CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lebron James vs Federer

Mollema
Mollema
Niveau 33
07 septembre 2021 à 13:06:36

[00:47:55] <Trey_Azagthoth>

il reste sans doute le plus grand tennisman de l'histoire ou tout du moins de ce siècle.

On est pas sur le forum tennis mais ça me choque encore en 2021 de lire ça :(

On fera le compte à la fin de la carrière de chacun mais je trouve pas ça déconnant. Je suis un fan de Nadal, et Djokovic est déjà devant lui et peut être même devant Federer, mais selon les critères de l'auteur (charisme et popularité) et ce que j'entends par grandeur, je place Federer au dessus sans en être un fan.

Broken971
Broken971
Niveau 45
07 septembre 2021 à 13:08:50

Le 06 septembre 2021 à 15:03:58 :

Le 01 septembre 2021 à 13:21:24 :
Le palmarès de Federer est complètement introllable, bien plus que celui de LBJ.

Après il a pas trop de mental et a souvent craqué en finale, plus souvent que Lebron.

Si on prend en compte leur technique et leur élégance dans leur sport confondu, Federer est loin devant il voit même pas LBJ dans le rétro. Sur ce point là il se rapproche plus d'un Kobe qui avait une palette offensive archi complète et une élégance rare dans son jeu.

Niveau style de jeu LBJ c'est plus du Nadal, pas très beau et bourrin, mais diablement efficace et qu'est ce qu'ils sont forts !!

En terme de legacy Federer est large devant pour moi, mais je préfère un Lebron en terme d'aura globale.
Federe je le vois un peu comme Duncan, hyper talentueux mais un peu weiirdo

Lbj bourrin ?
C'est un des plus beau passeur de l'histoire,
avec les passes splendide qu'il est capable de faire
c'est impossible de le mettre dans la catégorie bourrin.

Mollema a tout dit.
Evidemment il est plus technique que 99.999% des basketteurs de la planète.

Il n'empêche que la très grande majorité de son jeu repose sur ses capacités athlétiques hors du commun et que beaucoup de ses paniers il les mets à l'épaule.
Si tu veux tout savoir, je suis moi même un bourrin en basket et je joue aussi beaucoup des coudes et des épaules comme Lebron, donc je ne dévalorise pas ça.
Simplement en tant que spectateur je suis plus impressionné, subjugué par le jeu d'un Ja Morant ou d'un Kyrie, qui eux sont très élégants.

Broken971
Broken971
Niveau 45
07 septembre 2021 à 13:10:47

Le 07 septembre 2021 à 13:06:36 :

[00:47:55] <Trey_Azagthoth>

il reste sans doute le plus grand tennisman de l'histoire ou tout du moins de ce siècle.

On est pas sur le forum tennis mais ça me choque encore en 2021 de lire ça :(

On fera le compte à la fin de la carrière de chacun mais je trouve pas ça déconnant. Je suis un fan de Nadal, et Djokovic est déjà devant lui et peut être même devant Federer, mais selon les critères de l'auteur (charisme et popularité) et ce que j'entends par grandeur, je place Federer au dessus sans en être un fan.

C'est cool de lire ça parce que j'ai la même opinion dans le basket.
Genre je sais que Lebron est plus fort dans la globalité qu'un Kobe, et surtout plus constant sur la durée, mais quand on prend en compte l'aura des joueurs, leur charisme et tout ce qui les entoure je préférerai toujours Kobe.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
07 septembre 2021 à 14:30:55

Le 07 septembre 2021 à 12:54:30 :

Le 07 septembre 2021 à 08:50:18 :
L'élégance faut se mettre dans le crane que ca vaut rien et que c'est un argument inventé par les fans de Federer le jour ou Nadal a commencé a lui rouler dessus :o))
De même être aimé c'est pas la star ac

Et non ce n’est pas inventé par les fans quand Nadal a commencé à le battre fréquemment. Si tu suis attentivement le tennis tu saurais que lors de son premier titre à Wimbledon 2003 les commentateurs et autres experts et anciennes gloires du tennis en parlait déjà comme un artiste.
Lors de l’US Open 2004 McEnroe dit lors de son match contre Agassi en quarts, que Roger pourrait être le meilleur joueur de tous les temps en faisant référence à son jeu alors qu’il n’avait que 3 titres du GC a ce moment-là

Attention je dis pas que Federer n'est pas élégant ou peu importe, je dis juste que ça a commencé à ressortir comme critère "important" pour une course au goat qu'au moment ou petit à petit il perdait du terrain sur tout autre critère. Jamais avant personne n'aurait eu l'idée de dire "Oui mais lui c'est le plus beau donc le plus grand", ça n'a jamais été pertinent, mais maintenant on te le ressort à toutes les sauces comme si il restait que ça.

Après vous me direz comme dans tout sport au final il n'y a pas de définition de goat donc chacun ses critères et vous n'aurez pas tort :o))
Alors moi ça me dérange pas si c'est ce qui vous fait kiffer, par contre je ne comprend juste pas et c'est pour ça que je voulais plus de détail de la part de ceux qui pensent comme ça. Pour moi la finalité dépasse la manière, c'est tout, être le plus efficace est mieux qu'être le plus beau. Tu vends pas du rêve tu fais pas mouiller les fanas de tennis mais peu importe.

TricheSePasse
TricheSePasse
Niveau 10
08 septembre 2021 à 00:10:12

Le 07 septembre 2021 à 14:30:55 :

Le 07 septembre 2021 à 12:54:30 :

Le 07 septembre 2021 à 08:50:18 :
L'élégance faut se mettre dans le crane que ca vaut rien et que c'est un argument inventé par les fans de Federer le jour ou Nadal a commencé a lui rouler dessus :o))
De même être aimé c'est pas la star ac

Et non ce n’est pas inventé par les fans quand Nadal a commencé à le battre fréquemment. Si tu suis attentivement le tennis tu saurais que lors de son premier titre à Wimbledon 2003 les commentateurs et autres experts et anciennes gloires du tennis en parlait déjà comme un artiste.
Lors de l’US Open 2004 McEnroe dit lors de son match contre Agassi en quarts, que Roger pourrait être le meilleur joueur de tous les temps en faisant référence à son jeu alors qu’il n’avait que 3 titres du GC a ce moment-là

Attention je dis pas que Federer n'est pas élégant ou peu importe, je dis juste que ça a commencé à ressortir comme critère "important" pour une course au goat qu'au moment ou petit à petit il perdait du terrain sur tout autre critère. Jamais avant personne n'aurait eu l'idée de dire "Oui mais lui c'est le plus beau donc le plus grand", ça n'a jamais été pertinent, mais maintenant on te le ressort à toutes les sauces comme si il restait que ça.

Après vous me direz comme dans tout sport au final il n'y a pas de définition de goat donc chacun ses critères et vous n'aurez pas tort :o))
Alors moi ça me dérange pas si c'est ce qui vous fait kiffer, par contre je ne comprend juste pas et c'est pour ça que je voulais plus de détail de la part de ceux qui pensent comme ça. Pour moi la finalité dépasse la manière, c'est tout, être le plus efficace est mieux qu'être le plus beau. Tu vends pas du rêve tu fais pas mouiller les fanas de tennis mais peu importe.

Ah mais dans l’absolu je suis d’accord, ce qui compte c’est la finalité, mais c’est juste pour souligner une différence entre GOAT et BOAT

MaestroMarhez
MaestroMarhez
Niveau 7
08 septembre 2021 à 08:08:45

Lebron James est bien plus populaire et connu que Federer.
En tout cas au près des moins de 30 ans.

Message édité le 08 septembre 2021 à 08:10:11 par MaestroMarhez
Westbrook-Okc
Westbrook-Okc
Niveau 10
09 septembre 2021 à 21:42:43

Quand je pense à des joueurs avec des jeux "élégants" je pense cash à Anthony et à Durant.
Anthony (Carmelo) a l’un des shoots les plus beaux que j’ai pu voir, son geste est tellement pur

Broken971
Broken971
Niveau 45
10 septembre 2021 à 06:49:29

Le 09 septembre 2021 à 21:42:43 :
Quand je pense à des joueurs avec des jeux "élégants" je pense cash à Anthony et à Durant.
Anthony (Carmelo) a l’un des shoots les plus beaux que j’ai pu voir, son geste est tellement pur

D'accord pour Anthony, son shoot est trop magnifique

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe