CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dodge (style de jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 20:15:26

Bonjour à tout le monde,

Je viens ici pour demander conseils, mais surtout trouver la solution pour jouer de façon sérieuse le style "Dodge" sans cheat, évidemment.

Je suis tombé sur beaucoup de joueurs, n'ayant pas d'armure, des akimbos en général, encaisser ou esquiver les balles en Deathwish, se pointer face à face contre les dosers,et à part prendre des medkits de temps en temps, encaissent beaucoup plus que quelqu'un en armure lourde.

Sont-ils en costume ? Gilet léger ?

Quelle ligne de points d'atouts faut-il prendre ? Bandit ? Escroc ?

Quelqu'un peut-il me faire des captures d'écran de ses compétences ?

Je vous remercie par avance.

Un infâme III.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:21:30

http://pd2skills.com/#/v3/mSLmhjfGBCDa:eqOkLHIjEDa:gjEfCda:feGDa:ibcea:pO8::w49-7-11
En général je joue comme ça, ca permet de faire de gros dégâts et esquiver. La partie Enforcer peut très bien être remplacée par des pistol skills par exemple.
Niveau perk et armure je prend la lightweight ballistic et Crook

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 20:35:11

Merci Marshal pour la réponse rapide, j'ai quelques questions encore :

Pour l'armure tu prends la 3ème c'est ça ? Un gilet par balles mais qui se met sous la veste ?

Crook c'est quoi ?

Le but pour les armes c'est d'utiliser des silencieux pour qu'elle soit bien dissimulé et que je sois à 10 max ?

Car si je prends les mêmes armes que je prends pour jouer lourd je me retrouve à 75 de détection.

Sachant que je joue en Akimbo les benettis sont les meilleurs ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:55:40

Un build Dodge akimbo ça se joue soit en costard avec la perk Rogue (Bandit) soit avec le gilet léger et la perk Crook (Escroc).

La différence entre les deux : avec le gilet tu as 50 d'armure et une esquive de 35-50-60% (debout, accroupi, en courant).

Avec le costard : 20 d'armure et une esquive de 50-65-75% (15% d'esquive en plus).
Et en prime : t'y gagnes en mobilité, tu utilises un perk deck légèrement meilleur (car en plus de l'esquive: Bandit te donne le swap speed doublé, moins de chances d'être ciblé et 25% de chance d'ignorer l'armure des tans. Escroc ne donne que de l'esquive).
Et surtout t'y gagnes en skills points, car tu n'a pas besoin de prendre Thick Skin, Low Blow et Sneaky Bastard en Ace, ce qui selon moi est le GROS avantage du build dodge-costard car tu es déjà obligé de faire de gros sacrifices au niveau de tes skills, alors en gilet...

J'ai testé les deux et je préfère largement le build costard. Outre les avantages que j'ai cité, je rajouterai également que tu n'es fragile qu'en apparence... en réalité je survis beaucoup mieux comme ça qu'avec le build gilet, les 15% d'esquive en plus font toute la différence (alors que 30 d'armure c'est presque négligeable à partir d'Overkill).

Maintenant ça c'est si tu joues akimbo. Dans ce cas les bernettis ne sont pas seulement les meilleurs : c'est la seule option viable. Les autres n'ont juste pas assez de munitions et ont moins de dissimulation (tu dois conserver une dissimulation basse pour profiter de Low Blow/Sneaky Bastard, et non ça se joue surtout pas avec des silencieux. Selon si t'a ces skills en Basic ou en Ace, il te faut être en dessous de 25 ou 5 de dissimulation).

Si tu veux un build Dodge sans akimbo, tu peux te permettre de faire un arbre dans le style de celui de the marshal, mais y a beaucoup d'autres possibilités. Si tu ne comptes pas prendre Low Blow et Sneaky Bastard, le build gilet-escroc devient plus viable au niveau des skills points dépensables, mais là c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Message édité le 19 décembre 2014 à 20:58:14 par Ant15
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 21:22:18

Merci pour cette belle réponse également Ant15,

J'ai testé les deux et je meurs quand même facilement (on me voit pas mais dès que je tire sur les bots on me cible et je me fais douiller)

Pourtant je cours,je tir accroupi,je cours...

Si j'ai bien compris... Je résume , je vais rester en costard + Akimbo Bernettis en version amélioré

Par contre quelle est la limite de dissimulation ? Plus j'augmente plus ca craint, n'est ce pas ? Une limite à me conseiller ?

Par contre tu dis ne pas avoir besoin de certains skills, mais tu me les as donnés en anglais, en français ? Lesquels sont primordiaux à tout prix ? Pour être le vrai dodge en costard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 21:37:25

Le 19 décembre 2014 à 20:55:40 Ant15 a écrit :
Un build Dodge akimbo ça se joue soit en costard avec la perk Rogue (Bandit) soit avec le gilet léger et la perk Crook (Escroc).

La différence entre les deux : avec le gilet tu as 50 d'armure et une esquive de 35-50-60% (debout, accroupi, en courant).

Avec le costard : 20 d'armure et une esquive de 50-65-75% (15% d'esquive en plus).
Et en prime : t'y gagnes en mobilité, tu utilises un perk deck légèrement meilleur (car en plus de l'esquive: Bandit te donne le swap speed doublé, moins de chances d'être ciblé et 25% de chance d'ignorer l'armure des tans. Escroc ne donne que de l'esquive).
Et surtout t'y gagnes en skills points, car tu n'a pas besoin de prendre Thick Skin, Low Blow et Sneaky Bastard en Ace, ce qui selon moi est le GROS avantage du build dodge-costard car tu es déjà obligé de faire de gros sacrifices au niveau de tes skills, alors en gilet...

J'ai testé les deux et je préfère largement le build costard. Outre les avantages que j'ai cité, je rajouterai également que tu n'es fragile qu'en apparence... en réalité je survis beaucoup mieux comme ça qu'avec le build gilet, les 15% d'esquive en plus font toute la différence (alors que 30 d'armure c'est presque négligeable à partir d'Overkill).

Maintenant ça c'est si tu joues akimbo. Dans ce cas les bernettis ne sont pas seulement les meilleurs : c'est la seule option viable. Les autres n'ont juste pas assez de munitions et ont moins de dissimulation (tu dois conserver une dissimulation basse pour profiter de Low Blow/Sneaky Bastard, et non ça se joue surtout pas avec des silencieux. Selon si t'a ces skills en Basic ou en Ace, il te faut être en dessous de 25 ou 5 de dissimulation).

Si tu veux un build Dodge sans akimbo, tu peux te permettre de faire un arbre dans le style de celui de the marshal, mais y a beaucoup d'autres possibilités. Si tu ne comptes pas prendre Low Blow et Sneaky Bastard, le build gilet-escroc devient plus viable au niveau des skills points dépensables, mais là c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Je joue avec les crosskills akimbo + locomotive 12g, couteau de psycho et ça passe tranquille.

J'ajouterai le fait que tu montes à 50-65-75 c'est uniquement avec sneaky bastard.

Le costard donne 10 de base + les 30 de bandit + 10 sneaky bastard.

Pour les balles, j'ai généralement assez de balles avec mes crosskills, j'en ramasse assez, et quand j'atteins les 30-40 balles, je switch d'arme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 21:50:19

VDD, la limite pour Sneaky bastard, c'est 5 en normal et 25 en ace.

http://pd2skills.com/#/v3/:pA8r8::

J'te laisse regarder tout ça. (sneaky bastard c'est dans le fugitif)

HRF-Gesicht
HRF-Gesicht
Niveau 9
19 décembre 2014 à 22:04:55

Plop, un guide complet sur le dodge avec akimbo :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=337931359

depuis le guide pour la limite de détection :
The Bonuses for Low Blow and Sneaky B*stard (Basic).

3 or 4 detection risk = +10% dodge and +30% critical chances.
6 or 7 detection risk = +9% dodge, 27% critical chances.
9 or 10 detection risk = +8 dodge, 24 critical chances.
12 or 13 detection risk = +7 dodge, 21 critical chances.
14 or 16 detection risk = +6 dodge, 18 critical chances.
17, 19 or 20 detection risk = +5 dodge, 15 critical chances.
22 or 23 detection risk = +4 dodge, 12 critical chances.
26 detection risk = +3 dodge, 9 critical chances.
29 detection risk = +2 dodge, 6 critical chances.
32 detection risk = +1 dodge, 3 critical chances.

Message édité le 19 décembre 2014 à 22:05:51 par HRF-Gesicht
Mhoram
Mhoram
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:45:12

Le mieu si tu joue dodge akimbo c'est de prendre Bernetti et Judge HE, comme ça t'es à 4 de dissimulation facilement. Et tu peux OS les dozers avec le Judge.

Sendak
Sendak
Niveau 10
20 décembre 2014 à 02:22:38

Le 19 décembre 2014 à 22:45:12 Mhoram a écrit :
Le mieu si tu joue dodge akimbo c'est de prendre Bernetti et Judge HE, comme ça t'es à 4 de dissimulation facilement. Et tu peux OS les dozers avec le Judge.

OS un dozer avec le Judge :rire:
Le Judge HE doit taper dans les 130 de dégâts avec les bonnes compétences, un dozer a 5500 HP en overkill :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 06:31:50

Et puis il faut penser à celui qui joue sans aucun DLC (d'ailleurs prendre quel pistolet ? Bernetti en secondaire également ?) :-)))

Il faut donc si possible "Sneaky Bastard" en AS dès que possible.

Enfin, il est mieux conseiller de tirer en marchant accroupi ? Tout le temps accroupi?

Merci à tous, j'espère y arriver.

HRF-Gesicht
HRF-Gesicht
Niveau 9
20 décembre 2014 à 09:36:44

Et puis il faut penser à celui qui joue sans aucun DLC (d'ailleurs prendre quel pistolet ? Bernetti en secondaire également ?) :-)))

Regarde le guide dont j'ai mis le lien, il donne différente armes avec et sans les DLCs :

Enfin, il est mieux conseiller de tirer en marchant accroupi ? Tout le temps accroupi?

Pour le dodge : 50% quand tu marche/reste debout sur place, 75% quand tu cours, 65% quand tu es accroupi. Donc essai de courir, tirer en étant accroupi mais ne reste pas tout le temps accroupi.
Ce que tu as besoin de comprendre c'est que le dodge ne te permet pas de rester sous le feu mais te donne la possibilité de bouger d'une "cache" à une autre sans problème (quand ça fonctionne ^^).
C'est juste une nouvelle façon de jouer pour toi donc prend ton temps et tu t'améliorera au fur et à mesure. Tu peux aussi aller voir des vidéos (comme celles de Kins0) qui joue en dodge et qui est bon :)

Message édité le 20 décembre 2014 à 09:41:35 par HRF-Gesicht
Ant15
Ant15
Niveau 10
20 décembre 2014 à 14:31:13

Le 20 décembre 2014 à 02:22:38 Sendak a écrit :

Le Judge HE doit taper dans les 130 de dégâts avec les bonnes compétences, un dozer a 5500 HP en overkill :ok:

Les armes HE font beaucoup plus de dégâts aux Bulldozers que les dégâts prévus, car ils sont comptabilisés plusieurs fois en raison des différentes hitbox de l'armure du bulldozer. Si tu fais un coup critique sur un bulldo avec un Judge HE, ça peut potentiellement le one-shot, ou lui enlever la moitié de sa vie dans le pire des cas. C'est extrêmement efficace :ok:

b_abouche
b_abouche
Niveau 10
20 décembre 2014 à 14:57:42

Le 20 décembre 2014 à 14:31:13 Ant15 a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 02:22:38 Sendak a écrit :

Les armes HE font beaucoup plus de dégâts aux Bulldozers que les dégâts prévus, car ils sont comptabilisés plusieurs fois en raison des différentes hitbox de l'armure du bulldozer. Si tu fais un coup critique sur un bulldo avec un Judge HE, ça peut potentiellement le one-shot, ou lui enlever la moitié de sa vie dans le pire des cas. C'est extrêmement efficace :ok:

Pas réellement.
En effet, les HE Rounds sont extrêmement efficaces sur les Dozers, mais ne les OS pas. Ca le stun juste temporairement et retire son armure.
Ce sera tout.

Ant15
Ant15
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:08:49

Si, je t'assures qu'avec un coup critique et un peu de chance tu peux OS un Bulldo (en Overkill), je l'ai fais à de nombreuses reprises pour en témoigner :ok:

Mais ça ne le fais pas à chaque fois, car il faut que plusieurs "hits" soient considérés comme critiques, chaque "hit" a une chance indépendante d'être critique, c'est pas simplement ton tir qui fais un coup critique général. C'est pour ça que j'ai dis que dans le pire des cas, tu enlèves au moins la moitié de sa vie sur un tir critique.

Message édité le 20 décembre 2014 à 17:10:09 par Ant15
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 20:06:03

Vous me conseillez quoi comme arme secondaire tout en restant "low detection" ? sans DLC.
Merci pour les réponses.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:45:59

le Judge

HRF-Gesicht
HRF-Gesicht
Niveau 9
20 décembre 2014 à 22:21:28

vous lisez les guides/ réponses des fois?
tu veux des conseils sur les armes tout en restant bas en détection? regarde le guide :
il donne des exemples avec les pistolets

Hodomani
Hodomani
Niveau 11
21 décembre 2014 à 21:34:16

avec l'apparition du perk de clover vous restez encore sur le perk assassin ou celui de clover justement?

HRF-Gesicht
HRF-Gesicht
Niveau 9
21 décembre 2014 à 21:49:44

Ben non, tu restes sur celui du rogue, pourquoi tu voudrais passer sur celui de clover? Il n'apporte rien inintéressant pour le dodge

Sous forums
  • Recherche de Joueurs/Teams
La vidéo du moment