Qu'en pensez vous des différents prospect de cette draft ( qui aura lieu le 23 juin ) quelles sont vos impressions pour certains d'entre eux et bien sur du TOP 3 ( Chet Holmgren , Paolo Banchero et Jabari Smith )
J’y connais rien mais je up
Laissons Izuku, askip c'est lui l'expert, c'est son domaine
Paroles d'Izuku
Et oui Beber, merci de le signaler.
C'est une draft pas aussi dense que la 21 en talent ou il n'y a pas de superstar potentielle affirmée sur le papier ou de consensus comme ça pouvait être le cas avec Cade.
L'éligibilité de Sharpe rend la dfaft un peu plus intéressante, après attention, c'est un joueur qui n'a pas joué en Ncaa, donc il y a possibilité de déception comme avec Hqrdy qui était annoncé top 3 avant la début en g league.
Alors les impressions sur Holgrem, profil intéressant, excellent défenseur mais à souffert contre Duren, ce qui interroge sur son potentiel impact défensif dans la ligue quand il va jouer des bestiaux. Il a tout mais son poids est problématique, son développement risque d'être long et je ne prendrai pas le risque de le prendre en nulero 1.
Banchero, il y a un bashing sur lui un peu facile, c'est un attaquant très fort, qui se mouvoit de manière impressionnante pour son poids (250 lbs). Il est très bon à la passe, c'est une mismatch physique pour son poste, c'est le joueur le plus poli offensivement de la draft, que ce soit en palette offensive ou en création de shoot.
Il y a des interrogations sur sa défense et son manque d'explosivité interroge.
Jabari, catch and shooteur d'élite pour un poste 4, et potentiel défensif hyper intéressant. Il a le shoot le plus fluide pour un big depuis Kat pour un prospect poste 4/5.
Grosses interrogations sur sa capacité à créer son tir, sur son dribble. Je penses perso, que sur la création de tir ça ira car il a des fois des flashs avec des tirs à mi distance ou de fadeaways contestés.
Ne pénetre jamais, ne provoque que très peu de fautes, ce qui est aussi une inquiétude.
Sera intéressant quoiqu'il arrive Day one par le spacing qu'il apporte. S'insère dans tous collectifs.
Répondeur médiocre.
Ivey, athlète ++ hyper vif, à explosé ses pourcentages à 3 points en Ncaa, explosif, des doutes personnels sur son playmaking, son shoot, et sur l'adaptation au jeu mi-terrain. Je ne le voit pas comme 1er bal handler d'une équipe en nba.
Aj Griffin, injure prône, n'a pas retrouvé l'explosivite qu'il avait en high school. Très bon à 3 points (45 pour cent), potentiel défensif ++. Son axe de travail principal sera sur la création de shoot pour devenir plus qu'un très bon joueur de spacing. Hypee jeune, j'aime beaucoup son profil.
Shaedon Sharpe, n'a pas joué de la saison, athlète élite qui était très longtemps en Hugh school et projeté dans le top 5 de 2023, il a la taille, l'envergure, le seul questionnement est sur le fait qu'il n'est pas joué de la saison. Mais, je le préfere à Ivey. Upside hyper interessant.
Murray, poste 4 de 21 ans qui sait tout faire. Après, il a pas un "plafond" jugé hyper important, mais ça sera un joueur dd complément Day one très intéressant surtout pour une équipe avec des bons ball handler.
Impact défensif à bosser.
Jalen Duren, pivot hyper jeune, monstre physique, qui sera impactant en ril protector Day one.
Après, le jeu offensif est un chantier énorme, il ne shootera probablement pas à 3 points.
Possède un petit shoot mi distance sympa ce qui laisse envisager du bon du côté offensif,
J'aille beaucoup son profil avec l'age et l'impact défensif qu'il apportera.
Johnny Davis, scoreur en ncaa, c'est sa qualité principale, mais énormes doutes sur son shoot à 3 points, plus âge avancé, un peu surestimé dans cette draft.
Bennedict Mathurin, il sait shooter sn catch and shoot, il a un bon physique pour défendre mais
doit développer un peu son handle et ses lectures de jeu. Il Mais il sera sans doute l'un des joueurs s'insèrant le mieux dans un collectif, impactant Day one de par sa polyvalence, si il se développe bien, il pourra peut être être all star un jour et c'est l'une des bonnes pioches dd la draft à aller chercher.
Donc finalement, la draft n'est pas mauvaise quand on prend 2020 par exemple mais manque d'une ou deux potentielles superstars. Les joueurs du top 5 ont également tous des faiblesses à bosser, moins de certitudes que les autres années.
Perso, mon numéro 1 reste Banchero et je ne prendrai pas Chet avant la 3e place à cause de son physique. Mlins de certitudes du cote défensif que j'avais avec Mobley avant la draft.
les équipes devront aussi choisir au feat.
Je vois mal Houston prendre un Banchero qui limiterait le potentiel défensif de l'équipe et le développement onball de Green.
Mais dans la profondeur de joueurs top 10, la draft est intéressante
Le 23 avril 2022 à 01:41:30 :
Et oui Beber, merci de le signaler.C'est une draft pas aussi dense que la 21 en talent ou il n'y a pas de superstar potentielle affirmée sur le papier ou de consensus comme ça pouvait être le cas avec Cade.
L'éligibilité de Sharpe rend la dfaft un peu plus intéressante, après attention, c'est un joueur qui n'a pas joué en Ncaa, donc il y a possibilité de déception comme avec Hqrdy qui était annoncé top 3 avant la début en g league.
Alors les impressions sur Holgrem, profil intéressant, excellent défenseur mais à souffert contre Duren, ce qui interroge sur son potentiel impact défensif dans la ligue quand il va jouer des bestiaux. Il a tout mais son poids est problématique, son développement risque d'être long et je ne prendrai pas le risque de le prendre en nulero 1.
Banchero, il y a un bashing sur lui un peu facile, c'est un attaquant très fort, qui se mouvoit de manière impressionnante pour son poids (250 lbs). Il est très bon à la passe, c'est une mismatch physique pour son poste, c'est le joueur le plus poli offensivement de la draft, que ce soit en palette offensive ou en création de shoot.
Il y a des interrogations sur sa défense et son manque d'explosivité interroge.Jabari, catch and shooteur d'élite pour un poste 4, et potentiel défensif hyper intéressant. Il a le shoot le plus fluide pour un big depuis Kat pour un prospect poste 4/5.
Grosses interrogations sur sa capacité à créer son tir, sur son dribble. Je penses perso, que sur la création de tir ça ira car il a des fois des flashs avec des tirs à mi distance ou de fadeaways contestés.
Ne pénetre jamais, ne provoque que très peu de fautes, ce qui est aussi une inquiétude.
Sera intéressant quoiqu'il arrive Day one par le spacing qu'il apporte. S'insère dans tous collectifs.
Répondeur médiocre.Ivey, athlète ++ hyper vif, à explosé ses pourcentages à 3 points en Ncaa, explosif, des doutes personnels sur son playmaking, son shoot, et sur l'adaptation au jeu mi-terrain. Je ne le voit pas comme 1er bal handler d'une équipe en nba.
Aj Griffin, injure prône, n'a pas retrouvé l'explosivite qu'il avait en high school. Très bon à 3 points (45 pour cent), potentiel défensif ++. Son axe de travail principal sera sur la création de shoot pour devenir plus qu'un très bon joueur de spacing. Hypee jeune, j'aime beaucoup son profil.
Shaedon Sharpe, n'a pas joué de la saison, athlète élite qui était très longtemps en Hugh school et projeté dans le top 5 de 2023, il a la taille, l'envergure, le seul questionnement est sur le fait qu'il n'est pas joué de la saison. Mais, je le préfere à Ivey. Upside hyper interessant.
Murray, poste 4 de 21 ans qui sait tout faire. Après, il a pas un "plafond" jugé hyper important, mais ça sera un joueur dd complément Day one très intéressant surtout pour une équipe avec des bons ball handler.
Impact défensif à bosser.Jalen Duren, pivot hyper jeune, monstre physique, qui sera impactant en ril protector Day one.
Après, le jeu offensif est un chantier énorme, il ne shootera probablement pas à 3 points.
Possède un petit shoot mi distance sympa ce qui laisse envisager du bon du côté offensif,
J'aille beaucoup son profil avec l'age et l'impact défensif qu'il apportera.Johnny Davis, scoreur en ncaa, c'est sa qualité principale, mais énormes doutes sur son shoot à 3 points, plus âge avancé, un peu surestimé dans cette draft.
Bennedict Mathurin, il sait shooter sn catch and shoot, il a un bon physique pour défendre mais
doit développer un peu son handle et ses lectures de jeu. Il Mais il sera sans doute l'un des joueurs s'insèrant le mieux dans un collectif, impactant Day one de par sa polyvalence, si il se développe bien, il pourra peut être être all star un jour et c'est l'une des bonnes pioches dd la draft à aller chercher.Donc finalement, la draft n'est pas mauvaise quand on prend 2020 par exemple mais manque d'une ou deux potentielles superstars. Les joueurs du top 5 ont également tous des faiblesses à bosser, moins de certitudes que les autres années.
Perso, mon numéro 1 reste Banchero et je ne prendrai pas Chet avant la 3e place à cause de son physique. Mlins de certitudes du cote défensif que j'avais avec Mobley avant la draft.
les équipes devront aussi choisir au feat.
Je vois mal Houston prendre un Banchero qui limiterait le potentiel défensif de l'équipe et le développement onball de Green.Mais dans la profondeur de joueurs top 10, la draft est intéressante
Tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire , j'ai pas regarder les matchs NCAA mais oui en regardant les highlights ou des résumer de matchs tu te rends compte de leur qualités et faiblesses pour moi le top 3 reste inchanger et le Top 5 aussi
moi mon prospect pref c'est sur Paolo Banchero qui est un ailier fort moderne ultra skiller avec de bon qualités athlétiques et un très bon physique surtout que sa vision de jeu est tres bonnne
Chet Holmgren bon défenseur et un shooter remarquable pouvant meme dribbler seul son physique et son potentiel offensif pose question
Jabari Smith oui c'est plus un catch and shooter un ailier de grande taille mais qui doit progresser sur la création de son tir
Après comme tu le dis ya bcp d'autres prospect qui peuvent etre de gros joueurs
[00:14:47] <BertrandUsclat>
Laissons Izuku, askip c'est lui l'expert, c'est son domaineParoles d'Izuku
Ce running gag ptdrrr
En attendant, je suis seul à en parler, dommage que personne n'apporte son aide à l'auteur.
Bertrand, tu peux parler de ron ressenti sur les prospects si ça te dit
Le 23 avril 2022 à 18:48:05 :
En attendant, je suis seul à en parler, dommage que personne n'apporte son aide à l'auteur.
Bertrand, tu peux parler de ron ressenti sur les prospects si ça te dit
Je ne suis absolument pas les prospects avant NBA, je vais pas faire genre. Mais moi perso je suis content que tu alimentes autant les sujets sur les pépites !
Le 23 avril 2022 à 21:59:48 :
Le 23 avril 2022 à 18:48:05 :
Bertrand, tu peux parler de ron ressenti sur les prospects si ça te ditJe ne suis absolument pas les prospects avant NBA, je vais pas faire genre. Mais moi perso je suis content que tu alimentes autant les sujets sur les pépites !
la même.
Je pense Griffin va monter top 3 et Smith pas mal descendre
Chet peut etre le 1st pick convenu
soir de loterie
J'espère que les Pistons auront un bon choix de draft ainsi que les Pels !!
On attends qu'Izuku ai consulté et traduit quelques sites afin de faire l'expert ![]()
je sens que le 1st pick sera soit pour OKC ou Detroit
Bertrand, ta mauvaise foie me fait rire.
Un peu plus de maturité serait la bienvenue.
Je ne traduis rien, je regarde mes matchs, je m'informe, et je peux dire des bêtises comme avoir raison sur certains trucs.
Ne dénigre pas la connaissance et la bienveillance des autres ![]()
Oh non, je ne dénigre pas les connaissances d'espn et cie ![]()
Bertrand hormis jalouser, tu n'apportes rien au topic.
Sois heureux d'avoir une personne qui alimentes sur les prospects.
Je te facilite le travail.
Quelle indignité, ils te mangent dans la main, boient tes paroles mais jalousent la connaissance et le savoir.
Il n'est pas trop tard pour t'inscrire par toi même
T'instruire
Detroit ça pourrait être cool histoire de cimenter la reconstruction et d'avoir un bon gros duo du futur.
OKC j'espère qu'ils vont partager, ils auront assez de pick dans les prochaines années
Même si sur une note personnelle ça me ferait énormément rigoler qu'OKC commence déjà à raffler un premier pick et que le plan maléfique de Presti fonctionne et leur file plusieurs top prospects utiles
Ahii Eddizuku Malou ![]()
Mais oui c'est clair !