CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warframe Prime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 00:19:35

Salut tout le monde !

Étant nouveau, je me demandais comment pouvait-on obtenir les warframes "Prime" (Mag prime, Frost Prime etc..)

Il faut obligatoiremetn les acheter via le marché en platinium ?
(Si c'est le cas, c'est bien dommage car les joueurs ne voulant pas payer sont désavantagés non ?)

Ou il existes des plans ou des quêtes spéciales pour pouvoir les débloquer ?

Merci d'avance :)

Mangaster2
Mangaster2
Niveau 53
20 juillet 2015 à 00:26:05

Non :hap:

Kry0s
Kry0s
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:26:53

On peut pas acheter les primes via le marché, les composants sont dropables dans des missions du néant, j'peut pas tout expliquer car je suis sur portable, mais tu devrais faire un tour sur le wiki du jeu, c'est la Bible de Warframe.

[xFreeKilled]
[xFreeKilled]
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:27:21

Il faut faire "le néant", chaque "tours" te permettent de drop des "pièces" sous forme de schéma pour créer ton warframe.

Mangaster2
Mangaster2
Niveau 53
20 juillet 2015 à 00:28:25

Ah mais Mag et Frost ne sont plus disponible :hap:

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:36:21

Tu peux toujours les obtenir via le canal d'échange.

pyksou
pyksou
Niveau 1
20 juillet 2015 à 00:36:45

Hop hop hop ! Bonsoir.

COmme dit plus haut, les warframe/armes (principal/secondaire/mélée) prime s'obtienne dans les tours du néant. Dans le néant il y a toute sorte de mission avec une difficulté qui varie (allant de T1 (facile) a T4 (beaucoup moins facile ^^) et que les différents morceau tombe dans des mission bien spécifique.

Le plus simple est de t'orienter vers les wiki (anglais ou fr les deux sont a jour) pour savoir ou tombe quoi !

PS: Les clés pour entré dans le néant peuvent drop dans les missions normal de défense survie ect (mais j'ai un doute si il faut faire une mission d'un certain lvl ou pas)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Hop un petit coup de pub ^^
https://www.youtube.com/channel/UCUuGr2JnqwTZF4pv9LNjYFQ

Message édité le 20 juillet 2015 à 00:37:39 par pyksou
SgToubib
SgToubib
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:43:23

PS: Les clés pour entré dans le néant peuvent drop dans les missions normal de défense survie ect (mais j'ai un doute si il faut faire une mission d'un certain lvl ou pas)

Non. Comme tu cites si bien le wiki, tu y trouveras la page indiquant où chopper les clés. Même si l'excavation sur Terre est plus rentable pour les T1-T3. Mission de défense(HL)/interception pour les T4 (Vague 4).

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:51:35

Je vais rabâcher mais en effet toutes frames, sentinelles et armes primes peuvent s'obtenir via le Void (ou Néant) à l'exception d'Excalibur prime/Lato prime & Skana prime qui faisaient partis du programme founder.

Concernant Frost prime & Mag prime ils ne peuvent plus être obtenus via le Void puisqu'ils ont été retiré du jeu de manière TEMPORAIRE. Ce qui veut dire qu'ils reviendront, ça a été confirmé par DE mais pas pour l'instant. En attendant ils se trouvent dans l'Orokin Vault , une sorte de soute accompagnés du Boar prime/Latron prime/Reaper prime & Dakra prime.

Maintenant dire que tu seras désavantagé, euh non absolument pas, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas grand chose de plus que leurs versions non prime. Puis c'est un jeu essentiellement pve donc je vois pas en quoi tu perdrais l'avantage.

Si tu les veux deux possibilités s'offrent à toi: soit tu payes via le chat échange une certaine somme de plat parce qu'il est peu probable que quelqu'un te les échange, soit tu te montres patient en sachant qu'ils reviendront mais par contre pas de suite.

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
20 juillet 2015 à 00:57:42

Les + des versions prime par rapport aux versions de base:

:d) le swag
:d) +10 d'armure ou +5% de vitesse (je troll un peu :hap:)

Bref tu l'aura compris, le principal intérêt des primes c'est le design et le plaisir d'avoir la collection complète de toute les warframes.

Pour les armes par contre, là la différence par rapport aux versions basique est très nette: plus de dégats, plus de crit, plus de munitions, ... Bon après c'est pas non plus 10 fois plus puissant, une arme de merde reste une arme de merde même si elle est dorée (coucou l'akbronco :hap:)

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:04:26

Le 20 juillet 2015 à 00:57:42 Pixoniatus_sama a écrit :

Bon après c'est pas non plus 10 fois plus puissant, une arme de merde reste une arme de merde même si elle est dorée (coucou l'akbronco :hap:)

L'akbonco prime? De la merde? :rire: :rire:
Avec des formas et le modding adéquate c'est un carnage contre les Corpus, j'dis ça j'dis rien. :ok:

Bref, les modifs ne sont pas énormissimes non plus bien qu'il y en ai quelques unes mais hormis ça c'est surtout au niveau esthétique qu'on distingue une arme prime d'une non prime comme mon vdd l'a dit.

Pour les clés je te conseille d'aller regarder sur le wiki ou au pire regarde sur mon document j'ai mis pas mal de liens qui peuvent t'être utiles. :ok:

Message édité le 20 juillet 2015 à 01:06:54 par juli3n45
Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:38:39

julien :d) Euh...nan les akbronco c'est bien de la merde et même avec 40 000 forma je sais même pas si il arrive à la cheville d'une arme du même genre comme le Brakk sans forma :hap:
Un pétoire de plus qui après 5m tire sur les petits oiseaux donc son aténuation inexistante est quasi inutile, pas de chargeur, un reload long proportionnellement, pas de crit et des dégats d'impact en majorité bof contre les 3/4 du bestiaire, seul point fort son status mais bon bref tu veux un pompe tu prend le brakk y a pas photo, bref on s'en fou :hap:

En général les armes primes sont beaucoup plus interessante, je pense au boltor par rapport à sa version de base, le latron, le scindo etc mais après franchement les frames c'est que du style mais pas vraiment d'utilité à avoir la version prime d'une frame pour jouer son role :ok: Je conseil pas vraiment aux débutants comme toi peut être je sais pas, de se focaliser dès le début sur les primes :non:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 juillet 2015 à 08:14:59

C'est bête de dire qu'une arme est bie aprés plusieurs forma.. :hap:

Soit une arme est bien, soit elle ne l'est pas. Si elle nécessite des formas pour être bien alors elle ne l'est pas vraiment.

Une arme bien l'est sans forma et devient excellente avec.
En suivant ton raisonnement Julien on arrive à rien car même la pire des merde peut devenir une bonne arme avec plein de formas, donc au final aucune arme n'est vraiment bien et on a pas de choix possible.

micbost
micbost
Niveau 6
20 juillet 2015 à 09:39:48

Je pense que vous avez quand même oublié un autre avantage de prime qui est pour certains très pratiques : il y a des pièges dans le néant : des "boules de la mort" qui activent des lasers ou des ondes de choc assez violent ^^
Une warframe prime qui va proche d'une boule de la mort va régénérer de bcp (je sais plus cb) sa mana et c'est donc très utile pour les WF prime avec une grande réserve de mana (loki/nova/volt) et surtout ceux qui la dépensent facilment (je pense particulièrement à nova qui se joue très difficilement avec un bon ratio car expertise ephemere est quasi inutilisable sur elle). Après, forcément, si tu campes en survie, les boules de la mort servent strictement à rien.
Mais, sincerement, je pense que ca a un grand intérêt de farmer certaines warframes primes comme volt et nova qui ont de grandes améliorations mais pour l'instant concentre toi d'abord sur les frames normales et si elle t'intéressent vraiment, regarde s'il y a une version prime mais attend au moins d'avoir une bonne dizaine de Warframes d'abord et surtout : ne te concentre pas sur Frost et Mag qui n'ont AUCUNE amélioration (frost de base et mag qui aura sa stamina augmenté avec la suppression de la stamina XD)

auberjine
auberjine
Niveau 8
20 juillet 2015 à 10:27:31

D'autant plus qu'en voulant famrer quelqueschose de précis il choppera forcément les parties d'autres trucs, et si à ça on ajoute la sacro sainte loi de Murphy, autant pas se fatiguer avec le farm, tu choppera bien les trucs un jour ou l'autre :noel:

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
20 juillet 2015 à 11:27:23

Nan mais les gars si on suit votre raisonnement, dans ce cas-là toutes les armes ou presque sont de la merde parce que sans formas elles ne valent pas grand chose.. Désolé mais c'est pas mon raisonnement qui est débile. :ok:

Arcanin, c'est pas parce que TU n'aimes pas que ça en fait une arme de merde. :rire2:

On peut trouver une arme qui ne soit pas à notre convenance mais c'est pas pour ça qu'elle sera nulle, faut réfléchir à un moment au lieu de débiter des conneries pareilles. :hap:

Message édité le 20 juillet 2015 à 11:29:53 par juli3n45
Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 juillet 2015 à 11:32:41

Le 20 juillet 2015 à 11:27:23 juli3n45 a écrit :
Nan mais les gars si on suit votre raisonnement, dans ce cas-là toutes les armes ou presque sont de la merde parce que sans formas elles ne valent pas grand chose.. Désolé mais c'est pas mon raisonnement qui est débile. :ok:

Arcanin, c'est pas parce que TU n'aimes pas que ça en fait une arme de merde. :non:

On peut trouver une arme qui ne soit pas à notre convenance mais c'est pas pour ça qu'elle sera nulle, faut réfléchir à un moment au lieu de débiter des conneries pareilles. :hap:

Une bonne majorité des armes ne valent pas un clous sans forma. Ouai. Et ça ne sert à rien d'essayer d'argumenté, c'est bel et bien le cas. A moins de leur collé des formas on ne peut pas dire que ces armes soient bonne, et je parle pas d'un ou deux formas mais bien 5/6.

J'aime beaucoup les Akbronco prime qui n'ont pas de fallof. Mais ils restent pas top, avec des dégats qui sont pas fou. Comme le dit Arcanin le brakk lui met la misère de base, il faudra quand même du forma pour qu'il lui soit égal alors bon, l'armes est largement moins efficace. Elle est pas nulle. Mais elle n'est pas bonne, c'est indéniable.

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
20 juillet 2015 à 11:58:36

Y'a mieux ça je n'ai jamais dit le contraire, y'a pire aussi.

Avec des formas on rend une arme meilleure, sans forma forcément qu'une arme sera nettement moins bien mais de là à dire que c'est de la merde, ahahahah, non.

Là je ne vais pas m'adresser à toi Sneyek parce que dans le dernier post tu donnes clairement un avis, constructif qui plus est, tu ne te contentes pas de dire bêtement: "c'est de la merde, c'est de la bombe", hallelujah! :coeur:

On peut au premier abord dire qu'une arme ne nous conviendra pas, qu'elle ne nous plaira pas, CA oui et ça m'est souvent arrivé mais c'est qu'une fois optimisée qu'on se rendra compte si elle l'est réellement.
C'est comme juger un livre à sa couverture sans avoir explorer son contenu..

Sans forma/cata évidemment qu'une arme est très vite limitée étant donné qu'on y mettra même pas tous les mods essentiels ou à peine du moins.

Si je trouve que cette arme est bien (très nettement pas la meilleure ça je rejoins à ce propos mais n'en reste pas pour autant de la merde) c'est parce que j'ai exploité au mieux ce qu'elle avait à offrir.

C'est une arme à jouer au CàC, certes le temps de recharge et le chargeur sont assez handicapants (encore que si l'on se déplace en rechargeant je vois pas où est le soucis) mais les dégâts sont là.
C'est de l'impact et alors? Dire qu'une arme est en partie de la merde parce que c'est de l'impact et non du tranchant, connerie je dis.
Elle sera limitée en terme d'utilisation ça ok parce qu'on va la destiner aux Corpus mais c'est pas de la merde pour autant.

Si on raisonne comme certains ici, on exclue les 3/4 des armes qui ne valent pas grand chose sans aucun forma/cata et laissez-moi vous dire que vous passez à côté de bien des choses. :ok:

Bref essayons de revenir au sujet principal. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 12:25:02

Merci pour vos messages et pour les réponses apportées.

Bon jeu ! :-)

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:30:44

julien :d) Alors pour info les akbronco prime était mes secondaire les plus jouer avant que j'ai obtenu le Brakk :hap: Donc tu peux virer de ta bouche le "tu connais rien ta pas essayé ton avis est bidon etc" , je les ai forma et...en fait ce qui ma le plus attirer dans ces armes c'est les deux polarités V de base :hap: Autrement l'arme est proche du degueulasse jsuis désolé c'est impossible de dire que ce sont des bêtes, alors oui après c'est pas de la merde...mais pas loin :hap: Moi après je fais du comparatif mais evidemment quelle est meilleure avec 4 forma lvl30 que le brakk level0 sans forma mais c'est pas pour ça que c'est une bombe :hap:

Le raisonnement de Sneyek est vrai et faux, à la fois oui les armes forma sont toute bonnes MAIS si tu les compare là ça par en cacahouete et tu peux constater que celle-ci est meilleure que celle-la, d'autre on une stat ou une capacité très interessante qui va faire que l'on va choisir plutôt celle-ci qu'une autre mais ou tu va te dire "olalala attend les akbrconco ont tel capacité vraiment sympa c'est elle que je vais prendre et pas le Brakk" :hap: Jveux dire jpourrai aussi parler du pyrana qui l'écrase également, d'ailleurs le pyrana, arme que les gens ne connaissent pas et qui elle à vraiment des atouts, un gros videur de couloir lui aussi avec seeker :bave:

Bref pourquoi je dis que c'est de la merde, c'est pas pour t'emmerder, mais si tu regarde les armes du même genre toute surpassent les akbronco c'est indéniable, alors oui à partir du moment ou elle se retrouve en quelque sorte dernière de la liste on peut dire que l'arme n'est pas franchement opti :ok:

Moi si tu pense que c'est parce que je l'aime pas que je dis ça, autrement dis que j'ai aucun point de vue objectif, c'est archi faux c'est pas des armes que je déteste déjà parce que c'est des pompes et j'adore le pompes et aussi parce que la nostalgie s'y rattache, c'était avec le lex prime longtemps ma secondaire la plus jouer bref Objectivement que t'affirme que oui avec des formas elle est bonne, mais non à niveau égal c'est catastrophique, elle na rien pour elle .

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment