Ne possédant pas de micro et n'aimant pas l'idée (ça me fout un malaise) de parler dans un micro au milieu de ma famille (oui, je joue dans le salon familial avec les parents à côté), je sens que je vais être beaucoup désavantagé pour m'investir dans les raids qui arriveront.
Surtout que j'ai jamais entendu de gars au micro depuis mon jeu. Soit j'ai un bug, soit le système de chat vocal est foireux.
Techniquement, les raids, c'est pas mal, franchement, je m'attendais à des trucs comme ça pour les quêtes plutôt que les pauvres trucs qu'ils nous balancent. J'avais l'impression de vraiment entrer dans le lore sur le coup, y manquait que les cinématiques pour vraiment parfaire le tout.
Le fait qu'il y ait des puzzle est intéressant, après, faut voir si ça va s'étendre sur le jeu ou si ça va rester sur les raids. Toutefois, au bout d'un moment, ça commence à devenir chiant de ne pas savoir comment faire les objectifs, surtout pour le boss Vay Hek et les Toxin injectors qu'il faut saboter.
Mention spéciale au début de la partie du Shipyard où on a galéré pendant deux heures à chercher comment ça se résolvait sans avoir aucune indication, pas même un indice... On l'a réussi que grâce au hasard.
Aussi, j'ai plus eu l'impression de jouer à un puzzle game qu'à Warframe, c'était un peu chiant au bout d'un moment, mais ça pourrait être un atout pour diversifier du rush. Et vu ce que ça propose en récompense, je pense que ce mode de jeu est bien parti.
Je trouve que DE s'améliore sur ces points : On vient d'avoir les Spy qui nous permettent de faire du farm sans avoir à se tourner exclusivement vers les defenses/survies/interception.
Je fais beaucoup de spy, pour farmer l'XP, les coeurs de fusion rare, et les mods d'event que je revend 5p l'unité et qui m'a rapporté beaucoup jusque là 
Et là, on a les raids, où DE ne tombe pas dans son habituelle flemme de nous filer des objectifs de missions lambda comme ils nous ont fait précédemment avec toutes les quêtes de merdes, avec une bonne récompense à la clé.