CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Strat] Raids

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:01:52

Je ne pourrais donc jamais faire de raid, étant un guerrier solitaire sans clan ni attaches

Tetsugaku
Tetsugaku
Niveau 12
22 mars 2015 à 14:28:06

Non, car les joueurs en pick-up ne connaitront jamais les strats non plus, c'est pas la peine, les joueurs ont pas les bonnes frames ou ne connaissent pas les objectifs, dans un mois, les joueurs sans clan ni team, et sans micro n'auront pas dépassé la première mission, les quelques chanceux qui auront réussi seront bloqués sur la deuxième, et les joueurs qui ont réussi le raid continueront de le faire avec leur clan/team, ils iront pas sur le recrut' pour proposer leur aide et expérience. :)

Le pire, c'est peut-être le fait d'être quasiment obligé de jouer au micro pour faire ce raid. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 14:42:37

Après si les gens ne sont pas capable de chercher un peu par eux mêmes sur internet ce qu'il faut faire, c'est un autre problème. :oui:

Le micro je ne pense pas que ce soit obligatoire, même si ça aide beaucoup, avec des joueurs un minimum intelligent et qui se sont concerté avant de lancer la mission c'est faisable sans, suffit de ne pas recruter n'importe qui.

Et pour pour les frames, c'est comme pour les missions dans le void, les gens savent quoi prendre, et au pire si tu recrutes tu demandes tel ou tel frames pour être sûr.

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
22 mars 2015 à 15:49:12

La communication et l'organisation sont les clés de ce type de mission donc un vocal me semble plus que nécessaire. Aider ça me dérange pas mais si pas de vocal c'est niet. Il n'est pas nécessaire que tout le monde parle, quelques uns suffisent mais les autres doivent au moins faire acte de présence à moins que tu joues toujours avec les mêmes et que tu gardes la même technique autrement il le faut.

auberjine
auberjine
Niveau 8
22 mars 2015 à 16:43:19

Encore un truc qui manque à warframe, un système pour communiquer de joueur à joueur dans le feu de l'action sans passer par le chat, un peu comme dans tf2 (il me semble) ou d'autres fps, sauf que là comme les frames n'ont pas vraiment de "voix" en tant que telle, on pourrait afficher des messages au dessus de notre tête comme dans les relais mais des trucs prédéfinis genre "suis-moi", "attention", "besoin d'énergie" ou des trucs comme ça fin vous voyez le truc quoi :hap:

Ah, et bien sûr l'affichage de l'energie des autres joueurs dans la partie en plus de leur nombre de pv, ce serait tellement pratique, surtout quand tu main Trinity :hap:

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
22 mars 2015 à 16:47:44

Oui des emote prédéfinis ça serait top :oui: Une simple touche à presser et tu peux demander aux autres de venir t'aider ou de prendre un objectif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 16:53:48

Le vocal c'est très bien, mais ça ne remplace pas le reste non plus. En fait je pense même que le vocal peut faire l'effet inverse, si tout le monde parle dans tout les sens, ça peut vite devenir bordélique.
Dans tout les cas je pense qu'avant de commencer, il faut désigner un leader qui connait bien le raid, et qui sait quoi faire, et c'est surtout lui qui doit donner les ordres en vocal, du genre "toi va ici", "toi là bas", etc. L'avantage c'est que si ça foire on sait qui accuser. :rire:

Le vocal est surtout utile (voir indispensable) pour le puzzle du début de la seconde mission, surtout pour aller plus vite en fait, mais même sans, je ne trouve pas ça si difficile si tout le monde comprends, tout le monde sait où sont les consoles, etc. Après le vocal peut faire gagner du temps pour dire à tel ou tel joueur de prendre son point et éviter de devoir attendre 1 minutes avant de savoir qui y va. :oui:

Dans tout les cas ce concerter au début de chaque mission, que ce soit vocale ou écrit (écrit ça ne change rien tant qu'on est pas dans le feu de l'action), c'est le plus important.
Surtout que ce n'est pas si compliqué si chacun sait ce qu'il doit faire.

L'energie je ne pense pas que ce soit un gros problème, spam de vampire dans tout les cas, et si une personne manque d'énérgie à un moment, il peut toujours utiliser une régénération, je pense qu'à ce niveau là tout le monde à masse de régénération (que ce soit moyenne ou ultime).

En tout cas je retenterais bien ce soir. :oui:

edit : Le problème des touches prédéfinis, c'est surtout de savoir qui a dit quoi, qui veut quoi, qui est où, etc. A la limite avec une notification sur la mini map, ça peut passer.
Enfin une touche pour demander du heal, là ça pose moins de problème.

Message édité le 22 mars 2015 à 16:55:35 par Pseudo supprimé
Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
22 mars 2015 à 23:04:07

C'que je note moi c'est que ça fait le même problème que sur Wow : j'me retape un clan tout pourri mais ou 80% du dojo c'est moi qui l'ai investi, du coup comme j'ai pas envie de changer j'suis niqué.

...au moins, dans wow j'avais des potes qui pouvaient me faire une place, mais là :(

(J'en profite pour passer la retape : je suis disponible en semaine étant en études à domicile, et le pire pouvant m'arriver étant d'aller jardiner en potager, si y'a des gens qui se retrouvent avec un trou je suis toujours dispo :hap: )

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
22 mars 2015 à 23:57:42

Le 22 mars 2015 à 16:53:48 Stavroguine42 a écrit :
Le vocal c'est très bien, mais ça ne remplace pas le reste non plus. En fait je pense même que le vocal peut faire l'effet inverse, si tout le monde parle dans tout les sens, ça peut vite devenir bordélique.
Dans tout les cas je pense qu'avant de commencer, il faut désigner un leader qui connait bien le raid, et qui sait quoi faire, et c'est surtout lui qui doit donner les ordres en vocal, du genre "toi va ici", "toi là bas", etc. L'avantage c'est que si ça foire on sait qui accuser. :rire:

Le vocal est surtout utile (voir indispensable) pour le puzzle du début de la seconde mission, surtout pour aller plus vite en fait, mais même sans, je ne trouve pas ça si difficile si tout le monde comprends, tout le monde sait où sont les consoles, etc. Après le vocal peut faire gagner du temps pour dire à tel ou tel joueur de prendre son point et éviter de devoir attendre 1 minutes avant de savoir qui y va. :oui:

Dans tout les cas ce concerter au début de chaque mission, que ce soit vocale ou écrit (écrit ça ne change rien tant qu'on est pas dans le feu de l'action), c'est le plus important.
Surtout que ce n'est pas si compliqué si chacun sait ce qu'il doit faire.

L'energie je ne pense pas que ce soit un gros problème, spam de vampire dans tout les cas, et si une personne manque d'énérgie à un moment, il peut toujours utiliser une régénération, je pense qu'à ce niveau là tout le monde à masse de régénération (que ce soit moyenne ou ultime).

En tout cas je retenterais bien ce soir. :oui:

edit : Le problème des touches prédéfinis, c'est surtout de savoir qui a dit quoi, qui veut quoi, qui est où, etc. A la limite avec une notification sur la mini map, ça peut passer.
Enfin une touche pour demander du heal, là ça pose moins de problème.

Pour le coup du leader et du si tout le monde parle ça devient la cacophonie à ne plus rien entendre yep je te suis sans soucis. Il faut simplement mettre de l'ordre et faire en sorte qu'une personne parle et les autres écoutent du coup vocal quand même obligé. Ecrire te fera perdre plus de temps et ça te fais prendre des risques parce que le temps que tu consacres à écrire c'est du temps que tu te risques à te faire tuer et c'est vraiment peu pratique.

Bon en tout cas on a ENFIN réussi ce soir mais pour avoir de la daube. :rire:
Le point positif c'est une bonne grosse somme de crédits et qu'en soit c'est sympa à faire, ça occupe.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427064967-warframe0846.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 03:31:26

Nous on a tryhard quelques heures sans micro, un peu moche car on a perdu sur un bug (console jaune mais impossible à hacké à l'endroit du puzzle lors de la deuxieme mission).

On utilisait pas de micros mais on avait une bonne team, et très vite chacun savait ce qu'il devait faire, donc ça passait. En tout cas avec des joueurs qui se connaissent et qui savent quoi faire, je suis sûr maintenant que sans micro ça peut le faire,m ême si bien sûr c'est toujours plus avantageux d'être en vocal, c'est sûr. :oui:

Mais en tout cas c'est bien fun je trouve, pas trop frustré te perdre, même sur un bug, on a vraiment bien sentis une progression tout au long de la soirée (j'ai pris une team random, on a viré quelques boulets au fil des tentatives, et en même pas 2/3 essaies, on faisait limite une vraie team. :oui: )

Le plus chiant reste quand même les problèmes de bug/lag, dernière partie la moitié des joueurs étaient bloqué dans le sol. :rire:

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
23 mars 2015 à 11:24:50

GG Juju pour le raid réussie :ok::

Par contre chaud le prolétarisme des récompenses... :pf: J'aurai jamais pensé que pour 1h de tryhard DE file si peut de chose. M'enfin ce n'est que le début, d'ici quelques temps vous allez le clean en 20/30min :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:15:09

En fait c'est plus, au lieu de 2h vous allez mettre 1h. :oui:

Et sinon il me semble qu'on peut le faire une seule fois par tranche de 24 heure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 16:35:14

Facilement 30/45 min une fois qu'on connait ^^

la recompence de credit et faite par rapport au temp passer dans le raid ??

akandese
akandese
Niveau 7
23 mars 2015 à 19:27:15

Nop, la récompense de crédits est fixe, j'ai obtenu la même somme que lui. De plus, pour ceux qui ne sont pas au courant, on obtient un emblème assez joli :
http://www.noelshack...23-50-42-97.png

akandese
akandese
Niveau 7
23 mars 2015 à 19:27:47

Désolé double post :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427065155-warframe-2015-03-22-23-50-42-97.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 19:42:07

Ah une autre chose aussi, j'ai trouvé à deux reprises durant deux raids différents, des conteneurs grineer "secret", ceux qui contiennent en général un mod rare, un booster d'xp et des ressources de recherche.

Hasard, complot, ou peut être que ça spawn plus facilement en raid. :oui:

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
23 mars 2015 à 19:43:26

Honnêtement les buff arcanes sont moisis, j'aime pas les proba je préfère les valeurs surent tels quel es VRAI arcanes surtout qu'il faut faire au moins une dizaine de fois le raid pour avoir un % potable sauf que les buffs sont pourris.

Extra déçu par les arcanes même si le challenge et la paye est au rendez-vous.

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:29:54

Le 23 mars 2015 à 19:43:26 Gintoki__Sakata a écrit :
Honnêtement les buff arcanes sont moisis, j'aime pas les proba je préfère les valeurs surent tels quel es VRAI arcanes surtout qu'il faut faire au moins une dizaine de fois le raid pour avoir un % potable sauf que les buffs sont pourris.

Extra déçu par les arcanes même si le challenge et la paye est au rendez-vous.

Bien d'accord avec toi. :oui:

Tetsugaku
Tetsugaku
Niveau 12
23 mars 2015 à 23:03:46

Le buff d'armure peut être intéressant sur Valkyr, sinon, le reste. :(

Les augmentations peuvent être revendus, apparemment, ça se vend aux alentours de 100-150pl, c'est plutôt un bon prix. :)

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:17:58

Ouais enfin vu comment ca gueule sur le fofo et y a de quoi, DE risque et je l espère, de se bouger le fion parce que nous foutre des rewards daubées.. :rire: En soi c'est cool j aime beaucoup mais une reward a la fin ca motive aussi et la ce n'est clairement pas ce que j appelle une reward de taille. Donc dans le doute je garde mon seul arcane on ne sait jamais. Puis le truc tout pourri ou il faut attendre 23h pour espérer retoucher le butin de fin c'est foireux aussi tiens.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment