Ça c'est sûr qu'il faut s'attendre à un futur nerf , enfin on verra bien en attendant je m'amuse avec et c'est le principal ![]()
Faudrait peut-être que je le teste enfin le nouveau Excalibur.
Il a l'air pas mal.
Il l'est. ![]()
Heureusement que je lui ai collé 4 formas alors ![]()
Pour moi le coup des lames rendrait Exca useless et le referait tombé dans l'oublie. L'ulti en soit coute deja de l'energie à l'activation et pour le garder, rendrait les lames "payantes' obligerait à modder Exca sur l'eco d'energie si on veut tenir sur de longue et dur missions comme les survies, def ou inter. Pour moi ça tuerait clairement le perso car les lames sont indispensable pour égaler les autres warframes à DPS comme Saryn (par exemple) qui elle peut se modder eco d'energie sans soucies car ça augmente la puissance de son ulti tout en diminuant sa conso.
Et surtout, TOUT les combos de l'Exalted Blade ont été pensés pour coller avec l'envoie des lames. Si on regarde bien, ce ne sont clairement pas des combo de CaC, mais des slash ayant pour but de balancer les lames d'energie.
Pour moi, s'il faut vraiment le nerf, les mod syndicat sont une bonne idée (bien que ça me fasse quand meme chier parce que ma regen de vie sur Pureté Lumineuse me permettait de me passer de Frappe Vitale mais bon) et à la rigueur diminuer un peu la portée des lames, mais pas plus, sous risque de re-re-tuer la Warframe.
Ouais, si nerf il y'a, il faut que ce soit sur les mods de syndicat (même si j'aime pas l'idée). Comme mon vdd le dit, ça retire la regen de vie. Ce qui oblige de passer par le mod canalisation/vol de vie ce qui augmenterait donc la consommation de mana et limiterai l'utilisation de l'ultime. Je pense que ça peut amener à un certain équilibre du coup.
Et alors? Vous connaissez Lifestrike? Vous remplacez Bright Purity par Lifestrike si vous voulez rester sous ulti et bastah, je vois pas où est le soucis faut m'expliquer. ![]()
Je préfère très franchement un pseudo nerf de cette façon que plutôt qu'ils niquent complètement l'ulti en réduisant les dégâts ou un truc du style.
Sinon oui Hippo tu as bien fait de formater autant ton Exca. ![]()
Le 19 août 2015 à 10:27:12 juli3n45 a écrit :
Et alors? Vous connaissez Lifestrike? Vous remplacez Bright Purity par Lifestrike si vous voulez rester sous ulti et bastah, je vois pas où est le soucis faut m'expliquer.
Je préfère très franchement un pseudo nerf de cette façon que plutôt qu'ils niquent complètement l'ulti en réduisant les dégâts ou un truc du style.Sinon oui Hippo tu as bien fait de formater autant ton Exca.
Je le joue comme ça depuis le début et c'est plus que cheaté ![]()
Une lame d’énergie et tu reprend toute ta vie.
Sachant qu'avec rage tu t’équilibre en full mana facilement ![]()
Mettre un cout de 10 sur les lames d'energie qu'on enverrait pus qu'en canalisation vous êtes sérieux de chialer pour ça ? ![]()
C'est pas un nerf, c'est limite logique, dès sa présentation je pensais qu'il serait comme ça ![]()
Tu canalise ton énergie donc dans la logique tu envois ton energie, ça colle. Puis ça évite le spam brainless et ça reste aussi voire plus efficace (car si vous lisiez et que vous étiez en mesure de comprendre j'ai parler d'augmenter légèrement les dégâts des lames si elles consomme du mana. Et n plus se serait pas sur chaque mob touché mais une fois par lame au premier contact avec un mob, même si la lame en touche 20).
Ca ne fait que pousser le joueur à aller jouer au càc avec un perso càc et canaliser au besoin sans avoir un coût immense non plus. Puis au lieu de balancer 36000 lames sans réfléchir ou elle vont aller les joueurs feraient un peu plus attention pour tuer plus avec une seule et même lame.
Retiré les mods de syndic c'est pas un nerf, c'est corrigé quelque chose qui n'avait pas lieu d'être, nuance quand même. Les mods posaient plus de problèmes qu'ils n'apportaient de solution. Le système est penser pour qu'on puisse, contrairement à valkyr utiliser n'importe quelle arme avec un build normal au lieux de devoir choisir parmi deux / trois élites d'armes, etant donné que seul les mods sont compté et pas les stats de l'arme. les mods de syndic mettaient deux armes en top, évidement il n'y avait plus de place à la diversité quand un mod fait toute la différence entre une régen de vie folle, ajoute des dégats et une explosion qui stun par exemple..
Le 19 août 2015 à 10:46:05 sneyek a écrit :
Le 19 août 2015 à 10:27:12 juli3n45 a écrit :
<spoil>
Et alors? Vous connaissez Lifestrike? Vous remplacez Bright Purity par Lifestrike si vous voulez rester sous ulti et bastah, je vois pas où est le soucis faut m'expliquer.
Je préfère très franchement un pseudo nerf de cette façon que plutôt qu'ils niquent complètement l'ulti en réduisant les dégâts ou un truc du style.Sinon oui Hippo tu as bien fait de formater autant ton Exca.
</spoil>
Je le joue comme ça depuis le début et c'est plus que cheaté
Une lame d’énergie et tu reprend toute ta vie.
Sachant qu'avec rage tu t’équilibre en full mana facilementMettre un cout de 10 sur les lames d'energie qu'on enverrait pus qu'en canalisation vous êtes sérieux de chialer pour ça ?
C'est pas un nerf, c'est limite logique, dès sa présentation je pensais qu'il serait comme ça
Tu canalise ton énergie donc dans la logique tu envois ton energie, ça colle. Puis ça évite le spam brainless et ça reste aussi voire plus efficace (car si vous lisiez et que vous étiez en mesure de comprendre j'ai parler d'augmenter légèrement les dégâts des lames si elles consomme du mana. Et n plus se serait pas sur chaque mob touché mais une fois par lame au premier contact avec un mob, même si la lame en touche 20).Ca ne fait que pousser le joueur à aller jouer au càc avec un perso càc et canaliser au besoin sans avoir un coût immense non plus. Puis au lieu de balancer 36000 lames sans réfléchir ou elle vont aller les joueurs feraient un peu plus attention pour tuer plus avec une seule et même lame.
Retiré les mods de syndic c'est pas un nerf, c'est corrigé quelque chose qui n'avait pas lieu d'être, nuance quand même. Les mods posaient plus de problèmes qu'ils n'apportaient de solution. Le système est penser pour qu'on puisse, contrairement à valkyr utiliser n'importe quelle arme avec un build normal au lieux de devoir choisir parmi deux / trois élites d'armes, etant donné que seul les mods sont compté et pas les stats de l'arme. les mods de syndic mettaient deux armes en top, évidement il n'y avait plus de place à la diversité quand un mod fait toute la différence entre une régen de vie folle, ajoute des dégats et une explosion qui stun par exemple..
C'est ce que je me tue à dire, ce n'est pas un nerf. ![]()
Je le dit pas pour toi ![]()
Mais pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ![]()
Franchement Sneyek, je vais simplement arrêter de poster sur ce forum.
Ta pseudo science de Warframe combiné à ton ego m'est tout simplement insupportable. Tu ne peux pas accepter que TES idées ne soit pas accepté par tout le monde, tu penses que TES idées sont LA bonne solutions à tout les problèmes du jeu et franchement, ça me fait gerber. Je t'ai rencontré sur le jeu il y a 2 ans quand je commençais et je n'arrive pas à comprendre ce qui t'as fait changer à ce point.
Tu parles du fait que ON ne te lit pas ou qu'ON ne prend pas la peine de comprendre ce que tu dis alors que c'est un effort que tu ne fais pas toi même. Pour toi, tu as ton idée, ton avis sur la question et les choses devrait être comme TU l'a décidé. Ben tu sais quoi ? Va postuler chez DE si tu es si malin plutôt que de ramener ta fausse science sur un forum comme JVC.
A la base de la base, parler d'équilibrage sur un jeu Coop INTEGRALEMENT free-to-play est une aberration, oui Excalibut actuellement est cheat comme le sont bien d'autre Warframe ou arme du jeu, c'est pas pour autant que je croise 3 Excalibur a chaque partie. Les gens ont l'intelligence de se dire que OUI, il est fort, voir Opé, mais c'est pas pour autant qu'ils vont le jouer s'ils préfére une autre Warframe.
Jusqu'à son rework il été raillé pour son inutilité en HL, ça m'a jamais empêché de le jouer. Et ben la c'est la même chose mais pour les autres Warframe.
Et pour te répondre de manière plus construite, mettre un cout sur les Lames d'Energie (même 10 points par Lame) est une aberration dans le sens ou :
1 : Ses combos n'ont PAS DU TOUT été pensais comme ça
2 : Ca entrainerait un manque de liberté certain dans la façon de modder Excalibur :
- Tu veux le jouer ulti : Obligation de le modder Economie d'energie (je rappel qu'Exca est une Warframe de combat et qu'il n'a donc QUE 300 d'energie avec un Flux monté au max) ce qui aurait pour effet de réduite l'utilité de son Radial Blind et la puissance de son Slash et Javelin
- Tu veux pas le jouer QUE ulti, ben tu le mod de manière "classique" pour pouvoir utiliser à un niveau normal ses autres skills, et tu te retrouves avec un utli Useless qui dure 20 secondes.
Bref, franchement ne prend même pas la peine de répondre, j'imagine très bien qu'elle genre de réponse se sera et je m'en moque, encore une fois, si tu veux la ramener haut et fort, postule chez DE et va faire leur boulot parce que sur le forum de JVC, c'est que du vent et c'est inutile.
PS : Je ne vois pas en quoi il y a besoin de voir plus loin que le bout de notre nez sur un Jeux Video, je suis pas en train de demander un prêt immobilier à ma banque à rembourser sur les 15 prochaines années. Je suis sur un jeux où le but principal est de s'amuser, seul, entre amis ou avec des inconnus venant du monde entier, expliques moi l'intérêt d'avoir des raisonnements en mois ou même en semaine dans ce genre de contexte ? Tu l'ulti d'Exca OP ? Ben tu le joues sans ulti. T'en a marre de voir des Exca spam leur ulti ? Ben tu joues avec des amis, c'est aussi simple que ça. Tes amis joues pas à Warframe ? Ben tu fais comme moi et tu joues tout seul, et tu seras bien content de pouvoir te soloter des missions Difficile avec ton Exca plutot que de devoir te taper des boulet de rang 1 qui n'ont rien à faire sur des missions HL.
Bref, Bonne continuation à tous et amusez-vous, c'est le but d'un jeu !
Je ne te retient pas.
J'accepte totalement que MES idées ne soient pas accepté car je sais très bien que dans le fond je ne vous ferais pas changer d'avis.
Cependant, j'estime sans prétention qu'une idée que je défend est une idée juste. Dans le cas contraire je ne prendrais pas la peine de la défendre.
Alors oui, il m'arrive d'avoir tort aussi, et je l'accepte et je n'hésite pas à "m'excuser" si c'est le cas. Mais pour le coup, aucun argument donné ne tend à prétendre que j'ai tort.
J'ai changer, c'est vrais, en bien, en mal je ne saurais pas le dire, je dirais simplement que je n'ais pas fait que m'améliorer, cependant si une chose ne change pas, c'est la conviction avec laquelle je défend mes idées. ![]()
Pour ce qui est du fait que je ne prend pas en considération ce que vous dites, je ne suis pas d'accord, je prend bien le temps de lire et de répondre à ce que vous dites, si ce que vous dites ne me convient pas je le fait savoir, rien de plus simple. Mais quand on me maintient qu'un personnage n'as pas à être nerf parce qu’il est bien comme il est c'est du non sens à tout épreuve..
Un nerf n'est pas un choix fait pour rendre un perso moins fun mais généralement pour éviter qu'il le "soit trop". Et oui, en terme générale ce qui est le plus fort est ce que les joueurs recherche. Les développeurs créer différents persos pour que les joueurs jouent celui qu'ils préfèrent et non celui qui défouraille le plus.
Un perso qui met la misère à tout les autres est donc une source à problème.
A la base de la base, parler d'équilibrage sur un jeu Coop INTEGRALEMENT free-to-play est une aberration
Sujet non maîtrisé malheureusement. Comme je viens de l'expliquer l'équilibrage est une nécessité. Sur un jeu PVP c'est pour éviter la stratégie dominante et donc l'utilisation d'un seul perso, ou du moins par une majorité. Sur un jeu PVE c'est.. pratiquement pareille au final, avec moins de rage qui vient de la part des autres mais quand même. On ne peut pas laisser un perso qui domine, du moins pas avec un si gros écart. Je vais pas te refaire le speech, je suis pas certains que tu sois d'humeur à revenir sur ton avis malheureusement bien fixé.
Pour continuer sur ce point, le soucis d'exca n'est pas dans la multitude de joueurs qui le joue d'ailleurs, je parlais bien en terme générale dans le paragraphe précédent. Pour exca le soucis est plus dû au spam ulti, le déséquilibre est donc interne au personnage. Ce qui est en soit un moins gros problème mais un problème encore malheureusement. On le vois bien, c'est indébiable pour le coup, 80% (je suis gentil) des Exca sont au moins plus des trois quarts de la partie en Ulti. Chaucn joue comme il veut je suis d'accord. Mais encore une fois DE ne développe pas un perso monoskill mais bien un perso avec une palette de 4 skill et le problème peut venir de deux points :
- Ulti bien trop intéressant en comparaison, il rend donc pour la plupart des joueurs les autres sorts caduc ou alors trés trés secondaire et occasionel.
- Les autres skill sont bien trop inférieur et en démérite face à l'ulti..
Personnellement je mettrais la faute sur ces deux points, L'ulti qui prend trop de place et les autres qui ne sont pas assez intéressant. Malgrés le bonus faramineux d'un coup en stealth aprés l'aveuglement, les joueurs préféreront des lames surpuissante qui frappes plusieurs mobs. L'aveuglement est, bien qu'en moins efficace présent dans l'ulti. L'ancien ulti pratiquement inutile. Mods d'augments mis à part.
Ses combos ont été pensé pour envoyer les lames ok, je suis d'accord.
Mais ne pas envoyé de lame ne poserait aucun problème.
Pour ce qui est du modding, aucun intérêt de mettre de l’économie de de channeling, c'est un point outu pourras pas m'avoir pour le coup ![]()
Je le joue avec le mod Life Strike, depuis le début, et j'ai donc -140% d'efficacité du Channeling, je m'en sors très bien, en étant perma ulti si je le souhaite, et quand je canalise je régen ma vie. En presque un coup il me semble. Soit un coup de channeling carrément négligeable on est d'accord ? Oui, évidement.
Ajouter un coup (je vais le répéter pour la dernière fois mais bon
) de canalisation faible sur chaque lame, uniquement si elles touchent un ennemie, et pour le premier ennemie touché.
En gros, je tire 1 milliard de lame, une seule touche 400 mobs, et bien dans ce cas, je n'ai qu'une lame qui à touché au moins un mobs, et c'est la même lame qui en touche 400, donc elle me prend du channelling uniquement sur le premier touché, soit 10 point de mana si c'est le cas..
Ceci n'est pas un nerf bordel omg !!
C'est plus que simple à comprendre et je devrait pas être la à refaire encore un pavé, ca évite de poser le problème actuelle, l'exca qui est perma ulti et spam ses lames à distance. Maintenant on obligerait les joueurs à canaliser pour tirer une lame ou jouer au vrais cac. Et le jouer lançant une lame ferait d'autant plus attention à la lancée sur des mobs et pas dans tout les sens.
bref, la suite.
Trop tard donc, j'ai répondu. Pas besoin de postuler sur DE pour débattre, ici on est sur un forum, donc l'endroit est bien choisi, j'ai pas de conseil à recevoir sur ce point donc ![]()
Sinon quand je parle de voir plus loins que le bout de son nez c'est de pas se dire : "ca me convient donc c'est bien". Perso si exca reste comme ça je suis heureux car c'est mon préféré et le plus jouer. Cependant j'ai quand même pris le temps de réfléchir et de me dire que c'est clairement abusé, alors oui, c'est mieux qu'avant, mais n'est-ce pas trop justement ? Et ma conclusion est que si, c'est peut être un peu trop, pas forcément en dégât ou autre, ce serait aussi bête que de critiquer les skills de Valkyr, on est sur un perso mêlée. mais j'ai l'impression que cet ulti l’éloigne de son rôle de DPS mêlée et nuis gravement à ses autres skills. c'est le seul point qui me dérange et auquel je tente de proposer une solution, raison pour laquelle ça m’énerve de voir des mecs qui critique sans savoir véritablement de quoi il en découle.
Sur ce, tu soulève un autre débat, les joueurs qui ne sont pas à leur place (cf : grade 3 (Braton) sur Draco) ou encore la malheureuse inutilité du mastery dans le fais de gérer l’accès à des zones ou des armes, mais on a déjà pu débatte la dessus à d'autres cois du fofo.
Une frame a +/- 4 compétences, c'est pas pour faire joli (quoique certaines
).. mais comme dit Sneyek, le but c'est quand même de pouvoir profiter de l'ensemble des skills le plus possible et c'est pas en ne faisant rien que ça va régler les choses.
J'adore Exca, il fait partie de mes chouchous mais faut être réaliste 2s, il est au-delà de bien des frames. ![]()
De mon côté ce que je réclame n'est pas un nerf (je n'aime pas ce terme d'ailleurs) mais un petit réajustement en rendant inutilisable les augments syndicats de CàC sur l'ulti d'Exca, rien que ça, rien de plus.
Ca ne le tuera en aucun cas et pour ceux qui comme moi profitaient de ceci pour régen leur vie bah sachez qu'il y a le LifeStrike donc tu pourras toujours abuser de la touche 4 si le coeur t'en dis, tu feras juste un peu moins de dégâts mais ça restera toujours aussi bon et le mod ne servant pas (du moins sur la Lame Exaltée, tu pourras y mettre le LS à la place.
Faut quand même bien se dire que l'ulti d'Exca ne coûte pas grand chose, qu'il traverse les obstacles, tient compte des mods (et pas que le point de pression), des augments, qu'il peut le caste/décaste quand il veut à la différence de Valkyr, et j'en passe, après j'dis ça j'dis rien.
C'est pas le simple retrait d'un mod qui fera mettre Exca au placard. ![]()
Je ne demande pas de modifs sur le reste, juste ça. ![]()
J'ai enfin testé Excalibur et en effet, ca envoit du lourd. Un peu trop même ![]()
Et faites vous un k lin et arrêtez de vous prendre le bec.
Moi je cherche pas à me prendre le bec ![]()
C'est ma façon de m'exprimer qui attire la haine, nuance ![]()
Et encore que j'essais de le faire avec respect ![]()
Mis à part cela Julien, annuler l'effet des syndicats est un strict minimum qui est déjà prévu, ou même fait hier il me semble. Moi je parle d'une nécessité de repenser, trés légèrement, extrêmement légèrement même dans la mesure ou je l'ai toujours joué sans les mods de syndicat. J'apporte donc un avis sur sa surpuissance au delà de l'utilisation de ces mods, qui est bien évidement pas normal. Comme je l'avais dit, surement sur ce topic, les augments sont propres à certaines armes pour combler généralement leurs défauts et les relevé un peu, il est donc logique que cela doit leur rester propre, et également pour garder une diversité de choix sur l'arme d'exca et ne pas avoir une stratégie dominante avec l'utilisation de deux armes sur 80 ![]()
Il faudrait d'ailleurs bien plus qu'un léger coût sur les lames en énergie pour le faire mettre au placard. Je l'y est pas mis avant son rework, je le mettrais pas après un équilibrage de ce dernier ![]()
Ca a été fait dans la nuit et c'est suffisant, je demande rien d'autres dessus. ![]()
Et t'en fais pas Hippo on va pas se prendre le bec à s'en taper dessus. ![]()
Bon, ben y'a plus qu'à regretter tout les formas investis dans la skanna prisma et se rabattre sur le dragon nikana lifestrike ![]()
Dsl du double post, je suis sur mobile.
Au fait je me souviens plus. Les caractéristiques de l'arme de base sont prises en compte pour l'ulti ou juste les mods? ![]()
Juste les mods.
Aucun intérêt de mettre le skana à la poubelle.