Surtout que plus le Mastery rank max augmente, plus les plus petits ranks sont moins expérimentés... Je commence déjà à voir des gars qui sont juste à un MR10 se débrouiller comme s'ils avaient débuté le jeu depuis 2-3 mois 
Je préfère infiniment jouer avec des mastery rank supérieurs à 12 pour l'instant, car je sais que ces guss ont au moins torché une bonne partie du jeu, exploré le jeu dans sa quasi totalité, et qu'ils ont donc une très bonne expérience.
Après, quitte à mettre des barres hautes, autant donner plus de moyens pour gagner du mastery : les quêtes, le codex par exemple. Terminer un ennemi donne 1000 Mastery par exemple. Une quête finie en donne 5000.
Et aussi, faut commencer à donner des avantages à être mastery rank max, car une fois que le 30 aura été atteint, en fait, y aura 22 niveaux qu'on aura trimé pour les atteindre mais qui ne procureront que des avantages invisibles aux yeux de ceux qui l'ont déjà car justement, pour eux, il ne verront que des ajouts banaux.
Et puis merde aussi, ceux qui ont la flemme de upper les armes, faîtes du Stephano et vous mes torchez, le mastery, en 2-3 manches, vous avez déjà l'arme au niveau 30
Et comme ça, vous serez paré au cas où
Le seul problème, c'est que ça peut ruiner en ressources/crédits, car les armes s'ajoutent et se rajoutent mais bon.
Si vous voulez pas augmenter votre mastery rank, espérez que l'option de kick ne soit pas mise en place dans un futur proche ou lointain car là, va y avoir des sélections 
Et aussi, DE peut rajouter des trucs en lien avec le MR. Perso, j'ai plus rien à faire, je suis déjà MR 18 depuis un moment, plus de la moitié et j'ai pas encore fait le dernier PA, ni terminé les Itzal/Fluctus/Prisma Veritux. Si vous voulez, vous vous craftez les armes chiantes et je vous organise une petite partie de farm avec ma Trinity et deux excaliburs randoms