Un build Dodge akimbo ça se joue soit en costard avec la perk Rogue (Bandit) soit avec le gilet léger et la perk Crook (Escroc).
La différence entre les deux : avec le gilet tu as 50 d'armure et une esquive de 35-50-60% (debout, accroupi, en courant).
Avec le costard : 20 d'armure et une esquive de 50-65-75% (15% d'esquive en plus).
Et en prime : t'y gagnes en mobilité, tu utilises un perk deck légèrement meilleur (car en plus de l'esquive: Bandit te donne le swap speed doublé, moins de chances d'être ciblé et 25% de chance d'ignorer l'armure des tans. Escroc ne donne que de l'esquive).
Et surtout t'y gagnes en skills points, car tu n'a pas besoin de prendre Thick Skin, Low Blow et Sneaky Bastard en Ace, ce qui selon moi est le GROS avantage du build dodge-costard car tu es déjà obligé de faire de gros sacrifices au niveau de tes skills, alors en gilet...
J'ai testé les deux et je préfère largement le build costard. Outre les avantages que j'ai cité, je rajouterai également que tu n'es fragile qu'en apparence... en réalité je survis beaucoup mieux comme ça qu'avec le build gilet, les 15% d'esquive en plus font toute la différence (alors que 30 d'armure c'est presque négligeable à partir d'Overkill).
Maintenant ça c'est si tu joues akimbo. Dans ce cas les bernettis ne sont pas seulement les meilleurs : c'est la seule option viable. Les autres n'ont juste pas assez de munitions et ont moins de dissimulation (tu dois conserver une dissimulation basse pour profiter de Low Blow/Sneaky Bastard, et non ça se joue surtout pas avec des silencieux. Selon si t'a ces skills en Basic ou en Ace, il te faut être en dessous de 25 ou 5 de dissimulation).
Si tu veux un build Dodge sans akimbo, tu peux te permettre de faire un arbre dans le style de celui de the marshal, mais y a beaucoup d'autres possibilités. Si tu ne comptes pas prendre Low Blow et Sneaky Bastard, le build gilet-escroc devient plus viable au niveau des skills points dépensables, mais là c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Message édité le 19 décembre 2014 à 20:58:14 par Ant15