Bon, j'ai décidé de faire une mini-synthèse des trucs chiants de ce raid :
1- C'est trop long pour ce que c'est. Il faut environ entre 2h et 3h pour le faire, et on enchaîne sur trois missions non stop sans avoir la possibilité de faire une pause entre chaque mission pour changer d'équipements car on ne peut pas tout prévoir.
2- Une très grosse préparation. On passe plus d'une demi-heure à se préparer sur l'écran titre, car l'équipement doit être PARFAIT. Pas excellent. Pas bon. Pas très bon. Pas extra-ordinaire. Il doit être Parfait.
3- (Expérimenté pendant le raid de ce soir) Le puzzle de la deuxième mission est extrêmement chiant, et il faut mobiliser tout le monde... C'est sans doute le truc le plus frustrant car c'est ce qui prend le plus de temps. Il faut rester fixe sous le feu de l'ennemi et attendre pendant une vingtaine de minutes pour que le reste de la escouade se mette en place. Et pour couronner le tout, il y a les bombard qui font du blast ou des scorpion qui insta-grip. Ils vont super vite, et ils grippent à vue...
4- (Expérimenté pendant le raid de ce soir) Le Hijack a subi plusieurs fois des espèces de décharges électriques qui lui retiraient carrément 1000 PV. Et sans savoir d'où ça venait ! Donc en fait, au pif, une décharge et on se retrouvait complètement cons... On a failli réussir le hijack, mais une putain de décharge a retiré les PV qui nous auraient aidé à terminer la mission...
5- On ne nous dit tout simplement pas quoi faire. On doit tout deviner. Et parfois, il arrive des événements imprévus et on ne sait ni ce qui provoque ça, ni comment ça arrive, ni ce que ça fera vraiment, ni comment l'empêcher ! Ce manque d'explication est fatal car du coup, on ne sait pas comment faire les missions et on finit par se baser sur le pifomètre. Surtout qu'en plus, faut bien les deviner ces conneries car c'est très des manoeuvres très précises qu'il faut suivre.
6- J'ai exposé mon point de vue sur le chat oral. J'ai pas envie de redire ce que j'ai déjà dit. Mais je crains bientôt la dictature du chat oral obligatoire.
7 - Les récompenses (je n'ai pas réussi de raid jusque là) sont MINABLES. Je pensais que les arcanes seraient un truc vraiment intéressant obtenir, procurant de vrais effets. Là, c'est juste du foutage de gueule.
La difficulté, le temps demandé et le paramètre du chat oral font que les raids ne sont possibles que pour un nombre très restreint de personnes surtout que les rewards ne sont pas aussi alléchants qu'on pourrait le croire. Niveau récompense, pour tout ce que demandent les raids, je pense qu'on devrait pouvoir demander un reward bien plus puissant. Un million de crédits en récompense, un gros pack de coeur de fusion rare (ou même un coeur spécial qui nous changerait un peu des 520146 coeurs de fusions rares nécessaires pour les mods Prime.) ou un pack de clé. Le raid, je pense que le seul intérêt, c'est la gloire, mais aussi le contenu, car c'est vrai, j'ai trouvé ça tout de même divertissant et rafraîchissant pour Warframe. D'ailleurs, c'était ce modèle de missions que j'aurai préféré voir pour les quêtes.
Franchement, pour moi, et je crois l'avoir déjà dit, les raids ne sont pas des missions de Warframe qu'on fait à huit... Ce sont des puzzle game. Et la rupture est très grande.