CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récapitulatif Devstream #46

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
09 février 2015 à 23:44:38

Ce que j'ai dit été pas lié à la disponibilité des éléments/couleurs mais en effet sur le fait que j'aime avoir des pouvoirs orangé et que je serais obligé de changer contre tel ou tel ennemi

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
09 février 2015 à 23:56:05

Rang 15, non. Rang 8 ça me parait pas mal, t'as déjà pas mal avancé dans le jeu donc ça te rajoute du contenu plus technique on va dire

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
10 février 2015 à 00:14:49

owiii,je viens de passer rang 8 (le dragon nikana,c'est le bien)

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
10 février 2015 à 00:44:16

Bah voila, t'arrive à un niveau de stuff plus que correct donc tu peux logiquement gérer des missions plus dures. À 8 on aura du challenge (j'espère), donc il faut pas que n'importe quel newbie puisse y aller, se faire détruire et être dégouter de ce mode de jeu

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
10 février 2015 à 06:55:34

Euh rang 8 c'est peu, mini 10 ca semble deja mieux. D'autant que l'écart n'est pas énorme non plus.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
10 février 2015 à 07:47:50

L'intérêt doit être observer non pas point de vue joueur mais point de vue développeur.

Les argument du genre "non mais on sera obliger d'up des armes qu'on ne veut pas" est le raisonnement bête et limité de n'importe lequel des joueurs. Il est compréhensible je dit pas le contraire mais point de vue concepteur il est merdique (ouai je pèse mes mots :hap: ) pour les concepteur l'intérêt est de rendre viable et utile ce qui ne l'est pas dans le but de vous, de nous pousser a profiter du nouveau contenu et du contenu latent.

Par exemple personne ne faisait les mission spy ? OK les mecs on bosse sur une solution pour les rendre plus intéressant :d) spy 2.0.

Alors le mastery s'ils sont pas bête ils s'en serviront plus dans l'avenir car c'est un super moyens de fixer des objectifs indirects au joueur (tu voulais le dragon nikana ? Tu a craft plein d'arme pour atteindre ton objectif.) et au fur et a mesure qu'il y aura de plus en plus d'armes il y aura de plus en plus de choix n'obligeant pas le joueur a up 35 armes qui lui plaisent pas.

Pour le moment fixer les raids niveau 15 ce serait un peu abusif, je partirait sur 10-11 mais bon sachant que pas mal de joueurs sont déjà 18 et voyant l'écart entre 15 et 18 je me dit que 15 serait pas mal non plus.. Seul hic pour l'instant trouver suffisamment de joueurs. Mais en soit le contenu peut arriver maintenant rang 15 et plus tard avec de nouvelles armes, nouvelles frames et nouvelles quetes on y sera vite.

Encore le mastery ça nous pousse a faire un plus grand tour du jeu et on y passe plus de temps, tout benef pour les devis :o))

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
10 février 2015 à 11:16:42

Pas d'accord avec toi, si la limite est au rang 15 ça exclu 95% des joueurs (j'exagère volontairement). Si on veut un mode de jeu plus complexe (par le nombre de joueurs voir le contenu qu'ils pourront ajouter à ces missions), il faut que les gens l'utilisant maitrisent le jeu mais sans pour autant qu'il soit réservé à l'élite.

Surtout que le rang de maitrise n'a rien à voir ou presque avec ton temps de jeu. Un mec qui joue uniquement Excalibur sera MR4 pendant 6 mois, un mec qui craft une nouvelle warframe par semaine sera MR6 dans le même temps (c'est des exemples hein :hap:). Le MR en fait c'est le E-penis de Warframe, on joue à qui a la plus grosse (collection d'armes et de warframes).

J'ai donné le rang 8 pour l'exemple, ça implique quand même de monter pas mal de stuff sans pour autant aller taper dans des armes qu'on n'aime pas. Mettre un MR plus haut favorisera uniquement les anciens qui ont eu le temps de monter un tas de trucs, et laissera de coté le "petit nouveau" qui maitrise le jeu mais n'a pour l'instant qu'une 20aine d'armes de craft...

Après je n'ai aucune idée de ce que DE va faire comme système, mais je doute qu'ils délaissent les nouveaux joueurs, car ce sont eux les plus susceptibles de payer du contenu :oui:

auberjine
auberjine
Niveau 8
10 février 2015 à 18:41:44

Peut-être qu'une limite de conclave serait plus intéressante ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 18:45:02

Le conclave c'est que pour le pvp, en pve ça n'a plus vraiment de valeur.

(D'ailleurs vu les changement qu'ils veulent faire sur le pvp, ça ne m'étonnerait pas que le conclave disparaisse)

auberjine
auberjine
Niveau 8
10 février 2015 à 18:51:38

bah l'avantage c'est que si tu es très opti avec quelques frames/armes en particulier tu n'a pas forcément un mastery élevé...

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
10 février 2015 à 22:14:52

Sauf que pour beaucoup en voyant les stats, les joueurs posent d'or et déjà un avis sur l'arme alors qu'elle peut avoir un très bon potentiel donc dire qu'on aime ou pas c'est bien mais il ne suffit pas de voir les stats pour s'en faire un avis, l'essayer c'est mieux. Là où je veux en venir c'est que si tu mets une restriction trop basse ça ne motive pas les joueurs à up leur mastery. A contrario et là je suis d'accord, si tu mets la barre trop haute tu exclues une bonne partie de la commu. Il faut donc un juste milieu qui selon moi se trouverait au niveau du mastery 10 à 12 où là une bonne partie de la commu y aurait accès sans pour autant avoir trimée comme des sacs parce qu'il faut être honnête jusque 12 c'est pas la mort, voyez les suivants, vous pleurez. Pour accéder au 19 par exemple bien qu'il ne me reste approximativement que 17k avant d'y être (avec une arme à xp) il m'aura fallu 92k environ et là tu les ressens crois-moi. Donc oui il faut upper des armes qu'on affectionne pas souvent mais en mettant un mastery intermédiaire ça force les gens à en monter un panel et qui peut les surprendre. 8, trop peu, pourquoi? Les joueurs passent à côté de pas mal d'armes ou WF. 10-12, bien, pourquoi? Tu as un peux plus d'expérience de jeu, tu as pu testé un plus grand éventail d'armes/WF et ça ne restreint pas une TROP grande partie de la communauté comme je l'ai mentionné.
Après je vous rejoins toi et d'autres membres du forum quand vous dîtes que le MR et le conclave ne veulent rien dire, en effet c'est absurde je me suis bien souvent fait surprendre par des joueurs un peu plus bas level que moi en voyant leur façon de jouer par rapport à certains plus HL, beaucoup plus HL. Et le conclave, on n'en parle même pas. Ca me fait rire les gens qui réclament dans certaines parties " need des joueurs avec X conclave". :rire:
Maintenant avouez que c'est toujours plus rassurant d'avoir des joueurs HL dans une escouade que des plus bas level dans des missions HL/THL selon les objectifs hormis les amis ou joueurs que l'on connait.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
10 février 2015 à 22:38:19

Surtout que plus le Mastery rank max augmente, plus les plus petits ranks sont moins expérimentés... Je commence déjà à voir des gars qui sont juste à un MR10 se débrouiller comme s'ils avaient débuté le jeu depuis 2-3 mois :(

Je préfère infiniment jouer avec des mastery rank supérieurs à 12 pour l'instant, car je sais que ces guss ont au moins torché une bonne partie du jeu, exploré le jeu dans sa quasi totalité, et qu'ils ont donc une très bonne expérience.

Après, quitte à mettre des barres hautes, autant donner plus de moyens pour gagner du mastery : les quêtes, le codex par exemple. Terminer un ennemi donne 1000 Mastery par exemple. Une quête finie en donne 5000.
Et aussi, faut commencer à donner des avantages à être mastery rank max, car une fois que le 30 aura été atteint, en fait, y aura 22 niveaux qu'on aura trimé pour les atteindre mais qui ne procureront que des avantages invisibles aux yeux de ceux qui l'ont déjà car justement, pour eux, il ne verront que des ajouts banaux.

Et puis merde aussi, ceux qui ont la flemme de upper les armes, faîtes du Stephano et vous mes torchez, le mastery, en 2-3 manches, vous avez déjà l'arme au niveau 30 :oui: Et comme ça, vous serez paré au cas où :hap: Le seul problème, c'est que ça peut ruiner en ressources/crédits, car les armes s'ajoutent et se rajoutent mais bon.
Si vous voulez pas augmenter votre mastery rank, espérez que l'option de kick ne soit pas mise en place dans un futur proche ou lointain car là, va y avoir des sélections :(
Et aussi, DE peut rajouter des trucs en lien avec le MR. Perso, j'ai plus rien à faire, je suis déjà MR 18 depuis un moment, plus de la moitié et j'ai pas encore fait le dernier PA, ni terminé les Itzal/Fluctus/Prisma Veritux. Si vous voulez, vous vous craftez les armes chiantes et je vous organise une petite partie de farm avec ma Trinity et deux excaliburs randoms :noel:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment