CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config warframe

rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
01 mars 2015 à 18:01:10

bonjour

disposant d'un vieux pc je voudrais savoir quel:
carte mére
processeur
carte graphique

je doit acheter pour pouvoir jouer a warframe
ps: je dispose de 100/150 euros pour remplacer ces composant le reste de mon ordi etant assez performant.
merci de m'indiquer s'il vous plais a quel nivo je ferait tourner warframe avec les pieces que vous me direz ( mini; optimal ; etc...)
cordialement

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:31:54

carte mére
processeur
carte graphique
je doit acheter pour pouvoir jouer a warframe
ps: je dispose de 100/150 euros

Rien que la carte graphique faut compter au grand mini' 150€ si tu veux pas une config' morte dans 6mois, donc ton budget coco faut le revoir parce que la c'est bien trop peu... :fier:

Puis tu nous a pas donnez ta config' actuelle mais bon au vue de ce que tu veux changer je pense qu'il faudrait que tu parte sur un config' entière du coup, car si tu veux Up ta config' faudra bien avoir une alim' qui tienne la route par exemple.

Donne ta config' actuelle et je te dirai combien cela va te couter :hap: (surement pas 150€ hein...)

:bye:

ps : Voici la configuration recommandée, c'est a peu pret une moyenne des composants qu'il te faudrait pour jouer tranquillement sans avoir de doute de performance :

• Config recommandée
  • Processeur : Quad Core Q6400 à 2,13 GHz ou Athlon 2 X4 605e
  • 4 Go de RAM
  • GeForce GTS 450 ou Radeon HD 5750
  • Compatibilité DirectX 9.0c
Message édité le 01 mars 2015 à 18:36:07 par Olasapik
yihi
yihi
Niveau 7
01 mars 2015 à 18:32:39

Il y a un forum Matériel Informatique appoprié à ce sujet :)

Sinon, 150 euros c'est beaucoup trop peu pour remplacer ces composants. De plus, il va falloir très probablement remplacé d'autres éléments (une nouvelle alimentation pour la carte graphique par exemple)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 mars 2015 à 18:37:35

Le problème de l'informatique, si tu as peu de sous à mettre dedans, c'est que :
- l'occase, c'est pas terrible, à moins d'être vraiment sûr des conditions dans lesquelles le PC a été utilisé.
- les premiers prix en neuf, c'est bien souvent de la m**de...

Les 3 composants que tu cites sont les plus chers du PC (hors écran), et avec 100 à 150 euros, tu ne peux pas avoir du matériel neuf valable, oublie carrément.

Et comme dit plus haut, il faudrait être sûr que le reste de la config ne pose pas de soucis avec des composants neufs.

Soit tu prévois un budget plus haut, soit tu passes par l'occase, mais en étant excessivement méticuleux ^^

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:03:16

150€ c'est même pas le prix d'une cg qui tient la route :pf:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
01 mars 2015 à 19:37:21

Le forum matériel info est plutôt général, je vois pas le soucis de demander ça ici, d'autant plus que je fréquente pas mal e matériel info, et je suis surement pas le seul, on devrait pouvoir l'aiguiller.

Par contre il nous faudrait ta config actuelle. :hap:

Par contre tu devra faire un choix. Le plus important reste le processeur graphique, mais il fonctionne souvent de paire avec le processeur "générale" et la mobo fais le lien entre l'ensemble de tes composant. Donc soit tu revois le budget, soit tu fais un choix, mais il est certains que si on connais pas ta config on ne pourra l'améliorer.

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
02 mars 2015 à 06:15:56

sachant aussi que warframe demande pas une config de fou
sur mon pc portable là, avec un c2d 1.3ghz tout pourrit et une gtx 335m (toute pourrie aussi du coup) il tourne très bien
après comme dit, pour le coup si tu dépense pour mettre a jour ton pc, autant y aller carrément pour que tu ça te dure un moment, et là je confirme que 150€ c'est largement pas assez

rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
02 mars 2015 à 12:04:58

ces composantes serait elle bonne en sachant qu'il manque la carte graphique:
Ref carte mère : Gigabyte ex38-DS4
Ref processeur : Intel Core 2 Duo CPU 8400 ( 3.00GHz)
Barrette de mémoire : 6 Go

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 mars 2015 à 12:16:54

C'est une très vieille carte-mère. De bonne qualité, mais elle date de 2007/2008, je crois.

Donc c'est toujours un peu embêtant, parce qu'on ne sait jamais trop comment elle pourrait réagir, ni même si elle pourrait supporter certains matos récents.
Pas de Ram en DDR3, par exemple, avec cette carte-mère (bon, ça, c'est pas la mort, à la limite...).

Le Processeur, ben... pareil : vieux truc, pas trop dégeu à la sortie, mais un peu à la traîne actuellement, et deux cœurs seulement (de plus en plus de jeux récents demandent, et vont demander, du 4 coeurs).

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 mars 2015 à 12:25:18

Sorry, je réalise que j'ai pas répondu : oui, a priori ce type de matériel passe pour Warframe, mais ça va évidemment dépendre de la carte graphique.

rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
02 mars 2015 à 12:25:47

ok merci je vous recontacte si je trouve mieux :)

rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
02 mars 2015 à 12:29:06

Carte Mère Gigabyte 880GM-UD2H Socket Am3

Processeur AMD Athlon II 64 Bits X3 445 3.1 GHz Am3
???

rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
02 mars 2015 à 17:52:16

cette config serait mieux:

Carte mère Intel DX58so
Processeur intel i7 920
Alimentation 650w Corsair modulair
Carte graphique ati Radeon (aujourd'hui connu sous le nom de AMD) hd5670
6go de ram DDR3 1600mhz corsair XMS3 ???

merci d'avance de vos réponse les gens :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 mars 2015 à 19:28:37

Hé bien :

- La carte-mère n'est pas réputée pour son rapport qualité/prix/performances, mais vu qu'elle date aussi, c'est pas forcément d'actualité, et peut faire l'affaire.

- Le proc, pas de soucis.

- la carte graphique affiche de mauvaises performances globales dans les jeux récents, et n'est à mon avis pas un bon calcul pour un achat aujourd'hui.

Bref, la config n'est pas très cohérente...

Le plus simple, ce serait que tu nous file ta fourchette de budget, et on peut essayer de voir ce que tu peux avoir avec.

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:33:28

VDD a raison :oui:

pour le Proc cependant, prend un I5, si c'est pour le jeu, c'est largement suffisant, le I7 ne montrant réelement sa puissance et justifiant sa différence de prix que pour les traitements videos/3D, si ton seul but c'est de jouer, inutile de depenser autant :oui:

rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
03 mars 2015 à 10:36:10

d'accord donc je garde l'idée du processeur i5(pourrait je avoir son nom complet?)
et que me conseiller vous en carte graphique pour jeux et en carte mére mon budget etant seré le moins cher possible svp mais qui n'est pas mauvais et qui me permettrai de faire tourner warframe

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 mars 2015 à 11:52:07

Dis-toi qu'une config pour jouer (ou disons, capable d'encaisser les jeux récents), sans même parler d'une config de brute, etc... c'est minimum 550/600 euros.
500 si t'as du bol.

Avec ça, tu peux avoir des configs qui permettent à peu près de jouer à tout ce qui traîne, dans des options low/ medium, sauf jeux particulièrement gourmands ou mal optimisés.

Même avec ce type de budget, tu ne pourras pas encaisser raisonnablement des titres comme Assassin creed Unity, ou Dragon Age Inquisition, etc...
Mais tu pourras jouer à beaucoup de titres, c'est déjà ça.

Je parle là d'un budget pour une config complète (hors écran et périphériques).

Par exemple, tu as ce type de produit :
http://www.materiel.net/pc-gamer/#superfiltres
(attention, c'est sans windows, cette liste)

Edit : Ah, le filtre n'est pas enregistré : règle la réglette verte en haut de la liste pour une fourchette entre 500 et 600 euros, pour te faire une idée.

Message édité le 03 mars 2015 à 11:54:20 par zerthimon
Olasapik
Olasapik
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:59:07

Le 03 mars 2015 à 10:36:10 rasensuke366 a écrit :
d'accord donc je garde l'idée du processeur i5(pourrait je avoir son nom complet?)
et que me conseiller vous en carte graphique pour jeux et en carte mére mon budget étant seré le moins cher possible svp mais qui n'est pas mauvais et qui me permettrai de faire tourner warframe

10 éme fois : DONNE NOUS TON ***** de BUDGET :hap: que l'on puisse te faire une config' bon rapport/qualité prix par rapport a ce que tu veux y mettre.

Mais quoi qu'il arrive je te conseillerai jamais de mettre 500euros dans un PC pour jouer. Autant ne RIEN ACHETER. C'est dur a entendre je sais mais c'est comme cela, l'informatique et le jeu ont un coût et ce coût si il n'est pas respecté te fera le regretter plus tard et assez rapidement.

Malheureusement c'est encore un petit Luxe d'être gamer sur PC mais bon il faut ce qu'il faut. C'est un peu comme si t'es fan de voiture radio télécommandée, c'est super sympa mais pour le pratiquer ca te coute les yeux de la tête(exemple parmi tant d'autres).

Donc je me répète, DONNE NOUS TON BUDGET et a partir de la tu sera exactement ce que tu peux avoir (ou non) avec le dit budget et savoir a peu prêt combien de temps ton PC pourra tenir en terme de performance/sortie jeux.

Bonne journée l'ami :-)))

Message édité le 03 mars 2015 à 13:00:37 par Olasapik
rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
03 mars 2015 à 12:59:25

je connait ce site mais le materiel vendu est tres cher cxomparé a son prix réel et puis je n'est jamais dit que je desirait du neuf pour vous dire un processeur i7 est vendu environ 250/ 300 euros neuf et je le trouve a 100 euros environ alors...
ce que je demande c'est pas une config de combat c'est une config suffisament bien pour faire tourner les jeux du style de warframe pas les dernier jeux sorti il y a 1 mois

rasensuke366
rasensuke366
Niveau 6
03 mars 2015 à 13:01:47

budget environ 200 euros pour des pieces d'occasion en sachant que j'ai juste besoin de la carte graphique de la carte mere et du processeur le reste je l'ai deja

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment