CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Draymond Green :"KD n'est pas un gagnant dans l'âme"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EtroGoddess EtroGoddess
MP
Niveau 61
18 octobre 2020 à 16:38:17

https://www.basketusa.com/news/607276/draymond-green-detaille-pourquoi-jimmy-butler-a-quitte-les-wolves-puis-les-sixers/

« Gagner est une mentalité. »

« Je ne peux pas donner cet état d’esprit à Kevin Durant, comme lui ne peut pas me donner sa technique. Avoir une certaine mentalité dans cette ligue est une qualité. Je pense qu’en tant que leader, on s’y prend de cette façon. Je vais avoir cette mentalité, je vais me comporter ainsi et je vais exiger certaines choses des gars. »

Vous en thinkez quoi? :(

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:42:49

Il a raison, KD comme Harden sont deux des attaquants les plus talentueux et prolifiques de l’histoire, mais pas d’âme de leader ni de mentalité de tueur.

Par contre ils peuvent me donner tord s’ils remportent un titre

Pseudo supprimé
Niveau 33
18 octobre 2020 à 16:45:28

Si j'étais KD je répondrais "où était l'esprit gagnant de Green lorsque Curry et Klay étaient blessé ?"

maxinitro maxinitro
MP
Niveau 14
18 octobre 2020 à 16:47:01

MDR KD lui a juste donné 2 titre... quel melon ce green

Pseudo supprimé
Niveau 33
18 octobre 2020 à 17:05:20

Cette saison sans Curry et Klay, Draymond Green c'est ça

8 points de moyenne, 6.2 rebonds, 6.2 passes, 1.4 interceptions et 0.6 contres

Il n'y a pas de quoi se vanter. Alors certes je ne dis pas que Green est un mauvais basketteur. Il est important dans cette équipe des Warriors. Il apporte en défense. Il apporte dans l'intensité. Il apporte dans la mentalité. Il se donne à 100%. Il est utile. Il sera Hall of famer et aura son maillot retiré aux Warriors

Mais vu ce qu'il a montré en étant tout seul, qu'il se taise un peu. Au final il s'embrouille avec Charles Barkley et il tacle Kevin Durant. Mais il n'effleure même pas leur niveau de joueur. Ils ont plus accomplis en solo que lui en solo. Ils vont en finale NBA quand ils sont franchise player. Ils ne finissent pas 30 ème bilan de la ligue

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:06:38 par
chienchat88 chienchat88
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 17:26:23

Green est un joueur de collectif et sa plus-value n'est pas représentable statistiquement. En regardant ses stats, on dirait que c'est un moins bon joueur qu'Aron Baynes. (Alors que toute franchise rêve d'avoir un Draymond dans sa team) Et quand t'as toujours joué avec Curry et Klay, c'est dur de prouver "en solo" :hap:

Mais c'est vrai que ce n'est pas un joueur de calibre de Barkley ou de Durant, de loin. Est-ce que cela rend ses propos moins vrai ? Le gars dit la vérité, Durant n'a pas une mentalité à hauteur de son talent.

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:30:44 par chienchat88
Pseudo supprimé
Niveau 33
18 octobre 2020 à 17:43:28

La saison dernière il a eu l'occasion de prouver en solo. Klay a été absent toute la saison. Curry quasiment toute la saison. Il n'a pas su ou pu devenir le gars qui porte son équipe sur le dos. Après je ne dis pas qu'il n'est pas un bon joueur. Mais c'est une troisième option d'une équipe qui peut gagner le titre. Au final en tant que troisième option c'est une bague et un 3-1 gâché

S'il n'avait pas eu Curry et Klay dans son équipe, le gars n'aurait peut être aucune bague à son palmarès. Pourrait-il se permettre ce genre de remarque ?

Pour moi Green c'est un peu comme Pat Berverley (sauf que Green est un futur hall of famer et a plus prouvé); ça trashtalk tout le monde. ça fait un peu le malin, mais le problème c'est que les 3/4 du temps ça taille un joueur qui est largement supérieur à lui

Je rappelle que c'est Green qui après avoir perdu en finale lors du game 7 appelle de suite le GM Bob Myers pour lui dire de signer Kevin Durant. Puis après il appelle directement Kevin Durant en lui demandant de signer chez eux.

Quand tu es troisième option d'une équipe qui fait la meilleure saison régulière de l'histoire, que tu gâches un 3-1 en finale et que tu appelles un joueur pour qu'il vienne t'aider à gagner l'année prochaine, peux-tu te permettre de dire que ce joueur est moins un gagnant que toi ?

lapierrelaput lapierrelaput
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 17:53:31

green c'est vraiment l'ane de shrek il ouvre sa gueule pour dire de la merde il aurait jamais rien gagné sans KD Curry Klay a ses cotés

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2020 à 18:08:51

Après Kd, sans sa blessure l'an dernier, ça peut être un three peat et les Raptors ne seraient pas champions.

Green, c'est ce mec tombé dans la bonne équipe au bout moment, après certes il mouille le maillot ect mais voilà.

Après pour KD, on attend tous avec impatience la suite avec les Nets, je pense.

Car là, il a comme au Thunder, sa franchise à lui, et si il gagne 1 ou plusieurs titres on ne pourra rien dire.

Ça va vraiment bette intéressant de le voir hors Warriors.

TheSleeper986 TheSleeper986
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 04:14:44

Green aux HOF ??? Ça va pas la tête... Maillot retiré oui pourquoi pas, mais HOF ce machin là, non jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 33
19 octobre 2020 à 09:46:32

Il faudra voir mais ça me semble probable. Membre d'un big three qui fait la meilleure saison régulière de l'histoire. 5 finales pour 3 bagues
1 fois all NBA second team
3 fois All NBA first defensive team
2 fois All NBA second defensive team
3 fois all star
DPOY en 2017

Pas le genre de gars élu dès qu'il est éligible (sauf si le big three prenait sa retraite ensemble). Mais ça ne me surprendrait pas qu'il finisse par y rentrer. Après pas certains comme un Curry ou Klay

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 13:37:47

On s’en fiche que Draymond soit un bon joueur ou pas, ça change rien à son propos, on tombe dans le sophisme de l’argument d’autorité la.
La vérité est que Durant n’a pas un mental Et un leadership digne de son talent.

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 13:39:04

Le 18 octobre 2020 à 17:53:31 LapierreLaPut a écrit :
green c'est vraiment l'ane de shrek il ouvre sa gueule pour dire de la merde il aurait jamais rien gagné sans KD Curry Klay a ses cotés

Et pourtant il a gagné avant KD :ouch:

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 13:39:38

Le 19 octobre 2020 à 04:14:44 TheSleeper986 a écrit :
Green aux HOF ??? Ça va pas la tête... Maillot retiré oui pourquoi pas, mais HOF ce machin là, non jamais.

Et pourtant il le sera.

Pseudo supprimé
Niveau 33
19 octobre 2020 à 14:58:57

Le 19 octobre 2020 à 13:37:47 RISITASLEHENDEK a écrit :
On s’en fiche que Draymond soit un bon joueur ou pas, ça change rien à son propos, on tombe dans le sophisme de l’argument d’autorité la.
La vérité est que Durant n’a pas un mental Et un leadership digne de son talent.

Green utilise justement un argument d'autorité. Il affirme avoir une mentalité de winner (ce qui est possiblement vrai) mais est légitime pour le dire car il a gagné. Il se sent légitime pour tacler Kevin Durant car il a gagné avant lui et sans lui.

C'était d'ailleurs également le même type d'argument qu'il avait sorti à Charles Barkley "J'ai gagné, tu n'as aucune bague. Tu n'as pas ta légitimité pour t'assoir à la table des grands". Le gars pense avoir plus d'impact sur le jeu que lui... (il l'a dit, ce n'est pas moi qui fait cette conclusion)

La réalité c'est que KD quand il va quatre fois en finale, il peut dire qu'il est le meilleur joueur de son équipe. Il a certes débat avec Stephen Curry mais il peut le dire. Green la majorité du temps c'est le quatrième meilleur. Il est un bon joueur, mais il est surtout dans une équipe all time

Kevin Durant est un franchise player. Kevin Durant a montré qu'il pouvait amener son équipe en finale. Il a fait aussi des finales de conférence. Quand il perd, c'est contre un futur vainqueur ou équipe all-time. Il ne perd pas contre une vieille équipe au premier tour. Le Thunder sans lui ça ne fait plus rien.

Maintenant quand on voit le parcours de KD :
Avant Heat - Thunder, qui est favori ? Le Heat
Avant Warriors - Thunder qui est favori ? Les Warriors
Avant Spurs - Thunder qui est favori ? Probablement les Spurs qui étaient déjà finaliste
Avant Mavs - Thunder qui est favori ? Plus difficile à dire, mais le Thunder était très jeune

Donc grosso modo on lui reproche de ne pas battre des équipes meilleures que la sienne. Voilà c'est ça le parcours. Le gars serait un loser qui n'aurait pas la mentalité d'un gagnant car il perd contre des équipes meilleures que lui.

Quand Kevin Durant perd en finale il affronte LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh. Kevin Durant fait ses finales.

Green avant Kevin Durant il va deux fois en finale. La première année ce sont les Cavaliers sans Kevin Love et Kyrie Irving. LeBron James est tout seul. Je pense que l'on peut quand même affirmer que Kevin Durant avait une confrontation plus difficile que les Warriors l'ont eu en 2015

L'année suivant il retourne en finale contre des Cavaliers au complet et cette fois-ci ça perd 4-3 en ayant mené 3-1. On parle tout le temps du choke de KD contre les Warriors mais l'équipe dans laquelle joue Green fait la même chose. La différence c'est que KD le fait en étant outsider, Green le fait en étant dans l'équipe favorite

Je rappelle également que c'est Green qui fait venir Kevin Durant aux Warriors. Si Green n'appelle pas son GM et n'appelle pas KD ce dernier resigne peut être au Thunder ou tente d'aller dans une autre franchise. Le gars va donc chercher KD, va trois fois en finale avec lui. Il gagne deux titres durant lesquels KD finira MVP des finales. La troisième année KD se blesse et comme par hasard les Warriors ne gagnent pas la finale

Je rappelle que Kevin Durant se blesse en demi finale NBA face aux Rockets et force un retour en finale pour aider son équipe à gagner. Ce n'est pas une mentalité de winner ça ? Ce n'est pas le bon comportement d'un leader ça ? Le gars s'est pété le tendon d'Achille pour essayer de faire gagner l'équipe dans laquelle il joue alors qu'il savait déjà qu'il allait partir aux Nets. Il a donc pris le risque de sacrifier son intégrité physique, sa carrière, pour aider une équipe qu'il allait quitter pour chercher la bague. Je ne trouve pas que ces agissements soient dignes d'un loser, de quelqu'un qui n'a pas la mentalité d'un gagnant

Donc oui Kevin Durant on peut lui reprocher le 3-1 contre les Warriors. Il avait l'occasion de tuer cette équipe all-time et il ne l'a pas fait. ça arrive. ça fait un peu tâche sur le dossier mais ça arrive. C'est d'ailleurs arrivé à ces Warriors en finale NBA. On peut lui reprocher ses faux comptes twitter, ça c'était vraiment pas super

Mais il faut arrêter de croire que si tu ne gagnes pas c'est car tu n'as pas forcément cette mentalité de winner. Il faut aussi regarder le contexte. Il y a des gars qui gagnent beaucoup, mais qui sont régulièrement dans la meilleure équipe. Et ces gars qui gagnent beaucoup ils ont aussi beaucoup perdus en général

Pseudo supprimé
Niveau 33
19 octobre 2020 à 15:50:23

Après je ne dis pas non plus que KD a une mentalité parfaite, que c'est un des plus grands winner ou je ne sais quoi. Je dis juste que selon moi, il possède les qualités et le mental pour gagner et qu'il aurait pu ou pourrait le faire en solo

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 16:02:14

Non mais ce que je voulais dire c’est que vous utilisez un argument d’autorité contre Green en parlant de son niveau de jeu :hap:
Je parlais pas du fait que Green utilise lui-même aussi un argument d’autorité.

J’ai pas dis qu’il avait pas de mental, j’ai dis qu’il n’avait pas un mental à la hauteur de son talent, nuance.
Ce qu’il a fait à OKC avec une équipe aussi jeune c’était énorme, je lui reproche pas d’avoir perdu contre plus fort, je lui reproche Comme t’as dit d’avoir blow out un 3-1 lead, Les faux Compte twitter, d’avoir rejoint les Warriors etc....
le mec en terme de niveau intrinsèque il peut regarder james, Kobe, MJ etc .... droit dans les yeux, mais il a pas leur mental, leadership, fighting Spirit. Sans jusqu’à gueuler sur ses coéquipiers, tu sens pas chez lui cette rage de vaincre comme ceux mentionnés précédemment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 16:02:50

Dumars, tout a fait d'accord avec toi.
Ça va être hyper intéressant de le voir avec les Nets.
Perso je respecte KD, car niveau basket c'est vraiment parmi ce qu'il se fait de mieux, j'ai hâte de le revoir jouer.

liquidOcelot-13 liquidOcelot-13
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 17:10:04

il a pas tort le snake qui choisit la facilité en bougeant aux warriors.

attendons maintenant aux nets pour voir

Pseudo supprimé
Niveau 33
19 octobre 2020 à 17:14:10

Le 19 octobre 2020 à 16:02:14 RISITASLEHENDEK a écrit :
Non mais ce que je voulais dire c’est que vous utilisez un argument d’autorité contre Green en parlant de son niveau de jeu :hap:
Je parlais pas du fait que Green utilise lui-même aussi un argument d’autorité.

J’ai pas dis qu’il avait pas de mental, j’ai dis qu’il n’avait pas un mental à la hauteur de son talent, nuance.
Ce qu’il a fait à OKC avec une équipe aussi jeune c’était énorme, je lui reproche pas d’avoir perdu contre plus fort, je lui reproche Comme t’as dit d’avoir blow out un 3-1 lead, Les faux Compte twitter, d’avoir rejoint les Warriors etc....
le mec en terme de niveau intrinsèque il peut regarder james, Kobe, MJ etc .... droit dans les yeux, mais il a pas leur mental, leadership, fighting Spirit. Sans jusqu’à gueuler sur ses coéquipiers, tu sens pas chez lui cette rage de vaincre comme ceux mentionnés précédemment.

Oui sur le fait de ne pas avoir un mental équivalent à son talent j'aurais tendance à te rejoindre :oui: si on part du principe qu'il est top 15 all time, je ne pense pas qu'il soit top 15 all-time mentalité de winner. Il a les trois gros points noirs que tu évoques (le 3-1 choke, les comptes twitter, rejoindre les Warriors et ne pas comprendre en plus pourquoi les gens le critiquent :hap: pas besoin d'être un génie pour savoir que ce choix était le pire possible au niveau de l'image et de son héritage :hap:)

Mais oui pas la mentalité de Kobe, Jordan, James :oui:

Mais Green me saoule un peu en ce moment. Le gars c'est lui qui a fait venir KD aux Warriors, donc qu'il arrête de l'attaquer. Que des gens ou anciennes légendes ou joueurs actuels critiquent KD pour ce choix je le comprends parfaitement :oui: mais Green pour moi est le moins bien placé pour parler vu qu'il lui a demandé de venir :hap: Puis j'adore le trashtalking, mais je pense aussi que parfois il faut savoir se mettre en retrait et se taire un peu. Green vu la saison qu'il a fait sans Curry et Klay je ne dirais rien. Je m'entraînerais à fond, pour revenir cette saison en étant super fort et en gagnant pour faire taire les critiques sur le terrain

Après concernant la mentalité de winner je ne te vise pas personnellement :noel: mais c'est en général. On a souvent le résumé fait par les gens "Il n'a pas gagné donc ce n'est pas un winner" ou "il perd souvent en finale donc pas un bon leader et esprit de winner" alors que parfois les gars affrontent tout simplement meilleur qu'eux :hap: Pour moi certains gars c'est compréhensible le fait d'avoir perdu

Message édité le 19 octobre 2020 à 17:17:20 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment