CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lebron James vs Federer

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
30 août 2021 à 12:53:42

Lequel de ces monstres de charisme est le plus populaire entre ceux deux là d'après vous ?

-Zelmo
-Zelmo
Niveau 10
30 août 2021 à 12:56:48

Je supporte les Boules depuis 17 ans et franchement Federer surclasse la grande perche surcôtée

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
30 août 2021 à 13:05:38

Les deux ont des fanbases délirantes prêtes à tout jusqu'au mensonge pour défendre leur gourou, mais ceux de Federer sont légendaires et inégalés tout sport confondus. Jamais une telle légende n'a été créee de toute pièce

kianynou
kianynou
Niveau 58
30 août 2021 à 13:20:12

Ca dépend de ce qui est le plus populaire entre le tennis et le basket. En France je pense que Federer est plus populaire que LBJ.

LukakudeJatte
LukakudeJatte
Niveau 10
30 août 2021 à 15:35:27

Le 30 août 2021 à 13:05:38 :
Les deux ont des fanbases délirantes prêtes à tout jusqu'au mensonge pour défendre leur gourou, mais ceux de Federer sont légendaires et inégalés tout sport confondus. Jamais une telle légende n'a été créee de toute pièce

Mdr pardon ?

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
30 août 2021 à 15:46:24

ça commence, la boite de pandore a été ouverte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
30 août 2021 à 22:55:39

Ouch *touse* Messi *touse*

BatmanDay
BatmanDay
Niveau 10
31 août 2021 à 02:05:36

Ceux de Curry sont aussi lourdingue mais je dirais Messi > devant les 2 du topics

Mais j'approuve le sujet et les 2 cités

ParadeRichePain
ParadeRichePain
Niveau 10
31 août 2021 à 11:33:32

Pas compris ta dernière phrase :hap:

Broken971
Broken971
Niveau 45
01 septembre 2021 à 13:21:24

Le palmarès de Federer est complètement introllable, bien plus que celui de LBJ.

Après il a pas trop de mental et a souvent craqué en finale, plus souvent que Lebron.

Si on prend en compte leur technique et leur élégance dans leur sport confondu, Federer est loin devant il voit même pas LBJ dans le rétro. Sur ce point là il se rapproche plus d'un Kobe qui avait une palette offensive archi complète et une élégance rare dans son jeu.

Niveau style de jeu LBJ c'est plus du Nadal, pas très beau et bourrin, mais diablement efficace et qu'est ce qu'ils sont forts !!

En terme de legacy Federer est large devant pour moi, mais je préfère un Lebron en terme d'aura globale.
Federe je le vois un peu comme Duncan, hyper talentueux mais un peu weiirdo

Lurke-Ellington
Lurke-Ellington
Niveau 40
01 septembre 2021 à 15:16:42

Jamais une telle légende n'a été créee de toute pièce

Peux tu développer et argumenter ce propos stp ?

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
01 septembre 2021 à 23:16:40

Kobe le croqueur de compétition et élégant dans la même phrase. Trop de forum Basket pour plusieurs mois pour moi.....

Broken971
Broken971
Niveau 45
02 septembre 2021 à 07:49:07

Le 01 septembre 2021 à 23:16:40 :
Kobe le croqueur de compétition et élégant dans la même phrase. Trop de forum Basket pour plusieurs mois pour moi.....

C'était un putain de croqueur et d'ailleurs je n'en suis pas trop fan mais en terme d'élégance dans le jeu il fait partie des meilleurs pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2021 à 15:03:58

Le 01 septembre 2021 à 13:21:24 :
Le palmarès de Federer est complètement introllable, bien plus que celui de LBJ.

Après il a pas trop de mental et a souvent craqué en finale, plus souvent que Lebron.

Si on prend en compte leur technique et leur élégance dans leur sport confondu, Federer est loin devant il voit même pas LBJ dans le rétro. Sur ce point là il se rapproche plus d'un Kobe qui avait une palette offensive archi complète et une élégance rare dans son jeu.

Niveau style de jeu LBJ c'est plus du Nadal, pas très beau et bourrin, mais diablement efficace et qu'est ce qu'ils sont forts !!

En terme de legacy Federer est large devant pour moi, mais je préfère un Lebron en terme d'aura globale.

Lbj bourrin ?
C'est un des plus beau passeur de l'histoire,
avec les passes splendide qu'il est capable de faire
c'est impossible de le mettre dans la catégorie bourrin.

Mollema
Mollema
Niveau 33
07 septembre 2021 à 00:30:03

[15:03:58] <asaiah9>

Le 01 septembre 2021 à 13:21:24 :

Lbj bourrin ?
C'est un des plus beau passeur de l'histoire,
avec les passes splendide qu'il est capable de faire
c'est impossible de le mettre dans la catégorie bourrin.

Nadal est capable d'amortis et de volées d'exception, ça ne change rien au fait qu'il domine le jeu d'abord parce que c'est une bête physique. LeBron c'est la même et la comparaison est pertinente, même si LeBron marquera je pense plus l'histoire.

Pour le reste avantage Federer, même si sa fanbase est imbuvable (il faudrait lui vouer un culte pendant qu'eux chient sur Nadal Djokovic et en réalité, tout autre joueur), il reste sans doute le plus grand tennisman de l'histoire ou tout du moins de ce siècle.
Si on prend un peu de recul sur le fait que nous sommes des fans de basket et de NBA, je pense que le nom de Federer parle a un plus grand nombre, surtout a des générations plus anciennes et a un public plus large.

Pour une raison qui m'échappe j'ai parfois l'impression que LeBron n'a pas une aura (hors USA j'entends) a la hauteur de sa domination sportive. Comparé à un Jordan ou Kobe.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
07 septembre 2021 à 00:47:55

il reste sans doute le plus grand tennisman de l'histoire ou tout du moins de ce siècle.

On est pas sur le forum tennis mais ça me choque encore en 2021 de lire ça :(

TricheSePasse
TricheSePasse
Niveau 10
07 septembre 2021 à 02:09:03

Le 07 septembre 2021 à 00:47:55 :

il reste sans doute le plus grand tennisman de l'histoire ou tout du moins de ce siècle.

On est pas sur le forum tennis mais ça me choque encore en 2021 de lire ça :(

Bah après moi perso j’émets une différence entre plus grand et meilleur.

Pour moi Djoko est le meilleur par ses résultats et le niveau global affiché face à ses rivaux depuis 10 ans mais Roger est le Plus grand par la beauté et l’élégance de son jeu, ses coups magiques et uniques, son aura, sa grâce, sa gestuelle, son charisme etc... c’est une vrai icône qui dépasse son sport ( Nadal aussi dans une moindre mesure) alors que Djoko...
Je l’aime bien mais de ce côté-là il soulève pas les foules et les cœurs

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
07 septembre 2021 à 08:50:18

L'élégance faut se mettre dans le crane que ca vaut rien et que c'est un argument inventé par les fans de Federer le jour ou Nadal a commencé a lui rouler dessus :o))
De même être aimé c'est pas la star ac

Message édité le 07 septembre 2021 à 08:50:46 par Trey_Azagthoth
TricheSePasse
TricheSePasse
Niveau 10
07 septembre 2021 à 12:49:31

Le 07 septembre 2021 à 08:50:18 :
L'élégance faut se mettre dans le crane que ca vaut rien et que c'est un argument inventé par les fans de Federer le jour ou Nadal a commencé a lui rouler dessus :o))

C’est pour ça que je fais une distinction entre plus grand et meilleur.

Roger a un jeu inégalable qui te transporte par la magie de ses coups, sa gestuelle parfaite, son élégance etc...
Pour ça que tout le monde dit qu’il vole sur le court, il est Duke facilité jamais vue, il a un talent hors norme, il est né pour ce sport, il réussit des coups que d’autres essaient de rêver à pouvoir exécuter. Il incarne le tennis. C’est un artiste.

Pour faire un parallèle, je considère Messi et les deux Ronaldo Comme les trois meilleurs joueurs de l’histoire (je compte pas Pelé car c’était ya tellement longtemps et depuis le foot a tellement évolué..)
Pourtant ceux qui incarne le mieux le foot pour moi en termes d’élégance, de talent, de facilité, d’art, c’est Ronaldinho et Zidane (après Messi a les deux donc il est bien parti pour être le BOAT et le GOAT)

Finalement c’est comme en NBA, Jordan a le storytelling, les titres, l’élégance, le talent, une legacy Hollywoodienne etc....
Une véritable icône, mais je trouve que LeBron Est un meilleur joueur de basket même si plus bourrin est moins artiste que son prédécesseur. Après il aura aussi peut-être les titres et records pour être reconnu à sa juste valeur comme un Djoko

Pis bon Nadal Rouler sur Fed c’est un peu plus compliqué que ça, c’est une question de surfaces et de périodes de leurs carrières.
Sinon je peux dire que depuis 2015 Fed roule sur Rafa et il ya 6-1 dans Leurs confrontations avec pour seule victoire pour Rafa une victoire sur Terre

TricheSePasse
TricheSePasse
Niveau 10
07 septembre 2021 à 12:54:30

Le 07 septembre 2021 à 08:50:18 :

Et non ce n’est pas inventé par les fans quand Nadal a commencé à le battre fréquemment. Si tu suis attentivement le tennis tu saurais que lors de son premier titre à Wimbledon 2003 les commentateurs et autres experts et anciennes gloires du tennis en parlait déjà comme un artiste.
Lors de l’US Open 2004 McEnroe dit lors de son match contre Agassi en quarts, que Roger pourrait être le meilleur joueur de tous les temps en faisant référence à son jeu alors qu’il n’avait que 3 titres du GC a ce moment-là

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat