Y'a mieux ça je n'ai jamais dit le contraire, y'a pire aussi.
Avec des formas on rend une arme meilleure, sans forma forcément qu'une arme sera nettement moins bien mais de là à dire que c'est de la merde, ahahahah, non.
Là je ne vais pas m'adresser à toi Sneyek parce que dans le dernier post tu donnes clairement un avis, constructif qui plus est, tu ne te contentes pas de dire bêtement: "c'est de la merde, c'est de la bombe", hallelujah! 
On peut au premier abord dire qu'une arme ne nous conviendra pas, qu'elle ne nous plaira pas, CA oui et ça m'est souvent arrivé mais c'est qu'une fois optimisée qu'on se rendra compte si elle l'est réellement.
C'est comme juger un livre à sa couverture sans avoir explorer son contenu..
Sans forma/cata évidemment qu'une arme est très vite limitée étant donné qu'on y mettra même pas tous les mods essentiels ou à peine du moins.
Si je trouve que cette arme est bien (très nettement pas la meilleure ça je rejoins à ce propos mais n'en reste pas pour autant de la merde) c'est parce que j'ai exploité au mieux ce qu'elle avait à offrir.
C'est une arme à jouer au CàC, certes le temps de recharge et le chargeur sont assez handicapants (encore que si l'on se déplace en rechargeant je vois pas où est le soucis) mais les dégâts sont là.
C'est de l'impact et alors? Dire qu'une arme est en partie de la merde parce que c'est de l'impact et non du tranchant, connerie je dis.
Elle sera limitée en terme d'utilisation ça ok parce qu'on va la destiner aux Corpus mais c'est pas de la merde pour autant.
Si on raisonne comme certains ici, on exclue les 3/4 des armes qui ne valent pas grand chose sans aucun forma/cata et laissez-moi vous dire que vous passez à côté de bien des choses.
Bref essayons de revenir au sujet principal.