Le vocal c'est très bien, mais ça ne remplace pas le reste non plus. En fait je pense même que le vocal peut faire l'effet inverse, si tout le monde parle dans tout les sens, ça peut vite devenir bordélique.
Dans tout les cas je pense qu'avant de commencer, il faut désigner un leader qui connait bien le raid, et qui sait quoi faire, et c'est surtout lui qui doit donner les ordres en vocal, du genre "toi va ici", "toi là bas", etc. L'avantage c'est que si ça foire on sait qui accuser. 
Le vocal est surtout utile (voir indispensable) pour le puzzle du début de la seconde mission, surtout pour aller plus vite en fait, mais même sans, je ne trouve pas ça si difficile si tout le monde comprends, tout le monde sait où sont les consoles, etc. Après le vocal peut faire gagner du temps pour dire à tel ou tel joueur de prendre son point et éviter de devoir attendre 1 minutes avant de savoir qui y va. 
Dans tout les cas ce concerter au début de chaque mission, que ce soit vocale ou écrit (écrit ça ne change rien tant qu'on est pas dans le feu de l'action), c'est le plus important.
Surtout que ce n'est pas si compliqué si chacun sait ce qu'il doit faire.
L'energie je ne pense pas que ce soit un gros problème, spam de vampire dans tout les cas, et si une personne manque d'énérgie à un moment, il peut toujours utiliser une régénération, je pense qu'à ce niveau là tout le monde à masse de régénération (que ce soit moyenne ou ultime).
En tout cas je retenterais bien ce soir. 
edit : Le problème des touches prédéfinis, c'est surtout de savoir qui a dit quoi, qui veut quoi, qui est où, etc. A la limite avec une notification sur la mini map, ça peut passer.
Enfin une touche pour demander du heal, là ça pose moins de problème.
Message édité le 22 mars 2015 à 16:55:35 par Pseudo supprimé