CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:24:13

Bonjour, monsieur le forumeur (/madame la forumeuse), veuillez vous asseoir je vous prie, j'aurais quelques questions à vous poser :sournois:
J'ai découvert le jeu récemment et il m'attire pas mal, donc je viens ici pour pour vous poser quelques questions :oui:

-Au niveau de la durée de vie, c'est comme la plupart des autres MMO ou elle est plutôt fictive ? (par durée de vie je parle surtout du fait d'obtenir l'équipement ultime et pas de terminer tout le contenu vu que la plupart du temps ça arrive assez vite, et j'estime la moyenne à au moins 300h on va dire)
Je sais que ce jeu est réputé pour sa progression extrêmement lente mais on sait jamais je demande quand même, le temps c'est relatif :hap:

-La durée moyenne d'une mission à peu près ? Autrement dit, on peut y jouer plutôt de manière casu en faisant une partie quand on veut ou ça prend quand même un minimum de temps ?

-Le système de matchmaking est pas mal ou complètement mauvais ? Je compte trouver des personnes avec qui jouer une fois que je serai convaincu par le jeu donc faut bien que j'essaye en trouvant des random via le matchmaking :oui:
Toujours lié, y'a des guildes ou autre trucs du genre ?

-Dernière question, êtes vous le coupable (ou futur coupable) du meurtre de la notion du temps et de la vie sociale ?

Homegrown
Homegrown
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:28:04

Je comprends pas les gens qui posent des questions...
Le jeu est gratuit, tu le télécharges, t'y joues et tu te forges ton propre avis. :hap:

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:29:37

Salut :)

Le 25 mai 2015 à 12:24:13 RicePudding a écrit :

-Au niveau de la durée de vie, c'est comme la plupart des autres MMO ou elle est plutôt fictive ? (par durée de vie je parle surtout du fait d'obtenir l'équipement ultime et pas de terminer tout le contenu vu que la plupart du temps ça arrive assez vite, et j'estime la moyenne à au moins 300h on va dire)

300h c'est déjà énorme :noel:
Enfin bon, la durée de vie est bonne, et vu que le contenu arrive a chaque mise a jour, ca finit jamais, le début risque d'être un peu long mais sinon t'as de quoi t'amuser, j'ai environ 1500h de jeux dessus :ok:
Une mission "lambda" doit durer entre 5 et 10mn, mais si tu veux avoir un bon stuff, faut faire une defense/survie 20 ou 40 vagues/minutes minimum, donc... voila... Un raid si t'as une bonne équipe se fait en 25mn :ok:

Le 25 mai 2015 à 12:24:13 RicePudding a écrit :
-Le système de matchmaking est pas mal ou complètement mauvais ? Je compte trouver des personnes avec qui jouer une fois que je serai convaincu par le jeu donc faut bien que j'essaye en trouvant des random via le matchmaking :oui:
Toujours lié, y'a des guildes ou autre trucs du genre ?

Je tombe rarement mal mais y a pas mal de plainte sur les PU qui sont tout pourri :hap:
et il est conseillé d'avoir un clan, ne serait ce que pour les armes qu'ils peuvent nous donner :ok:

-Dernière question, êtes vous le coupable (ou futur coupable) du meurtre de la notion du temps et de la vie sociale ?

Notion de temps oui, vie sociale non :hap:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:30:44

Je m'attendais à celle là, c'est vrai que quand il s'agit d'un F2P j'ai juste à le tester mais bon c'est pour savoir à quoi m'attendre de base, je préfère avoir l'avis de quelques joueurs et après me faire mon propre avis en l'essayant si les réponses à mes questions m'ont convaincu :hap:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:35:54

Merci pour les réponses lelutin :oui:
Je sais 300h c'est déjà beaucoup mais justement c'était pour savoir si c'était de cet ordre là, moins ou plus :noel:
Quand tu dis que si je veux avoir un bon stuff je dois faire des défenses ou survie c'est qu'il y a plus de chance de loot dans ces modes là ou juste que les missions c'est vraiment dépassé pour arriver à se faire un bon stuff ?
Ah et PU c'est l'acronyme de ? :hap:
Encore merci pour tes réponses :oui:

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:39:56

Voilà Lutin t'a dit l'essentiel. :hap:
Même avec 300h de jeu tu ne pourras tout faire parce qu'il y a beaucoup donc je dirais que côté durée de vie c'est très bien, d'autant qu'avec les mises à jour régulières et les évents qui arrivent de temps à autre tu as de quoi retourner sur le jeu après avoir fait une petite pause. :hap:
Télécharge-le et tu verras ce qu'il en est, si ça te plait ou non.
Par contre vaut mieux que tu essaies de te faire recruter dans un clan ça sera plus simple pour comprendre le jeu et plus attrayant parce que jouer en solo peut vite lasser. :hap:

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:52:48

Le 25 mai 2015 à 12:35:54 RicePudding a écrit :
Merci pour les réponses lelutin :oui:
Je sais 300h c'est déjà beaucoup mais justement c'était pour savoir si c'était de cet ordre là, moins ou plus :noel:
Quand tu dis que si je veux avoir un bon stuff je dois faire des défenses ou survie c'est qu'il y a plus de chance de loot dans ces modes là ou juste que les missions c'est vraiment dépassé pour arriver à se faire un bon stuff ?
Ah et PU c'est l'acronyme de ? :hap:
Encore merci pour tes réponses :oui:

Les 2, les "meilleures" récompenses arrivent toutes les 20mn, et bon... Faut avoir de la chance pour l'avoir du premier coup a 40mn, et encore plus pour 20mn. Faudra faire et refaire ces missions plusieurs fois dans ces durées la (ou plus encore...) :hap:
Tu peux avoir du bon stuff sur les autres missions aussi mais tu va chopper un composant d'arme en capture, un en survie, un autre en defense, etc... tu vois le genre :hap:
PU = pick up :oui:

Jte conseille de regarder https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-41089-1-0-1-0-tuto-debutant-c-est-par-ici-2-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-60151-1-0-1-0-tuto-l-art-de-la-guerre.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-41087-1-0-1-0-tuto-clan-et-dojo.htm
Si tu veux des informations complémentaires :ok:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:37:49

Merci pour les tutos, je vais aller voir ça :oui:
Encore une petite question, l'endgame se résume à quoi ?
Des armes / warframes super chauds à craft, des missions super difficiles ?
J'aime bien avoir un but ultime dans les MMO, acquérir tel item ou faire telle mission que peu de joueurs arrivent à faire, y'a de ça dans Warframe ? :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 mai 2015 à 13:46:46

Le endgame c'est plus de up toutes les armes donc de farmé pour les "rares". Car entre nous même le contenu HL n'est pas forcément très compliqué avec les trams adéquats.

Sinon t'attend pas forcément a un jeu ou tu jouera longtemps, tu peu le faire, mais pour obtenir le meilleur stuff comme tu dit il te faudra que peu de temps, les niveaux étant très mal répartis un joueur de niveaux 4/19 (actuellement 19 est le max) peut déjà porter les armes considéré comme les plus puissante.
Tu peux avoir mieux plus moins mais celles ci te permettent déjà de rendre le jeu facile dans 90/95% des rencontres.

Cela s'explique notamment par une quasi inutilisation du système de rang qui permettrais de bloqué l'accès a des armes trop puissantes. Mais cela ne t'empechera pas de vouloir rester, mais a part fermer pour avoir plus de stuff et de persos pour de la diversité tu n'aura pas grand chose a faire.

Sinon pour ce jeu on n'en parle pas de MMO mais juste de jeu multijoueurs coopératif.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:03:18

Aïe, tu dis que les meilleures armes sont obtenables assez rapidement et que l'endgame consiste surtout à up ces armes, mais elles se up aussi facilement et rapidement qu'elles s'obtiennent ou c'est juste le fait de les avoir qui est rapide ? :(

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 mai 2015 à 14:12:05

Certaines sont très dures longues a avoir, mais a up il te faudra pas bien longtemps.

Par contre pour les optis ça sera un peu plus chiant long, il te faudra chopper une ressource ma fois pas si rare et up 5/6 fois la même arme qui sera a chaque option remise au niveau 0.

En fait il y a un gros soucis a ce niveau la et c'est la raison pour laquelle beaucoup de nouveaux arrêtent, on a trop vite tout ce qui est suffisant pour être fort. Ou du moins tout ce qui fait envie.

Il y a des solutions simples mais les devis ne semblent pas intéresser :
- utiliser le mastery pour limiter les niveaux d'acquisition des armes et armures.
- demander la version normale d'une arme ou d'un perso pour le craft de sa version prime.
- develloper le système d'optimisation car l'actuel est bien mais bancale, obligeant a faire uniquement des builds option et pas forcément d'un. (Quand tu a plein de polarité généralement tu les place pour l'otpi et sa te coince pour des builds fun)

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:16:14

D'accord, merci pour ces infos ça m'aura aidé :ok:

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:17:04

Ce qu'il veut dire par là c'est que les restrictions d'accès à certaines armes sont basses et le Mastery du moins jusqu'au 10 n'est pas excessivement long donc tu peux avoir des armes destinées au HL relativement vite.

Maintenant tout est relatif parce qu'évidemment tu ne l'atteindras pas en un jour mais en jouant régulièrement si tu pex armes & Warframes tu vas grimper mais y'a les temps d'attente, la récolte de ressources, les crédits, le RNG faut pas l'oublier lui, les frames à quêtes, les armes qui t'en nécessitent d'autres, les armes de clan... donc au final au début c'est un peu long à démarrer mais les grades n'étant pas trop exigeants jusqu'à ce niveau effectivement c'est assez rapide.

Disons qu'une fois que tu es bien lancé ça avancera plus vite et tu te dirigeras plus aisément vers des armes HL.

Enfin c'est comme ça que j'ai interprété son post et en soit c'est vrai.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:33:58

Bon j'ai essayé un peu tout à l'heure, j'ai finit le prologue (la quête avec vor) et j'ai tenté une survie sur mercure, j'étais avec d'autres personnes assez balèzes du coup on est allés assez loin (30 min il me semble) et sur la fin je pouvais plus tenir debout j'étais beaucoup trop faible par rapport aux mobs :rire:
J'en profite pour continuer à poser mes questions, j'ai vu sur la plupart des topics de commerce du forum que les prix se fixent en platines, je suppose que vous faites référence aux platines que l'ont peut acheter avec l'argent réel donc au final y'a pas besoin de faire chauffer la CB si on veut s'acheter des éléments cosmétiques, on peut très bien vendre des mods par exemple contre des platines ? :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 mai 2015 à 22:29:56

T'as ta réponse ouai :hap:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:43:33

Ca va c'est cool alors, moi qui pensais devoir rester indéfiniment avec les warframes de base sans aucune modif finalement y'a moyen :hap:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment