CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] 12\20

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
20 août 2015 à 14:37:48

D'accord, le jeu perd de l'intérêt dû à l'absence de la mablette de la WiiU, c'est sûr qu'il faut le noter.
Mais baisser la note du test à cause de ça?

Ils devraient noter le portage en lui même (car oui, c'est juste un portage, c'est pas la peine de remettre une note sur le jeu en lui même) , son optimisation (qui pour le coup est franchement bonne) a lieu de pointer du doigt le fait que le pc n'est pas une WiiU.

Sans blague, quelle découverte!

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
20 août 2015 à 14:59:54

Le 20 août 2015 à 13:35:44 Krayzel a écrit :

Ça n'existera plus après la Wii U car Nintendo essaye au moins de se renouveler dans les façons de jouer, pas comme les concurrents qui se reposent sur leurs acquis et nous inondent actuellement de HD Remaster et autres compilations datant de la génération précédente.

Osef, on achète Nintendo pour leurs licences / exclusivités, pas pour le hardware qui ne fait pas partie de leurs priorités.

Pire que ça.
Nintendo est le seul constructeur de console à proposer de vraies consoles qui ont un intérêt au niveau du gameplay.
Plutôt que de faire des DRM bêtes et méchant pour empêcher le piratage (et qui font plus chier les joueurs qui achètent vraiment leurs jeux), ils inventent de nouvelles façon de jouer pour nous inviter à acheter leurs jeux .

Je n'ai pas essayé la WiiU, mais la Wii est pour moi une véritable console de salon, vraiment faite pour réunir les gens et les faire s'amuser entre eux sans qu'ils soient tous inertes dans leur canapé. C'est une console qui a pour vocation d'amuser les gens et qui a tout à fait sa place en soirée.
Bien plus varié et ouvert aux non-geeks qu'un vulgaire Tekken ou CallOf.

Même sur gameboy advance, il y avait un jeu super intéressant au niveau gameplay, c'était Bokai, qui avait un capteur de luminosité sur la cartouche qui pouvait interagir avec le jeu.

Nintendo a conçu à la fois de nouvelles façons intéressantes de jouer, tout en faisant de l'anti-piratage qui devient transparent pour le joueur qui achète son jeu, alors que sur PC/PS/XBOX ils passent leur temps à foutre des DRM qui plombent le jeu, le font buguer, et pour finir le jeu devient injouable et tu te fais traiter de voleur.

C'est simple, pour moi, acheter une playstation ou une Xbox revient à acheter un sous pc, car le pc peut faire la même chose, mais en mieux, tout en ayant le choix entre manette et clavier.

La Play3/X360 sont déjà bien devenues obsolètes, car les nouvelles consoles font tout ce qu'elles faisaient, mais en mieux, alors que la Wii ne deviendra jamais vraiment obsolète car elle a son gameplay bien à elle, tout comme les autres consoles de Nintendo.

Et pourtant je ne joue pas sur Nintendo, hein, je suis joueur pc! :-)))

PapyDeimon
PapyDeimon
Niveau 31
20 août 2015 à 15:30:58

Je ne suis pas d'accord Nintendo n'innove rien du tout, ils ne font que de surfer sur des tendances en creant des gadgets. La wii a surfé sur le motion capture, la WiiU sur la venue des tablettes et la 3ds sur la 3d. Franchement aucune de ces 3 consoles utilisent pleinement leurs potentiels, les jeux qui utilisent a fond la wiimote se comptent sur les doigts de la main. La wii a apporté quoi ? Faire bouger son bras pour un finish move ou facilité la creation de jeu au flingue mais a part ça que dalle, Zelda TP sur gamecube et wii c'est quasiment la meme experience.

Message édité le 20 août 2015 à 15:32:56 par PapyDeimon
Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
20 août 2015 à 15:31:35

Nintendo est le seul constructeur de console à proposer de vraies consoles qui ont un intérêt au niveau du gameplay.

Non mais faut vraiment arrêter de sortir des conneries pareil. Nintendo c'est le constructeur qui a abandonné sa console au bout de 2 ans, en promettant des licences qui sortiront sur la prochaine console et non pas sur la WiiU. Et en plus de ça se permet de ne pas avoir les tiers tout en ayant une ludothèque pauvre et de mauvaise qualité. (oui 2 bons jeux ça suffit pas) :sarcastic:
Et "l'intérêt au niveau du gameplay" c'est quoi pour toi ? Le gamepad et la nunchuck ? Le gamepad pas érgonomique inutilisé dans 90% des jeux, wow, quel intérêt :pf:
Et la manette Wii est la pire manette jamais créée.
A coté de ça chez d'autre constructeur t'as la moitié des Souls en exclisivité, des Mgs en exclu pour ne citer qu'eux, mais bon, ça n'a aucun intérêt au niveau du gameplay par rapport au gamepad et du mythique ZombiU c'est vrai :o))
Et chez les autres constructeur il y a la réalité virtuelle qui arrive en 2016. ça aussi c'est rien à coté du gamepad :rire:

Message édité le 20 août 2015 à 15:34:49 par Xof-Die
isis05
isis05
Niveau 9
20 août 2015 à 15:34:47

Moi je collectionne les jeux de zombies, celui ci est sympa à jouer (en 3840x2160 fps bloqués à 60 ips constantes) Le reste j'avoue m'en ficher un peu. Quand à l'époque j'avais acheté virtua racing sur mégadrive je n'avais pas la cabine sur vérins comme sur la borne d'arcade mais le jeu restait plaisant à jouer et c'est ça le principal. Je découvre le jeu et en tant que fan de l'univers zombie je ne me pose pas la question de savoir si c'est mieux de le jouer avec un périphérique que de toutes façons je n'aurais sans doute jamais. Pour moi le point noir serait plutôt d'ordre technique, j'aurais préféré plus d'options graphiques.

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
20 août 2015 à 15:44:23

"C'était déjà pas très joli à la base"

ahah, AHAH ! AHAHAHAHAHAHAHA !

Ho mon dieu JVC ne changez jamais.

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
20 août 2015 à 15:48:05

19€ mon grand. La prochaine fois, instruit toi un minimum avant de laisser ton avis inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 16:08:46

y'a plein de gens qui me font rire ici

Le seul intérêt du jeu de base sur wiiU c'était l'utilisation du gamepad
Je vois plein d'idiots qui disent "olol on sen fou du guém pade!" ok c'est ton droit, mais dans ce cas tu te prive du seul intérêt du jeu, et tu te retrouves devant un jeu moche, fade en termes d'ambiance et de gameplay.
Les gens disent "oui mais ça va c'est que 20€" oui, 20€ de trop

PapyDeimon
PapyDeimon
Niveau 31
20 août 2015 à 16:11:20

may cay 20 € c'est trop cher ce site de prolo [[sticker:p/1jnc]]

Un fps avec un gamepad non merci on t'en veut pas, l'interet du gamepad tourner ta tete :rire: le marketing d'ubisoft a bien fait son travail a l'epoque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 16:13:43

Le 20 août 2015 à 16:11:20 PapyDeimon a écrit :
may cay 20 € c'est trop cher ce site de prolo [[sticker:p/1jnc]]

Un fps avec un gamepad non merci on t'en veut pas, l'interet du gamepad tourner ta tete :rire: le marketing d'ubisoft a bien fait son travail a l'epoque.

Pour dire ça c'est que t'as pas joué à la version d'origine alors donc ne dis rien si tu sais pas, non le gamepad ne servait pas à tourner la tête :)

Et oui, comparé à la qualité du jeu, c'est 20€ de trop

PapyDeimon
PapyDeimon
Niveau 31
20 août 2015 à 16:16:53

C'est vrai que faire continuer l'action quand on regarde l'inventaire c'est une revolution made in nintendo :cool:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
20 août 2015 à 16:49:46

Le 20 août 2015 à 15:30:58 PapyDeimon a écrit :
Je ne suis pas d'accord Nintendo n'innove rien du tout, ils ne font que de surfer sur des tendances en creant des gadgets. La wii a surfé sur le motion capture, la WiiU sur la venue des tablettes et la 3ds sur la 3d. Franchement aucune de ces 3 consoles utilisent pleinement leurs potentiels, les jeux qui utilisent a fond la wiimote se comptent sur les doigts de la main. La wii a apporté quoi ? Faire bouger son bras pour un finish move ou facilité la creation de jeu au flingue mais a part ça que dalle, Zelda TP sur gamecube et wii c'est quasiment la meme experience.

Nintendo a toujours cherché à innover, même si on regarde ses premières consoles avec le Power Glove, la virtual boy, etc...
Je ne dis pas qu'ils étaient bons et encore moins parfaits, je dis juste que Nintendo a toujours cherché à proposer un gameplay différent que les autres.

Si les jeux qui exploitent vraiment les capacités de la Wii étaient peu nombreux, ce n'était pas que de la faute de Nintendo, mais aussi des éditeurs ne voulaient pas se risquer à se creuser la tete pour sortir du gameplay, ils préféraient sortir des BF CallOf FIFA et autres valeurs sures pour faire du pognon.

En tout cas, la 3DS se vend encore super bien, surtout quand on considère ses specs vis à vis de la vita.

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
20 août 2015 à 16:51:01

Ce teste est à l'image des 80% de la communauté JVC.
À savoir :
MINABLE ! voir , STUPIDE...
Ça ne change pas me direz-vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 17:01:30

Le 20 août 2015 à 16:16:53 PapyDeimon a écrit :
C'est vrai que faire continuer l'action quand on regarde l'inventaire c'est une revolution made in nintendo :cool:

j'ai jamais dit que nintendo a fait une révolution, simplement que sans ça le jeu serait à chier, et c'est ce qu'ils ont fait, ils en ont fait un jeu à chier

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
20 août 2015 à 17:08:32

Le 20 août 2015 à 15:31:35 XOF-Die a écrit :

Et en plus de ça se permet de ne pas avoir les tiers tout en ayant une ludothèque pauvre et de mauvaise qualité. (oui 2 bons jeux ça suffit pas) :sarcastic:

Et "l'intérêt au niveau du gameplay" c'est quoi pour toi ? Le gamepad et la nunchuck ? Le gamepad pas érgonomique inutilisé dans 90% des jeux, wow, quel intérêt :pf:

Faut aussi que les éditeurs suivent. Une fois encore, ils préfèrent se reposer sur des valeures sures et faire un max de blé plutot que de se creuser vraiment la tete pour proposer quelque chose de nouveau.

Et la manette Wii est la pire manette jamais créée.

T'as pas connu beaucoup de manettes alors!

A coté de ça chez d'autre constructeur t'as la moitié des Souls en exclisivité, des Mgs en exclu pour ne citer qu'eux, mais bon, ça n'a aucun intérêt au niveau du gameplay par rapport au gamepad et du mythique ZombiU c'est vrai :o))

Ça c'est justement l'argument le plus vaseux que je connaisse. Les autres constructeurs ont tellement peu à proposer par rapport au concurrent qu'ils paient un max pour avoir des exclus et être surs que tu achèterais leur console. Meme s'il n'y a aucun problème niveau technique, ils sortira sur telle console pour que tu l'achètes et que tu la défendes. Alors qu'en fait ce sont eux qui se marre de toi. C'est ce qui fait la guerre des consoles

Aujourd'hui tu n'achètes plus une console parce qu'elle te plait, tu l'achètes parce qu'ils ont utilisé le pognon que tu leur à déjà donné à etre surs que tu l'achèteras.

Ce serait drole, si tous les jeux sortaient sur toutes les machines, pas d'exclus. Je pense que beaucoup choisiront alors la console qu'ils préfèrent plutot que la console qu'ils ont besoin d'acheter pour tel jeu. Les constructeurs devront alors avoir de VRAIS atouts pour intéresser le joueur. Là ils se reposent sur leur pognon pour acheter des exclus. Le tiens.

Et chez les autres constructeur il y a la réalité virtuelle qui arrive en 2016. ça aussi c'est rien à coté du gamepad :rire:

C'est Occulus avec son Rift qui a lancé la machine, et c'est tellement devenu populaire, que Sony a décidé de suivre le mouvement avec Morpheus, point.
De toute façon ça ne servira pas à grand chose sur console, déjà qu'il faut une config assez balèze sur pc pour être à 60fps constant sur les deux écrans, alors à 30fps pour la plupart des jeux console, ça donne mal à la tète et envie de vomir.
Bref, je ne pense pas que la réalité virtuelle fera un carton sur console.

Et c'est la grand différence avec Nintendo, qui eux ne se reposent pas en grande partie sur les jeux multi-plateformes tout en suivant le rythme (ils n'en ont presque pas du coup), mais en cherchant pour trouver autre chose, meme si, au final, ce n'est pas si bien que ça. Au moins ils essaient.
Sony et MS suivent le mouvement pour faire du pognon, ils ne vont pas se creuser la tète à proposer quelque chose de nouveau.

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
20 août 2015 à 17:19:40

Bon jeu à tout les possesseurs de PS4 et XBOX ONE. J'espère pour vous qu'il reste quand même stressant et flippant sans Gamepad !
Amusez vous bien ! :-d
(ceci n'est vraiment pas un troll :noel:)

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
20 août 2015 à 17:44:07

C'est Occulus avec son Rift qui a lancé la machine, et c'est tellement devenu populaire, que Sony a décidé de suivre le mouvement avec Morpheus, point.

Le remote play existait bien avant la Wii. Nintendo n'a rien inventé. Tu peux pas dire ça et derrière nous sortir que Nintendo innove.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 août 2015 à 17:51:54

Les gens comprennent rien ici. :rire:

La note n'est pas baissé parce que "olala il n'y a plus de gamepad donc c'est nul". Ils ont pas jugés simplement en disant que la version WiiU est meilleure.

Même si on prend le jeu comme un nouveau jeu à part entière (et non un portage) et que donc on n'est pas en train de se dire "le gamepad nous manque" c'est un jeu qui vaut pas plus que 12.

Sur la réalisation technique, il y a des jeux sortis avant 2010 qui sont plus beaux et mieux animés que lui en fin de 2015.
Sur le gameplay, il n'a absolument rien de bien particulier, il est même ultra classique, le gameplay était bon grâce au gamepad, donc là sans gamepad il a un gameplay juste mou et pas intéressant.
De plus le gameplay ne sert plus l'ambiance, avant c'était le fait de switcher notre regard entre la TV et le gamepad qui nous stressait car on pouvait perdre de vue quelque chose. Maintenant, si on le juge comme un nouveau jeu, bah il est pas très flippant et l'ambiance est moins opressante vu qu'on a absolument toutes les informations devant nous.
Le scénario était déjà mauvais en 2012, c'est toujours le cas aujourd'hui.
Le jeu a un contenu archi pauvre.
La durée de vie est pas terrible.
Il y a 2000 jeux de zombis qui existent, le thème n'a rien d'original, et beaucoup de jeux de zombis sont plus agréables à jouer que celui ci (je parle de la nouvelle version du jeu, pas de la version U).

Il a quoi pour lui du coup ? Une difficulté relativement relevée (et encore je suis gentil), une ambiance assez réussie, une gestion de l'inventaire et des munitions plutôt bonne, et quelques phases assez sympas. C'est à peu près tout.

Donc effectivement ce jeu ne mérite pas plus que 12, et je trouve que 12 c'est déjà gentil. Si un ami me demande si le jeu vaut le coup pour 20€ je lui dirais non, je lui dirai d'attendre qu'il soit à 10€ pas plus.

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
20 août 2015 à 17:52:12

Innover et inventer ce n'est pas la même chose.
Nintendo utilise des technologies existantes, le met à sa sauce et essaie de nous pondre un gameplay qui suit, il veut proposer quelque chose de nouveau.

Sony et MS se reposent sur leur pognon. Et 90% de leurs jeux sont des jeux génériques.

Xof-Die
Xof-Die
Niveau 10
20 août 2015 à 17:52:26

Et c'est la grand différence avec Nintendo, qui eux ne se reposent pas en grande partie sur les jeux multi-plateformes tout en suivant le rythme (ils n'en ont presque pas du coup), mais en cherchant pour trouver autre chose, meme si, au final, ce n'est pas si bien que ça. Au moins ils essaient.

ça commence à faire un moment que Nintendo ne proposent plus d'exclu digne de ce nom. La concurrence propose des exclus plus intéressante, c'est un fait. Nintendo reste sur ses acquis et nous sort les même licences depuis trop longtemps. C'est pas parce que cette fois ci tu peux bouger le gamepad pour jouer que ça en fait un jeu innovant. Ils ne peuvent plus se permettre de ne pas proposer de tiers.