CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Draymond Green :"KD n'est pas un gagnant dans l'âme"

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
19 octobre 2020 à 17:41:27

C'est assez paradoxal mais j'ai l'impression que Green a très peu d'estime pour Durant car il les a rejoint, intérieurement il se dit sûrement que KD est un sacré lâche d'avoir pris cette décision, bien qu'il leur permet de faire un back to back.

C'est pas la première fois que Green lance des piques à Durant, il lui avait déjà dit que les Warriors gagnaient déjà sans lui, une preuve de lui qui montre que Green a aucune considération pour Durant.

Aconcuaga Aconcuaga
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 17:47:41

Le 19 octobre 2020 à 14:58:57 Dumars a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 13:37:47 RISITASLEHENDEK a écrit :
On s’en fiche que Draymond soit un bon joueur ou pas, ça change rien à son propos, on tombe dans le sophisme de l’argument d’autorité la.
La vérité est que Durant n’a pas un mental Et un leadership digne de son talent.

Green utilise justement un argument d'autorité. Il affirme avoir une mentalité de winner (ce qui est possiblement vrai) mais est légitime pour le dire car il a gagné. Il se sent légitime pour tacler Kevin Durant car il a gagné avant lui et sans lui.

C'était d'ailleurs également le même type d'argument qu'il avait sorti à Charles Barkley "J'ai gagné, tu n'as aucune bague. Tu n'as pas ta légitimité pour t'assoir à la table des grands". Le gars pense avoir plus d'impact sur le jeu que lui... (il l'a dit, ce n'est pas moi qui fait cette conclusion)

La réalité c'est que KD quand il va quatre fois en finale, il peut dire qu'il est le meilleur joueur de son équipe. Il a certes débat avec Stephen Curry mais il peut le dire. Green la majorité du temps c'est le quatrième meilleur. Il est un bon joueur, mais il est surtout dans une équipe all time

Kevin Durant est un franchise player. Kevin Durant a montré qu'il pouvait amener son équipe en finale. Il a fait aussi des finales de conférence. Quand il perd, c'est contre un futur vainqueur ou équipe all-time. Il ne perd pas contre une vieille équipe au premier tour. Le Thunder sans lui ça ne fait plus rien.

Maintenant quand on voit le parcours de KD :
Avant Heat - Thunder, qui est favori ? Le Heat
Avant Warriors - Thunder qui est favori ? Les Warriors
Avant Spurs - Thunder qui est favori ? Probablement les Spurs qui étaient déjà finaliste
Avant Mavs - Thunder qui est favori ? Plus difficile à dire, mais le Thunder était très jeune

Donc grosso modo on lui reproche de ne pas battre des équipes meilleures que la sienne. Voilà c'est ça le parcours. Le gars serait un loser qui n'aurait pas la mentalité d'un gagnant car il perd contre des équipes meilleures que lui.

Quand Kevin Durant perd en finale il affronte LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh. Kevin Durant fait ses finales.

Green avant Kevin Durant il va deux fois en finale. La première année ce sont les Cavaliers sans Kevin Love et Kyrie Irving. LeBron James est tout seul. Je pense que l'on peut quand même affirmer que Kevin Durant avait une confrontation plus difficile que les Warriors l'ont eu en 2015

L'année suivant il retourne en finale contre des Cavaliers au complet et cette fois-ci ça perd 4-3 en ayant mené 3-1. On parle tout le temps du choke de KD contre les Warriors mais l'équipe dans laquelle joue Green fait la même chose. La différence c'est que KD le fait en étant outsider, Green le fait en étant dans l'équipe favorite

Je rappelle également que c'est Green qui fait venir Kevin Durant aux Warriors. Si Green n'appelle pas son GM et n'appelle pas KD ce dernier resigne peut être au Thunder ou tente d'aller dans une autre franchise. Le gars va donc chercher KD, va trois fois en finale avec lui. Il gagne deux titres durant lesquels KD finira MVP des finales. La troisième année KD se blesse et comme par hasard les Warriors ne gagnent pas la finale

Je rappelle que Kevin Durant se blesse en demi finale NBA face aux Rockets et force un retour en finale pour aider son équipe à gagner. Ce n'est pas une mentalité de winner ça ? Ce n'est pas le bon comportement d'un leader ça ? Le gars s'est pété le tendon d'Achille pour essayer de faire gagner l'équipe dans laquelle il joue alors qu'il savait déjà qu'il allait partir aux Nets. Il a donc pris le risque de sacrifier son intégrité physique, sa carrière, pour aider une équipe qu'il allait quitter pour chercher la bague. Je ne trouve pas que ces agissements soient dignes d'un loser, de quelqu'un qui n'a pas la mentalité d'un gagnant

Donc oui Kevin Durant on peut lui reprocher le 3-1 contre les Warriors. Il avait l'occasion de tuer cette équipe all-time et il ne l'a pas fait. ça arrive. ça fait un peu tâche sur le dossier mais ça arrive. C'est d'ailleurs arrivé à ces Warriors en finale NBA. On peut lui reprocher ses faux comptes twitter, ça c'était vraiment pas super

Mais il faut arrêter de croire que si tu ne gagnes pas c'est car tu n'as pas forcément cette mentalité de winner. Il faut aussi regarder le contexte. Il y a des gars qui gagnent beaucoup, mais qui sont régulièrement dans la meilleure équipe. Et ces gars qui gagnent beaucoup ils ont aussi beaucoup perdus en général

Y a une différence entre mentalité de winner et un winner. Winner, c'est un mec qui gagne. Par contre, tu peux gagner sans en avoir la mentalité, l'un n'empêche pas l'autre.

Le choke contre les Warriors, tu l'as dit, mais il n'y a pas que ça. Cite moi un coéquipier que Durant a rendu meilleur ? Aucun. Comment on peut prétendre à cette mentalité de guerrier quand absolument personne ne te suit ou quand tu fermes les yeux lors des lancers francs cruciaux de ton coéquipier ? Comment tu critiques tes coéquipiers en compte anonyme ( tu l'as mentionné, mais un peu en soum soum ) sur Twitter ?

Ensuite, tu énumères ses échecs, mais justement, OKC était à un choke, ou alors un élément correcteur dans l'équipe si tu veux, de gagner le titre. S'il avait vraiment cette mentalité de winner, il serait resté ou il serait allé dans une équipe contender mais pas favorite ( DC à l'époque, Boston ).

Perso je reproche l'inverse à KD, c'est un winner, mais il n'en a pas la mentalité, tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 34
19 octobre 2020 à 18:16:05

Le 19 octobre 2020 à 17:41:27 WinterfelI a écrit :
C'est assez paradoxal mais j'ai l'impression que Green a très peu d'estime pour Durant car il les a rejoint, intérieurement il se dit sûrement que KD est un sacré lâche d'avoir pris cette décision, bien qu'il leur permet de faire un back to back.

C'est pas la première fois que Green lance des piques à Durant, il lui avait déjà dit que les Warriors gagnaient déjà sans lui, une preuve de lui qui montre que Green a aucune considération pour Durant.

Green était surtout énervé car KD refusait de se prononcer pendant la saison sur le fait qu'il allait signer ou partir (en réalité il savait déjà qu'il partirait). Pour ça qu'il y avait eu l'embrouille entre les deux sur la fameuse possession de fin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 34
19 octobre 2020 à 19:04:04

aconcuaga :d) Selon moi Kevin Durant tirait l'équipe vers le haut. Le Thunder de Kevin Durant était une place forte de la NBA et il était proche de gagner le titre. Quand tu as un franchise player comme lui ça tire le reste vers le haut les joueurs savent qu'ils visent le titre
Après c'est difficile pour ce profil de joueur de savoir s'il rend ou pas meilleur ses coéquipiers. Encore un meneur de jeu, il a la balle en main et il peut créer pour les autres. KD lui il finit. Donc savoir si c'est un gars qui rend meilleur les autres c'est compliqué à avoir une affirmation claire et précise

Westbrook est devenu MVP, triple saison en triple double de moyenne; Il a changé de statut mais ça n'a rien fait en playoff
Ibaka finalement c'est un remplaçant aux Raptors champion, mais remplaçant. Après il est bon
Dion Waiters n'arrive même pas à prendre la place de JR Smith ou Quinn Cook aux Lakers sur l'année du titre
Steven Adams lui il fait pas grand chose non plus et est surpayé maintenant
Enes Kanter change de franchise comme de chemise

Ce supporting cast c'est celui de KD lors du choke. Hormis Westbrook et Ibaka, qui a réellement réussi ? Westbrook c'est 3 éliminations au 1er tour dont deux décevantes. Puis sa série cette année contre les Lakers est à jeter. Ibaka lui a réussi en étant champion de manière propre

Sinon oui Durant a pris une mauvaise décision en allant aux Warriors. C'est la solution de facilité et c'est de la lâcheté. Mais qui lui a demandé de venir ? Draymon Green. Qui passe sa vie à critiquer KD ? Draymon Green. Je trouve que c'est de l'hypocrisie . Draymon Green est pour moi le dernier qui peut se permettre à critiquer KD

Donc oui le mental de KD est douteux. C'est un personnage étrange. Il est très critiquable sur cet aspect. Mais bon si rejoindre les Warriors qui ont fait la meilleure saison régulière de l'histoire, c'est de la lâcheté (ce dont je suis d'accord) le fait de choke un 3-1 en étant membre de cette équipe puis demander à son GM et appeler directement KD pour lui demander de venir ça en est aussi. Green s'il est autant Winner mentality qu'il le dit. après le choke il revenait avec ce groupe et il battait les Cavs l'année d'après. Il ne venait pas recruter KD.

On pourrait avoir la réponse avec les Nets, mais le problème c'est qu'il s'est fait le tendon d'Achille donc on ne sait pas s'il reviendra à un bon niveau

Mais pour moi ses échecs c'est aussi à cause d'un supporting cast qui était inférieur à la concurrence. Le Heat était mieux construit. Les Spurs meilleurs aussi. Les Warriors également

Westbrook c'est 4 campagnes de playoff avec KD, ça fait finale NBA, trois finales de conférence,
Westbrook c'est 4 campagnes de playoff sans KD, c'est 3 premiers tour et une demi finale. Pourtant il a joué avec des Paul Georges, du Harden. Il a affronté une équipe des Blazzers qui avait perdu Nurkic. Contre le Jazz il était favori

Comme quoi mieux vaut un Westbrook avec KD qu'un Westbrook sans si on y va par la

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 19:14:29

Le 19 octobre 2020 à 17:14:10 Dumars a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:02:14 RISITASLEHENDEK a écrit :
Non mais ce que je voulais dire c’est que vous utilisez un argument d’autorité contre Green en parlant de son niveau de jeu :hap:
Je parlais pas du fait que Green utilise lui-même aussi un argument d’autorité.

J’ai pas dis qu’il avait pas de mental, j’ai dis qu’il n’avait pas un mental à la hauteur de son talent, nuance.
Ce qu’il a fait à OKC avec une équipe aussi jeune c’était énorme, je lui reproche pas d’avoir perdu contre plus fort, je lui reproche Comme t’as dit d’avoir blow out un 3-1 lead, Les faux Compte twitter, d’avoir rejoint les Warriors etc....
le mec en terme de niveau intrinsèque il peut regarder james, Kobe, MJ etc .... droit dans les yeux, mais il a pas leur mental, leadership, fighting Spirit. Sans jusqu’à gueuler sur ses coéquipiers, tu sens pas chez lui cette rage de vaincre comme ceux mentionnés précédemment.

Oui sur le fait de ne pas avoir un mental équivalent à son talent j'aurais tendance à te rejoindre :oui: si on part du principe qu'il est top 15 all time, je ne pense pas qu'il soit top 15 all-time mentalité de winner. Il a les trois gros points noirs que tu évoques (le 3-1 choke, les comptes twitter, rejoindre les Warriors et ne pas comprendre en plus pourquoi les gens le critiquent :hap: pas besoin d'être un génie pour savoir que ce choix était le pire possible au niveau de l'image et de son héritage :hap:)

Mais oui pas la mentalité de Kobe, Jordan, James :oui:

Mais Green me saoule un peu en ce moment. Le gars c'est lui qui a fait venir KD aux Warriors, donc qu'il arrête de l'attaquer. Que des gens ou anciennes légendes ou joueurs actuels critiquent KD pour ce choix je le comprends parfaitement :oui: mais Green pour moi est le moins bien placé pour parler vu qu'il lui a demandé de venir :hap: Puis j'adore le trashtalking, mais je pense aussi que parfois il faut savoir se mettre en retrait et se taire un peu. Green vu la saison qu'il a fait sans Curry et Klay je ne dirais rien. Je m'entraînerais à fond, pour revenir cette saison en étant super fort et en gagnant pour faire taire les critiques sur le terrain

Après concernant la mentalité de winner je ne te vise pas personnellement :noel: mais c'est en général. On a souvent le résumé fait par les gens "Il n'a pas gagné donc ce n'est pas un winner" ou "il perd souvent en finale donc pas un bon leader et esprit de winner" alors que parfois les gars affrontent tout simplement meilleur qu'eux :hap: Pour moi certains gars c'est compréhensible le fait d'avoir perdu

J’aime pas green non plus c’est une petite fouine, bien qu’excellent défenseur et joueur très polyvalent. Après j’ai quand meme du mal toujours avec le fait de rejeter un propos basé sur la personne qui l’a dit, pour moi c’est vraiment trop biaisé comme raisonnement mais je comprends que ça fasse grincer des dents quand ça vient dans ce cas là de Green par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 34
19 octobre 2020 à 19:17:59

Après oui il y a des joueurs qui sont de plus grands leaders que KD. D'autres qui ont une meilleure mentalité de vainqueur que KD. Mais de la à dire qu'il n'est pas un leader et pas un joueur ayant une mentalité de vainqueur je suis pas trop d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 34
19 octobre 2020 à 20:14:50

Le 19 octobre 2020 à 19:14:29 RISITASLEHENDEK a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 17:14:10 Dumars a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:02:14 RISITASLEHENDEK a écrit :
Non mais ce que je voulais dire c’est que vous utilisez un argument d’autorité contre Green en parlant de son niveau de jeu :hap:
Je parlais pas du fait que Green utilise lui-même aussi un argument d’autorité.

J’ai pas dis qu’il avait pas de mental, j’ai dis qu’il n’avait pas un mental à la hauteur de son talent, nuance.
Ce qu’il a fait à OKC avec une équipe aussi jeune c’était énorme, je lui reproche pas d’avoir perdu contre plus fort, je lui reproche Comme t’as dit d’avoir blow out un 3-1 lead, Les faux Compte twitter, d’avoir rejoint les Warriors etc....
le mec en terme de niveau intrinsèque il peut regarder james, Kobe, MJ etc .... droit dans les yeux, mais il a pas leur mental, leadership, fighting Spirit. Sans jusqu’à gueuler sur ses coéquipiers, tu sens pas chez lui cette rage de vaincre comme ceux mentionnés précédemment.

Oui sur le fait de ne pas avoir un mental équivalent à son talent j'aurais tendance à te rejoindre :oui: si on part du principe qu'il est top 15 all time, je ne pense pas qu'il soit top 15 all-time mentalité de winner. Il a les trois gros points noirs que tu évoques (le 3-1 choke, les comptes twitter, rejoindre les Warriors et ne pas comprendre en plus pourquoi les gens le critiquent :hap: pas besoin d'être un génie pour savoir que ce choix était le pire possible au niveau de l'image et de son héritage :hap:)

Mais oui pas la mentalité de Kobe, Jordan, James :oui:

Mais Green me saoule un peu en ce moment. Le gars c'est lui qui a fait venir KD aux Warriors, donc qu'il arrête de l'attaquer. Que des gens ou anciennes légendes ou joueurs actuels critiquent KD pour ce choix je le comprends parfaitement :oui: mais Green pour moi est le moins bien placé pour parler vu qu'il lui a demandé de venir :hap: Puis j'adore le trashtalking, mais je pense aussi que parfois il faut savoir se mettre en retrait et se taire un peu. Green vu la saison qu'il a fait sans Curry et Klay je ne dirais rien. Je m'entraînerais à fond, pour revenir cette saison en étant super fort et en gagnant pour faire taire les critiques sur le terrain

Après concernant la mentalité de winner je ne te vise pas personnellement :noel: mais c'est en général. On a souvent le résumé fait par les gens "Il n'a pas gagné donc ce n'est pas un winner" ou "il perd souvent en finale donc pas un bon leader et esprit de winner" alors que parfois les gars affrontent tout simplement meilleur qu'eux :hap: Pour moi certains gars c'est compréhensible le fait d'avoir perdu

J’aime pas green non plus c’est une petite fouine, bien qu’excellent défenseur et joueur très polyvalent. Après j’ai quand meme du mal toujours avec le fait de rejeter un propos basé sur la personne qui l’a dit, pour moi c’est vraiment trop biaisé comme raisonnement mais je comprends que ça fasse grincer des dents quand ça vient dans ce cas là de Green par exemple.

Ce qui me dérange vraiment c'est que c'est Green qui lui demande de venir. S'il n'avait rien demandé et que le management avait fait ce recrutement sans lui cela serait différent.

Mais dire "je possède une mentalité de winner tandis que KD ne l'a pas" alors que tu vas chercher le joueur après avoir gâché un 3-1 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 34
19 octobre 2020 à 20:59:05

Après les gens sont libres de penser qu'il ne possède pas cette mentalité de vainqueur ou que ce ne serait pas un leader :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment