par du junk uniquement quoi :noel:

Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
13 décembre 2015 à 15:02:41

Ah ok, j'avais pas compris ça :hap:

legacite
legacite
Niveau 4
13 décembre 2015 à 22:05:44

Pourquoi ne pas mettre un choix de prendre une récompense sur trois à chaque rotations et fin de mission void?

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:54:16

Sneyek :d) Ton idée est bonne mais il faudrait loot moins de ducats que ce que tu proposes, car on aurait très vite des centaines de ducats :hap:
Ou alors augmenter parallèlement le coût en ducats des items vendus par le marchand;

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
14 décembre 2015 à 00:44:06

Je donne des valeurs au pif hein :hap:

5 à 10 ducats pour un Eximus seraient suffisant :o))

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
15 décembre 2015 à 04:40:49

je prend bientot ma retraite du jue c'est DE les pires ils perdent de plus en plus de joueur qui ont mis des 100 euro dans le jeu...

black-devil57
black-devil57
Niveau 8
15 décembre 2015 à 16:49:20

Rework du void ou alors des t5

Excalibur974
Excalibur974
Niveau 10
15 décembre 2015 à 17:08:18

Sneyek, ce visionnaire :hap:

Putain tes idées de refonte sont EXCELLENTES !
Moi, je dis OUI !!

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
15 décembre 2015 à 21:18:16

Le 15 décembre 2015 à 16:49:20 Black-devil57 a écrit :
Rework du void ou alors des t5

Histoire de choper des schémas de formas en survie rotation C :bave:
:noel:

T5 :bave:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
15 décembre 2015 à 21:44:19

Le 15 décembre 2015 à 17:08:18 Excalibur974 a écrit :
Sneyek, ce visionnaire :hap:

Putain tes idées de refonte sont EXCELLENTES !
Moi, je dis OUI !!

C'est mon boulot :hap:

Non mais mis à part ça ce sont des idées parmi plein d'autres, elles peuvent paraître bien comme ça, c'est aussi ce que je penses sinon je les aurais pas cité mais si DE n'a pas encore fait ça je suis sûre qu'ils ont de bonnes raison :hap:

Notamment quelque chose de plus grand qu'on ne pourraient même pas imaginer du fait de notre manque de connaissance de certains facteurs .. etc

D'ailleurs ma dernière proposition est une ébauche de ce que DE prépare me semble il :o))
Ce n'est donc pas à proprement parlé mon idée :oui:

Mais un point sur lequel beaucoup de joueurs sont d'accord c'est que le void actuel est trop répétitif, et le grind pas assez récompenser. Ce qui inévitablement fais fuir une très grande majorité des joueurs.

Je reste curieux de voir comment ils vont corriger ça par contre :pf:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
15 décembre 2015 à 21:49:53

Le 15 décembre 2015 à 04:40:49 Oldschoolratz a écrit :
je prend bientot ma retraite du jue c'est DE les pires ils perdent de plus en plus de joueur qui ont mis des 100 euro dans le jeu...

Pourquoi que tu mens des mensonges ? :hap:

DE connait cette faiblesse dans son jeu et ils bossent d'arrache pied pour équilibrer le grind qui ne serra pas retirer pour deux raisons, primo le gameplay core du jeu, c'est un H&S, sans système de loot, de notion de farm... on à plus grand chose.
Et secundo, on est sur un free to play, les dèvs laissent déjà accès à tout sur le jeu du moment que toi tu remplit ta part du contrat, payer ou farmer. S'il te donnaient les choses ce serait se tirer une balle dans le pied.

Donc libre à toi de partir, c'est commun de faire des pauses sur ce genre de jeu mais il faut savoir pourquoi on part et pas inventer des raisons. Même si tu penses vraiment ça et que tu pars pour ça ce n'est en aucun cas une raison valable :hap:

A moins que tu sois le genre de mec qui rage sur un MMO quand il voit qu'il à d'autres joueurs avec lui, alors la tu n'as rien compris au jeu auquel tu joue. Et la.. je ne peux rien pour toi :hap:

Dragunova01
Dragunova01
Niveau 42
16 décembre 2015 à 17:19:13

Qu'ils virent aussi les récompenses de merde du Stalker, parce que bon, dropper Impact lourd ou brulant à chaque fois ...

Par contre, j'avais eu la même idée que toi pour les défenses mobiles, une récompense par post défendu, on peut aussi imaginer un système de tirages de carte à la Payday 2 ou au lieu d'avoir une récompense aléatoire, tu peux tirer une carte :hap:

Ou pourquoi pas changer les rotations, genre AABCABCBCBC, comme ça, ça motive le joueur à rester (à l'heure actuelle, je fais 20 minutes/vagues puis je me casse perso, alors que je tiens parfois 55 minutes voir 1h en solo mais c'est juste pour le challenge et non le loot)

Jean-Socrate
Jean-Socrate
Niveau 10
16 décembre 2015 à 17:55:16

Malheureusement, et ça a été dit plusieurs fois, c'est pas dans l'optique de DE que les joueurs restent longtemps dans une mission donc y'a peu de chances que ça arrive :(

Message édité le 16 décembre 2015 à 17:55:44 par Jean-Socrate
Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment